C'est quoi ce merdier !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psychee-ange
On s'est dit la même chose en 1999 avec Everquest. Pile poil les mêmes ennuis, les même soucis, des serveurs down pendant 10 jours, des pannes insondables des gens qui perdaient leur matos, leur platines, leurs persos.
7 ans après aucune evolution ? y'a un petit (!) probleme la ...
[Théorie]
Etant donné les problèmes qui étaient à des heures relativement fixes, on peut conclure que chez Blibli, on branche la bouilloire vers 21h en débranchant un truc au hasard.
Tout çà pour un lyophilisé rhalala ...
[/Théorie]

[Extansion de théorie]
Vu la durée (de 21h à 23h), travailler chez Blibli = risque d'hypertension et à terme risque d'infarctus
[/Extansion de théorie]

[Mode sérieux]
Hier soir sur LesSentinelles, çà n'a durer que 1 bonne heure de 21h à 22h.
[/Mode sérieux]

Und dann hat er sie geküsst
Wo das Meer zu Ende ist
Et bien ! Ceux qui ne sont pas contents peuvent resilier c'est super facile en plus
Perso je n'ai pas de probleme de lag, je dois avoir de la chance

Quant à dire que mythic est meilleur ---> ahah !
Y'en a qui ont la mémoire courte et selective
Apres 4 ans heureusement que maintenant ils arrivent à gerer, surtout que leurs serveurs ne sont pas pris d'assaut chaque moins par une population de joueurs grandissant à vitesse grand V

Citation :
Publié par nanoko
désolé de te contredire mais alors que je n'avais plus de problèmes sur hyjal apres avoir boosté mon ordinateur à 2go de ram quand meme, hiers c'était les mini freeze incontrolable à Ironforge et les attente de 7 secondes par actions à l'ah ou à la boite aux lettres

Alors ceux qui en plus ont une ram moins importante je te raconte pas, " je me laisse porter par le lag" prend tout son sens
les mini freezes viennent de ton pc désolé
rien à voir avec la connection.
et la ram n'a rien à voir avec le lag
Citation :
Publié par Havoks
Tu dis surtout n'importe quoi en faisant des généralités à partir de quelques exemples. Alors pour faire comme toi je peux te donner pleins d'exemples de personnes qui ont arrêté leur abonnement parce que les conditions de jeu sont très mauvaises; je connais des guildes complètes qui ont arrêté. Pour ma part j'ai arrêté le jeu au mois de juin dernier. J'ai repris un mois avec ma femme parce que wow est le jeu qu'elle préfère (surtout pour son PvE et son ambiance) mais déjà après 4/5 jours de jeu on se pose des questions vu la jouabilité ou l'injouabilité devrai-je dire.
si tu avais lu mon post précédent celui que tu cites tu aurais vu que je parles de 2 catégories.
Ceux qui en ont marre et effectivement stoppent leur abonnement.
Et une minorité qui vient flooder les forums en menaçant de représailles violentes et en hurlant à qui mieux mieux leur dégout tout en renouvelant leur compte et annonçant la fin du monde si jamais la page de renouvellement est inaccessible pendant 2 heures.
Le gros problème c'est que cette minorité d'hypocrites bruyants est la plus visible et la plus présente. Et c'est elle qui me rend frustré.
LAG : temps de latence entre le moment où on fait une action et qu'elle est exécuté.
FREEZE : écran figé

Il faut savoir que Blizzard n'est pas maître à 100% de la qualité de la connexion (temps de latence ou ping), votre fournisseur d'accès en est également responsable, ainsi que la qualité de tous les câbles/routeur/serveurs qui relis votre PC à votre Serveur Wow.

D'un autre côté, le freeze ne signifie pas forcément un problème de latence :
- le CPU est peut-être à 100%.
- la carte graphique est peut-être à 100% de débit.
- le PC n'a peut-être pas assez de ram par moments.
- il y a peut-être un programme qui tourne en fond et qui prend de la ressource (ça revient à CPU 100%).
- ...

Un conseil : lorsque vous avez des Freezes faite un Alt+Tab Démarrer/Exécuter TASKMGR et regardez l'onglet "performances" vous saurez si c'est votre PC qui rame ou si c'est la connexion...
Citation :
Publié par TriomphArc
J'ai ri
ah? lag c'est la latence --> probleme de connection serveur/fournisseur d'acces voire mauvaise config sur ton pc mais c'est rare
freeze c'est un probleme hardware ou software sur ton pc
la ram étant insuffisante , des fichiers swap sont créés et ça fait freeze
Citation :
Publié par nanoko
Ben voyons

c'est marrant ces ordinateurs qui freezent un jour et pas un autre
excuse moi je suis pas ton pc j'en sais rien
mais les lags viennent du serveur ou de ton fournisseur d'acces, un freeze vient de ta machine
Citation :
Publié par Just a kid
excuse moi je suis pas ton pc
on s'en doutait ... .

Bizarre autant de PC qui rament tout d'un coup ...
ca doit être la neige, je vois que ca ... .
un probleme serveur ne peut PAS faire ramer ton PC. si ton PC rame, ca ne peut venir que de chez toi. (a moins que blizz ait inclu des spyware / virus / etc. pour faire ramer ton PC, mais je doute fort :/ )
Citation :
Publié par Frimousse
on s'en doutait ... .

ben non , tout un tas de trucs in game
forte concentration de joueurs à un endroit par exemple.
et je vois pas ou tu as vu que plein de pc se sont mis a RAMER tout d'un coup
Enfin bref , si le probleme se resous pas et on a pas droit a quelques jours gratuit , je crois que je vais purement et simplement passer a guildeWars ...

Depuis mercredi dernier c'est la même bouilliasse tout les soir ! Ca gonfle ... et le savent les gars de Blibli vu qu'ils ont passer une annonce .
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
DDo, Silk Road, AO, DAoC, Lineage][, RF Online .. etc etc! j'appelle pas ça de l'inexistant !
Citation :
Publié par Hilton John
La concurrence existe, mais elle demande un peu plus que 2 neurones et 3 mods d'interfaçe à la limite du cheat pour avoir du 'skill'.
"Demether BlackPearl" Je ne dis pas le contraire, je parle de concurrence quasiment inexistante dans mon message initial et je le maintiens.

AO, DAoC... Ces jeux commencent à avoir un certains âge, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont plus leurs places, je vois que DAoC continue encore d'évoluer avec des Add-Ons mais disons qu'une personne lambda voulant se lancer dans un MMORPG ira plutôt vers WoW qui fait actuellement un carton et qui est beaucoup plus récent.

"Hilton John" je suis bien d'accord, mais encore une fois un joueur lambda se lancera dans WoW puisqu'on c'est le MMO du moment, qui fait son carton et dont on entend parler un peu partout.

WoW est LE jeu grand public.
Il y'a néanmoins je trouve un très bon contenu pour les non-casuals, les instances End-Game donnent de quoi faire, le PvP aussi, même si le système reste pour le moment très médiocre.

Saiyans - Human Warrior - < Exode > - Archimonde (Fr) -
http://ctprofiles.net/16705
Citation :
Publié par Just a kid
excuse moi je suis pas ton pc j'en sais rien
mais les lags viennent du serveur ou de ton fournisseur d'acces, un freeze vient de ta machine
Si je me retrouve dans la fosse à IF systématiquement pour peu que je n'attende pas 1 minute complète c'est surement pas à cause de mon pc. Sinon ca me ferait ca ailleurs qu'a IF non ?

Enfin perso depuis qu'Aguilar a annoncé qu'une "pièce défectueuse" avait été changée, je n'ai plus de souci. Mais à l'inverse une grosse part de mon raid a des pings de fou (genre 1500 a 5000 ms) et on a annulé BWL plusieurs fois déja.
Citation :
Publié par cygnus
Si je me retrouve dans la fosse à IF systématiquement pour peu que je n'attende pas 1 minute complète c'est surement pas à cause de mon pc. Sinon ca me ferait ca ailleurs qu'a IF non ?

Enfin perso depuis qu'Aguilar a annoncé qu'une &quot;pièce défectueuse&quot; avait été changée, je n'ai plus de souci. Mais à l'inverse une grosse part de mon raid a des pings de fou (genre 1500 a 5000 ms) et on a annulé BWL plusieurs fois déja.
je te rassure ça me fait ça aussi , et depuis toujours ^^
Ironforge pompe énormément de ressources
Ca depend du nombre de pnj / batiments / textures avec en plus tous les sons
En plus de ça rajoute tous les joueurs et voila
ça te le fait pas ailleurs car ça pompe moins c'est tout.
Citation :
Publié par Just a kid
je te rassure ça me fait ça aussi , et depuis toujours ^^
Ironforge pompe énormément de ressources
Ca depend du nombre de pnj / batiments / textures avec en plus tous les sons
En plus de ça rajoute tous les joueurs et voila
ça te le fait pas ailleurs car ça pompe moins c'est tout.
IF est un mauvais exemple, tt les MMO ou il y a une forte concentration de joueur sur une petite zone ont ce problème.

par contre, j'aimerai que tu m'explique mes 5-6K de ping a MC depuis deux jours avec seulement 40 personnes et les mobs ...contre mes 300 usuels a IF ou ailleurs
jamais je n'ai eu un ping aussi élevé sur Elune que depuis ces derniers jours ( ce soir je "jouais" avec 3000 de latence :x )

Mais je trouve que c'est venu petit a petit : y a quelques mois : 50 - 80 en moyenne, on va dire depuis un mois - un mois et demi : 150 -300, et maintenant ça...

Non ils ont clairement des soucis avec leurs serveurs, ils vont être forcé de nous booster tout ça, sinon c'est du gros foutage de gueule
re re re belote encore et encore cela va faire 1ans que ça dure les seul excuse de blibli c'est veuillez nous excusez pour la gène occasionnez franchement aux bout d'un moment il faut arrêter de nous prendre pour des con et non comme disent certain cela vient pas de notre connections il faut pas poussez mémé dans les orties ça suffit je suis comme beaucoup certain soir des ping a ++ de 400 et je comprend pourquoi beaucoup rale , c'est normal on payent pour cela donc on merite d'avoir des serveur qui tienne le coup. il sans foutent c'est normal avec 5millions de joueurs et seulement qque un a ce plaindre il arrangeront rien seulement a dire ""excusez nous"" . maintenant il existe pas 5000 solution il faut allez direct sur le forum officiel mais même la blibli les bock ce qui pour ma part et scandaleux c'est une atteinte a notre liberté d'expression a montrer notre mécontentement face a des erreurs récurrente et trop souvent négliger.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
IF est un mauvais exemple, tt les MMO ou il y a une forte concentration de joueur sur une petite zone ont ce problème.

par contre, j'aimerai que tu m'explique mes 5-6K de ping a MC depuis deux jours avec seulement 40 personnes et les mobs ...contre mes 300 usuels a IF ou ailleurs
le ping vient du serveur , jamais dit le contraire
Citation :
Publié par Frimousse
on s'en doutait ... .

Commence par arrêter de confondre "ramer" et "laguer" et tu pourra commencer à lever les yeux au ciel. Aucun pc ne s'est mis subitement à ramer, ce sont les connexions aux serveurs qui se sont mises à laguer. Ce qui n'a techniquement rien, mais alors rien à voir.

Et puis Aguilar, 0/20. Payer 13€ pour assumer les conneries de Blizzard, non. Je paie pour un service, je veux qu'il marche, jme bats les reins avec des pelles à tartes des problèmes techniques de Blizzard. Je paie pour qu'ils les anticipent, qu'ils les résolvent, qu'ils y pallient. Je paie pas parce que le principe d'un mmo est basé sur un abonnement.

Si quelqu'un a gobé son monologue de merde, je le plains sincèrement. Pour ma part, si le lag n'est pas résolu à la fin de mon mois, je ne reconduirais clairement pas. C'est ça Aguilar, assume les principes de ta boîte comme tu dis.
Le jour ou Aguilar sera en mesure de dire la vérité on risque d'entendre un autre son de cloche, le problème est qu'il est le laquais de ses patrons et dressé pour chanter la partition qu'on lui fourni, pas celle qu'il aimerait fredonner.
Sauf erreur il ya deux types de soucies, certain ont des ping de fou, et d'autre un frame rate de super élevé.
Dans le 1er cas ca vient du server, mais dans le 2eme, à priorie non. Pourtant ces problèmes de frame rate sont apparue en même temps que les problème de latence hors j'ai crue comprendre qu'à la 1.9 le moteur avait été modifié. C'est pas dit que les deux soient lié mais bon.
Pour ma part je n'ai aucun souci de ping quelques pic à 300 mais rien de mechant, par contre en entrant et sortant d'Orgrimar ou en fesant du pvp(même un 1VS1) je passe 1fps et ce unniquement depuis la 1.9. Par contre à MC ou autre raid je n'ai pas de souci, quelqu'un leger freez de temps à autre mais stou. (ce qui n'est pas le cas de tout mon raid, certain ont d'ennorme soucies mais plus de ping en général)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés