Extension préférée

Affichage des résultats du sondage: Votre extension préférée est :
Shrouded Isles 262 36,80%
Fondations 35 4,92%
Trials of Atlantis 208 29,21%
New Frontiers 52 7,30%
Catacombs 100 14,04%
Darkness Rising 55 7,72%
Votants: 712. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anarkyst
ce qui me choc le plus c'est qu'autant de personne aiment TOA, je ne comprend pas, ils ne font pas de RvR ? ils ont fait leur SCs, MLs et tout ça facilement ce qui leur a donné un perso fabuleux et les a rendu Roxxor ?
ToA c'est surtout une vraie occupation en dehors du rvr...

Combien de fois tu t'es dit "pt1 mais je m'emmerde là... " par manque de classes(/joueurs) qui vont bien pour monter un groupe rvr viable?
Citation :
Publié par anarkyst
C'est interessant de voir le résultat de ce sondage, la majorité des personnes étant du même avis que moi, mais ce qui me choc le plus c'est qu'autant de personne aiment TOA, je ne comprend pas, ils ne font pas de RvR ? ils ont fait leur SCs, MLs et tout ça facilement ce qui leur a donné un perso fabuleux et les a rendu Roxxor ?
Ici tu découvriras avec horreur ce que ma guérisseuse (mon personnage principal et préféré) a sur le dos. pour résumer : un plastron de quête daoc classic même pas pour sa classe, des bouts d'armure épique et quelques artefacts pas pour sa classe non plus (cogneur, battler, boubou cyclope)

J'aime ToA. Parce que ça m'amuse d'aller tuer une 12eme fois le named qui est si laid qu'on se dit que lui c'est pas grave de lui taper dessus ça peut que l'arranger, parce que Stygie c'est joli, parce j'aime bien aider mes copains à s'équiper, parce que j'ai pas encore fait tous les artefacts, même si c'est pas pour moi...

Je suis très contente de voir que 25-30% de ceux qui ont répondu aiment ToA, parce que ça veut dire que y a que les ouineurs ne sont pas si en force que ça, parce que je me sens moins seule, parce que les casuals, peut-être, ont fait un choix : ceux qui veulent du PvP vont aux vaux (pour pas dire jouent à Counter) et ceux qui veulent simplement s'amuser font du PvE...
Citation :
Publié par Kalvin
Je pige pas que des gens puissent voter catacombs

Allo ? Catacombs = Warlock, Banshee, Vampir
Car c'est aussi des donjons, des graphismes renouvellés, des classes qu'on peut apprecier, des nouvelles quetes sympa, du matos facile etc.... Faut arreter de croire que le jeu tourne qu'autour des quelques problèmes récurrents dans le ouin ouin jol, y'a aussi plein de positif .. eh oui
Mon avis changera ptet si la prochaine extension gratuite a trait au craft ceci dit

Catacombs désolé mais les graphismes, 10 mobs et 20 loots quasi identiques, j'appelle pas ça du contenu... on sent qu'à part l'équipe de graphistes y'a quasiment rien.
Toutes sauf new frontière et je sens que darkness rising va me déplaire aussi...

Pourquoi ? Parce que les autres c'est principalement des ajouts, rien n'a été refait, toujours le même jeu avec des choses plus ou moins importantes.

Là NF c'est du steack haché, on a prit les ZF on les a mixées et on les a reparties, exactement la même chose pour chacun, un quartz géant vite lassant moche à mon sens, et adieu OF, les souvenirs, les coins connus, etc...

Enfin, dans le concept je n'aime pas, et en plus de ça NF c'est vraiment nul, à mon sens, donc bon.

Darkness rising ça va être pareil pour les abysses d'après ce que j'ai compris; Etant un grand fan de cette partie de DAoC, les abysses (Doohh inside ), j'ai déja peur de perdre tous mes repères, de voir tout changer de d'avoir des chances de regretter encore une fois les anciens lieus...

Citation :
Catacombs désolé mais les graphismes, 10 mobs et 20 loots quasi identiques, j'appelle pas ça du contenu... on sent qu'à part l'équipe de graphistes y'a quasiment rien.
Sur catacombs il y a encore pas mal de quêtes encore inconnues qui doivent d'abord être résolues sur le plan "background" pour être activée (c'est à dire : les comprendre)...
Citation :
Publié par Kalvin

qu'est ce que t'as contre les séide?^^
#1.TOA, le meilleur add on, au fait le seul qui ait vraiment apporté du contenu à long terme, et qui n'ai pas amené des classes cheat.
#2.SI, pour les challenges pve qui restent les plus difficiles sur DAoC (Caer Sidi, Krondon, Coliat ...), et aussi la classe des donjons épiques, malgrès le fait qu'ils soient affreusement bug, pour Sidi du moins.
#3.Catacomb, du contenu de pex pas mal, des classes cheat à foison, aucun challenge pve haut lvl c'est triste.
Citation :
Publié par anarkyst
ce qui me choc le plus c'est qu'autant de personne aiment TOA, je ne comprend pas, ils ne font pas de RvR ? ils ont fait leur SCs, MLs et tout ça facilement ce qui leur a donné un perso fabuleux et les a rendu Roxxor ?
On peut jouer a daoc en aimant aussi le pve, et dans ce cas la, toa c'est merveilleux. C'est un contenu end game interessant et qui faisait cruellement défaut avec SI ou ca se limite aux donjon épique, légion et le dragon (on peut rajouter les deux autres donjon SI pour les purs amateur de pve mais comme ca n'a pas d'item, c'est moins interessant)

Je ne joue pas pour etre roxxor, mais personnellement, j'ai fait ml ml et ma sc, pas facilement mais avec un defi tres itneressant et avec plein de super soirée passée avec des copains a faire ca. Ca ne m'a fait roxxer, mais ca je le savais avant de commencer mais ca m'a donné un perso plus riche et plus interssant a jouer (c'est un peu comme dr, qui va m'apporter des petits ajouts mais qui vont me rendre le jeu plus agréable. Sauf que toa, en plus, il y avait du contenu, et pas dr )

TOA, c'est aussi en ce qui me concerne ce qui m'a donné le droit de faire autre chose en rvr que de tomber sous l'assist (avant toa, en tant que hel ténèbre quand la mode était au pbaoe, en rvr de groupe ou de masse, ma vie se résumait a etre rush parce que tout le monde sait qu'il faut rush le pbaoe, a mourrir et a etre rez a la fin) parce que BG (ml dont je ne bénéficie jamais ne jouant pas en groupe solide mais qui a modifié le rvr) leur a fait changer leur habitude
TOA, c'est aussi l'extension qui a fait que j'ai arreté de mourir parce qu'on m'avait double dot, soit parce qu'on me le soignait de groupe, soit parce que je peux courrir dans une fontaine de vie (parce que ne jouant pas en groupe solide, je n'ai pas des bon buff et du coup, le double dot tuait la kobolde)
TOA, c'est aussi l'extension qui a contribuer a résoudre le probleme du mana. Que ca soit en rajoutant des bonne charge de mana (25% jacina, 50% tartaros, 20% bracelet de mordom), du pom passif (erinys ou pierre de lumiere), du pom en charge (apparition des charge de pom 4 quand on était avant limité au pom 3 sauf pour les rares qui avait le baton anim goa) et de la régénération de mana (fontaine de mana, ml stratege,...). Parce que bon, c'est pas tellement plus passionnant de rester les fesses par terre a attendre que ca remonte

TOA c'est en plus un background extrement riche, bien pensé et cohérent (la ou SI sur mid, c'est du n'importe quoi intégral, ca n'avait rien a avoir avec le reste a part au niveau graphique), un grand nombre de quete complexe (catacombs a rajouté plus de quete avec les mini quetes, mais les minis quete c'est tres souvent du genre "va livrer le message" ou "va tuer 3 monstres" sans histoire derriere, alors que les histoires de TOA sont tres bien)

Et enfin TOA, c'est un sérieux up de l'ia en pve. C'est pas encore parfait, mais c'est 100 fois plus riche que SI

TOA a amélioré mon rvr (pas parce que je rox plus, parce qu'en le diversifiant, ca m'aide énormement), mon pve et mon confort de jeu.
SI pour le plaisir que j'ai eu à arpenter chaque recoin d'Hy Brasil, pour son background très sympa, pour les sorties TS en intérieur et extérieur. 3 ans après j'adore toujours aller xp là bas (surtout dans les alentours de Netch).

Sinon juste derrière TOA pour la monstruosité du contenu proposé. Au delà des contraintes que cela a apporté pour pouvoir rester "compétitif" en RvR, Mythic nous en a donné pour notre argent
SI !

Sur le plan PvE , SI est plus comme l'agrandissement du terrain connu de daoc , avec l'ajout d'un donjon épique permettant de se stuff , (difficilement pour alb) .

Sur le plan PvP , moins conformiste/uniformisé .

ToA n'a toujours été à mes yeux qu'une déformation de DaoC , genre le 3 eme téton qui fait tiep .
Je pensais vraiment pas que TOA ai autant de voix

Pour moi TOA:
=> bg de 40+ personnes dont 50% afk pour des sortie ML de 4heures+ avec des downtime monstreux ou tu t'endors (et ou tu viens grossir le % des afk...)
=> soirées entières perdue à faire le tour des spots arté dont 80% sont pas pop
=> soirées entières perdue a essayer de loot des parcho qui forcement loot pas
=> quasi impossibilité de jouer en groupe réduit en pve
=> Enorme travail de stuff pour les rerol
=> PvP moins dynamique, plus long

L'extension qui a apporté une énorme loudeur au jeu,

j'preferai SI, y avait plus de punch autant en pvp que pve, mention spéciale a Catacombs que je trouve un peu dans le meme esprit en etant une micro extension
Citation :
Publié par Riss
c'est pour ca que mythic est embeté. Une partie important des joueurs trouve que c'est la meilleurs extension jamais faite (et personnellement, j'en voudrai une comme ca tout les deux ans) et une autre partie importante des joueurs trouve que c'est la pire extension qui a été faite

Ils se retrouvent bloqué avec 1/3 qui adore, 1/3 qui déteste et 1/3 qui accepte assez bien sans adorer (ca c'est retrouver aussi dans la population des serveur, aux us ca a été 2/3 servaux toa et 1/3 classic. En europe j'ai pas regardé tiens).
Du coup, tu ne peux pas trop abimer l'extention sinon tu faches ceux qui adorent mais il faut faire quelque chose pour les autres aussi. Mais ca n'est pas évident de conciler deux tendances aussi contradictoires
Citation :
Publié par Kalvin

Ben c'est ceux qui ont reroll Warlock, banshee et séide qui ont voté
(humour...)
Citation :
Publié par Ssiena
Ils se retrouvent bloqué avec 1/3 qui adore, 1/3 qui déteste et 1/3 qui accepte assez bien sans adorer (ca c'est retrouver aussi dans la population des serveur, aux us ca a été 2/3 servaux toa et 1/3 classic. En europe j'ai pas regardé tiens).
Du coup, tu ne peux pas trop abimer l'extention sinon tu faches ceux qui adorent mais il faut faire quelque chose pour les autres aussi. Mais ca n'est pas évident de conciler deux tendances aussi contradictoires
Oui, c'est vrai et c'est comme ca pour tout au final,
enfin la solution trouvée est pas mal et m'a fait rejouer à daoc: il y a les serveurs avec TOA et le classic
Citation :
Publié par Riss

Pour moi TOA:

=> bg de 40+ personnes dont 50% afk pour des sortie ML de 4heures+ avec des downtime monstreux ou tu t'endors (et ou tu viens grossir le % des afk...)
Downtimes monstrueux ? FdM c'est pas SI ça...
Citation :
=> PvP moins dynamique, plus long
Ca dépend quelle classe tu joues, un mage sous SI ça tenait pas hyper longtemps
Citation :
=> soirées entières perdue à faire le tour des spots arté dont 80% sont pas pop
=> soirées entières perdue a essayer de loot des parcho qui forcement loot pas
=> quasi impossibilité de jouer en groupe réduit en pve
=> Enorme travail de stuff pour les rerol

L'extension qui a apporté une énorme loudeur au jeu,

j'preferai SI, y avait plus de punch autant en pvp que pve, mention spéciale a Catacombs que je trouve un peu dans le meme esprit en etant une micro extension
La 1.81 arrive et va tout simplifier. Quant à la quasi impossibilité de jouer en groupe réduit en pve, je comprends pas bien. Tu trouves pas de groupe ou tu ne peux rien faire à 5-8 ? ML1-2-3-5-7 se font presque entièrement à 8.

SI : sortie donjon bg (ah non ça n'existait pas) 100+ (pour apo) de 4-5h avec 50% d'afk, on le fait une fois... (combien de fois si on veut activer le collier ? ) On part avec 1 loot si on a de la chance.

TOA : MLs bg (40-200 ^^), on fait chaque ML une fois (un peu plus pour mlxp ok) , on part avec un loot (pourri ou uber si on a de la chance) et une compétence. La différence avec SI c'est la quasi nécessité d'avoir des mls et des artes. Mais en même temps 80% des artes sont faisables à 1fg (50% à 2 ^^). Tous les scrolls se lootent en petit comité. J'ai jamais campé d'arte et j'ai réussi à avoir OB, Gov, GdFM et chantenuée.

Catacombs : bah les instances c'est bien gentil, mais bon on a vite fait le tour quand même. Les quêtes d'une complexité alarmante : gogo me tuer 3 verts à l'autre bout de la map et reviens me voir pour avoir 1/2 bulle en plus.

J'ai peur pour DR : tu veux un cheval, une arme, des compétences et 2 instances ? -> $
Citation :
Publié par Hisildur / Fenindina
Faut bien faire dépenser le blé de quelques joueurs qui se sont engraissés avec foundations + TOA
fondation et toa déplace les sous plus qu'ils ne les crée, il faut surtout faire dépenser des sous pour contribuer a stabiliser la masse monétaire en circulation.
mais il parklait de vrai sous irl je pense, vendre un extension tres vide au niveau contenu par rapport aux autres
Citation :
Publié par anarkyst
C'est interessant de voir le résultat de ce sondage, la majorité des personnes étant du même avis que moi, mais ce qui me choc le plus c'est qu'autant de personne aiment TOA, je ne comprend pas, ils ne font pas de RvR ? ils ont fait leur SCs, MLs et tout ça facilement ce qui leur a donné un perso fabuleux et les a rendu Roxxor ?

Moi je n'aime pas les inégalitée de force entre joueur à cause de leur équipement, BB et aussi les grosses (vraiment gros je veux dire, style 1L contre 12L) diférences de rang de royaume.
Je ne veux pas repartir vers le débat sans fin, mais bon je ne connais pas de mmo où tout le monde est égal. Je suis d'accord que les joueurs qui ont eu un temps considérable pour visiter ToA (j'en fait parti) ont sûrement plus apprécié que les joueurs qui ont galéré pendant des mois. Un joueur qui passe du temps sur son perso doit avoir un avantage c'est normal il le mérite (c'est un point de vue comme un autre). Et encore ToA n'a quand même pas été très marquant à ce niveau là. Je veux dire, au début oui, beaucoup n'étaient pas "prêts" à retourner RvR, ou alors ils y allaient et se faisaient défoncés par les groupes full stuff ml 10.

Les casuals se sont stuff, mais plus lentement. Ceux qui aiment le pve ne s'en sont pas plaints et ont donc aimé ToA (ne pas croire que seuls les HCG ont adoré cette extension). Ceux qui ne veulent faire que du rvr, bah là c'est clair que ça passe pas.

Mais je te trouve quand même un peu aigri, tu as galéré à te stuff ?
Perso j'ai voté TOA alors qu'aucun de mes persos n'a dépassé la ML2 et que je galère à send des gens pour m'aider à tuer itet pour finir ma sc.
(Ceci est un appel désesperé à la population d'hib bro)
Mais voilà, en tant que joueur je reste quand même en extase devant l'incroyable contenu PVE qu'amène cette extension, même si je n'en ai pas visité les 50%, et les possibilité qu'un jour je pourrai peut-être m'offrir (poison mez ML9)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés