Sondage : Mafate 1

Partager Rechercher
Voila, je voudrais savoir le nombre de personne qui souhaite voir revenir le moteur Mafate 1 ( qui a evolué depuis)

Car je me pose la question. Depuis la refonte du moteur graphique, mafate 2 est en dessous de mafate 1. Il suffit de voir les screens, les animations , les videos entre mafate 1 et 2 pour moi y'a pas photos.

De plus mafate 2 a évolué. Pourquoi ne pas faire pression sur NP3 pour reprendre mafate 1 ?
Il ne servirait à rien de faire pression sur NP3 en ce sens, car cette action aurait très peu de chances d'aboutir à quoi que ce soit vu le litige actuel sur la propriété de la technologie du moteur.
Pour ma part je trouvais le moteur 1 (issu de l'alpha test puis de la béta test) moins convaincant (si ce n'est au niveau de l'herbe du sol) que le moteur 2 mafate, franchement, pour avoir vécu les 2 au niveau jouabilité et décor, ben je dois dire que en ce moment je suis plus vers le mafate 2

Ceux qui me comprennent me comprendront
Oui mais le mafate 1 avait de l'herbe, une gestion de climat, des arbres qui bougent et était moins gourmand en ressource alors que le mafate 2 en montre bien moins et demande une machine puissante.

"Ceux qui me comprennent me comprendront "

Il est trop tard maintenant pour revenir en arrière. On ne peut pas exiger que NP3 reprenne le moteur mafate 1, ils n'ont plus l'argent nécéssaire pour repartir de 0.
Citation :
Publié par nash-har
"

Il est trop tard maintenant pour revenir en arrière. On ne peut pas exiger que NP3 reprenne le moteur mafate 1, ils n'ont plus l'argent nécéssaire pour repartir de 0.
mais ca na rien a voir ca
Dans la rubirque moteur qui permet d afficher les paysages de façon eloignés, avec gestion du climat, Moi je prefere le moteur de age of conan par exemplehttp://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000607318

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/73/ME0000607318_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/56/30/ME0000563044_2.jpg

enfin c est une question de gout mais mafate(outre qu il est completement depassé) me semble plus etre fait pour un simulateur de vol que pour un mmorpg
Sont ben chouettes tes screens. Ca sent un peu le stage photoshop, surtout le premier mais ma foi, c'est du bien bel ouvrage. Enfin, je suis devenu méfiant comme un furet avec le temps. Par exemple, j'ai bien bavé sur les premiers screens de DnL il y'a pratiquement 4 ans sur joystick à l'époque. Résultat...
Citation :
Publié par Eloween
...
Effectivement c'est... autre chose ^^
Très beaux screens.

Vue le temps et l'argent qu'ils ont du passer pour réécrire le code du moteur, je doute qu'ils s'amusent à le rechanger
Et puis y a d'autre problèmes qui font qu'il ne le peuvent pas même si ils le voulais je crois.

Source: mon imagination.
On est pas prêt de le voir sortir Age Of Conan ...
Pour ce qui est de mafate 1 ou 2, je sais pas j'ai pas jouer au 1 mais c'est vrai que sur certains vieux screens des détails semblent plus réalistes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grogoroth
c'est dit ou qu'on est en mafate 2.0 ?

on est pas en mafate 1.X des fois ? sait on jamais...
Ouf... on est sauvé ! Encore un <faux> espoir !??
Ptre que grogotorh( c'est reunionnais comme nom? comme le nikta, le tzin et ...) peut mener une enquete de voisinage et nous refaire le coup de la visite improvisée chez nos amis bourbonnais?

Ami bourbonnais, ou que tu sois, oye ma requete informative: pourquoi les autochtones cubiens ont refondu le moteur mafate( que certains plaisantins avaient surnommé "patate") alors qu'il marchait plus véloce qu'un zebre et plus puissant qu'un gnou en pleine défloraison de sa femelle?

PS: sachez qu'il est tres rare d'apercevoir un autochtone cubien! Si vous avez la chance d'en surprendre un ( une legende pretend qu'ils ne se deplaceraient que la nuit en hordes bien organisées) , si vous avez la chance d'en surprendre un, disais-je, pensez à prendre un cliché pour la communauté! Merci. C'est assez farouche comme animal...

PS2: Une deuxieme legende affirme, sans garantie d'authenticité, que la devise du cubien autochtone serait: Vuuar sans etre vu!

PS3: "boire ou conduire il faut choisir". C'est la question que je me pose à chaque fois que je suis devant une bouteille de vin ou une voiture! Quand c'est la bouteille, je choisis "boire" et quand c'est la voiture, je choisis "conduire".
Donc, je pense qu'il aurait mieux valu dire :" boire et conduire, il faut choisir", non?
Citation :
Publié par Grogoroth
c'est dit ou qu'on est en mafate 2.0 ?

on est pas en mafate 1.X des fois ? sait on jamais...
Je me suis posé la même question, j'ai farfouillé de droite et de gauche et je n'ai pas trouvé d'indication sur la version de Mafate que nous avons en ce moment.
Pour ce qu'on en sait on a peut etre la version 0,31 béta6...
Citation :
Spécificités techniques

• Un rendu de 300.000 polygones par frame pour le terrain, grâce au moteur exclusif Mafate 2.0
  • Support EAX, compatibilité 7.1
  • Affichage des arbres grâce à la technologie Bionatics
http://www.darkandlight.net/article....le=171&lang=fr

A moins qu'ils ne décident, lors du passage de SoG à DnL, de changer de moteur graphique, c'est bien le Mafate 2.0.
Comme d'hab' c'est pas clair vu qu'ils parlent là de DnL....
Si ça se trouve ils vont nous changer de version de moteur graphique même si ça me semble idiot de commencer un stress test avec un autre moteur que celui prévu pour la release, mais bon: avec eux plus rien ne me surprend vraiment...
Les derniers screens ou vidéo de DnL/SoG sont bien moins beau que les premiers sensé avoir un moteur moins performant que celui en place actuellement
A moins que photoshop soit passé par là, ce qui ne serait pas un scoop.
Citation :
Publié par Komenor-El
Les derniers screens ou vidéo de DnL/SoG sont bien moins beau que les premiers sensé avoir un moteur moins performant que celui en place actuellement
A moins que photoshop soit passé par là, ce qui ne serait pas un scoop.
Je pense que la dernière version de "Mafate" est le résultat de la réécriture de la technologie "vworld"... Vu qu'ils n'en sont pas les créateurs, le code a du être optimisé à la volé (ou à la bonne franquette) et on voit finalement les résultats sur SoG...
En plus, ils ont perdu en qualité visuelle...
Rien ne permet d'affirmer que la technologie Vworld aurait esquiver les problemes techniques comme le lod ou la consommation en ressources client...

Vworld a til fait ses preuves?
Citation :
Publié par Amona Ré
Ptre que grogotorh( c'est reunionnais comme nom? comme le nikta, le tzin et ...) peut mener une enquete de voisinage et nous refaire le coup de la visite improvisée chez nos amis bourbonnais?
bé ouais je ferais bien une ptite visite de nouveau moi... un truc un peu plus cadré que la dernière fois (Q&R préparé si je peux...)

c'est pas grogotorh, c'est grogoroth, ou aussi... Gorgoroth à l'origine (montagnes du mal avant d'avant d'arriver aux terres du Mordor cf JRR Tolkien)

pour la petite info le zin-zin ou la niktha c'est pas vraiment réunionnais, mais par contre Boukan ingame c'est bien la plage de ... Boucan à la Réunion
Citation :
Publié par Amona Ré
Rien ne permet d'affirmer que la technologie Vworld aurait esquiver les problemes techniques comme le lod ou la consommation en ressources client...

Vworld a til fait ses preuves?
Fait ses preuves, je ne sais pas sur un MMo, mais dans des jeux oui...
http://www.vworldpowered.com/Fr/FRproducts.htm

Maintenant, vu ce qu'ils peuvent gérer (Eingana) la terre, gérer 24000 km de terres pour un MMo, cela ne doit pas être trop dur...
Et puis, il faut ajouter la couche graphique (modèles, animation de persos, IA, son...) mais là c'est la partie de NPCUBE/FARLAN...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés