Pourquoi dit-on que le PvP est meilleur sur Daoc que sur WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchet
Un truc qui m'étonne parce que peu l'ont cité,
Sur daoc => besoin de se placer pr styler en mélée, interrupt des mages assez simple
Sur wow => tout en anytime et instant.
Tu joues vraiment à WoW ? Backstab, ambush ? Les mages pouvaient caster bien plus facilement dans daoc que dans wow btw

On topic maintenant. Si on parle de pur pvp, WoW est 1000 fois meilleur que ne l'a jamais été daoc. Les persos sont bien plus complets, le jeu est plus rapide, beaucoup moins linéaire. Le gameplay est excellent, faisant passer daoc à côté pour un jeu de la génération précédente (ce qu'il est, d'ailleurs). Par contre, Blizzard s'est raté sur 3 sujets majeurs :

- les bg sont un semi échec. Même si l'idée etait bonne, des tas de choses rendent le concept foireux tel qu'il est implémenté à l'heure actuelle. Sur ce point, il semble y avoir prise de conscience du côté des devs puisqu'on nous répéte depuis un certain temps que le pvp outdoor va revenir. Quand à ceux qui disent que les bg n'existent que parce que Blizzard ne sait pas maintenir 100 joueurs en outdoor sans lag, je dirais que quand on a 5 millions de clients et un bénéfice faramineux, on sait tout faire, suffit d'y mettre les moyens. Encore faut il que ça ait un intêret et là on attend Blizzard au tournant, car les bg ont quand même résolu un des problémes majeurs de l'outdoor : le fait qu'il y ait certains servs avec 90% ally 10% horde.

- le systéme de ranking est un échec complet. Là encore, l'idée originelle était louable (que les hauts rangs soient des joueurs actifs et pas forcément des mecs qui ont stop y a 3 ans) mais la réalisation est foirée. Ca entraine une élévation forte du rapport played=>rank, et des comportements fermiers (leave les bg trop long) qu'on tente de colmater par des rustines rapides comme le buff désérteur. Parrallélement à ça, les rewards sont inintéréssants pour les raiders et inaccessibles, même pour des joueurs hardcore, à moins de consacrer 100% de son temps ig à ça. Or WoW est avant tout construit sur la diversité, si un bon joueur ne peut pas atteindre un haut rang en mêlant PvE et PvP, il y a un probléme.

- conserver le même ruleset PvP et PvE ne marche jamais. Ca foire forcément d'un côté. Dans daoc, c'était le côté pve qui en souffrait et ici c'est le côté pvp. Ca débouche sur tout un tas de trucs délirants comme l'augmentation exponentielle du burst dps totalement disproportionnée par rapport à l'évolution des moyens de survie. En plus de ça, le systéme des BG eclipse totalement certains aspects du jeu comme le res de joueurs morts, détruisant au passage l'intêret de certains skills uniques à certaines classes.

Bref. Le fond du jeu est là pour avoir un super PvP, le gameplay est bon, les skills sont bons, y a des tas de choses qui sont très bonnes, mais l'ensemble est eclipsée par une mise en forme ratée. A voir si le jeu saura évoluer pour faire autre chose du pvp qu'un simple mini game pratiqué à doses homéopathiques.
Complétement d'accord avec Dawme.

Je rajouterai aussi qu'une compétition contre son propre royaume en terme de rangs et non contre la horde est aussi mal fait pour moi.
Et un dernier truc, dans les bg le fait que les mecs préfèrent se sucide quand ils sont oom ou d'autres absurdités du genre je m'y fait vraiment pas du tout
Dawme, oui je joue bien sur wow, et il faudras un peu plus qu 2 coups positionnels sur une classe furtive pour me démontrer qu'il n'y a pas un monde entre les 2 jeux, qd à daoc on comptais 1 anytime pour 10 coups positionnels par arbre de skill d'arme :<
Citation :
Publié par Tchet
Dawme, oui je joue bien sur wow, et il faudras un peu plus qu 2 coups positionnels sur une classe furtive pour me démontrer qu'il n'y a pas un monde entre les 2 jeux, qd à daoc on comptais 1 anytime pour 10 coups positionnels par arbre de skill d'arme :<
ouaip mais dans les skills d'arme y'avait 2 ou 3 styles utilisés avec tout le reste total useless
et excuse moi mais tous les furtifs que j'ai pu voir sur daoc placent leur chaine bs/pa et chain garrot :/ woot le skill
les tanks chain coup de dos avec anytime en backup
you are all 3l33t
Citation :
Publié par Faggot
ouaip mais dans les skills d'arme y'avait 2 ou 3 styles utilisés avec tout le reste total useless
et excuse moi mais tous les furtifs que j'ai pu voir sur daoc placent leur chaine bs/pa et chain garrot :/ woot le skill
you are all 3l33t
Go play protecteur spe lance celtic .
Ca c'est comme les guerriers en pvp sur wow qui change jamais de stance sauf pour volée de coups.
Car dans DAOC tu fight pour toi / ton team/ ta faction/royaume.
Dans Wow tu fight que pour ta pomme.

Dans DAOC quand on est Alb/Hib/Mid on assume et on defend son royaume partout. Gogo voir les XXXXXX posts de disputes inter-royaume.
Dans WOW ya des boulz partout. Et perso, j'ai aucune fierte particuliere d'etre H2. (ah si... Les vachettes roxxent les rues! )
Citation :
Publié par Pum
Go play protecteur spe lance celtic .
oué ça doit etre grave skilled , comparé au pauvre war wow qui se sert uniquement de ms, charge, intercept, blood rage, berserker rage, hamstring, battle shout, demoralizing shout, overpower, disarm, whirlwind, execute, cleave, sweeping strikes, recklessness, pummel, intimidating shout, retaliation, thunder clap, rend , change stance berserker, battle, defense car ses skills sont dans des stances différentes.
rajoute à ça la gestion des trinket + consumable + mount
et rajoute le fait que le stick et le face n'existent pas comme pour les assistés de daoc
+ la gestion des mouvements vu que t'as une plus grande liberté et rapidité de mouvement tu batailles pour arriver à toucher l'ennemi qui execute la 'danse du quaker'
quant a l'argument des soit disant styles positionnels c'est marrant parce que tu cliques sur le style , tu fous un anytime en backup et ça lance le positionnel quand les conditions sont ok sinon ça lance un anytime
à la limite tu traverses+stick, le mec en face grille meme pas ce qui se passe car le netcode du jeu est pourrave , puis ça lance le style de dos alors qu'il te voit de face, donc ouai trop dure la vie , le skill doit donner mal à la tete à force

mais nan daoc n'est pas un jeu pour débutant, c'est juste un jeu pour handicapé moteur
je me suis remis de mon opération de la main droite , c'est pour ça que je joue à autre chose que daoc

les gars qui se plaignent du pvp wow n'ont pas reussi à se faire une réputation pvp et , frustrés de n'etre considérés que comme des joueurs lambdas crachent leur petit venin ou sont retournés roxxer du rank 5 sur leur petit jeu fast kill no skill (GG TEAM)
Citation :
Publié par Tchet
Tu oublie de preciser que els coups positionnels etaient justement la seule chose a gerer dans ce jeu pour les cac

assist, stick, straff, assist, stick, straff etc....

Et franchement ca n'a jamais rien eu de dur a faire les positionnels
Citation :
les gars qui se plaignent du pvp wow n'ont pas reussi à se faire une réputation pvp et , frustrés de n'être considérés que comme des joueurs lambdas crachent leur petit venin ou sont retournés roxxer du rank 5 sur leur petit jeu fast kill no skill (GG TEAM)
Pfff rien avoir... Je fais pas de PvP du tous car je suis pas fan de ca (système pvp pas assez évoluer pour que je perte mon temps dessus) mais ca m'empêche pas de dire que le principe même du PvP de WoW est tous pourri. C'est un MMORPG et le PvP dois faire partie du jeu et pas être a part comme c'est le cas pour le moment. Sur un MMO basé sur des faction, tu joue pas pour toi uniquement mais pour ta faction.
WoW c'est du PvP fast food :
Instance, je m'inscrit je combat je leave ...
Je chain rip, raf je release a 10 mètres du fight, pas besoins de healer...
Je peut run dans tout les sens en claquant mes instants
Je peut afk réputation sans problème a chaque BG

Et vous appelez ça du PvP ?
@ Faggot tu dis que de la merde sur le RvR DAOC on vois que n'y connais rien, en plus t'as du te faire chain pwned la bas pour être aussi aigri
Citation :
Publié par Dawme
Quand à ceux qui disent que les bg n'existent que parce que Blizzard ne sait pas maintenir 100 joueurs en outdoor sans lag, je dirais que quand on a 5 millions de clients et un bénéfice faramineux, on sait tout faire, suffit d'y mettre les moyens. Encore faut il que ça ait un intêret et là on attend Blizzard au tournant, car les bg ont quand même résolu un des problémes majeurs de l'outdoor : le fait qu'il y ait certains servs avec 90% ally 10% horde.
Le problème de lag en outdoor est vraiment critique pour le PVP, même quand il n'y à pas grand monde sur le continent (genre à 5h du matin) il suffit que 2 joueurs se croise en cheval pour qu'il se pop 5 mètre avant la rencontre (et encore il m'est arrivé que le joueurs pop derrière moi)...
Quesque l'on peut gérer comme PVP avec ce genre de netcode ?

Effectivement Blizzard doit avoir les moyens de régler le problème mais rien ne dit qu'ils souhaite le résoude, et j'en doute sérieusement vu la taille du chantier.
Citation :
Publié par Faggot

les gars qui se plaignent du pvp wow n'ont pas reussi à se faire une réputation pvp et , frustrés de n'etre considérés que comme des joueurs lambdas crachent leur petit venin ou sont retournés roxxer du rank 5 sur leur petit jeu fast kill no skill (GG TEAM)
Mais stop croire que les gens jouent à un jeu pvp pour se faire une réputation, raf de la reconnaissance d'inconnus sur la soit disante super maitrise de mon perso virtuel.
Quand je faisait un meurtre parfait avec mon ombre sur daoc ca me faisait tripé j'pensais pas passé au jt de 20 hr.T'es au courant qui ya des gens qui ont une personalité et qui se contrefoute de leur réputation sur leur skill dans un jeu video ?

Et au passage j'avais largement plus de sensations et d'adrénaline avec mon ombre qu'avec mon rogue sur wow pour un tas de raison.
Citation :
Publié par Fonzi
Et au passage j'avais largement plus de sensations et d'adrénaline avec mon ombre qu'avec mon rogue sur wow pour un tas de raison.
Ouai ya plus de buff bot jte comprends
Citation :
Publié par Faggot
Ouai ya plus de buff bot jte comprends
Mon ombre est pas né avec un bb au cul, et c'est certainement pas l'utilisation de ce dernier qui fait kiffé la classe, bref comme dirait Kylo tu dit que dla merde.
Citation :
Publié par Kylo
WoW c'est du PvP fast food :
Instance, je m'inscrit je combat je leave ...
Je chain rip, raf je release a 10 mètres du fight, pas besoins de healer...
Je peut run dans tout les sens en claquant mes instants
Je peut afk réputation sans problème a chaque BG

Et vous appelez ça du PvP ?
@ Faggot tu dis que de la merde sur le RvR DAOC on vois que n'y connais rien, en plus t'as du te faire chain pwned la bas pour être aussi aigri
c'est bien t'as lu que j'avais écrit fast food sur l'autre post
c'est du fast PvP , pas fast food, on est d'accord

tu chain rip tu release à 10 metres du fight si le cimetiere est encore à toi et que le fight se passe à coté du cimetiere (pas besoin de healer : c'est cool non?)

tu peux run dans tous les sens en claquant tes instants:
faudra que tu me donnes un exemple je sais pas j'ai du mal à voir ce que tu veux faire en courant et lachant tes instants (t'es immortel? )
sans compter que tu peux le faire sur daoc aussi : BD / WL --> encore pire que le truc que tu es en train de mytho

tu peux afk réputation sans probleme :
non ça c'est interdit et tu peux etre ban temporairement
au fait, dans daoc tu peux aussi afk Pl dans un fort ou une tour sans probleme

bon ben on dirait que c'est pas avec des trucs faux que tu vas prouver quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Fonzi
Mon ombre est pas né avec un bb au cul, et c'est certainement pas l'utilisation de ce dernier qui fait kiffé la classe, bref comme dirait Kylo tu dit que dla merde.
scuse t'as pas d'argument , que veux que tu jte dise ? --> tu dis de la merde blablabla je prefere mon ombre et je te dirai pas pourquoi parce qu'en fait je sais meme pas pourquoi

mais bon , heureusement que les forums ne représentent pas l'état actuel des choses
forum = outil à whine
Citation :
Publié par Faggot
c'est bien t'as lu que j'avais écrit fast food sur l'autre post
c'est du fast PvP , pas fast food, on est d'accord

tu chain rip tu release à 10 metres du fight si le cimetiere est encore à toi et que le fight se passe à coté du cimetiere (pas besoin de healer : c'est cool non?)

tu peux run dans tous les sens en claquant tes instants:
faudra que tu me donnes un exemple je sais pas j'ai du mal à voir ce que tu veux faire en courant et lachant tes instants (t'es immortel? )
sans compter que tu peux le faire sur daoc aussi : BD / WL --> encore pire que le truc que tu es en train de mytho

tu peux afk réputation sans probleme :
non ça c'est interdit et tu peux etre ban temporairement
au fait, dans daoc tu peux aussi afk Pl dans un fort ou une tour sans probleme

bon ben on dirait que c'est pas avec des trucs faux que tu vas prouver quoi que ce soit.
Pauvre garçon tu t'enfonces tu me fais de la peine ... Je me répète : tu as du en baver sur DAOC lol le pvp de Wow est parfait pour les noobs comme toi mdr
Citation :
Publié par Faggot
you are all 3l33t
olol, vi c'est sur si tu jouais avec des péons. C'est vrai que le rogue sur wow est trop dur a jouer, placer un embush ou autre positionnel en spamant une touche jusqu'a ce que ca passe c'est overskill

Et apres si tu jouais autre part qu'aux vaux tu aurais vu des ombres utiliser les styles sur esquive plus enchainement ect. Mais deja rien que l'ouverture, PA/BS, ca a rien à voir avec wow.
Citation :
Publié par Faggot
scuse t'as pas d'argument , que veux que tu jte dise ? --> tu dis de la merde blablabla je prefere mon ombre et je te dirai pas pourquoi parce qu'en fait je sais meme pas pourquoi
Adrénaline et sensations c'est pas assez explicite pour toi ? Faut te détaillé ce qui fait que l'ont kiff une classe pour ce quelle est ? pour qu'apres tu puisse craché dessus pasque ta une vision telement pourris de daoc que de toute façon jamais tu sera objectif ?

Un truc parmis tant d'autre puisqu'il te faut un exemple, la furtivité dans daoc entre asn like te faisait pop l'ennemi casiment sur toi si tu réagissait pas au quart de tour tu mangeais un PA contrairement à la furtivité sous wow ou le rogue pop avec un bruit de tambour pour signaler à tout le monde qu'il est la, jparle meme pas des rogue spé combat qui pop à 3 metres devant toi, tu capte now quand jte parle d'adrénaline ?
haha
oh oui agressez moi j'aime ça

@fonzi ok j'ai compris t'es aigri de pas arriver à roxer avec ton rogue comme avec ton ombre bb sur daoc
ça donnait plus d'adrenaline quand tu tuais une cible unbuff qui pouvait rien faire
mais tu es immonde

@Erei np t'as tapé dans le mille j'ai deja joué avec toi (Eireinion Eorlinda)

@Et enfin Kylo mon préféré :
Citation :
Publié par Faggot
haha
oh oui agressez moi j'aime ça

@fonzi ok j'ai compris t'es aigri de pas arriver à roxer avec ton rogue comme avec ton ombre bb sur daoc
ça donnait plus d'adrenaline quand tu tuais une cible unbuff qui pouvait rien faire
mais tu es immonde

@Et enfin Kylo mon préféré :
Je sais je suis un pro np §§ Allez balances ton nick à DAOC qu'on rigole un peu !
Citation :
Publié par Kylo
Je sais je suis un pro np §§ Allez balances ton nick à DAOC qu'on rigole un peu !
Letueurdemid Animiste 50 4L3 dans Crauchon T4 à coté du 2 eme pack de bieres en partant de la droite
je joue que le week end parce que ma mere veut pas la semaine et j'eteins l'écran quand elle passe
Les 2 jeux ont leurs avantages et leurs défauts, on ne peut pas être objectif et affirmer clairement que le PvP est meilleur chez l'un que chez l'autre. Certains aspects plaisent, d'autres moins. L'un est orienté PvE, l'autre PvP .. enfin on parle plutot de concept RvR.

En ce qui me concerne, je n'aime pas sur WoW :

- la grosse diversité des classes (les healers qui dps ou vice versa, je trouve ca aberrant) meme si c'est sympas en 1v1
- le nb réduit de classes par la meme occasion
- leur manque d'interaction comparé a DAoC
- la totale absence de réel PvP sauvage (ah l'escarmouche dans des grandes zones ... avec les add et tout et tout) et le peu qu'il y en ait c'est naz (notamment a cause du corpse run bien trop rapide)
- de ce fait l'absence de vrais objectifs PvP outdoor (le siège de fort c'est quand meme foutrement jouissif, surtout avec les engins de siège)
- la totale absence d'esprit Horde vs Alliance (tout ne se résume qu'a bus aux br mountains et a farmer chacun de son coté arathi/wsg) provoquée par cette absence d'objectifs RvR comme on en avait sur DAoC.
- l'absence de crowd control a proprement parlé (aka de vrais mez, ae root & co) n'est pas un point tellement handicapant meme si ca manque parfois.

La maniabilité/rapidité de déplacement est a la fois sympas et mauvaise (les combats sont plus dynamiques, mais trop de facilités d'un autre coté).

Les BG ne sont pas une si mauvaise idée en soi, mais ca a été très mal exploité (des idées originales mais trop peu de diversité, l'attente parfois interminable ..).
Le système d'honneur/recompense ne provoque qu'un eternel farming qui fait plus figure de grinding PvE que de PvP :/

Citation :
Publié par Falkynn
Comparé WoW a DAoC, niveau PvP, a l'heure actuelle, c'est comparé Battlefield a Counter-Strike (prise de controle, face a extermination de l'ennemi), comparé Warcraft 3 a Age of Empire (micro/macro gestion dans des combats equilibre en nombre, face a la loi du plus nombreux). C'est comparé 2 jeux qui appartiennent au meme genre, mais qui n'ont pas les meme objectifs, pas la meme facon de jouer.
Voila, ca résume très bien la chose, je n'aurai pas dis mieux

Guild Wars reste assurement ce qu'il se fait de mieux en PvP actuellement de tout maniere et ca globalement n'importe qui en ayant fait l'experience serieusement le dira, mais ce n'est pas aussi "grand public" que les 2 du dessus.
Il ne reste plus qu'a attendre 2007-2008 pour voir ce que nous réserve Mythic avec W.A.R
Citation :
Publié par Faggot
c'était sur orca donc, j'avais pas de fufu sur ce serveur donc t'as pas du voir grand chose sur ce sujet :>
Citation :
Publié par Faggot
et rajoute le fait que le stick et le face n'existent pas comme pour les assistés de daoc
+ la gestion des mouvements vu que t'as une plus grande liberté et rapidité de mouvement tu batailles pour arriver à toucher l'ennemi qui execute la 'danse du quaker'
Ouais ça faut voir, je trouve justement qu'il est plus facile pour un melée de taper une cible qui bouge dans tous les sens, la distance de frappe est bien plus souple et l'angle d'attaque aussi, y compris niveau positionnel, un BS ca passe quasi de profil. Alors que le Stick de Daoc c'est juste bon à se manger des 'pas en vue' ou des 'trop loin' alors que pourtant tu es collé au gars :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés