Sondage : Mafate 1

Partager Rechercher
En fait nous indiquons un coefficient de déformation. Par exemple dans le cas d'un impact dans le sol, on indique au programme la profondeur du cratère à générer. Il suffit donc de faire varier progressivement cette profondeur de 0 à x cm pour obtenir un effet "smooth" lors de l'impact.
Citation :
Publié par _Pix_
Les bâtiments eux en revanche sont adaptés automatiquement au sol au moyen d'un procédé de déformation du mesh.
Ca explique sans doute que les forts semblent être faits en pate à modeler lorsqu ils sont sur des reliefs. Un correctif permettant d égaliser les murs pour leur donner un aspect plus maçonné (ligne de niveau utilisée par les maçons) aurait permis un rendu plus réaliste.

Une autre petite suggestion, si je peux me permettre, concernant la génération de végétation. Il semble que la végétation soit générée en fonction de critères comme l altitude, la temperature. Les mêmes données météo donnent les mêmes paysages. Peut être qu introduire une donnée aléatoire permettant de choisir entre différentes possibilités pour les mêmes données (eau boueuse/eau claire, différents types d arbres...) permettrait d éviter ces sensations de déja vu à différents endroits.

Dernière petite question ; les données topographiques utilisées pour la carte de DnL sont elle bien celles de La Réunion?
Citation :
Publié par Vorteks
Ca explique sans doute que les forts semblent être faits en pate à modeler lorsqu ils sont sur des reliefs. Un correctif permettant d égaliser les murs pour leur donner un aspect plus maçonné (ligne de niveau utilisée par les maçons) aurait permis un rendu plus réaliste.

Une autre petite suggestion, si je peux me permettre, concernant la génération de végétation. Il semble que la végétation soit générée en fonction de critères comme l altitude, la temperature. Les mêmes données météo donnent les mêmes paysages. Peut être qu introduire une donnée aléatoire permettant de choisir entre différentes possibilités pour les mêmes données (eau boueuse/eau claire, différents types d arbres...) permettrait d éviter ces sensations de déja vu à différents endroits.

Dernière petite question ; les données topographiques utilisées pour la carte de DnL sont elle bien celles de La Réunion?
1- Si les forts sont mal intégrés aux reliefs accidentés, c'est je pense simplement parce que les fonctions ne sont pas correctement utilisées (ou alors ont été modifiées). En effet, il est possible de définir une limite des fondations au delà de laquelle le bâtiment n'est plus déformé. Sous cette limite, les fondations s'adaptent naturellement au terrain. Cependant, une fonction permet (permettait?) d'interdire un construction sur les zones trop accidentées. Le cas des forts ne devrait donc pas exister.

2- Ce principe est déjà implémenté depuis longtemps. Ils s'agit simplement d'avoir suffisamment d'objets modélisés pour pouvoir créer une grande variété végétale (ou architecturale, car la technologie sait aussi créer des zones urbaines automatiquement).

3- Oui, l'Ile de la Réunion est intégrée dans la carte du jeu, mais sa taille est en fait 4 fois plus petite (2x en largeur et 2x en hauteur). De plus, elle est orientée différemment (symétrie et rotation). Mais pour DnL nous avons surtout utilisé des données que nous avons l'habitude de manipuler comme les DEM (Digital Elevation Model), Imagery et LandCover en provenance de différentes sources comme NASA, USGS ou encore NOAA.

Pour DnL donc, la majorité des données provient de bases USA, et l'Ile de La Réunion doit représenter à peine un petit vingtième de la base totale. Il s'agît en fait d'un clin d'oeil que nous avions fait à l'époque à nos collaborateurs Réunionnais qui étaient fiers de pouvoir présenter un jeu se déroulant aussi sur l'Ile.
Une idée pour -Pix-

Je vois bien votre moteur graphique ( version 1 si j'ai bien suivi ) adapté au jeu Ultima Online ( je parle de UO car c'est le mmo le plus abouti et de loin ).. ou sur un jeu similaire...succès garanti
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Une idée pour -Pix-

Je vois bien votre moteur graphique ( version 1 si j'ai bien suivi ) adapté au jeu Ultima Online ( je parle de UO car c'est le mmo le plus abouti et de loin ).. ou sur un jeu similaire...succès garanti
Excellente idée... Vivement un jeu de la carrure de UO sur un moteur digne de ce nom...
Citation :
Publié par Ganarethonchar
[...]
Ce n'est pas dans ce genre de question/réponse qu'un des devs de NP3 avait dit que la date de release serait bien Avril 2005 ?

Si ? Ici ?

Ah bon ? Donc on peut dire que sans preuve tangible, toutes ces promesses dans ces Q/A ne sont que du vent...

[edit] Pour calci : y a moyen que tu prennes un avatar un peu plus coloré et gai la prochaine fois ? parce que j'les trouve vachement sombre
ok, mais les affirmations de np3/farlan/ad officiel ou non sa a toujour ete du bidon donc peuvent dire ce qu'il veulent ....nouveau moteur graphique on y croi dur comme fer .....c sure ..
Citation :
Publié par VanBeck
dites, vous en avez pas marre de repondre a calci ???

Il n y a pas de débat sans contradicteur. Même si ses spams du week end dernier indiquent une personalité déséquilibrée, il a une certaine utilité ; il rapporte les arguments officiels de NP3, et donc nourrit le débat.
Citation :
Publié par Vorteks
Il n y a pas de débat sans contradicteur. Même si ses spams du week end dernier indiquent une personalité déséquilibrée, il a une certaine utilité ; il rapporte les arguments officiels de NP3, et donc nourrit le débat.
C'est très clair... Il est utile autant qu'une enclume pour nager...
Il faut bien avouer que pour plomber NPCUBE/FARLAN, ils le font très bien tout seul...
Bref des grands moments de rire face à ces dégoulinements d'auto-persuasion...
Citation :
Publié par Grogoroth
en parlant de dégoulinement d'auto-persuasion, fait gaffe t'en mets partout aussi...

tu sais ce que sera DnL ? non. Moi non plus.
Si on sait ce que sera DNL, effectivement ce n'est pas à 100 % mais c'est très proche (99%).
Un MMO n'est pas un produit qu'on sort au dernier moment de son chapeau, mais c'est le fruit d'un long travail constant et régulier. Donc pour l'instant DNL est grosso modo SOG sans certaines limitations (Niveau, territoires etc..).
Citation :
Publié par Grogoroth
en parlant de dégoulinement d'auto-persuasion, fait gaffe t'en mets partout aussi...

tu sais ce que sera DnL ? non. Moi non plus.
Venant d'une personne affilié à NPCUBE/FARLAN, je crois que j'ai ri...
Et DnL à 1/1,5 mois de sa sortie, sera du SoG légèrement amélioré... C'est tout, pas besoin de mentir la dessus...
Citation :
Publié par Kameleon
Dark and Light dispose d'un nouveau moteur....

cf la dernière interview
Un nouveau moteur à 1 mois et demi de la sortie, ils faut vraiment être décalqué pour penser que cela va être performant et sans bug...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés