Le vol de xp

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fecawarrior
La jalousie est un sentiment humain c'est tout, alors oui c'est regrettable mais c'est compréhensible.
Oui sauf que pleurer n'arrangera pas les choses.

J'ai pas commencer au tout début du jeu et pourtant j'ai eu des objets AV.

Tôt je me suis dis qu'une puissance AV était indispensable à la roxxance de mon perso (8pa pour attirance+punition) mais ça coûtait déjà des millions à l'époque où tout le monde n'en avait pas comme aujourd'hui.
Bah j'ai pas pleurer, j'ai attendu, surveiller, guetter les occasion et un beau jour un pote à eu besoin très vite de cash et à décider vendre sa puissance AV pas chère, j'ai louper pour avoir les sous, j'ai emprunter à pleins de gens mais au final je l'ai eu mon item et le taux de petage de démon des Archangels à exploser.

Bref tout ça pour dire que les items qui font rêver sont toujours accessibles, il suffit de s'en donner les moyens.
Et les chopper, ça donne beaucoup plus de plaisir que d'avoir un level de GB, tout n'est pas à jalouser.

Bon évidement aujourd'hui, pour chopper un tel item il en faut des millions de kamas, mais y a toujours une chance.
[HS y'a des moments ou je me demande si les forums sont fait pour débattre ou pour permettre de se reconnaitre des affinitées de pensées avec d'autres personnes /HS]

je voudrais juste renvoyer 2 petits arguments la comme ca ...

Citation :
On entend souvent que les hauts levels sont responsable d'une (soi-disante) mauvaise ambiance, si mauvaise ambiance il y a, à mon avis, c'est à la jalousie des autres qu'elle est due.
Il y a une difference entre la jalousie, dont je rapelle la definition revient a envier autrui, avec se revolter contre ce qui nous parait injuste... vouloir avoir un perco a 10% de drop parce qu'on en voit et qu'on en a pas c'est de la jalousie, se revolter parce qu'on est volé (le terme est clair autant dans ce que j'ecris que sur le terme utilisé sur les percos ) ca n'est pas de la jalousie mais bien une revolte contre une injustice (chacun est libre de juger ce qu'il considère comme injuste) ... et refuser l'injustice est dans la nature de l'homme (cf droits de l'homme )

donc Zoudoul face a ce que tu disait pour les "anciens" et les "nouveaux"... il n'y avait aucune injustice dans le fait de commencer sans cape, sans coiffe et en ayant peur a chaque craft car tout le monde etait logé a la meme enseigne, ca ne change rien a la galère des débuts, mais dis toi bien que vous n'aviez pas ce sentiment d'injustice et d'oppression que peuvent ressentir les "nouveaux"... le pose de perco a 2 faces... ca encourage le pvp (dans une certaine mesure je deteste l'hypocrisie qui revient a dire facilement qu'il n'y a qu'a l'attaquer si il nous gène ) mais l'autre coté du perco c'est bel et bien qu'il entretient un sentiment d'injustice et d'oppression qui forcement degrade l'ambiance du jeu.

Pour ce qui est de mon avis le vol est une ignominie qui n'a pas sa place dans un jeu sous quelque forme que ce soit ... le pvp devrait etre construit non pas autour du concept de vol mais de celui de compétition...un perco qui dupliquerait tout forcerait a la competition, on serait tenté de l'eliminer pour eviter a la guilde d'en face de devenir plus puissante que la notre ... le probleme est que la compétition n'existe pas sous cette forme dans dofus puisqu'il n'y a aucune transparence, sans conscience qu'il y a de la puissance ou du respect a gagner forcement le pvp se dégrade et n'offre pas assez pour qu'il soit interessant. ce a quoi le jeu a répondu en mettant en place le vol qui par la gène qu'il occasionne devait forcer les joueurs a faire du pvp ... la encore je vois une erreur stratégique dans l'oubli des joueurs qui viendrais bien après et n'auraient jamais la puissance de déloger un perco génant ... (rapellons nous que le lvl 100 devait etre presque impossible a atteindre quand la plupart des stratégies de develloppement du jeu ont étés choisies )
Citation :
donc Zoudoul face a ce que tu disait pour les "anciens" et les "nouveaux"... il n'y avait aucune injustice dans le fait de commencer sans cape, sans coiffe et en ayant peur a chaque craft car tout le monde etait logé a la meme enseigne, ca ne change rien a la galère des débuts, mais dis toi bien que vous n'aviez pas ce sentiment d'injustice et d'oppression que peuvent ressentir les "nouveaux"...
J'ais pas dis que c'était injuste à l'époque mais que maintenant beaucoup de galères qu'on a connu n'existent plus pour eux et que face à ça leur problème face à ces percepteurs est je pense minime.Donc qu'au final sortir l'argument que c'est les anciens qui ont tout qui oppriment ces pauvres nouveaux qui n'ont rien est un peu déplacé.

Citation :
(rapellons nous que le lvl 100 devait etre presque impossible a atteindre quand la plupart des stratégies de develloppement du jeu ont étés choisies )
Au tout début ça nous paraissait inaccessible mais les choses ont évolué et notre avis sur la question aussi, maintenant la communauté a conscience je pense que ce genres d'obstacles là il y aura toujours des fous furieux pour les franchir plus vite que l'on pense.Et le studio a également conscience je pense de notre capacité à les surprendre encore et toujours sur ce point.
Citation :
Publié par fecawarrior
Oui mais il n'y a que des guildes avec des membres haut levels qui posent des perco, les guildes bas levels contre lesquelles d'autres bas levels pourraient faire du pvp se font démonter la nuit à 5h du mat par des levels 140 qui s'ennuient.....(je l'ai vécu 10fois en 10jours donc hein) c'est pas une critique loin de là c'est leur droit mais voilà c'est très dur de trouver des combats équilibrés. Et d'après ce que j'ai lu c'est justement les gros levels qui veulent du pvp puisqu'ils disent que le vol de xp de leur perco est une invitation au pvp.
Moi je pars du principe que si tu poses un percepteur tu peux le défendre, sinon ça sert à rien.
Des fois je m'ennuie, j'attaque des percepteurs, en me disant "je vais me faire un pvp sympa, il y aura sûrement de la résistance".
La moitié du temps soient 1. ils osent pas défendre 2. ils sont trop flémards pour le faire. 3. ils sont un peu des 2.

Je trouve ça un peu facile de la part de certains de poser des percepteurs et crier au viol en cas d'attaque, c'est le jeu.

Je fais partie d'une guilde de loosers (La Serial Looser Team) on a posé beaucoup de fois des percepteurs, on a défendu, on s'est fait démonter. Quand on a vu qu'on avait pas le niveau pour défendre, on a arrêté d'en poser. On a xp la guilde, nous, résultat on a progressé, on a pris de l'expérience et on repose en les défendant bec et ongles (enfin sauf quand y'a une marée de 8 niveau 120+ ). Certains s'entêtent à poser en étant niveau 20 ou 30, tant pis pour eux.

Concernant le vol d'xp. Ca a été mis en place, c'est le jeu, il faut l'accepter (en plus le percepteur volait des ressources récoltables, dropables, des kamas, il lui manquait que l'xp, ça va dans la logique). On a vite fait de changer de map. Evidemment 10% sur le drop, 5% sur l'xp, ça commence à faire beaucoup, enfin quoique qu'en dise certains, je ne pense pas qu'un perco soit invincible quelque soit le nom de sa guilde. De plus, les 15% là, ça représente quand même pas mal de temps à xp, il est normal que tout travail soit récompensé.

Les plus travailleurs en profitent, les fainéants qui veulent pas xp leur guilde en pâtissent.

EDIT: Les anciens galèrent toujours autant Zoudoul, mais cette fois c'est pour avoir des ressources pour différents crafts...un peu comme à l'époque...mais les items ont 100 niveaux de plus
Tiens puis j'avais oublier de dire: un perco défendu par 7 level 150 c'est tuable sans avoir de perso level 100 de son côté.

Y a un moment, sur un post concernant les persos atypiques, j'ai poster le build de mon sacri.

Ce perso, au level 90, peut, avec une équipe ne contenant aucun GB, faire au 2eme tour du combat la combo suivante: Coopération + Attirance + un CaC à 1200 de dommages.

Bien sûr c'est pas infaillible, un féca ou un sacri peut empêcher la mort du perco mais faut avouer que ça fait déjà une bonne base, ne nécessitant aucun GB, pour poutrer du perco.

Comme quoi, si on garde à l'esprit que Dofus se veut stratégique avant tout...
Citation :
Publié par Papi-Clem
je ne m'explique pas les limitations quasi-inexistantes sur la progression de la caractéristique "vol d'objets" des percepteurs.
dsl je reviens sur un truc dit bien plus haut

au contraire, il y a des limitations
pour le % d'objet dropé certaines guildes ont déjà fait les 2/3 du chemin.

et après ? une fois le % d'objet volé au maximum dans quoi repartiront elle les points ?
c'est plutôt de ça qu'il faut avoir peur ^^'
vu la rentabilité, on peu logiquement supposer dans le vol d'xp.

bref le vol d'xp n'en est qu'à ses débuts ... ça n'a pas fini de râler dans les chaumières
Il me semble qu'au début des percepteurs, un des arguments avancés par ankama studio pour en faire l'article était que cela renforcerait l'entraide entre petits et hauts lvl : pour faire xp plus vite une guilde, l'apport absolu en xp des petits lvl est (bien) plus grand que celui des lvls plus avancés ; ces derniers assurant surtout la défense du percepteur.

Cependant je ne sais pas si cela est suffisamment connu, ni effectif. Mais j'ai l'impression que les guildes présentent, dans la plupart des cas, une dispersion de niveaux de ses participants assez faible. Ce n'est qu'une impression bien entendu. Du coup, je crois que cette entraide entre différents niveaux est passée à la trappe.

Alors faire xp son percepteur en intégrant de jeunes recrues ou alors en en volant au tout venant je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.

Pour l'aspect juste/injuste de la chose, je crois que ce n'est pas une façon féconde de voir le problème : ce n'est qu'un jeu. En revanche si on pose la question de savoir si cela apporte de l'amusement aux joueurs, il me semble que les discussions seraient plus riches. Alors, c'est amusant de voler de l'xp pour soi ? Pour qui est-ce amusant ? Dans les faits, est-ce que tout le monde peut voler à son niveau ou alors n'est-ce réservé qu'à un petit nombre de guildes ?

Ceci dit, le schéma frustration-> envie (et non jalousie) -> compétition -> amusement, ne me semble pouvoir être applicable qu'à un certain publique.
Citation :
Publié par fecawarrior
Le drop je tolère c'est le jeu et ça peut même être expliqué de façon rp avec le percepteur.
Mais le xp volé comment on l'explique de façon rp? Désolé mais pour moi une guilde progresse grâce à ses membres, je vois pas en quoi des joueurs étrangers à la guilde ont à voir avec le niveau de celle ci....
Une explication RP ?
Le percepteur apprend (donc gagne de l'expérience) en te regardant combattre. Et pourquoi vol d'xp et pas duplication ? Car il te pose des questions en combat pour apprendre plus, et donc ca te déconcentre et tu tires moins d'expérience de tes combats.

Sinon juste pour info, 1% d'xp par le percepteur ne donne pas directement 1% de votre xp à la guilde, va vous prend 1%, mais c'est ensuite divisé par votre niveau (comme quand on donne volontairement de l'xp à sa guilde) avant de compter dans l'xp guilde.

Edit pour Clem : j'avais pas vu ton post, sowwy, je te laisse le copyright sur l'explication RP.
Citation :
Publié par BillFR
Une explication RP ?
Le percepteur apprend (donc gagne de l'expérience) en te regardant combattre. Et pourquoi vol d'xp et pas duplication ? Car il te pose des questions en combat pour apprendre plus, et donc ca te déconcentre et tu tires moins d'expérience de tes combats.
Finalement mon explication foireuse était bonne. Voire meilleure. Mais bon, si il fallait chercher des explications rp à tout ce qui existe dans dofus...
Citation :
Publié par BillFR
Sinon juste pour info, 1% d'xp par le percepteur ne donne pas directement 1% de votre xp à la guilde, va vous prend 1%, mais c'est ensuite divisé par votre niveau (comme quand on donne volontairement de l'xp à sa guilde) avant de compter dans l'xp guilde.
donc on fait : ( XP * ( %/100 ) ) / Level
ou : ( ( XP * ( %/100 ) ) / Level ) * Level_Guilde

personnellement le penses que c'est la deuxième solution mais je préfères demander :P
En fait ca dépend de la différence entre le niveau de la guilde et celui du joueur.
L'xp prélevée est donc réduite avant d'être donnée à la guilde, il restera entre 10% environ si le niveau de la guilde est celui du joueur, et 1% s'il y a plus de 100 niveaux d'écart, de ce qui a été prélevé.
Citation :
Publié par Stellaire
Pour ce qui est de mon avis le vol est une ignominie qui n'a pas sa place dans un jeu sous quelque forme que ce soit ... [...] ... (rapellons nous que le lvl 100 devait etre presque impossible a atteindre quand la plupart des stratégies de develloppement du jeu ont étés choisies )
heeeuuuh, je capte pas bien là ! Je vois pas en quoi le vol est plus une ignominie que le fait de tuer de pôv'créatures pour s'approprier leurs restes (drops)
Il ne me semble pas que des persos puissent en voler d'autres comme dans d'autres RPG (peut-être me trompe-je, si oui, éclairez-moi ! je ne parle pas du hack, bien sûr, car c'est un autre débat). L'avantage avec le perco est que l'on se fait voler certes, mais on le sait à l'avance et on se fait voler quelque chose qui ne nous appartiens pas ! Ce serait pire de se faire voler un item que l'on a mis des mois à convoiter, non ?

Citation :
Publié par Sobek
Les plus travailleurs en profitent, les fainéants qui veulent pas xp leur guilde en pâtissent.
Je ne connais pas trop le fonctionnement des guildes, mais ça me parait clair ! Je trouve, sans vouloir les offenser, qu'effectivement, certains joueurs oublient qu'ils entrent dans un univers régi par des lois qui ne sont certes pas toujours abouties, mais qui tentent de n'avantager qui que ce soit. Mais un RPG peut-il vraiment être le reflet des "envies" et "revendications" (c'est plus soft que révoltes) des quelques soloteurs ou guildes "mal léchées" qui voudraient faire comme les "grands de ce monde" ?

J'apprécie beaucoup ce jeu pour son originalité, ses défauts me semblent légers si je considère le peu de temps que je peux y passer. Peut-être que ceux qui y jouent 12h/24 6j/7 ont des revendications plus louables au regard de leur investissement personnel. Mais bon, je ne crois pas que seuls les fainéants et les jaloux soient les seuls à se plaindre à plus ou moins juste titre. Ceux qui ne peuvent pas faire abstraction de leurs désirs persos pour s'immerger dans un univers régi par une communauté et accepter les règles pour les twanscender sont les plus à plaindre !

*rédige l'article 1 de la guilde Matwix*

Courage ! le bout du tunnel est proche !
Moi ce qui me chagrine le plus ce n'est pas le vol d'xp, mais ceci :

Citation :
Publié par tireur
Pvp?
Faite moi rire avec votre pvp , quand c'est des percos de nolife , il y en a au moins un lvl 1xx a tout moment , et meme si tu le bute quelque minute il le repose .
En ce qui me concerne j'adore le pvp, et en plus des agressions possible ( pour les alignés ) quand on a envie de se faire un petit combat , les percepteur sont également une source de pvp.
Que ce soit pour mettre son propre pcp, pour droper, xp tranquille en toute sérénité, pour le plaisir ou même la vengeance on a souvent envie de les tuer
Et c'est tant mieux ca nous sort de notre train train quotidien.

Cela vaut aussi pour les pcp de GB, même si c'est bien plus dur, on fait appel à sa guilde, ses contacts, aux joueurs sur le terrain et on tente notre chance.

Mais dans le cas où on gagne, il est vrai que les GB vaincu ont absolument aucune difficultés à remettre leur pcp

Vous me direz, que dans ce cas là il faut qu'ils soient aux taquets pour subvenir aux assaut suivant, ok, mais la véritable question est :
Est-ce que les précédents assaillant ont l'envie, le temps, la possibilité de refaire un autre combat ???

Que cela soit le cas ou non, qu'il y est d'autre agresseurs peu de tps aprés ou pas, si la guilde assaillit à besoin ou à tout simplement envie de maintenir son perco elle le fera !! Ce n'est pas quelques kamas qui vont les retenir, et les grosses guildes ont souvent de bons joueurs connecté quelque soit l'heure.

Ok il y arrivera bien un moment où ils en auront marre, seront trop peu nb ou que sais-je encore. Mais tout ce qu'il y aura fallu faire pour qu'au bout de compte il ne reposent pas leur pcp et tout simplement hahurissant !!!

Les percepteurs sont là pour attirer le pvp et non pas privilégié un groupe de joueur indéfiniment !
Citation :
Publié par fecawarrior
(fan de goldorak si tu te reconnais j'attends tes arguments pour m'expliquer en quoi ce système est bien)
LOL, bon je m'explique rapidement, je suis dans une guilde depuis 2 jours qui utilise les %xp pour le perco. Mr fecawarrior attaque un des percos et pousse une gueulante car c'est là ou il xp. Soit !!! attaque !!! pousse ta gueulante !!! moi j'y suis pour rien du tout dans l'histoire, j'ai juste défendu le percepteur et par la même occasion ai dû te tuer .

Sinon pour aller plus loin dans le débat, les percepteurs, c'est comme un personnages, y a des points de boost a gérer. Si une guilde ou un meneur choisi de monter cette caractéristique qui est disponible je vois pas le problème. Cela s'amputera sur les performances de drop ou la puissance du pcp. Sans rancune hein
Personnellement , c'est pas 5 % d'xp qui va changer grand chose ( à moins d'etre bete et d'xp toujours sur la même map avec un perco c'est sur )

Apres c'est sur que si ça se développe de plus en plus, pas terrible, m'enfin y'aura toujours du monde pour les peter.
[H.S] je comprend rien a ce que tu dis TnS, un effort de syntaxe serait sympathique [H.S]

Booh de toute façon peu de perco sont boostés pour le perception d'xp, enfin pour l'instant ...
Et puis la ça doit atteindre 5% au maximum, c'est pas énorme.
Citation :
heeeuuuh, je capte pas bien là ! Je vois pas en quoi le vol est plus une ignominie que le fait de tuer de pôv'créatures pour s'approprier leurs restes (drops)
Il ne me semble pas que des persos puissent en voler d'autres comme dans d'autres RPG (peut-être me trompe-je, si oui, éclairez-moi ! je ne parle pas du hack, bien sûr, car c'est un autre débat).
la différence est simple ... perso j'ai jamais tué personne, les monstres ca n'existe pas, j'ai jamais cogné personne a coup de marteau... en bref ca reste un jeu, on ne tue personne... par contre le vol est bien du vol ... ce qui devait te revenir va a quelqu'un d'autre, c'est du vol... (avant meme qu'on me sorte un contre argument sur le "devait te revenir" si vous detournez par exemple le salaire de quelqu'un avant meme qu'il ne le percoive , c'est bel et bien du vol )

Et si un perso peut directement voler un autre perso, les srams avec un de leur sort (arnaque ? ). m'enfin je vais pas m'elever contre le vol du aux srams avec ce sort, c'est tres ponctuel et sur de petites sommes ^^

Pour le reste ca ne m'interesse pas beaucoup il n'y a pas vraiment débat ici mais une prise directe de position pour défendre ses interets ( interet de ceux qui posent les percos qui se defendrons toujours de l'avoir merité comme de ceux qui subissent le vol des percos et qui veulent garder leurs affaires )... en bref rien ne changera suite a ce post...
T'as bien conclus Stellaire il y a deux camps et puis c'est tout, normal que chacun défende son bout de pain.

Actarus t'en aurait posé un seul de perco je dis pas mais là vous avez inondé l'ensemble de la zone sachant que c'est une zone de xp importante....Tu trouves ça sympa envers le reste des joueurs?
M'enfin bon apparemment je n'ai pas dû être le seul à qui cette façon de faire a déplu puisque vos 3 poneys ont été dégagés depuis....

Allez débat clos façon ça me saoule, laissons le droit à chacun de faire comme il veut puisqu'apparemment c'est ce que tout le monde souhaite.

Bon jeu et sans rancunes

[edit pour cafe] justement cafe le but de la question était de savoir si ce système de vol de xp était acceptable ou non, imagine que d'ici quelques mois tu te retrouves avec des percos boostés au vol de xp sur les maps où tu xp et que tu n'arrives pas à les tuer (oui je sais vu ton level et tes relations ça devrait pouvoir se faire quand même) mais voilà déjà que nombreux sont ceux qui se plaignent de trouver des endroits où xp si en plus on en arrive à subir un vol de xp important sans rien pouvoir y faire merci l'amusement pour xp.

[edit pour actarus] ok c'est vrai tu n'y es peut être pour rien en fait ce n'est pas forcément toi qui les as posé, enfin bon le coup d'inonder la zone c'est surtout ça qui m'a fais faire des bonds, en poser un seul à cet endroit aurait été certainement plus gentil, sympa appelons ça comme on veut, enfin bon chacun fait comme il veut mais ais l'honneteté d'admettre que c'est moyen de poser trois percos sur les trois maps de xp l'une à côté de l'autre....

[edit pour en dessous] Ouep t'as raison en fait si on part sur les modalités de pose et de récolte des percos ça redevient intéressant, d'ailleurs on en avait déjà parlé sur un autre post et les idées émises avaient été d'interdire les percos dans les donjons, de mettre un tps minimum entre deux récoltes et un temps mini entre deux poses de perco. Sujet "percepteurs drop ou vol", les premières pages je t'invite à y faire un tour et dire ce que t'en penses
Du pvp quand t'est lvl -100 et que t'affronte des 12X voir+? et des percos a 1500-2000pvs, nn dsl.

Et si tu les bat hop les percos sont reposer.
Non la vrai solution ce serai que
quand un perco et battu on puisse pas le poser pendant un jour(rp:le temps qu'il se regenere ou qu'on lui trouve un remplacant)

Editour au dessus , pk fermer le debat ? il devient interessant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés