Extension préférée

Affichage des résultats du sondage: Votre extension préférée est :
Shrouded Isles 262 36,80%
Fondations 35 4,92%
Trials of Atlantis 208 29,21%
New Frontiers 52 7,30%
Catacombs 100 14,04%
Darkness Rising 55 7,72%
Votants: 712. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
Personnellement, j'estime que c'est équivalent de faire un donjon épique a 100
Je confirme, les donjons épiques en zerg étaient vraiment lourd. On y allait une fois pour découvrir et après c'était proche du calvaire de se taper 4-8H de sortie pour éventuellement avoir un loot qui nous interessait.

J'ai repris plaisir à aller dans Galladoria quand on le faisait à 2 FG un peu avant ToA. C'était relativement rapide, pas d'embrouilles entre joueurs et c'était différent du zerg à 100 (même si on abusé des champigons tout de même )
sur midgard, avant toa, ca se faisait soit en masse (sans spam pet, il fallait du nombre), soit au hel invoc avec le focus
Dans un cas comme dans l'autre, je ne trouve pas ca terrible, il n'y a que depuis toa qui j'ai pu y retourner occassionnellement avec de copains et avec plaisir parce que toa nous a donné des outils pour le faire a moins
Citation :
Publié par Ssiena
sur midgard, avant toa, ca se faisait soit en masse (sans spam pet, il fallait du nombre), soit au hel invoc avec le focus
Dans un cas comme dans l'autre, je ne trouve pas ca terrible, il n'y a que depuis toa qui j'ai pu y retourner occassionnellement avec de copains et avec plaisir parce que toa nous a donné des outils pour le faire a moins
C'était pareil pour Hib. Tout se faisait au focus enchant. 2H par Mob Woot, v'là le PVE palpitant

Le spam pet est arrivé seulement avec TOA et la FDM.
Avant l'animiste était totalement inconnu.
Shrouded Isles pour ma part.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en degageait.
Maintenant, avec toutes les autres extensions, je trouve les zones trop vides.
Et puis à l'epoque de SI j'arrivais encore à etre à niveau
Citation :
Publié par Myoo
C'était pareil pour Hib. Tout se faisait au focus enchant. 2H par Mob Woot, v'là le PVE palpitant

Le spam pet est arrivé seulement avec TOA et la FDM.
Avant l'animiste était totalement inconnu.

Sur Orcanie, un mois avant ToA (merci Syltrana et Accalia), on faisait Galladoria à grosso modo 2 FG (un peu moins) avec des animistes qui spammait de pets niveau 5. Et ca marchait très bien, avec un empathe lune bien sur pour pom et HoT.

On faisait pas tous les nameds, mais on en faisait pas mal, jusqu'à l'élemental d'eau.

Le spam pet a été découvert quelques mois avant ToA, même si avec FDM, il a pris une toute autre ampleur.
SI, de très loin.

Je déteste TOA. Niveau background c'est vraiment pas ça, et puis pour l'originalité l'atlantide on a vu mieux.

Après 6 mois de PvE lourdingue et complètement crétin, t'avais enfin le droit de te faire démonter en RvR parce que t'avais pas la chance de pouvoir équiper l'artefact Serre les fesses ou de choisir la ML Retourne au bind.

Tout ça avec un perso décoré comme un sapin de noël.
trop de zones sont vides de nos jours c'est sur la plupart des gens ne jouent plus pr découvrir les zones pve mais pr se fritter avec l'ennemi, vive le rvr, enfin ceci dit même nf est trop grand selon moi, beaucoup trop grand, et puis agramon ça sert plus à rien donc c nul !
Pas ToA au début à cause du système de ML demandant d'être parfois des nombres astronomiques ( la ML4 par exemple ) et nécessitant une longue session de connection pour pas être en retard.

Catacombs... à par pour les serv classique... useless.

Pour NF. ( ou darkness fall si on la compte comme extension à l'époque ).
Le système de RA, le systeme de RA nouveau est mieux je trouve. Même si il accentue un peu plus l'écart LR/HR.
Les zones c'est selon les gouts mais j'ai bien apprecié certains endroit de map.
Mais le système des reliques, si il se veut meilleur dans le sens où la capture ninja @Champi-fontaine mana a été terminée, il est tjs ( voir pire? ) aussi chiant en position statique si on doit affronter le royaume le plus adapté au fight statique. Ce qui empêche grandement les RKs de bouger sauf ninja à 6h. Avant on pouvait faire de la strategie Ninja en soirée quand même.

Reste SI qui a voulu faire dans la continuité sans innover tout en sortant les classes les plus fumés qu'on ai jamais vu en gardant le rapport avec la version du jeu.
Par là j'entend qu'une Bainshee même fumée en statique n'a pas l'impact et n'a pas eu l'impact de l'animiste SI sans LoS.
J'entend que le savage qui succedait à un zerk qui allait être nerfé, était en fait encore plus fumé pour l'époque, qu'un warlock à la sortie de catacombs ou qu'une valkyrie.

Bref en fait... aucune extension préférée, mais je trouve que le jeu n'aura jamais été autant agréable qu'en 1.73/75 concernant les bastons de plaines.
Catacombs, pour l'xpé simplifiée, et New Frontiers, parce qu'une refonte du système RvR était nécessaire, d'autant plus que c'est le RvR qui fait l'intérêt du jeu (parce que pour du pur PvE, EQ reste nettement supérieur, et que pour du PvP orienté guilde vs guilde, SB > DAoC).

Par contre ToA, c'est vraiment pas ma tasse de thé:

Citation :
Publié par Versa
Je déteste TOA. Niveau background c'est vraiment pas ça, et puis pour l'originalité l'atlantide on a vu mieux.

Après 6 mois de PvE lourdingue et complètement crétin, t'avais enfin le droit de te faire démonter en RvR parce que t'avais pas la chance de pouvoir équiper l'artefact Serre les fesses ou de choisir la ML Retourne au bind.

Tout ça avec un perso décoré comme un sapin de noël.
Ah, donc je ne suis pas le seul à détester cette extension (qui m'avait fait arrêter DAoC à l'époque)...

Enfin bref, j'ai adoré NF et Catacombs parce qu'ils ont remis l'accent sur le RvR et moins sur le PvE (qui me gonfle de toute manière, c'est juste un mal nécessaire pour pouvoir PvP), et j'ai détesté ToA parce que c'est tout l'inverse (ou alors juste sur la dimension la plus grosbill/Monty Haul où stuff+lvl > skill+template).
J'ai voté pour TOA malgré qu'elle ait amplifié certaines déviances chez certains joueurs. C'est pour moi l'ADD on avec le plus gros contenu que daoc ait connu et le seul ayant vraiment impacté de gros changement sur le jeu en lui même.

En second SI, juste par nostalgie du premier add-on et pour ces décors de donjons épiques magnifiques. Sinon c'est vrai que les zones SI sont un peu désertiques de nos jours.

En espérant que DR nous surprenne...dans le bon sens
NF (hou l'hérétique), ayant commencé Daoc vers la sortie de Toa, le rvr d'OF ne m'a jamais passionné, il se résumait à mon époque à se faire farmer sur Emain par les gros groupes mids du serveur ou par le bus alb. NF a apporté une grosse bouffée d'oxygène.

La période SI, je n'ai jamais connu, et je regrette parce que j'adore les zones, le background...
ToA... il m'a fallu reroll sur Midgard pour apprendre à l'aimer.
Catacomb, j'aime bien, mais je trouve qu'elle manque un peu de profondeur, ça ne fait pas un univers à la SI.
DR, on verra.

Mais ce que je préfère, là où je me rends quand je sature... les zones classiques
TOA car c'est un add on qui a permis beaucoup plus de chose qu'aucun autre

Les bonus TOA on permis d'élargir les options des persos et les ML ont apporté beaucoup.

Quand a DR je ne trouve pas qu'il soit bon d'en débattre alors que 99% de la population de joueur français ne l'ont pas encore hein
Toa sans conteste, même si je joue sur les classiques non par choix personnel de version mais pour suivre ceux qui me sont chers, Toa m'y manque, pour tout, de ses zones belles et qui doublent quasi le jeu, qui me donnaient presque goût au pvm, ce qui est loin d'être le cas ailleurs; Toa qui donne une réelle ampleur économique au jeu en matière de housing avec tout ce qu'il offre a trade aux joueurs; Toa, qui enrichit le jeu, avec ses compétences de ML, sa possibilité de s'équiper a la mesure de son envie si on possede le temps et l'engouement, et pour toutes les possibilités offertes en rvr par cette énorme extension; On aime on aime pas, cette version est pour moi un veritable daoc 2 d'une richesse incroyable.
Les autres extensions n'ont pas eu jusque là; la portee de Toa, je regrette un peu NF, si j'aime les nouveaux forts, le bouleversement des Map, et la platitude des terrains de batailles me laisse plus sceptique; j'aurais préféré l'introduction des nouvelles structures sur des cartes qui se rapprochent de Old Frontiere, la seule chose que j'y apprécie vraiment étant la disparition des MG.
SI sans hésitation pour son RvR pur, TOA Catacombs et New frontier en dernier qui ont fait du RvR une calamitée et des prérequis MLs Artefacts et SC extrement chiant voir impossible pour certaines personnes.

C'est interessant de voir le résultat de ce sondage, la majorité des personnes étant du même avis que moi, mais ce qui me choc le plus c'est qu'autant de personne aiment TOA, je ne comprend pas, ils ne font pas de RvR ? ils ont fait leur SCs, MLs et tout ça facilement ce qui leur a donné un perso fabuleux et les a rendu Roxxor ?

Moi je n'aime pas les inégalitée de force entre joueur à cause de leur équipement, BB et aussi les grosses (vraiment gros je veux dire, style 1L contre 12L) diférences de rang de royaume.

Quoi qu'il en soit amusez vous sur vos serveur réspectif car avec les nouveaux serveurs "classic" je peux dire que DAoC est redevenu LE mmorpg en tête de classement pour le PvP et j'en suis ravis (pas tant que ça puisque j'ai quitté le jeux depuis un petit moment et ne peux le reprendre )

Merci à ceux qui m'ont lu et bon jeux,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés