Le vol de xp

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Personnellement , c'est pas 5 % d'xp qui va changer grand chose
C'est sur, 5%, c'est rien. Tu donnerais 5% de tes biens pour rien ?
On fait la queue où ?

Citation :
Publié par Cafe-Soluble
( à moins d'etre bete et d'xp toujours sur la même map avec un perco c'est sur )
Provo mise à part, si les spots d'xp étaient nombreux au point de ne pouvoir se faire recouvrir de percos, l'argument serait recevable. Mais comme on voit régulièrement des prises de bec sur "c mon groupe", je crains que l'argument ne tombe de lui même.

Autrement dit, il y a suffisamment peu d'endroits pour qu'il soit courant de devoir xp sur une case rackettée (se promener dans la forêt aux abras par ex).

Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Apres c'est sur que si ça se développe de plus en plus, pas terrible, m'enfin y'aura toujours du monde pour les peter.
Justement, le problème, c'est comme pour les percos de drop : une minorité de joueurs peuvent "péter" une quantité non négligeable de percos défendus par une minorité de joueurs. Le reste des joueurs (la majorité) ayant peu de chances (même si elles existent) de battre les poseurs.
D'autre part, sa motivation (à la majo) n'est pas forcément de se faire un perco avant d'aller xp...

C'est un des moteurs et une des faiblesses de Dofus : l'effet pyramidal.

Si l'argument était le pvp, il y a longtemps que les percos n'auraient aucune fonction de gain. Seul l'attrait tactique suffirait. Un système de victoire pourrait largement motiver les éventuels collectionneurs.
Pas la rancoeur ("Vais lui péter la gueule à ce voleur").

Les fonctions de gains sont faites pour récompenser la course vers le haut. Comme tous les aspects du jeu renforçant l'effet pyramidal.
Citation :
Publié par Stellaire
la différence est simple ... perso j'ai jamais tué personne, les monstres ca n'existe pas [...] si vous detournez par exemple le salaire de quelqu'un avant meme qu'il ne le percoive [...]
je vais pas m'elever contre le vol du aux srams avec ce sort, c'est tres ponctuel et sur de petites sommes [...]
Pour le reste ca ne m'interesse pas beaucoup il n'y a pas vraiment débat ici mais une prise directe de position pour défendre ses interets ( interet de ceux qui posent les percos qui se defendrons toujours de l'avoir merité comme de ceux qui subissent le vol des percos et qui veulent garder leurs affaires )... en bref rien ne changera suite a ce post...
Effectivement, si t'es pas prêt à écouter les autres ...
Bon pour ceux qui portent attention à leur entourage, je développe un peu. En plus, ça m'aide à comprendre l'univers dans lequel je me suis immergé .
Dans tout RPG digne de ce nom on peut subir les affres des vols, meurtres et autres vilenies dont certains ne semblent pas s'accommoder : c'est le RP de RPG (ah bon ?). Mais bon, je vois pas comment on peut accepter le vol des Srams (vivement que la mienne atteigne le niveau pour ) et refuser celui des percos (eh c'est pas les mêmes sommes ! et alors, je croyais que c'était une question de principe, c'est vilain, non ?).

Citation :
Publié par fecawarrior
T'as bien conclus Stellaire il y a deux camps et puis c'est tout, normal que chacun défende son bout de pain. [...]Allez débat clos façon ça me saoule, laissons le droit à chacun de faire comme il veut puisqu'apparemment c'est ce que tout le monde souhaite.
Si les avis "complémentaires" au tien et les débats te saoulent : ben ouvres pas de débats ! ou ne les alimentes pas

Citation :
Publié par LeCid
Cela vaut aussi pour les pcp de GB, même si c'est bien plus dur, on fait appel à sa guilde, ses contacts, aux joueurs sur le terrain et on tente notre chance. [...]Est-ce que les précédents assaillant ont l'envie, le temps, la possibilité de refaire un autre combat ???
Je ne m'imagine pas du PvP "facile". C'est bien un problème d'organisation intra/inter guildes, non ? Les guildes RP sont-elles à ce point sur leur petit nuage qu'elles sont prêtes à laisser le pouvoir aux guildes GB ?
Pourquoi ne pas enchaîner 3 groupes ou plus sur les zones incriminées en forgeant des alliances ? Peut-être pas beaucoup de XP ou drops à gagner, mais bon, est-ce que Dofus se résume seulement au XP et aux drops ?
Pour certains oui , ben je sais pas quoi dire ... ça doit effectivement être triste de jouer à un RPG dans ces conditions .
Citation :
Publié par bhoddi

Citation:
Posté par LeCid
Cela vaut aussi pour les pcp de GB, même si c'est bien plus dur, on fait appel à sa guilde, ses contacts, aux joueurs sur le terrain et on tente notre chance. [...]Est-ce que les précédents assaillant ont l'envie, le temps, la possibilité de refaire un autre combat ???

Je ne m'imagine pas du PvP "facile". C'est bien un problème d'organisation intra/inter guildes, non ? Les guildes RP sont-elles à ce point sur leur petit nuage qu'elles sont prêtes à laisser le pouvoir aux guildes GB ?
Pourquoi ne pas enchaîner 3 groupes ou plus sur les zones incriminées en forgeant des alliances ? Peut-être pas beaucoup de XP ou drops à gagner, mais bon, est-ce que Dofus se résume seulement au XP et aux drops ?
Pour certains oui , ben je sais pas quoi dire ... ça doit effectivement être triste de jouer à un RPG dans ces conditions .
Je suis daccord avec toi, dofus ne se résume pas à l'xp drop, et pour ma part j'adore le pvp, je fait parti de ceux qui se font traiter de tout les noms quand j'agresse pour le plaisir d'un pti combat sympatique et je le déplore...

Ce que je voulais dire, tout simplement, c'est qu'aprés un long combat qu'on a réussi à remporter au point de vie prés ^^ ( hum... que de souvenir ) que l'on continue ou pas à s'acharner contre eux ( il y a des fois ca fait vraiment plaisir quand même ), de leur coté ils ont juste à reposer leur pcp pour une modique somme.
Ce qui est jouissif dans le pvp contre poney c'est, s'il l'on gagne, avoir la satisfaction d'avoir dégagé un dictateur, alors si c'est pour qu'ils reposent leur pcp imagine la tronche des vainqueurs -_-
Certes on aura fait un bon cbt, mais ils auront malgrés tout la suprématie de ces terres et c'est bien dommage.

Un intervalle minimun entre la pose de deux pcp s'impose je pense.
Post à rapprocher partiellement de celui là, pour ce qui est des propositions sur les percepteurs.

Citation :
Publié par fecawarrior
Pour info après une heure je n'ai toujours personne d'inscris pour faire la soirée pvp et aller tuer des poneys.....
Citation :
Publié par bhoddi
Les guildes RP sont-elles à ce point sur leur petit nuage qu'elles sont prêtes à laisser le pouvoir aux guildes GB ?
Moi qui regarde toujours JoL, dès que je ne le fais plus, les gens postent pour proposer une soirée intéressante... Enfin bon, comme vous le verrez si vous suivez le lien plus haut, les Archangels sont généralement toujours intéressés pour virer les percepteurs voleurs, quels qu'ils soient.
bonjour,
je suis très loin d'avoir votre niveau à tous, et ce que je vais dire aura probablement peu d'impact.

IRL, beaucoup de gens râlent contre les impôts, mais le montant de la collecte est redistribué (en partie seulement!) à toute la population, ce qui est un justificatif de poids. En gros tout le monde en profite et cela permet de mettre à la disposition de chacun des équipements que très peu pourraient s'offrir autrement.
Sur Dofus, c'est un peu différent avec le système de percepteurs. En effet le vol, car c'est bien de vol qu'il s'agit et non d'impôt, ne profite qu'à leur secte et en aucun cas au clampin qui passe. Certes, ce ne sont ni mes points d'xp ni mes drops qui vont beaucoup les enrichir, mais je trouve cela abusif et injuste.
Je me suis abonné à dofus car le jeu me plaisait et je ne connaissais pas à l'époque le système de percepteurs. Bien sûr je ne suis qu'un joueur occasionnel, les développeurs en feront à coup sûr peu de cas. Je suis probablement peu touché par ce vol, mais c'est juste pour le principe. Savoir qu'on me vole m'horripile. Ca me donne l'impression d'un viol. De plus je me demande à quoi il sert ce vol. Juste pour entretenir le climat malsain?

Sincèrement, je me demande si je prolongerai mon abonnement.

Ce serait intéressant de faire un sondage parmi la totalité des comptes dofus, et pas seulement des super balèzes après avoir explicité le rôle des percepteurs.

désolé d'avoir interrompu vos débats,
merci de m'avoir lu.
Passez une bonne journée.
Message supprimé par son auteur.
arrêter de jouer à cause des percepteurs c'est un peu fort quand même.

les percepteurs marquent une zone contrôlée par une guilde, c'est une sorte de taxe au droit d'xp ou un prélèvement sur le drop. comme le faisait les seigneurs du moyen age (a quand un droit de cuissage sur les jeunes eni ? :P). le problème c'est que vous comparez dofus avec le système démocratique de notre époque ou l'impôt est reversé sous une autre forme profitable à l'ensemble des individu. dans dofus les seigneurs sont les gens qui se sont donné du mal pour en devenir les maîtres. en quoi cela choque tant de monde que ceux qui se sont beaucoup investit dans le jeu aient des avantages ?

dans dofus il y a possibilité pour les asservis de se rebeller et d'attaquer le percepteur. ok se retrouver face à face avec des lvl 120+ n'est pas très drôle, encore que ...
nombreuse sont les guildes haut level qui ont perdu un percepteur attaqué par un petit lvl, parce que personne ne pouvait rejoindre. c'est rare mais ça arrive,et comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !

un moment il était question de créer des donjons/cavernes de boss, accessible uniquement aux membres d'une guilde qui en contôlerait la map avec un percepteur. imaginez un peu si la grotte de DC n'etait accessible que pour une seule guilde ! certain crierait aux scandale, d'autre prendrais leur courage à 2 main et tenterais de reprendre la map. idée abandonnée ou rangée dans un tiroir de daive (malheureusement ?).
d'un coté ça ne serait pas une partie de plaisir de défendre un tel percepteur, il serait assailli le pauvre ^^ mais ça pourrait être marrant

pour en revenir au vol d'xp, les zones ou l'xp volé rapporte vraiment pour une guilde ne sont pas nombreuse et le vol d'xp n'en est qu'a ses balbutiements, nulle doute que dans peu de temps des pvp acharné seront mené pour contôler certaine zone.
Le gros problème avec les percepteurs, c'est que, à mon avis, les développeurs ont été dépassés par la rapidité avec laquelle certaines guildes ont réussi à monter leur niveau de guilde, de même qu'à un moment m, ils ont été pris de vitesse par ces gens qui ont atteint puis allègrement dépassé le niveau 100.

Maintenant, on arrive à des guildes avec des niveaux de vol d'objets/d'xp (peu importe) assez ahurissants et qui n'ont monté que ça dans leur canasson. Je pense qu'à un certain niveau, de même que la chance coute 2 aux enutrofs à partir de 100 en chance, il faudrait qu'il soit de plus en plus difficile d'augmenter une caractéristique.

On peut imposer aussi qu'il soit plus difficile de monter un percepteur "déséquilibré", en gros pour qu'il ne fasse que du vol d'objet sans aucun sort d'attaque ni de défense et sans autre caractéristique, et bin les points de % de vol d'objets couteront rapidement plus cher, et moins rapidement, si on lui a mis des sorts d'attaque ou d'autre caractéristique. bref, faudrait ptet remettre en cause l'augmentation linéaire des caractéristiques.

Alors bien sur, il faudrait aussi de la flexibilité là dedans. Genre tous les premiers mardi du mois, dans le mise à jour, tous les poneys voient leur caractéristique remises à zéro, et les guildes décident en début de mois comment on le montera pour le mois à venir.

Je pense pas que le système de percepteur soit vraiment mauvais en soi, c'est vrai, il vole que des trucs qu'on n'a pas encore (encore que la taxe marchande...), mais il doit être amélioré pour pas qu'on voit à la fin seulement une vingtaine de guildes, avec 8 hauts niveaux dedans assigné à la défense des poneys et qui se battent pour le partage du butin de tout le monde. D'ailleurs, que les guildes puissent avoir plusieurs percepteurs, je suis pas vraiment pour non plus, ou alors il faut diviser les points entre eux, et pas qu'ils aient le même profil.

Voila quelques idées pour améliorer cet aspect du jeu auquel actuellement n'ont vraiment accès que le "happy few" de Dofus (voui, parce que faut pas se leurrer, un percepteur qui dure plus d'une heure sur une carte intéressante y'a qu'une dizaines de guildes actuellement qui peuvent se le permettre).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés