[Bar Academy] Prime n°4: plein d'Emotion!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyny-Neomie
Lil', je t'ai citée car tu étais le post le plus proche,
Flemmarde

Citation :
Publié par Nyny-Neomie
C'est juste que pour certains, j'ai l'impression que la compétition prime sur l'amusement, ce qui n'est pas censé être le cas au départ.
Si c'est pas de la compétition, pourquoi on donne un classement ? Autant faire un post fourre-tout et y balancer nos oeuvres telles quelles alors.

Comme dirait Worf, quand on lui dit que l'important n'est pas de gagner, mais de participer : Alors pourquoi on compte les points ?

Citation :
Publié par Lilandrea
Flemmarde

Si c'est pas de la compétition, pourquoi on donne un classement ? Autant faire un post fourre-tout et y balancer nos oeuvres telles quelles alors.

Comme dirait Worf, quand on lui dit que l'important n'est pas de gagner, mais de participer : Alors pourquoi on compte les points ?

Parceque sinon ce serait moins motivant,et surtout on pourrait pas départager pour nominer, et on se retrouverait avec un vox populi, et plus avec la barac
Pour le flemmarde, j'avoue.

Ensuite, je pense qu'un post fourre-tout attirerait moins que tout ce qui gravite autour de la Bar'Ac. J'adore la présentation, et j'avoue que s'il n'y avait pas tout le rp (et surtout le boulot) que fait le jury autour de ces petites rencontres, ça me séduirait beaucoup moins.

J'ai toujours adoré le concept de parodies, et faire cela sur un forum, je trouve ça vraiment extra.

Edit : Je commence à m'inquiéter, car il semblerait que je sois la seule qui ne puisse pas écouter la chanson de LND, ça me met un lien cassé. C'est normal ?
Citation :
Publié par Sybil
et surtout on pourrait pas départager pour nominer, et on se retrouverait avec un vox populi, et plus avec la barac
Comment ils ont fait alors pour départager tous ceux qui n'ont pas fait de vidéo ?

Citation :
Je pense que c'est plutôt parce que c'était une chorégraphie, et donc ça fait plus Star Ac' qu'un petit film
Moustache a tout dit

*edit* Bref, j'arrête là mon argumentaire, j'ai fait passer le message, j'espère.
Citation :
Publié par Lilandrea

Je trouve ça beaucoup plus amusant d'avoir une structure ludique calquée rapidement sur certaines émissions, ce qui donne un certain cadre à l'ensemble, permet d'animer chaque prime, de leur donner une cohérence formelle qui évite justement l'aspect fourre tout et pénible de bac à oeuvre, où chacun pourrait y aller de son: "Oh mais c'est génial ce que tu fais! Encore, encore!"

Sur de telles bases, on voit prospérer une certaine émulation qui peut être saine et positive si elle se développe dans la bonne humeur, comme il me semblait que c'était le cas, ou qui peut se scléroser sur son volet purement compétitif et éliminatoire, ce qui serait dommageable à l'esprit du jeu, m'est avis;

c'est pour ça que je trouve très bien de laisser la porte ouverte à ceux qui partent, d'inviter des gens sur les prime, d'avoir beaucoup de guests, de tissu conjonctif pour enrober les présentations et que tout ça ait l'allure d'une fête owééééééé owwéééééé

(sinon, en toute franchise, ce que j'ai le moins aimé dans la performance de Sybil, c'est la vidéo justement; je ne trouve pas particulièrement que ça soit un atout énorme, dans son cas tout du moins - enfin c'est très réussi, toussa, certes)
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Pourquoi personne a ralé ya 3 semaines quand Heaven a fait sa première video au fait ?

Ca fait genre "okay il est pas premier, c'est pas important."
Je pense que c'est plutôt parce que c'était une chorégraphie, et donc ça fait plus Star Ac' qu'un petit film.

Perso, j'ai pas trop d'avis. C'est sur que la vidéo avantage Sybil, mais au moins ça amène de l'originalité. Et... voilà. AFK lit.
Citation :
Publié par Lilandrea
Comment ils ont fait alors pour départager tous ceux qui n'ont pas fait de vidéo ?

*edit* Bref, j'arrête là mon argumentaire, j'ai fait passer le message, j'espère.

La video ou pas n'influe que sur la partie "Originalité" de la cote finale. Ce qui représente 5 points sur 20.

Il y a plein d'autres moyens d'être original que de faire une video. Je vous fais confiance pour le prouver par a + b.

@ Nyny : voici un autre lien pour ma chanson : http://julien.baligant.net/lnd_everybody.mp3
Citation :
Publié par Lilandrea
Et je suis d'accord aussi Quoi qu'on en dise, la star'ac et la bar'ac restent des concours de chant. On juge les gens à leur voix, qu'elle soit belle, drôle, pleine d'émotion, etc.
Ca c'est toi qui l'a compris comme ça.

Je n'ai jamais dit (sauf erreur de ma part, dans ce cas, mea culpa, mais d'un autre côté bon courage à celui qui va me quoter dans le flood des x posts BarAc....) que le Bar Ac était un concours de chant.
Je me souviens avoir déclaré au début que la Bar Academy était un concours de "Roxxance".

Sybil a un talent de graphiste, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Heaven a un talent pour faire des chorés roxxantes.
Aenur est un showman.
Lil a une super voix.
Plusieurs jouent très bien de la guitare.

Si j'interdis à Syb de se servir de ses talents, alors j'interdis à Elda de se servir de sa guitare, j'interdis à Heaven de faire des chorés, j'interdis à Lil' de chanter trop juste etc...

Je prends un exemple extrême: si tu sais jongler irl et que tu souhaites faire ça en chantant... pourquoi pas? Si tu sais imiter Michel Leeb qui chante Patrick Sébastien, pourquoi pas?

Et enfin n'oublions pas que le classement ne représente que l'avis de 5 joliens lambda... C'est les votes qui détermineront le vainqueur.
Aucune consigne de critère n'est donné aux votant, donc l'important c'est de plaire, et pis c'est tout.

Ne vous focalisez pas sur l'avis du pauvre jury que nous sommes, mais plutôt sur les résultats des votes

Citation :
Publié par Lilandrea
Exact, moi fatiguée, moi dodo je crois
Toi butée aussi un peu.

Te rends tu comptes que ton timbre/justesse de voix est un avantage au même titre que la qualité de dessin/mise en scène de Sybil ?
T'imagine Bob Beamon qui va voir Carl Lewis avant la compet pour lui expliquer qu'on va faire le concours de la longueur sans élan car carl rox trop a la course ?

L'organisation était claire depuis le début tout est possible donc contentes toi de chanter si tu te refuses a faire plus mais n'empêche pas les autres de donner ce qu'ils ont envie de donner.

P.S. Personellement j'ai préféré votre duo au clip de Sybil.

P.S.2. Sorgoth : Welcome to zombie.com.

++ Anti.
Alors la version que j'ai appelé reggae-bebop, ce qui ne veut rien dire j'en conviens aisayment : http://d35.yousendit.com/D/3UQ7IUB80...82/zombie1.mp3

La version hard de la meme chanson, qui a surtout de hard ce qu'elle fait endurer aux oreilles des auditeurs -attention le son sature grave- :
http://d43.yousendit.com/F/0UBAPX35N...3J/zombie2.mp3

Je mets aussi Hotel California -version heu chais pas spéciale- que j'avais enregistré la dernière fois mais j'avais préféré Imagine :

http://s61.yousendit.com/d.aspx?id=1...61LC3NNPW6R92Q

lien valide \o/ ( enfin je crois je sais plus je vais me battre avec yousendit )
Ta version "hard" de Zombie est vraiment bien Sorgoth; je m'attendais à quelque chose d'électrique et de saturé, mais pas du tout, et le résultat est beaucoup moins monotone que celle que tu as choisie au final, avec le trémolo dans la voix et les moments ou tu pars un peu; instrumentalement elle est très "juste" en plus... tu aurais du l'oser

<après écoute, la version reggae est géniale aussi, et ta voix exprime tellement plus que sur celle du prime et le petit délire sur "never give up my fight à la fin", c'était tellement mieux bouhouhou>
J'aime beaucoup la version reggae, et j'écoute la version hard là, j'aime bien aussi

C'est dommage, je préfère ces versions plutôt que celle du prime (qui est quand même sympa aussi), mais je ressens plus de choses en écoutant ces deux là
Coucou les gens. Je rentre tard, j'ai pas de casque, tout le monde dort chez moi, donc j'ai écouté que les prestations de Sybil, Nyny et Lulu. Le reste j'écouterai tout demain.

@ Sybil : Gros gros boulot pour la video, qui est vraiment magnifique. Malheureusement cette chanson me sort par les trous de nez... Le piano est franchement impeccable, je sais pas si c'est parce que je l'ai pas écouté fort mais j'ai l'impression qu'il couvre un peu trop la voix. Sinon, chapeau bas.
T'as vraiment plus moyen de jouer du piano la ?

@ Nyny : J'adore la chanson originale, ta voix gère, tes paroles sont extra, félicitations.

@ Lucéa : Superbe idée, la petite histoire. Celle qui me touche le plus pour l'instant. Je réécouterai quand même car j'ai pas tout saisi (cf faible volume). Et quand tu pousseras un peu ta voix, le chemin de la roxxance te sera beaucoup moins sinueux.

J'éditerai plus tard pour les autres.

@ Lil' : C'était franchement du bonheur de "bosser" avec toi (à part les quelques coups de fouets, mais au moins j'm'en souviendrai hein). Ayé t'es dans le top 5 et t'as plus intérêt à en descendre ok?! Et puis need un guest en duo ac moi sur Gimme one reason...

Je vais avoir beaucoup beaucoup beaucoup de mal à voter pour sauver les nominés. Gros dilemne... D'ailleurs, il y aura combien de primes en tout?

Pour le débat vidéo/pas vidéo , moi je reste assez neutre. Je préfère généralement le son à l'image, donc je privilège les innovations musicales aux innovations graphiques, je donnerai surement mes votes aux musiciens plutot qu'aux graphistes et je continuerai à ne faire que des musiques. Après, en effet, se priver des vidéos de Heaven, de la choré d'Aenur etc... ça serait dommage. Pour moi, le son est le principal, l'image vient en bonus. Je sais pas ce qu'en pense le jury mais la solution pourrait venir dans un bareme spécial pour les vidéos, personnellement je penserais à genre le tiers ou la moitié des points pour l'image et les 2 tiers ou l'autre moitié des points pour le son.
Non?

Edit : Ah bah en fait grillé par LND, qui dit que la vidéo ne rentre que dans la partie origanilté sur 5 pts. (Curiosité, c'est quoi le reste du bareme?)
@ Baer : Aseptyser mes chansons à coup de technique? Jsais pas d'ou tu la sors ma technique mais sur ce coup l'instru est très simple .
Nyny, je suis complètement FAN Ca tourne en boucle je me suis tapé de ces frissons à la première écoute

Bellandy, en zigouillant tes " bouchages de trous ", la chanson devient roxxante! Je t'aime pas du tout dans ton genre rebelleuse, j'te préfèrerais en gentille fille timide qui fait la cuisine, le ménage toussa toussa ( Pas taper hein, ironie inside...et t'auras encore ma voix cette semaine )

Doudou + LND + Théa ==> Roxxant à point.

Sybil... Magique, comme chaque semaine!

Eldaril et Lil, je ne sais pas comment vous avez fait pour enregistrer ça, mais c'est terriblement bien fait, mis à part qq fois où ça part un peu en vrille.

Aenur, t'as combien de voix au juste? Mais bon, j'ai pas écouté jusqu'au bout.. J'y comprends rien et j'ai ressentis aucune émotion particulière.

Messire moustache, pour quelqu'un qui a perdu sa voix, ça rox ^^

Lucea + darkshine + kurd : pas accroché, désolé :s

Heaven, ENORME surtout après 2' en fait ( ah merde, c'était pas censé être marrant? )

Sorgoth: Je suppose que c'est la chanson... Mais j'aime pas du tout. Pourtant toi tu rox, donc c'est pas bien grave!

P-S: J'ai laissé tourné la Pub 2 ou 3 fois avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur la croix de la fenêtre firefox pour que ça s'arrête Longue la pub quoi
Citation :
Publié par Lucea
je trouve dommage : y a pas de musique
je sais pas si quelqu'un l'a compris, c'etait ca l'originalite

Bon apres pour le fait que j'me marre, me suis dit que ca donnait un coté "live" koa...

k, je vais etudier l'originalite
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Flattez mon nez à présent

ok c'est parti pour "papayou" en odorama
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés