Pour répondre à la question d'origine, et ayant reçu un certain nombre d'e-mails de membres de la communauté, je me permets d'apporter quelques précisions ici.
J'ai eu en charge la partie rendu de terrain du moteur de jeu Mafate réalisé pour le développement de DnL Ce moteur de jeu utilise entre autres une technologie dont je suis l'auteur depuis 10 ans maintenant. Celle-ci a permis à DnL de revendiquer un univers naturel et dynamique de grande taille. L'utilisation des données satellite est aussi une particularité qui fait de DnL un produit techniquement original.
Mafate, dans sa version plus récente, utilise les mêmes principes (d'où le litige dont certains ont pu avoir écho), mais il s'avère que certaines modifications ont été faites dans un soit-disant but d'optimisation (en tout cas, selon la version officielle des actuels développeurs). Cependant personnellement, je trouve qu'il est fort dommage pour DnL que ses développeurs puissent encore perdre autant de temps à la "réécriture" d'un moteur qui marchait très bien à mon sens (ainsi, à l'époque, à celui de mes ex-collaborateurs de NPCube/Farlan et des médias). Ces derniers mois (pour ne pas dire années) ne semblent pas avoir été très productifs en éléments de gameplay et de réalisations graphiques et sonores, au vu de la version béta de DnL.
Comme certains ici l'ont suggéré, un retour sous Mafate 1 (puisqu'il semble qu'il faille le nommer ainsi) serait peut-être bénéfique pour DnL. Cependant, ne connaissant pas les modifications apportées à la version actuelle du moteur de jeu, je ne suis pas sûr que cela soit possible techniquement (sans même évoquer la résolution du problème de Propriété Intellectuelle). De plus, je ne pense pas que DnL puisse à nouveau souffrir d'un retard dans sa production, une réintégration n'étant bien évidemment pas compatible avec un calendrier de release(s) très serré, depuis 4 ans maintenant.
|