Publié par Oddaline
Pour illustrer le débat, j'aimerai juste raconter ce qui s'est passé sur mon serveur DAoC ce week-end...
Pour situer, le serveur est depuis plusieurs mois sous le joug d'Hibernia qui est plus peuplé et qui est mieux organisé, et qui possédait 4 reliques sur 6 ce qui lui donnait un avantage non négligeable en combat.
Depuis vendredi, une offensive des 2 autres royaumes dans une sorte de semi alliance tacite à lieu sur la zone frontière Hibernienne dans le but de récupérer quelques reliques. Les Midgardiens ont récupérés 2 forts et les Albionnais aussi.
J'ai participé à quelques prises de forts à 100 contre 100 avec de multiples palintones, trébuchets et béliers.
Samedi matin après une nuit complète de combats, une des reliques à pu être prise par Albion, et dimanche une autre relique à été prise par Midgard.
En ce moment même le combat continue, même si la cohésion est nettement moins bonne et on sent que les combats s'éparpillent....
Cette attaque est très largement commentée dans les forums de notre serveur, tout le monde allant de sa petite analyse, ou se félicite ou au contraire profère des menaces contre l'un ou l'autre des autres camps.
Suite à ce week-end, tous les joueurs des royaumes ont vu une différence grâce aux reliques prises, car certains ont gagnés de la puissance d'autres en ont perdus.
Voilà une simple anecdote de la vie de mon serveur... et des combats de plus de 3 jours qui mobilisent tout le monde personne ne le vivra jamais sur WoW.
Et là je crois que tout est dit.
Certainement que le RvR de DAoC est moins "instant-fun" que celui de WoW, par contre il est nettement plus profond et immersif.
A deux choses pres.
De 1, c'est loin d'etre ca tout les jours. Le roam pour RP avec groupe monté en 30 minutes a 3h, ou le bus de 20h30 qui est juste la pour rp, et non faire "une action de royaume" (un chat reste un chat..), c'est plus le quotidien. C'est comme a la sortie de NF, news annoncée: "la plus grosse bataille dans un MMO, plus de 1000 personnes s'affrontant aux 4 coins de la map, durant plus de 24h". C'est arrivé quelques fois depuis. C'est terriblement jouissif. Mais ca n'en reste pas moins tres rare...
De 2, WoW a 1 an, DAoC en a 4. Dire que jamais il n'y aura de grosses batailles sur WoW, c'est s'avancer tres vite, quand meme...
La, tu peux dire que tout est dit.
2 jeux differents, 2 publics differents. Y'a pas a se prendre la tete. Ceux qui preferent WoW jouent a WoW et vont pas saouler les joueurs qui preferent DAoC. Et ceux qui preferent DAoC jouent a DAoC et vont pas saouler les joueurs preferent WoW. Question de respect, que certains ont vraiment du mal a comprendre...
ps: Celui qui a parler de compo type Levia, quand on disait qu'il y avait des classes laissées de coté, c'est bien qu'il n'a jamais jouer ces classes, ou qu'il a eu le mega coup de bol de jouer avec de tres bons amis. Faut ouvrir les yeux des fois, et ca, le nier, c'est grave, surtout apres tant d'années que c'est un constat et un etat de faits, et non une rumeur...
|