Sondage : Mafate 1

Partager Rechercher
Citation :
Publié par silkr
Je vous rappel qu'il y a aussi Pellisson

De plus, le moteur mafate 1 pas adapté à un MMO ? Je redis ce que j'ai dit : Il etait niquel. Il suffit de regarder la video de la tempete de sable.

Bref, ceux qui affirment que le moteur mafate 1 n'etait pas adapté ils en savent rien.
Lorsque la NDA se levé les betatesteurs pourront en parler avec vous. Pour l'instant c'est sous le manteau que tout ce dit. Et ce qui ressort : mafate 1 etait bien pour un mmo.

Mafate 2 on voit ce que ca donne : rien.
Comment tu peux savoir que les gens ne savent pas ?
Citation :
Publié par Grogoroth
t'es payé au link vers VWORLD ou quoi ?
Alors allons voir par ici...
Citation :
Publié par Grogoroth
http://www.runweb.com/communaute/co...chikungunya.asp
http://www.runweb.com/communaute/co...gunya_page2.asp

ceux qui comme moi ont la chance d'habiter un peu en hauteur(Les Avirons), ben les moustiks ils ont trop froid

par contre NP3 se trouve à la ville du Port, au front de mer, 35° a l'ombre minimum

petite situation géographique :
http://www.runweb.com/savoir/communes/default.asp

Et pour revenir à la Chikungunya, j'ai vu 2 personnes atteintes : inflammation aux articulations chevilles, coudes, poignets... impossible de porter quoique ce soit ds les cas les plus graves, ni de marcher correctement

ceci dit, rester assis à dev devant un clavier ça doit être faisable
Disons que tu es un peu l'hôpital qui se fout de la charité là...
non du tout. Je suis effectivement payé pour bosser sur le site Runweb (j'en suis le webmaster)
Et de plus là j'ai pu apporter de l'info par rapport au sujet du thread... je ne vois pas ou est le soucy... [EDIT]tu nous a fait un joli cross post inutil venant de la Taverne, bravo.[/EDIT]

t'as toujours pas répondu, t'es payé combien au link vers VWORLD toi ?
Citation :
Publié par Grogoroth
non du tout. Je suis effectivement payé pour bosser sur le site Runweb (j'en suis le webmaster)
Et de plus là j'ai pu apporter de l'info par rapport au sujet du thread... je ne vois pas ou est le soucy...

t'as toujours pas répondu, t'es payé combien au link vers VWORLD toi ?
Moi je ne suis pas payé pour placer le site vworld... Je fais comme toi, j'apporte de l'information vérifiable par rapport à un post de ce thread... ...
Pour ma part, pour le moment je préfère qu'ils bossent sur le jeu plutôt que sur d'éventuels démentits et autres choses annexes qui n'apporteront rien au jeu.
Une équipe aussi réduite que la leur devant un aussi gros challenge doit surtout se focaliser sur l'essentiel.
Citation :
Publié par Frère Casto
Pour ma part, pour le moment je préfère qu'ils bossent sur le jeu plutôt que sur d'éventuels démentits et autres choses annexes qui n'apporteront rien au jeu.
Une équipe aussi réduite que la leur devant un aussi gros challenge doit surtout se focaliser sur l'essentiel.
J'espère que ce n'est pas aux Dév de répondre... En effet ils ont du boulot...
Mais plutôt aux dirigeants...
Citation :
Publié par Frère Casto
mmm... je pense que l'essentiel, c'est ta clientèle.
Citation :
Publié par Lynch
Je dirais simplement que ce qui semble le plus réaliste, c'est que lorsque Pourieux est arrivé chez NP3 avec 'sa' technologie, il a été dans dans l'incapacité à la faire évoluer pour les besoin de DNL...
Vu l'absence de résultat de sa part, le climat s'est dégradé entre lui et les autres responsables NP3 et on a eu la suite qu'on connait... un retard ds les développements, puis le résultat rassurant de SOG.
Comme quoi, l'adage se vérifie : personne n'est irremplacable
Je te rappelle Lynch que c'est plus de 10 personnes qui ont dû quitter le navire. Donc ils seraient plus de 10 personnes à avoir été dans l'incapacité de faire évoluer correctement DnL ? En supposant que tu aies raison, pourquoi donc utilisent-ils encore la technologie VWorld et ne l'indiquent pas sur le site officiel ? C'est bien qu'il y avait des résultats, contrairement à ce que tu dis.
Citation :
Publié par Frère Casto
héhé, de plus je rajouterai que heureusement (ou malheureusement) l'objectivité n'a pas solution à tout, il est certain qu'il faut l'être le plus possible, cette lutte entre fanboy contre hateboy est la preuve qu'il y a autre chose qui nous dépasse, c'est la vie, je suis pour ma part plutot optimiste car j'en ai besoin pour vivre et c'est aussi pour cela que je crois en ce projet, ce challenge, de plus en plus on voit des jeunes déféctistes, des jeunes qui a l'age de 25 ans pensent deja a la retraite, on a oublié ce qu'était le challenge, car enveloppé dans un modêle de société qui entraine biensouvent à la standartisation des produits

j'ai toujours vu ce jeu d'assez loin et j'ai aussi eu du mal a comprendre certains détracteurs qui en ont trop fait, beaucoup trop, la critique négative qui envahi ce forum n'est pas la solution pour résoudre des problèmes comme certains ont l'air de le penser, c'est vrai qu'elle est necessaire, mais il ne faut pas tout confondre

Le challenge, c'est prendre des risques, parfois de gros risques et de faire des erreurs, mais pas irrémédiables

Personne n'a la solution, c'est la nature, qui nous dira la vérité, en tous les cas je leur souhaite du courage et effectivement de se focaliser sur l'essentiel
Citation :
Publié par Pélopopo
... Personne n'a la solution, c'est la nature, qui nous dira la vérité, en tous les cas je leur souhaite du courage et effectivement de se focaliser sur l'essentiel
Du courage, ils vont en avoir besoin pour finir leur jeu, c'est sûr...
Maintenant, il faut espérer que NPCUBE/FARLAN clôturent rapidement l'épisode VP... Là, ils seront serein pour continuer...
Tu as le droit d'etre optimiste. Je le suis autant pour d'autres jeux... Il ne faut pas etiqueter les sceptiques dans l'universalité ou l'intangibilité d'un statut imaginaire. Il faut considerer cette position intellectuelle comme une reserve vis-à-vis d'une construction videoludique dont on ignore si les basements sont consistants et s'il ne faut pas remblayer en pierre au lieu de batir sur de la mousse des prés.( et oui, certains architectes batissent sur de la mousse des prés, et parfois sur des violettes!)

Donc, tu portes un enthousiasme qui te concerne en propre mais ne crois pas que le sceptique d'un jour est celui que tu crois! Je suis sceptique pour DNL mais enthousiaste pour d'autres jeux... Donc, je veux dire par là que n'habitent pas dans mes genes les molecules du désespoir.

Bref, ce n'est pas moi le pessimiste mais la situation du jeu.

Bah quoi, ils nous burnent un peu à dire qu'on est SCEPTIQUE. On est sceptique UNIQUEMENT pour DNL...
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, le seul truc avéré c'est que SoG n'est pas à la hauteur des attentes des joueurs et que NP3 a vendu des comptes pionniers. Le reste c'est de la broderie bretonne que vous vous faites vous même.
... SoG n'est pas à la hauteur, point barre. Pourquoi rajouter : des attentes des joueurs ? Sinon ben... ça fait plus de 1 an que ça rapporte la broderie bretonne On change pas une équipe qui gagne

L'attitude de NP3/Farlan peut être assimilée à du mépris envers sa clientèle, ni plus ni moins. Et toutes ses discussions n'auraient pas lieu d'être si ils assumaient un minimum.
Le truc avéré, c'est que le contenu de SOG à sûrement été validé par une équipe de professionnels pointilleux et soucieux de donner de leur projet la meilleure image possible.
Citation :
Publié par GouZZ
Le truc avéré, c'est que le contenu de SOG à sûrement été validé par une équipe de professionnels pointilleux et soucieux de donner de leur projet la meilleure image possible.
Ca craint... Mais je te rejoins sur cette absurdité qu'est SoG... Un projet en retard, sorti pour satisfaire un petit nombre et qui sonnera le glas de NPCUBE/FARLAN...
Je suis désolé de voir que ce projet "prometteur" devient une pompe à fric ...
Pour la partie de MAFATE 1.0, le fait qu'ils ne puissent plus l'utiliser et soit obliger d'essayer de réécrire les codes sources de VP (et passer du coup en MAFATE2.0 avec sa stabilité et son FPS légendaire...), me fait dire que la création d'un moteur ne se fait pas en 1 an....
LOL, c'est pas bien d'être médisant comme ça Gouzz. C'est la diffamation en plus

Citation :
Une équipe aussi réduite que la leur devant un aussi gros challenge doit surtout se focaliser sur l'essentiel
Heu ouai.... Enfin rappelles moi l'objectif d'une boite de développement qui conçoit un MMORPG, son but final c'est quoi ?.... Faire des bénéfices non ? et pour ça il faut qu'ils vendent beaucoup de boites et ensuite qui fidélisent beaucoup de joueurs. (Enfin peut être que NP3 veut innover dans ce domaine remarque...)
Donc qu'ils se focalisent sur l'essentiel, oky mais bon les joueurs vont pas payer 45€ la boite + 15€ d'abonnement par mois pour un jeu où y aura juste l'essentiel. Enfin t'auras toujours les fanboys, eux même si le navire coule, ils couleront avec (enfin ils auront prévu leur bouée quand même ). Encore une fois DNL serait le seul MMORPG sur le marché, là ils pourraient faire n'importe quoi que ça se vendrait quand même... Mais bon là c'est pas le cas, y a plein de concurrent et si DNL est pas foutu de faire au moins aussi bien que les autres, les gens iront voir ailleurs.
Citation :
Publié par Thesith
Heu ouai.... Enfin rappelles moi l'objectif d'une boite de développement qui conçoit un MMORPG, son but final c'est quoi ?.... Faire des bénéfices non ? et pour ça il faut qu'ils vendent beaucoup de boites et ensuite qui fidélisent beaucoup de joueurs. (Enfin peut être que NP3 veut innover dans ce domaine remarque...)
Donc qu'ils se focalisent sur l'essentiel, oky mais bon les joueurs vont pas payer 45€ la boite + 15€ d'abonnement par mois pour un jeu où y aura juste l'essentiel. Enfin t'auras toujours les fanboys, eux même si le navire coule, ils couleront avec (enfin ils auront prévu leur bouée quand même ). Encore une fois DNL serait le seul MMORPG sur le marché, là ils pourraient faire n'importe quoi que ça se vendrait quand même... Mais bon là c'est pas le cas, y a plein de concurrent et si DNL est pas foutu de faire au moins aussi bien que les autres, les gens iront voir ailleurs.
Relis mon message autrement qu'en diagonale: tu verras que ça veut dire qu'au lieu de perdre du temps de répondre aux critiques sur Pourrieux ou autres conneries qu'on peut leur reprocher, ils doivent plutôt se focaliser sur l'essentiel: le développement de leur jeu.
Donc ta remarque bon....
Citation :
Publié par Frère Casto
Relis mon message autrement qu'en diagonale: tu verras que ça veut dire qu'au lieu de perdre du temps de répondre aux critiques sur Pourrieux ou autres conneries qu'on peut leur reprocher, ils doivent plutôt se focaliser sur l'essentiel: le développement de leur jeu.
Donc ta remarque bon....
Je pense que pour être sûr finir ce jeu, NPCUBE/FARLAN devraient effectivement se concentrer sur son développement...
Déja qu'ils rament un peu depuis 2004 (preuve en est l'avance graphique qui n'a pas décollé et l'orientation catastrophique du moteur MAFATE 2.0) et c'est peut être pour cela que la com de NPCUBE/FARLAN est aussi nul... Ils se concentrent sur autre chose...
Argumentation zéro, signes ostentatoire de kévinisme, abus de smiley, auto dérision de façade, abus de majuscules, signature discrète. Le retour du Troll fanboy pur jus.
Pour répondre à la question d'origine, et ayant reçu un certain nombre d'e-mails de membres de la communauté, je me permets d'apporter quelques précisions ici.

J'ai eu en charge la partie rendu de terrain du moteur de jeu Mafate réalisé pour le développement de DnL Ce moteur de jeu utilise entre autres une technologie dont je suis l'auteur depuis 10 ans maintenant. Celle-ci a permis à DnL de revendiquer un univers naturel et dynamique de grande taille. L'utilisation des données satellite est aussi une particularité qui fait de DnL un produit techniquement original.

Mafate, dans sa version plus récente, utilise les mêmes principes (d'où le litige dont certains ont pu avoir écho), mais il s'avère que certaines modifications ont été faites dans un soit-disant but d'optimisation (en tout cas, selon la version officielle des actuels développeurs). Cependant personnellement, je trouve qu'il est fort dommage pour DnL que ses développeurs puissent encore perdre autant de temps à la "réécriture" d'un moteur qui marchait très bien à mon sens (ainsi, à l'époque, à celui de mes ex-collaborateurs de NPCube/Farlan et des médias). Ces derniers mois (pour ne pas dire années) ne semblent pas avoir été très productifs en éléments de gameplay et de réalisations graphiques et sonores, au vu de la version béta de DnL.

Comme certains ici l'ont suggéré, un retour sous Mafate 1 (puisqu'il semble qu'il faille le nommer ainsi) serait peut-être bénéfique pour DnL. Cependant, ne connaissant pas les modifications apportées à la version actuelle du moteur de jeu, je ne suis pas sûr que cela soit possible techniquement (sans même évoquer la résolution du problème de Propriété Intellectuelle). De plus, je ne pense pas que DnL puisse à nouveau souffrir d'un retard dans sa production, une réintégration n'étant bien évidemment pas compatible avec un calendrier de release(s) très serré, depuis 4 ans maintenant.
je ne sais pas mais peut-etre que DNL gagnerait en crédibilité si Vworld ou Mafate1 etaient réintroduits...

Par contre ,si tu es bien Pix, peux-tu nous dire si Vword aurait permis d'eviter tous ces bugs désastreux pour l'image de DNL?
Je n'ai pas souvenirs de bugs avec mafate1 meme s'il me semblait qu'il soit aussi gourmand en ressources( la qualité graphique est incomparable car j'ai un 2.2ghz et c'etait tres joli).

Bref, Vworld aurait-il eviter l'ecueil des bugs actuels de SOG?

Pour le reste, j'espere juste qu'on reverra un jeu associé avec Vworld, les chutes de neige restant gravées dans ma memoire 6 mois apres...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés