[1.82e] le nouveau patch sur pendragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Je ne suis pas d'accord. Tu parles comme si c'etait soit l'un, soit l'autre, alors que ca devrait être l'un et l'autre. La richesse de DAoC permet largement d'arriver à un résultat satisfaisant dans les 2 cas, il n'y a aucun "égoïsme" à trouver une classe abusée dans un domaine

Certes, mais je ne vois pas de rapport puissance du WL/ duos imbattables. L'un impacte l'autre mais le constat concernant le WL est toujours le même.

Je ne pense pas qu'on puisse équilibrer les classes pour, à la fois des rencontres solo/duo, et, des rencontres de groupe. C'est là que je coince par rapport aux différentes demandes de "nerf" qui proviennent des joueurs solo/duo.

On a du mal se comprendre : je dis que j'aime duo parfois, comme toi, et que certaines classes en face sont imbattables, même par un duo, comme le helhaxa pour Midgard. Et pourtant je ne demande aucun changement sur ces classes ......... car les équilibrer pour des duels, c'est les déséquilibrer pour le groupe ou même le PvE.

Alors si en plus le nerf ne répond même pas à la demande des couineurs !! Ca devient grotesque (ben oui la plupart des classes vont encore mourir en se prenant 5 sorts en 3 secondes = chambre1 + UI1 + chambre 2).

Au final on va encore nerfer une ou deux fois, et la classe serra inexploitable, c'est un gâchis immonde.
Daoc ou le jeu des classes équilibrées

un groupe de 7 animistes qui plantes 15*7 champi c'est équilibré face a un groupe de 7 tanks mais bien sur !!!

je ne vois d'ailleurs toujours pas le rapport entre la différence gp/solo de ce jeu, un WL est ininterruptible et n'a donc pas besoin de se faire proteger pour incanter, un gp de 8 WL est donc tout a fait envisageable, et la qui les arretent ? le sorcier qui mezz de loin boum une purge et c'est fini, ensuite il reste l'option sprint quoi !

je trouve ce jeu déséquilibré entre les guerriers et les mages (le up du MA est un début de preuve), et je n'ai pas besoin de 4 années de jeu pour m'en rendre compte. A Mythic d'upper dans les futures mises à jour ces classes là pour éviter de se retrouver avec 99% de magos de toute sorte dans ce jeu
Citation :
Publié par pamoipamoi
autant refaire toutes les classes dans ces conditions
Je trouve que oui, faudrait revoir de manière générale les classes. Pas les changer du tout au tout, mais les ajuster, et fortement. On meurt trop vite, on tue trop vite.
Désormais, osef du speed, osef de l'endu, limit osef des resists et des cc, c'est le groupe qui aura le plus gros deal qui gagnera. Et c'est bien dommage, ça appauvrit le jeu.
Citation :
Publié par tabetoh
un groupe de 7 animistes qui plantes 15*7 champi c'est équilibré face a un groupe de 7 tanks mais bien sur !!!

je ne vois d'ailleurs toujours pas le rapport entre la différence gp/solo de ce jeu, un WL est ininterruptible et n'a donc pas besoin de se faire proteger pour incanter, un gp de 8 WL est donc tout a fait envisageable, et la qui les arretent ? le sorcier qui mezz de loin boum une purge et c'est fini, ensuite il reste l'option sprint quoi !

je trouve ce jeu déséquilibré entre les guerriers et les mages (le up du MA est un début de preuve), et je n'ai pas besoin de 4 années de jeu pour m'en rendre compte. A Mythic d'upper dans les futures mises à jour ces classes là pour éviter de se retrouver avec 99% de magos de toute sorte dans ce jeu
ben la on sent bien qu'en fait si ........... il te manque du temps de jeu.

mais si ça t'amuse de raconter des absurdités que l'on ne rencontre jamais en jeu ...... fais toi plaisir.

regarde les groupes optimisés des différents royaume et demande toi pourquoi tu ne vois pas des groupes avec 8 fois la même classe.

certaines classes sont versatiles et peuvent jouer plus facilement en solitaire, d'autres non : tu devrais plutôt te demander quel est ton style de jeu, et si ta classe y répond.
Citation :
Publié par Kenatha
Je trouve que oui, faudrait revoir de manière générale les classes. Pas les changer du tout au tout, mais les ajuster, et fortement. On meurt trop vite, on tue trop vite...
/agree c'est un des rares reproche que je peux faire au jeu, pour faire plaisir a l'égo de ses clients Mythic a toujours favorisé le 1 ou 2 shoot au détriment de la stratégie et des batailles qui durent +2mn...

Je suis toujours en faveur d'une division par 2 de tous les dégats en RVR (ou peut être plus facile a mettre en place un doublement des points de vie ^^)

Rien de plus rageant quand on a passé des mois a monter un perso de mourir instantanément sans même avoir l'occasion de rendre 1 coup.

Le jeu serait certes plus lent les batailles interminables mais ce ne serait pas au détriment du fun (regardez GW avec ses combats très fun et tactiques en arènes qui durent parfois 15mn)
Et chaque classe aurait son utilité et son mot a dire sans avoir besoins de nerf toute les 5mn...

Le nerf est justifié (pas le choix cela nuisait trop au plaisir de la majorité...) mais je plaint quand même tous ces WL qui ont passé du temps sur leur perso pour arriver au final a faire moins bien qu'un odin, il faut dire que cata est maintenant largement amorti donc comme toujours on pouvait tuer ses classes... (méfiez vous des nouvelles classes qui rox préférez toujours les anciennes qui seront up un jour ^^)

Falcon
oui je suis d'accord les combats de DAoC sont trop rapide, diviser les degats par 2 et monter les pvs serait une solution interessante.

DR nivelle un peu tout ca. possibilité de buffs CL pour les non bbs, augmentation des points de vie, buffs resists largement disponibles. là où toa a échoué (decap vie/constit) mais l'apport à été largement détruit par le up mage speedcast/spell damage.

bien sûr, ca pose aussi le pb des classes dont l'existence meme est de tuer rapidement et proprement (stealther, mages dans une moindre mesure).

Il faudrait que mythic compense cela par du fun et de la tactique.

@tabetoh:je ne sais pas comment tu peux faire une telle comparaison.
Apparement en ce qui concerne le nerf des Warlock il s'agit d'une réduction des dégâts d'une spé mais qui ne s'applique pas au sort lvl 47 ( d'après mon anglais ) donc la nerf RvR serait juste sur le cast time de 2 sec qui passe a 3.

Je n'ai pas pris la peine de lire les 8 pages pour faire le post et je m'excuse si ma traduction n'est pas la bonne mais je n'ai vu que des
Citation :
KthxBye FreeRp , ou pl warlock au pont
Mon étonnement est en quoi es ce un si gros nerf au point de condamner la classe ?
Citation :
Publié par Chidrasen
Apparement en ce qui concerne le nerf des Warlock il s'agit d'une réduction des dégâts d'une spé mais qui ne s'applique pas au sort lvl 47 ( d'après mon anglais ) donc la nerf RvR serait juste sur le cast time de 2 sec qui passe a 3.

Mon étonnement est en quoi es ce un si gros nerf au point de condamner la classe ?

Le problème, c'est que ce sort lvl 47 qui reste normal est un primer, dans une spé où il n'y a absolument rien d'autre que ça (chambres et modificateurs portée/ininterruptible/no mana), en clair, encore heureux qu'en montant la spé à 47 on puisse utiliser l'ubah drain delve 97 lvl 24 à plein...

Du coup, t'as le choix: soit tu cast en permanence pour les dmg d'un magot normal sous MoC2 (et je suis gentil vu qu'un sort lvl 24 faut non seulement un gros rang pour réduire la variance, mais aussi pour acheter MoF4), soit tu cast pour les dmg de MoC3 sur 4 à 6 casts et à plein sur le reste mais avec un temps d'incantation quasiment doublé...

Et encore, là je parle que des dmg, car y'a aussi les sorts utilitaires, genre le snare de 25s (35s pour un 43/30, 26s pour ce même 43/30 post-nerf) affecté par determination!

Plutôt que de donner un intérêt à une ligne complètement délaissée (cursing, temps de cast de 4s hard coded... on se demande pourquoi elle est délaissée ), on nerf les seuls templates viables, c'est d'une logique qui me dépasse personnellement.

Citation :
non c'est vrai l'animiste n'a pas été nerfé a la hache

limitation 15 champis, moins de pvs pour les champis, c'est clair que par rapport à la classe initiale c'est pareil.

mais bon bien sur, l'herbe est tjrs plus verte chez ces cheatzors d'ubbernia.
Tu te fous de qui, sérieux?

L'animiste a été nerf à cause du non-stop champis @ fdm apporté par ToA (avant ça je doute que tu aies pu poser 15 champis haut lvl hein ), je doute que tu trouve dans DR quoi que ce soit qui boost le warlock au point de baisser l'UI de 50% en vitesse d'incantation et 25-30% en efficacité...

A l'heure actuelle face à un groupe le warlock est déjà pas bien utile (un rm nearsight mieux avec à la fois la portée du range primer et le cast time de l'UI, un hel dark ou rm dark deal tout autant sans avoir de downtime de malade), alors avec ça c'est bon, il sera totalement inutile.
Citation :
Publié par Chidrasen

Je n'ai pas pris la peine de lire les 8 pages pour faire le post et je m'excuse si ma traduction n'est pas la bonne mais je n'ai vu que des Mon étonnement est en quoi es ce un si gros nerf au point de condamner la classe ?
En quoi est ce un si gros nerf au point de condamner la classe ?

Le Probleme c'est que le premier nerf c'etait la reduction des degats de la spé malefices environ de 30% sur le drain et le dot
Le deuxieme nerf à venir c'est que le quickcast de la spé artifices (sort primaire) doit etre lancé avec un sort malefices (sort secondaire) à été encore nerf de 25%
La spé malefices :drain;dot,spread,snare
Je dirai qu'au final la spé malefices à été nerf deux fois directement par le premier nerf et indirectement par le celui qui viens

Au final le wl cast moins vite et fera moins mal qu'un mago classic
Avec son quickcast il sera oom au bout de 4 coups et fera moins mal donc le solo c'est mort au cac meme s'il pourra encore faire mal avec ces chambres à distance
Citation :
Publié par Kav
Avec son quickcast il sera oom au bout de 4 coups et fera moins mal donc le solo c'est mort au cac meme s'il pourra encore faire mal avec ces chambres à distance
Oui, et j'ajoute que c'est bien normal qu'un mage se fasse tuer au CaC.
Citation :
oui je suis d'accord les combats de DAoC sont trop rapide, diviser les degats par 2 et monter les pvs serait une solution interessante.

DR nivelle un peu tout ca. possibilité de buffs CL pour les non bbs, augmentation des points de vie, buffs resists largement disponibles. là où toa a échoué (decap vie/constit) mais l'apport à été largement détruit par le up mage speedcast/spell damage.

bien sûr, ca pose aussi le pb des classes dont l'existence meme est de tuer rapidement et proprement (stealther, mages dans une moindre mesure).

Il faudrait que mythic compense cela par du fun et de la tactique.
Houla ici c'est le forum DAOC désolé, Buff CL ololol c'est vrai qu'un mec full buff CL il va rivalisé avec un BB.
+ de pdv c'est clair 100 pdv en plus là aussi ça va changer la face du monde face au gros dommage dealeur.
Les buff resist pareil si t'es vraiment a 10% prêt pour changer ta vision de DAOC commence par te faire une SC.

Si encore les arguments que tu prennais se situé tous dans la même CL on pourrais presque croire que tu es crédible mais là en plus il faut faire un choix.

Et vraiment des combats plus long dans DAOC, quel interêt, deja que tu peux pas combatre plus de 3 min sans te faire add alors si les combats durent 3 plombes bonjour, je serais curieux de savoir ce que tu joue dans DAOC.
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
C'est bien d'exprimer votre sentiment, mais jusqu'à maintenant personne n'a proposé de solution viable pour que cette classe ne devienne pas une horreur (résidu des nerfs de ouin ouin peut-êter justifié) que personne ne voudra grouper...

Petit rappel des nerfs subit depuis sa sortie :

Nerf du drain : -25%
Nerf du Dot : - 25%
Nerf de la RA 5L : c'est plus le bouton I WIN
Nerf des sorts primaire (manaless et UI) avec 10 sec de timer pour lancer le deuxième en déplacement.

Nerf à venir :
Nerf des chambres, passage de 2 à 3 sec pour le relachement
Nerf du sort UI, diminution de dommage progressif en fonction des levels en witchcraft (faut-il rappeler là encore la consomation de mana que cela engendre?)

blablabla...
Nerf de la RA 5L? une ra qui OS un grp , je crois plutot que c'était une résolution de bug hein.
Nerf dot? une dot en instant qui t'enleve 150 par tic.... t'es mago , t'y passe
Nerf drain? C'est bon même son drain étant nerf , il arrive encore à tuer des tanks au cac

Sérieux les nerfs qu'il a eut son mérité c'est tout
En prennant des chiffres precis pour le template 50 malefices 20 artifices

1er nerf:25% reduction de degats pour la spé malefices

2eme nerf :20 - Fixed Cast - 30% of damage reduced =quickcast

Pour ceux qui ne savent pas comment ca marche le wl cast au cac quickcast+un

sort malefices deja nerfé de 25%

Ca veux dire qu'en prennant le quickcast qui te bouffe 40% de mana tu cast un

sort nerfé de 55%

Pour etre clair c'est un peu pres ca

Tout ca pour dire que Mythic invente de classe ,les gens s'investissent dessus

et ensuite si c'est pour la detruire completement c'est pas la peine .

Il fallait nerfé le wl à sa creation ca eviterai de se faire chier à le monter et le

stuf
Citation :
Publié par Mr M
Nerf de la RA 5L? une ra qui OS un grp , je crois plutot que c'était une résolution de bug hein.
Nerf drain? C'est bon même son drain étant nerf , il arrive encore à tuer des tanks au cac

Il arrive à tuer des tanks s'il est full buff comme un porc alors que unbuff il

n'arrive à rien du tout

C'est pas merité c'est degeulasse quand opn voit le vampire qui arrive juste

avec ses selfs à massacrer tout ce qui'il griffe

Quand tu un sorcie ou un caba HR qui moc 3 il tue 4 gars et ca lui bouffe pas

40% de mana à chaque cast hein

je ne dis pas que cette classe n'est pas abusé mais la franchement le nerf est

mal pensé ou carrement la classe est mal faite depuis le depart
Citation :
Publié par Mr M

La 5L arrivait 1 fois sur 10 si ce n'est plus à bug et os tout une masse, sinon effectivement elle n'a jamais été uber, simplement buggée...

Par contre quand tu parle du DoT, désolé mais je peux pas m'empêcher de rire... 150/tick c'est justement ce que je fais avec mon 43/30 sur un mec sans resist matière, pré-nerf j'ai un screen aux alentours des 400 avec crit, et tu sais quoi? Tu te mange un DoT solo bah pas de bol pour toi, t'avais qu'à pas être solo, prochaine fois tu repasse en groupe et tu lui roule dessus.

Le drain, désolé mais même chose, je vois pas bien comment on peut whine dessus alors qu'un sorc en a l'équivalent en baseline et avec une conso de mana normale... à ceci près que le warlock est immunisé au strafe de porcins, oops, aux tanks skillés je voulais dire
Citation :
Publié par Kav

Il fallait nerfé le wl à sa creation ca eviterai de se faire chier à le monter et le

stuf
C'est clair qu'ils font n'importe quoi et je comprends que tu sois dégoûté. Mais prenons le dans l'autre sens. Quand on a découvert la classe de WL et ses over-powers, combien d'entre nous ont cru qu'elle ne se ferait pas défoncée dans les 12 mois suivants ?
J'ai un temps pensé monter un WL au 50 mais après avoir commencé à en faire progressé un, l'avoir testé dans les vaux, j'ai finalement delete tellement j'étais halluciné par sa puissance et persuadé donc que cette classe passerait dans la machine de nerf de Mythic au moins 2 ou 3 fois.

C'est pour cela que lorsque Mythic/goa font des sondages il faut clairement que nous exprimions que nous ne voulons plus ces classes à arnaque qui font plus de mal au jeu et à la communauté qu'autre chose.
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
Non Hib n'a jamais été sujet d'un réél nerf, on va continuer sur la lancée avec les Bogdars, Hel, et Odin...

comme ça midgard aura plus aucun mage qui deal autant que les royaumes adverse....

Allez marre d'entendre vos ouin ouin digne d'un gamin de 10 ans à qui on vient de confisquer son jouet.

Le plus gros nerf sur une classe reste à ce jour le nerf du champion dans le passage de la 1.36 à la 1.45.
Oki tu ne l'as surement pas vécu vu la date mais arretes donc de sortir des arguments bidons, mensongers et ridicules et de ouin ouiner sur un nerf brutal soit mais au final annoncé et justifié sur bien des points.

Enfin si ton seul argument c'est mythic joue sur hib ouin ouin ouin ouin, désolé de te dire qu'il faudrait envousager de murir un peu. (Par ailleurs, c'est marrant cet argument, quand Mid etait au plus haut, Mythic jouait sur midgard, quand alb a vu un up du sorcier et du strel, la fille du pdt de mythic jouait un sorcier et sanya un strel et maintenant tout ce petit monde joue sur hibernia....)

Bref .....
Citation :
Publié par Colsk
Le plus gros nerf sur une classe reste à ce jour le nerf du champion dans le passage de la 1.36 à la 1.45.
Ca, c'est une bonne blagounette

Tu parle de purge, du nerf du chain-stun? Je sais pas, j'ai du mal à trouver ce qui a pu être nerf chez le champion, et uniquement le champion...
il doit pas se souvenir du nerf du zerk qui est a mon gout le plus dur

sinon ... que ca passe de 2.. a 3 sec pour lancer les chambres jsuis pour (qlq fois soulant de se faire jarter sans avoir vu le mec ^^) , le reste... je connais pas assez la classe pour en parler :/
Citation :

Ca va ...les joueurs de WL ont eu et ont encore un peu de tps devant eux pour monter le compteur à rp si difficilement gagnés jusque là....la plupart de ceux qui ont montes des WL c'est pour RoX de la touche OS.

Y'en aurait encore d'autres classes a modifier/nerfer....

Dites ...? c'est pour qd le nerf de classe albionnaise ?
C'est même tellement facile de rp avec un warlock que le premier des chroniques est 35e au classement général sur Broc... Tiens, je vois une bainshee en 2e place
snif dommage le nerf du haxa surtout que je viens de respec 2 chambre now le quick cast va réduire mes degat

bon de toute façon mes deux chambres suffiront largement a oui ils ont passé le temps de lâchage des chambre a 3 sec

Si sa continu pourquoi pas un timer de 30 sec entre les chambres
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Houla ici c'est le forum DAOC désolé, Buff CL ololol c'est vrai qu'un mec full buff CL il va rivalisé avec un BB.
+ de pdv c'est clair 100 pdv en plus là aussi ça va changer la face du monde face au gros dommage dealeur.
Les buff resist pareil si t'es vraiment a 10% prêt pour changer ta vision de DAOC commence par te faire une SC.

Si encore les arguments que tu prennais se situé tous dans la même CL on pourrais presque croire que tu es crédible mais là en plus il faut faire un choix.

Et vraiment des combats plus long dans DAOC, quel interêt, deja que tu peux pas combatre plus de 3 min sans te faire add alors si les combats durent 3 plombes bonjour, je serais curieux de savoir ce que tu joue dans DAOC.
c'est petit mais ca aide, je vois pas pkoi tu y craches dessus

j'ai qd meme le droit de trouver personnellement que les combats sont trop rapides, et laissent place au deal plus qu'a la tactique.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés