Je vient de WoW......

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comme le dit le titre je joue en ce moment sur WoW....

j'y joue depuis les beta ,j'ai déjà arrêter une fois pour aller sur GW et finalement revenir...

m'enfin bon là sa m'a vraiment soûler je trouve WoW tout simplement vide sans intéret....il est possible que j'ai besoin d'un break pour y reprendre gout apres, mais bon ça c'est une autre histoire....
donc voilà j'ouvre pas un post de comparaison ,pour savoir quel est le meilleur jeux ,chacun a une vision différentes et je cherche pas a convaincre personne de quoique ce soit, les débat sans fin c'est pas trop mon truc....

j'ai jamais jouer a aucun everquest, ce que je cherche dans un jeu c'est qu'il y ait un minimum de rp et un contenu, qui fait que t'ai pas envie de te cogner la tète contre les mur ,quand tu découvre la montagne de merde derriere le diamant....

la verssion gratuite sa bug chez moi, sa s'installe mais sa plante au lancement....
de par ce fait ,je peut pas vraiment me faire une idée du jeux par moi même donc voilà, je demande a ceux qui ont jouer a wow les raisons pour lesquelles ils préfèrent rester sur EQ2.....
par exemple si le jeux au bout de quelques semaine est toujours aussi agréable a jouer et aussi si c'est jouable pour un soloteur je compte pas rejoindre une guilde....

et une dernière chose les instances me filent la migraine....
ba de mon point de vue après divers retours un peu partout, je prends vraiment du plaisir sur EQ2 car j'avance au fil des quetes sans me prendre la tete, je me promene pour ramasser de quoi monter mon artisanat, bref je prends mon temps et j'adore ca
niveau contenu, l'ambiance me plait ( meme si le franglais tu devras parler)
après , pour le solo pour le moment je n'ai pas eu de souci vraiment majeur mais je n'ai pas de tres haut perso c ptet pour ca aussi , j'ai un ratonga level 31 solo et sinon un duo avec ma copine ou les quetes se font vraiment plus facilement

enfin wala
EQ2 est un jeu multijoueur où tu peux parfois soloter. Alors que Wow est un jeu avant tout solo (et linéaire d'après ce que j'en sais) dans lequel tu peux être en multijoueur.

Alors oui, tu peux soloter dans EQ2, mais tu n'auras pas les meilleurs loots et tu progresseras bien plus lentement (en tous cas dès le level 20, que tu auras atteint en quelques jours).

Mais même sans faire partie d'une guilde tu pourras (et devras) grouper pour certains passages et quêtes essentielles. Jouer dans un groupe où chacun oeuvre selon sa spécificité, c'est le grand intérêt du jeu, faire ses quêtes en solitaire ça devient vite ennuyant (comme WoW?)...

Et d'ailleurs si tu veux soloter, pourquoi jouer à un MMORPG? Bladur's gate SoA est sûrement mieux dans ce cas...
Mouais... une fois de plus, il est impossible de répondre à la question "quel est le meilleur entre x et y" pour la simple et bonne raison que WoW et EQ2 n'ont strictement rien à voir.

Là ou WoW est un jeu "newbie friendly" dans le sens ou il est très facile de leveler/de soloter, EQ2 propose l'inverse à savoir un challenge hlvl PvE et où l'xp hors groupe une fois un certaine tranche de level atteinte est relativement "chiante". On peut soloter selon la classe jouée mais ça reste relativement long au fur et à mesure des niveaux.

D'autre part : pas de PvP où tout du moins pas encore. Un système de craft beaucoup plus complexe et diversifié que WoW.
Et un monde en constante évolution avec des extensions relativement fréquentes et donc du contenu PvE à foison

Ceci dit si tu comptes soloter, je te conseille pas EQ2 car oui c'est possible, mais comme je l'ai déjà dit c'est vite long passé le level 20 et tu rate une bonne partie du contenu PvE qui prends toute sa dimension en guilde.
Citation :
Publié par Mutabaruka
Et d'ailleurs si tu veux soloter, pourquoi jouer à un MMORPG? Bladur's gate SoA est sûrement mieux dans ce cas...
Qu'est-ce que c'est stupide ce genre de commentaire... Tu aurai pu le comparer à Zelda 3 lui aussi est solo après tout, tu réduis le choix d'un jeu à une seule caractéristique : le fait qu'il soit fait pour le solo ou non. Mais personne ne choisi de cette manière, un jeu c'est un ensemble, et on traite ici d'EQ2. Dailleurs wow est la preuve vivant que solo et mmorpg ne sont pas incompatible loin de la.
ok je vois a peut pres ce que vous voulez dire, deja c'est cool d'avoir répondu, bon pour répondre un peut a tout le monde je dirait juste qu'être obliger de grouper pour avancer, sa me soûle, mais je suis pas contre grouper de temp en temp....
le fait que le craft est plus évoluer que wow c'est deja un bon point pour moi

Bien je crois que je vais tout de même acheter le jeux et tester ça par moi même apres pour le haut lvl bien j'aviserai quand j'y serait
je veut juste un jeux pour m'amuser, faire du power leveling sa m'intéresse pas, tout comme avoir un équipement de fou...
de plus vu qu'il n'y a pas de pvp pour l'instant sa me va il n'y a pas de problème...
Grouper tu n'es pas obligé!! Car si leveler àtoute allure ne t'interesses pas forcement et que tu veux prendre ton temps et bien faire les quetes solo te conviendras! Et quelques groupes de temps en temps tu pourras faire

Au niveau du contenu et bien je prend bcp plus mon pied ds l'univers de EQ2 que ds celui de Wow (outre que le fait que la communauté de EQ2 est bcp moins gamine que celle de Wow)
Voila à bientot in game et j'espere que tu te régaleras autant que moi sur ce superbe jeux

Elunea nécro60
Elunne Fury30
Citation :
Publié par Damaelyon
Je viens de Wow
Et pas tout les chemiiiiiiiiiiiiiiiiins
J'y revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens
je vois que la sénilité te guette et bien si c'était du premier degrés je suis content pour toi, mais moi je vais test EQ2
Citation :
Publié par Nar
je vois que la sénilité te guette et bien si c'était du premier degrés je suis content pour toi, mais moi je vais test EQ2
Meuh non, c'était une blague !!!!!!!!!!!!!!!!

Bien au contraire, soit le bienvenu chez nous

Si tu as des questions, n'hésite pas et ne t'inquiète pas pour moi, mon personnage de vieux troubadour râté et passablement alcoolique me hante un peu trop parfois.
Excuse le Nar, il n'a pas encore prit ces médicaments quotidiens... Il impressionne comme çà mais il n'est pas méchant

Aller Damaelyon, reviens à la maison et arrête d'embêter le môssieur
Citation :
Publié par Epsylon
Excuse le Nar, il n'a pas encore prit ces médicaments quotidiens... Il impressionne comme çà mais il n'est pas méchant

Aller Damaelyon, reviens à la maison et arrête d'embêter le môssieur
Moi j'étais un chanteur connu, môôssieur !!! Tout le monde m'acclamait dans les rues de Qeynos.

Bon, pour répondre plus sérieusement, si tu es fan d'XP et de LVL à la pelle et que le but pour toi est d'arriver au lvl60 (bientôt 70) le plus rapidement possible en jouant solo alors EQ2 n'est pas pour toi.

Par contre, si leveler tranquillement, participer à la redécouverte d'un monde à l'histoire incroyablement riche et rencontrer l'une des communauté les plus matures dans les MMORPG, alors EQ2 est fait pour toi.
Citation :
Publié par Damaelyon
Par contre, si leveler tranquillement, participer à la redécouverte d'un monde à l'histoire incroyablement riche et rencontrer l'une des communauté les plus matures dans les MMORPG, alors EQ2 est fait pour toi.
C'est ce je cherche dans un jeux et pareil irl la philosophie du "tranquille" et "du on a le temps" c'est tout moi

ah oui au fait c'est bon, j'avais un ou deux programme qui faisait que la verssion test s'installait pas, j'y ai remédier mais là je me trouve devant la page mise jour c'est impressionnant, mille ans sa met j'ai fait le 1/15 eme de l'instal en 5h...
avec une conection a 10mega -_-
Je joues depuis quelques mois et je n'ai pas encore dépassé le level 30 avec mes 25463 rerolls, et je m'amuses toujours autant

Ce jeu permet d'héberger des joueurs comme moi sans trop se sentir "dépassé" par les autres. Sur un serveur PvP peut être que cela serait différent, mais dans la situation actuelle c'est un vrai bonheur
Citation :
Publié par Gortack
Une lecture interessante (en anglais) qui répond en partie à la question initialement posée

Everquest II vs WoW
j'apprécie le geste mais.....pour moi l'anglais c'est un peut de l'araméen voir limite des écris cunéiforme....
je vais essayer de déchiffre ça tant bien que mal
Citation :
Publié par Nar
j'apprécie le geste mais.....pour moi l'anglais c'est un peut de l'araméen voir limite des écris cunéiforme....
je vais essayer de déchiffre ça tant bien que mal
Ils disent en somme qu'entre WoW et EQ2 tu ne peux pas faire de mauvais choix, les 2 sont très fun. WoW a + de contenu, mais EQ2 est + beau. EQ2 est plus orienté groupe, alors que WoW est 90% solo, mais cela est en train de s'équilibrer.

Voilà en bref...
Ouais, enfin au 60 si tu ne fais que du solo à WoW, tu risques de très vite t'ennuyer. Par contre, concernant la phase d'XP, il n'y a aucun doute. ^^
Citation :
Publié par Mutabaruka
Ils disent en somme qu'entre WoW et EQ2 tu ne peux pas faire de mauvais choix, les 2 sont très fun. WoW a + de contenu, mais EQ2 est + beau. EQ2 est plus orienté groupe, alors que WoW est 90% solo, mais cela est en train de s'équilibrer.

Voilà en bref...
De quel contenu parles tu ? Ayant joué longtemps aux deux je peux te dire que wow est vraiment axé arcade. craft de merde, pvp de merde ( et la communauté suis avec ), et contenu high end trop rebarbatif et elitiste, ca passe du coq à l'ane.

Très facile d'atteindre le 60 sur wow, si t'es casual arretes toi la, pratiquement impossible de s'incruster dans une guilde elite avec un tag de casual.

Sur EQ2 je me suis toujours amusé avant les instances haut niveau, on a du mal a decrocher du craft tellement il est complet.
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal

Très facile d'atteindre le 60 sur wow, si t'es casual arretes toi la, pratiquement impossible de s'incruster dans une guilde elite avec un tag de casual.
C'est pareil sur EQ 2 ça, sur les deux trois guildes qui explorent le contenu high end du jeu, si t'es casual tu rentreras pas ou tu seras vite éjecté
Citation :
Publié par Mutabaruka
WoW a + de contenu,
J'ai bien ri Parce que bon WoW niveau contenu hlvl, ça se limite quand même à 3 donjons de raids et basta pour le PvE. Y'a certes pas mal de quêtes, mais EQ2 aussi voir plus.
Rien que niveau extension du monde existant, EQ2 est très loin devant WoW, quand Blizz rajoute un donjon raid, EQ2 sort une extension

Maintenant qu'on est fixé sur le PvP, ça peut ptet t'inciter à donner une chance à EQ2, après on aime ou pas, c'est au choix...

J'aime bien WoW mais bon ça reste quand même rapidement fade et vide à mon gout.
Citation :
3 donjons de raids et basta pour le PvE
Stratholme, scholomance, blackrock depth, blackrock spire (haut et bas), Molten core, Onyxia Zul'gurub, et encore quelques détails, alors oui les 4 premiers sont pour "petits raids", ensuite c'est chacun son style de jeu, hein.

Citation :
quand Blizz rajoute un donjon raid, EQ2 sort une extension
Donjons gratuits, contrairement aux expansions d'eq2, c'est a prendre en compte également .

Résumé: arretez de la jouer qui mieu mieu, si les deux jeux marchent, c'est forcémment qu'ils ont tous les deux du bon, non?
Y a eu des donjons gratuits aussi sur EQ II
Spirit of lost ou icy digs, par exemple
Pour le contenu Raid, EQ II est a des ANNEES LUMIERE de WOW, c est même pas comparable a l état actuel des choses, tu parle de 3 a 6 zone de raid sur WoW
pour EQ II y en a tellement que plus personne ne les comptes , que ce soit des zones, des instances, solo , groupe ou raids , sur Ogamming on peut en compter 292
Et une deuxième extension arrive dans moins d un mois .....

alors dire que WoW a + de contenu ........
Tiens, c'est pareil. J'ai plusieurs persos qui tournent autour du niveau 35.
Plus les niveaux augmentent, et moins je trouve le jeu amusant.
Et finalement, je trouve EQ plus sympa dans les bas niveaux que dans les hauts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés