Je vient de WoW......

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Y a eu des donjons gratuits aussi sur EQ II
Spirit of lost ou icy digs, par exemple
Pour le contenu Raid, EQ II est a des ANNEES LUMIERE de WOW, c est même pas comparable a l état actuel des choses, tu parle de 3 a 6 zone de raid sur WoW
pour EQ II y en a tellement que plus personne ne les comptes , que ce soit des zones, des instances, solo , groupe ou raids , sur Ogamming on peut en compter 292
Et une deuxième extension arrive dans moins d un mois .....

alors dire que WoW a + de contenu ........
Citation :
Résumé: arretez de la jouer qui mieu mieu, si les deux jeux marchent, c'est forcémment qu'ils ont tous les deux du bon, non?
wow, j'admire la capacité a écouter les autres
Citation :
Publié par Adriana
J'ai bien ri Parce que bon WoW niveau contenu hlvl, ça se limite quand même à 3 donjons de raids et basta pour le PvE. Y'a certes pas mal de quêtes, mais EQ2 aussi voir plus.
Rien que niveau extension du monde existant, EQ2 est très loin devant WoW, quand Blizz rajoute un donjon raid, EQ2 sort une extension

Maintenant qu'on est fixé sur le PvP, ça peut ptet t'inciter à donner une chance à EQ2, après on aime ou pas, c'est au choix...

J'aime bien WoW mais bon ça reste quand même rapidement fade et vide à mon gout.
C'est pas mon opinon, c'est simplement ce que l'article dit: "And content wise, WoW is simply unbeatable" mais cela concerne les sons, artifacts et non la taille du jeu...
Oui oui je sais, désolé si tu t'est senti visé

Mais j'ai rapidement trouvé ma limite en PvE sur WoW personnellement, maintenant faut dire que je suis pas vraiment fan de ce dernier et que n'accrochant pas du tout au système PvP j'ai beaucoup de mal à me motiver pour raid MC/Onyxia pour récupérer le stuff correspondant.

J'accroche beaucoup plus à EQ2 même si je suis low level dans le sens ou je ne joue pas tout seul et que je déteste soloter ce qui m'avait profondément gavé sur WoW pendant 60 levels

Maintenant je sais que j'ai des amis sur WoW qui même si ils n'aiment pas le PvP trouvent beaucoup de plaisir à faire des instances raids

Pour les extensions/rajouts, après oui c'est simplement un avis personne qui fait que je préfère une bonne grosse extension à un donjon de temps en temps, maintenant WoW j'ai du passer 4/5 mois dessus donc c'est quand même que j'y ai trouvé un certain interêt

Et je pense que foncièrement les 2 jeux ne s'adressent pas forcément au même public, je trouve EQ2 relativement plus difficile à jouer que WoW et la difficulté j'aime ça moi
Maaaiiiiiiiiiis faut arretér de dire que WoW c'est bien passk il y a 20 milliards de joueurs !!!!!!!!

Ca vous parle quand je vous dis: marketting, multinationale et compagnie ?

Pour faire plus simple, il y a quelques années, alors qu'il y avait moooooooooooultes MMO (EQI, ACI voir 2, Anarchy online etc etc etc), GOA a sorti DAOC en france avec d'autres parteniares européens comme l'Angleterre ou l'Allemagne...
C'est le 1ER mmo en france à sortir dans les magasins en masse traduit en français.... d'où son succès ...

Ben WoW c'est pareil, c'est un formidable produit de MARKETTING, ça vise particulièrement les ados (alors que EQII c'est deja plus un jeu pour les "vieux" ).
Wow, c'est blizzard, blizzard, c'est toute une série de succès, voilà pourquoi ça marche, passk il y a un mythe autour de leur jeu, qu'il y a eu un gros rabatage médiatique etc etc et qu'ils ont PAYé pour s'assurer de leur succès (allez dans n'importe quel magasin de jeu, y a 2 fois plus de boite de wow que de n'importe quel autre mmo).

Quand Wow est sorti, comparé aux autres mmo, il etait plus simple, plus facile, l'xp etait plus rapide, les penalites de morts moins contraignantes, le craft plus simple...
Sony s'est vautré avec EQII, ils ont voulu garder le côté "hardcore" du 1er opus, ça n'a pas marché, la preuve, c'est qu'ils sont revenus sur leur décision...

WoW c'est un succès COMMERCIAL, et franchement il innove que dalle (oui j'y ai joué ). C'est un melting-pot de tout ce qui existe en version easy avec un pseudo challenge high-level où le but c'est de jouer à la barbie, d'habiller son perso avec de mechantes skins d'armure et basta.

J'en remets encore une couche? ok:
Pourquoi Daoc US n'a pas eu le meme succès que Daoc FR, alors qu'il est sorti 6 mois avant ? Querstion de marketting: pas traduit enf rançais, pas de pub enf rance (ou très peu) etc etc .... Idem pour tous les autres mmo "internationaux"

Quand je vous dis que WoW c'est une question de marketting, le meilleur moyen de le prouver c'est de comparer sa sortie à celle d'EQII....
Chez Sony, vu le publique ciblé, ils savaient pertinament qu'un seul server FR (server localisé) azllait suffir.... Blizzard ils en ont prévu bien plus d'un à la sortie de leur jeu !!!

Ca s'appelle des études de marché, ils ont ciblé leur produit à une clientèle type de manière PARFAITE... ils ont joué sur le fait qu'ils n'ont sorti quasiment que des gros succès (diablo, starcraft, warcraft)...

Donc faut pas tout mélanger, WoW c'est ptet un bon jeu, mais son succès ne vient pas de là....
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
qu'ils ont PAYé pour s'assurer de leur succès (allez dans n'importe quel magasin de jeu, y a 2 fois plus de boite de wow que de n'importe quel autre mmo).

Tu dis des choses vraies dans ton post, mais ça non, c'est juste un mythe C'est plutot les magasins qui payaient au lancement pour avoir des boites de WoW et c'est encore le cas aujourd'hui, avec les cartes prépayées qui font un carton aupres des ados sans CB.

Et puis les gens ne demandent que ça (les derniers MMO sortis passent inaperçus, comme CoV par exemple), et WoW a fait moins de battaque marketing que EQ2 pour infos. Il est juste archi facile, jouable meme sur une machine de merde et porte effectivement un nom tres connu.

EQ2 s'est voulu trop élitiste, c'est tout (et trop sombre aussi je pense, leur jacquette est pas top top)
Citation :
Pour le contenu Raid, EQ II est a des ANNEES LUMIERE de WOW
Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. Les scripts de wow sont bien plus intéressants et variés que ceux d'EQ2, même si ils sont bien plus simples.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
WoW c'est un succès COMMERCIAL, et franchement il innove que dalle (oui j'y ai joué ). C'est un melting-pot de tout ce qui existe en version easy avec un pseudo challenge high-level où le but c'est de jouer à la barbie, d'habiller son perso avec de mechantes skins d'armure et basta.
5 millions de joueurs après plus d'un an après le lancement, un nombre d'abonnements toujours en progression. Ca fait beaucoup pour un jeu qui n'a, d'après toi, que le marketing pour lui.

Pseudo challenge Hlvl ? Tu as joué à EQ ?
EQ c'était un MT et une Chain CH qui permettait de tuer l'ensemble des boss. Après c'etait juste du temps de farm afin de passer d'un tiers à un autre.

Alors, je ne connais pas le high end d'EQ2, donc je ne permettrai pas de le critiquer. Mais le High end de WoW, c'est du fight ultra scripté avec toujours pleins d'évènements à gérer. J'appelle pas ca pseduo Hlvl.

Certes à priori pour l'instant il n'y a pas 450 zones de raid dans WoW, mais elles arrivent l'une après l'autre, au fur et à mesure que les guildes finissent de les découvrir et finir.

Ca ne sert à rien de sortir 200 nouvelles zones tout les 6 mois si les joueurs n'ont pas le temps d'en visiter la moitié (c'était un problème sur EQ).

Et au moins, dans WoW, tout est carré, le nombre de bugs est plus que raisonnable.

Pour résumer, c'est facile d'insulter l'ensemble des joueurs de WoW en les traitant de moutons sans cervelle. Mais comme tu le dis, WoW réunit beaucoup d'idées qui rendent les MMO agréables à jouer et en effet accessibles. Et au moins ils ont l'art d'implémenter les nouveautés correctement.

Pour info, je joue à EQ2 (lvl 20 uniquement donc je ne suis pas concerné par le Hlvl mais je ne peux pas jouer sur Storms en raison de la traduction) et j'apprécie son côté "grand". Je joue aussi à WoW et j'apprécie son cote prise en main simple et efficace.

J'ai du fun dans les deux jeux, mais à des endroits différents.
J'apprécie beaucoup plus EQ II que WoW, déjà parce que personnellement je trouve EQII plus beau (mais je reconnais que c'est une question de goût), ensuite j'aime vraiment l'ambiance sur EQII alors que sur WoW on a pâti de l'arrivée de nouveau joueurs n'ayant pas appris les bases d'un jeu en groupe...

Mais d'un autre coté soyons honnête jusqu'au bout !! Au niveau quêtes WoW est à 1000 années lumière en avance sur EQ II

Bien sur il y a les quêtes classique consistant à tuer des monstres en boucles mais aussi énormément de quêtes très plaisante, certaines très drôle, d'autre compliqués, d’autres totalement inutiles, etc...

Il y a beaucoup de quêtes sur EQII c'est vraie mais trop souvent (pour pas dire tout le temps) elles consiste à tuer tel nombre de tel monstre...

Bien sur je ne peux dire si c’est encore le cas à haut lvl (je suis lvl 35 pour ma part) mais même si ça s’arrange plus tard, WoW à la bonne idée de proposer cella dés le départ.

Même les Lore qui sont pourtant une excellente idée au départ, ne sont que prétexte à tuer des monstres en boucle pour des loots aléatoire, l’apprentissage des langues se fait en tuant nos victimes (ce qui devient de mon point de vue carrément aberrant)

EQ II manque de quêtes passionnantes (et pourquoi pas même difficiles, voir très difficiles) consistant à rendre des services, trouver des endroits, matières, personnes, ou autres... réconcilier des familles ou au contraires créer des antagonisme meurtrier... non d’une pipe même la quête de trahison consiste à tuer des montres en boucle !!!
Eh oh, c'est pas une énième bataille EQII/WOW là.

Nar voulait juste savoir si EQII pouvait lui plaire alors s'il vous plait, on revient dans le sujet sinon fessée cul nul devant tout le monde.
Citation :
Au niveau quêtes WoW est à 1000 années lumière en avance sur EQ II
Première quete:
- Tuer 10 loups puis 10 kobold puis encore 10 puis encore 12 avant d'aller 12 bandits puis encore un pour aller enfin ramasser des grappes de raison pour changer de village pour aller tuer des kobolds, encore des kobolds puis qq animaux bref je vois pas où wow est à des années lumière d'EQ 2 à ce niveau là, ça me semble sensiblement pareil (comme tous les MMO).

j'ai fait un premier essai sur EQ2 j'ai pas accroché surtout à cause de voir la traduction de merde sur les skills et des mots comme mitigation (???) qui change dans la feuille de personne (???). Bref ce défaut a fait que le coté découverte des système est extrème barbant (You Gained un nouveau skill point -_-).
Je sais pas trop si c'est le trial mais si on pense que généralement on essaie de faire bien le début pour appâter bah ça crains.

J'ai recréé un compte d'essai y a 3 jours et ça allait, sans doute complètement lassé de WoW et pire encore après l'annonce d'une énième instance à 40 roxxor (naxxxxramachin) et le fait que je peux plus y jouer une heure sans crasher, j'avoue avoir pris du plaisir sur Everquest 2. Ma carte prépayée est en commande et je créerai mon euh on verra ^^. Dommage que la modif permettant de choisir sa classe direct ne soit pas là car j'avoue que je sais pas trop où me diriger.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Dommage que la modif permettant de choisir sa classe direct ne soit pas là car j'avoue que je sais pas trop où me diriger.
Elle sera en ligne dans la semaine.

Et pour la dernière fois, ras le bol de la guerre WOW/EQII. Les deux jeux ont leurs qualités et leurs défauts et ce n'est pas le débat ici donc là, je plaisante plus !!!
Si j'ai bien compris on démarre au même lvl qu'actuellement mais l'on choisit directement sa classe et donc on commence à obtenir des compétences propres à celle-ci dès le départ.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Si j'ai bien compris on démarre au même lvl qu'actuellement mais l'on choisit directement sa classe et donc on commence à obtenir des compétences propres à celle-ci dès le départ.
C'est ça.

Et l'équipement aussi.
Citation :
Publié par Slopknight
Plutot une bonne chose, c'etait assez lourd de refaire 10 puis 20 avec les memes compétences systematiquement. Prevu pour l'extension ça ? je trouve pas sur le site off.
Non c'est pour le prochain LU qui devrait arriver le 2 ou le 3 février

Edit : Le post où on en parle si ça t'intéresse
Citation :
Sony s'est vautré avec EQII, ils ont voulu garder le côté "hardcore" du 1er opus, ça n'a pas marché, la preuve, c'est qu'ils sont revenus sur leur décision...
C'est pas sony qui avait dévellopé EQ1, ca se sent aussi .

Citation :
Ca ne sert à rien de sortir 200 nouvelles zones tout les 6 mois si les joueurs n'ont pas le temps d'en visiter la moitié (c'était un problème sur EQ).
Sauf que les premiers a etre arrivés sur plane of time, ils ont eu droit a une pancarte: zone en construction , vive les extensions dynamiques

Après, je dirais, on accroche, ou on accroche pas.
D'un autre coté en ce qui concerne les raids, avant le 50 il n'y en a pas des masses comme EQ1 pre-Kunark.
C'est à partir de Velious qu'on a vu le coté hardcore se déclencher.
Hors actuellement on en est au niveau de Kunark, c'est à dire zone sympa, quelques raids.
KOS va radicalement changer la donne je pense donc dire qu'ils se sont plantés sur le coté hardcore du jeu, c'est vendre la peau de l'ours avant d'arriver sur l'océan qui permettra de mener au continent ou il y aura encore plus loin une forêt avec éventuellement des ours. Sauf si des éleveurs Pyrénéens sont passés par la, bien entendu ...
Citation :
Publié par Loïc, 11 ans
Ce qui veut dire qu'il y a tout ça à traverser avant que EQ2 soit intéressant ?
Non pas du tout, mais c'est un des nombreux aspects.
Citation :
Publié par Loïc, 11 ans
Ce qui veut dire qu'il y a tout ça à traverser avant que EQ2 soit intéressant ?
EQ2 est intéressant à tout les niveaux, mais pour qu'il prenne la même saveur raid de la mort qui tue du style de Plane of Time, il va falloir attendre un certains temps car ce genre de raid demande pas mal d'année d'expérience, une guilde puissante et vraiment bien équipée.
Les raids de DOF sont intéressants mais ils sont moins nombreux qu'une extension comme SoL ou POP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés