Publié par anarkyst
Certe TOA pour les personnes dans ton cas aura redonner goùt au Pve trop "léger" du jeux, mais en contrepartie il a anéantit le "vieux RvR" que moi et beaucoup de personnes apréciaient en creusant l'éccart entre les joueurs qui jouent la pluspart du temps solo et ceux qui jouent en gros groupe soudés et grosses guildes qui ont eu leur stuff rapidement.
j'ai eu mon premier équipement toa en 7 mois, le premier perso ml 10 en un peu plus d'un an (et c'est pas la ml 10 que j'ai eu tardivement, j'ai du mettre 6 mois rien que pour passer ml 3). Ca n'est pas une évolution que j'estimerai rapide, et pourtant mes condition de rvr (en solo groupe pick up ou bus) se sont franchement améliorée grace a toa

Je crois que ceux qui ont souffert, ca n'est pas les casuals du rvr, c'est les intermédiaires.
A noter aussi que sur brocéliande, l'écart entre les gros groupe soudée/grosses guildes et les autres s'était déja énormement croisé avant toa. Quand tu croisais le groupe curse, si tu n'étais pas fixe ou a plus de deux groupes, tu mourrais, point barre. Les groupes intermédiaire se faisant massacrer comme les groupes pick up. TOA a renforcé ca en demandant pour se maintenir au top du top de l'équipement de faire un investissement mais en compensation, il a donné des trucs génants au type purement pick up aussi.
Publié par anarkyst
Je te rejoins sur ce point, trop de zones Pve ne font rien gagner au Pve, plus de région = moins de joueurs par région donc moins de groupes formés, et jusqu'à preuve du contraire quand on jouent à un mmorpg c'est pour jouer avec d'autres joueurs (remarque des fois j'ai des doutes quand je parle avec certains kevins et asociales...).
Il n'y a jamais mais alors jamais eu une exploitation simultanée de toutes le zones du jeu. Meme au tout début quand il n'y avait pas la zone dragon et qu'il y avait des serveur complets, jamais toutes les zones n'ont été exploitées.
La majorité des joueurs se regroupe toujours dans la plus optimisée des régions pve avec des migrations a durée déterminée pour un event quelque part. Rajouter des zones ne changera rien a ca.
Actuellement, le contenu haut niveau, c'est surtout toa n'est-ce pas? et bien allez vous balader en soirée en stygie par exemple, et vous ne croiserez jamais de quoi faire un groupe de 8 sauf s'il y a une ml ou un rendez vous pour un event, de base, les gens n'y sont pas.
Pour volcania, il y a peut-etre de quoi faire un groupe de 8 en regroupant les farmeurs de parchemin, pour aerus il n'y a pas en moyenne 8 personnes dans la zone, et pour océania, il y a peut-etre de quoi faire un groupe de 8 en regroupant les farmeur de la zone.
Et pourtant, quand quelqu'un organise un event, ca n'empeche pas du monde de venir
Quand l'obligation d'etre la pour joueur tout le temps avec des autres dans un mmorp, ca n'a tout simplement aucun sens. D'une part c'estg un jeu, a part d'etre courtois, on est obligé a rien. Et ensuite, le developpeur du jeu crée a chaque extension du contenu solo et ce depuis le début du jeu. La seule contrainte, c'est de savoir que dans un mmorpg, on ne pourra pas tout faire tout seul.
De plus, tant qu'a etre ensemble, je préfere largement avoir le droit de varier les activité que de me retrouver a pouvoir farmer tusca, et puis encore farmer tusca, et puis toujours farmé tusca, parce qu'avec un seul donjon, ca regroupe plus de monde (c'est meme tellement bien de regrouper qu'on se hurle dessus parce que d'autres groupes veulent le meme monstre, merveilleux hein

)