Sondage : Mafate 1

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogoroth
qu'il nous dise un peu ou il en est au niveau procés avec np3 sur son site, et s'il n'est pas en procés, pourquoi... il a de biens étranges façon de traiter ses ex patrons lui aussi
Je ne suis pas sûr qu'il ai le droit de parler d'une affaire en cours sous peine de voir annuler sa plainte.
Citation :
Publié par pourieux.com
Parlons un peu de certaines pratiques dans l’Océan Indien…
Citation :
Publié par pourieux.com
Une action en justice nous semble être aujourd'hui la seule issue possible.

Citation :
Publié par NPCUBE
Quelle est la position de NPCube vis a vis de ça : http://perso.wanadoo.fr/pourieux/ ?

Pourrieux a décidé de partir sans rien demander, quand l'issue était incertaine sur le plan technique et maintenant que nous avons travaillé pour transformer sa "maquette" en jeu, il a cherché à nous soutirer de l'argent
Il s'agit d'une diffamation pure et simple. Farlan fait déjà le nécessaire pour que la loi soit respectée et que les sites tiers qui répandent ces calomnies effacent les messages incriminés. D'ailleurs, pourquoi choisir le web plutôt que la cour pour faire valoir ses droits ? Farlan prendra l'initiative d'aller en cour pour cette question.

Citation :
Publié par pourieux.com
Nous attendons donc, mon avocat et moi-même, que la société mauricienne Farlan nous expose ses griefs.
Citation :
Publié par pourieux.com
J'ai bien peur cependant que la justice n'ait pas le temps de se prononcer avant la fin de la mise en vente de Dark and Light. Affaire(s) à suivre...
dapres ce qu'on peut lire sur son site, non il n'y a pas d'affaire en cours, et il en parle. alors bon...
Citation :
Publié par Grogoroth
dapres ce qu'on peut lire sur son site, non il n'y a pas d'affaire en cours, et il en parle. alors bon...
Lol...Tu prends des petits bouts de citations (qui ne sont pas à toi et hors contexte) et tu fais ton film...
A propos d'éthique, je ne pense pas que tu puisses comprendre...

PS : je vois que le site de Pourieux est pour toi une source d'inspiration...
Juste une remarque HS au passage: à quoi sert ce fil à part à voir une suite incessante d'attaques personnelles et d'idées préconçues de part et d'autre?

Cela ne grandit personne et sûrement pas JoL si vous voulez mon avis, enfin continuez et amusez vous bien à ce petit jeu.
De toute facon dans cette affaire je vois plusieurs scénari possible :

1) Le moteur graph développer jusqu'au départ de VP était une pure merveille. VP s'en va car il faut dégrader sont beau moteur pour que ce soit jouable et de plus il a des contrats en préparation bien plus interressant que DnL en vue lui permettant de développer sont moteur et pas le dégrader.

2) Le moteur graph développer jusqu'au départ de VP était une pure merveille. VP s'en va car il se rend compte que DnL ne marchera pas car à part le moteur graph rien ne tient la route.

3) Le moteur graph développer jusqu'au départ de VP avait de gros problème et le reste qui aurait pu sauver le jeu n'était pas là non plus. Donc VP s'en va pour sauvegarder ses acquis niveau moteur 3D.

4) Le moteur graph développer jusqu'au départ de VP avait de très gros problème. VP à préfére quiter le navire plutot que de voir sombrer tout sont travail sur un moteur graph qui pour autre chose qu'un mmo est plutot pas mal.

A mon sens et à la vue de la vidéo de Vworld, je me dit que VP s'est rendu compte que pour adapter sont moteur à un mmo pour qu'il soit jouable, demandait un temps très important et une refonte assez générale de sont moteur. Ce qu'il n'avait surement pas envie ni le temps de faire, surtout si entre temps des personnes l'avait approchés pour l'utilisation de sont moteur non retouché. Du coup il aurait choisi la facilité et serait parti fonder sa société et vendre sont moteur 3D tel quel voir l'améliorer (et non pas le dégrader pour que ca soit jouable).

Ceci n'est que ma version et cela n'engage que moi, car je ne suis pas dans le secret ni des dieux, ni de NP3, ni de VP.
Citation :
Publié par Grogoroth

Je lis exactement le contraire: il parle d'un avocat, il parle aussi d'une prononciation de justice ( ne pouvant s'exercer à l'echeance de la vente des clefs DNL).
Donc, il semble que le dossier soit déféré aupres d'un tribunal et le silence radio autour de cette affaire peut corroborer cette hypothese...

C'est bien dommage d'arriver à cette extremité fatalement couteuses en argent et en temps. C'est aussi dommage de n'avoir pas tenté un reglement à l'amiable en faisant un geste de bon sens, c'est à dire le sens de Pourrieux.

Cela dit, on ne connait pas les raisons princieres de cette mesentente mais il est un fait indeniable: Pourrieux n'hesite pas à exposer au public sa position ,ce que Np3/FARLAN ne fait pas.
Vincent P marque donc un frag , de ce coté là... 1-0

Affaire(s) à suivre...
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la qualité pré 2004, elle est meilleure mais je ne pense pas qu'on puisse y apporter une explication juste pour la simple raison qu'on ignore si le moteur vworld aurait supporté la charge d'un MMORPG.
Cela dit, je demande quelques infos sur SOG:

-Gere t-il l'ondulation des vagues? ( je me souviens de celles de DNL>>>superbes malgré un petit bug de mesh)
-Gere t-il les saisons? ( je me souviens de faire du surf uniquement en cas de neige)
-Gere t-il la neige?le vent? ( rappelez vous le souffle provoqué par le passage d'un dragon ds une video)
je viens de voir la video de Vworld( celle de l'helicoptere) et je retrouve la magie que j'ai ressentie à ma premiere connection et celle des premieres videos...

Sog est-il ressemblant?( notamment la neige et la luminosité extraordinaire)
Citation :
Publié par Amona Ré
...
Pour la qualité pré 2004, elle est meilleure mais je ne pense pas qu'on puisse y apporter une explication juste pour la simple raison qu'on ignore si le moteur vworld aurait supporté la charge d'un MMORPG.
Cela dit, je demande quelques infos sur SOG:

-Gere t-il l'ondulation des vagues? ( je me souviens de celles de DNL>>>superbes malgré un petit bug de mesh)
-Gere t-il les saisons? ( je me souviens de faire du surf uniquement en cas de neige)
-Gere t-il la neige?le vent? ( rappelez vous le souffle provoqué par le passage d'un dragon ds une video)
On pourrait aussi rajouter le manteaux neigeux qui recouvrait tout (même les arbres, les bâtiments)... les flaques d'eau qui se forment... des vrais lits de rivière (et pas des tapis déroulant )... Des champs agricoles... des intérieurs de batîments, cryptes, châteaux... avec des lumières intérieures...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Non pourquoi, tu aimerais que je porte l'uniforme (petit coquin va...) ...
Je fais référence au fait que Vworld hante actuellement les salons militaires pour vendre sa technologie Vworldterrain

Citation :
Malheuresement, tout cela sent l'arnaque et la magouille...
...

édité par Ellessar : ce message est de trop

Ah ben oui, si tu veux qu'on développe l'affaire ici, les deux versions vont se faire entendre, hein
Donc je suis de l'avis de Gortoroth et de jol, commenter une affaire en cours ici n'a que très peut d'intéret, car on n'a pas tous les éléments en mains. Laissons faire la justice, si tant est que la justice ait été saisie
Citation :
Publié par Lynch
édité

Ah ben oui, si tu veux qu'on développe l'affaire ici, les deux versions vont se faire entendre, hein

Donc je suis de l'avis de Gortoroth et de jol, commenter une affaire en cours ici n'a que très peut d'intéret, car on n'a pas tous les éléments en mains. Laissons faire la justice, si tant est que la justice ait été saisie
J'aime les gens qui défendent leurs opinions et qui, pour peut être empêcher tout autre débats, reviennent dans les rangs sages d'une couverture légale...

Bref j'ai matté quelques vidéos du moteur vWorld (notamment la V4)et j'ai pas trouvé ça plus joli que ce que SoG fait. Ceci dit et c'est toujours pareil, tant que l'on a pas les specs de la machine qui fait tourner le bousin, on ne peut que spéculer.

Ceci étant dans mes souvenirs le moteur de DnL étant beaucoup plus aboutit, période Pourieux, qu'après. De plus j'avais lu un reportage sur Joystick( je ne sais plus quel numéro) au début du dev, qui relatait un fondement de jeu démentiel.
Petit rappel a l'ordre : JOL n'a pas vocation à discuter du procès (s'il existe) entre monsieur Pourrieux et les dirigeants de NP3.

Ce sujet parlant de MAFATE, je vous prierais dans rester là.
Si le HS persiste, je me verrais obligé de sortir ma puissante tapette (non pas celle des YMCA :x l'autre) et de fermer le fil
[Edité par Tya] Troll (et au passage joli l'édit de la seconde partie ^^)
Citation :
Publié par Lynch
Si vous n'aimez pas le moteur actuel, la vraie question que vous devriez vous poser, c'est pourquoi Pourieux n'a pas réussi à faire évoluer lui-même son moteur quand il est arrivé chez NP3, et cela au point que on y ait dû les remplacer...
Je rappel que le sujet est : MAFATE 1 ou MAFATE 2 ?... Pour ma part il n'y a pas photo, MAFATE 2 est moins bon que MAFATE 1 (mais c'est un secret de polichinelle... )
@Lord Playmobil,

Ben on a déjà bcp discuté la dessus : Mafate 1 est un moteur d'un 'jeu' pur client qui sert à évoluer dans un monde vide. Il est en soit déjà fort révolutionnaire.
Mafate 2 est son évolution pour le faire tourner dans le contexte d'un MMORPG, ce qui est très différent.
Donc je n'ai pas répondu à la question de départ car il est évident que ca n'a pas de sens de revenir à Mafate 1. Ceux qui veulent peuvent s'acheter directement Eingana

J'ai juste voulu rebondir sur tes propos :

Citation :
Je pense que la dernière version de "Mafate" est le résultat de la réécriture de la technologie "vworld"... Vu qu'ils n'en sont pas les créateurs, le code a du être optimisé à la volé (ou à la bonne franquette) et on voit finalement les résultats sur SoG...
En plus, ils ont perdu en qualité visuelle...

et élargir la discussion sur ton affirmation que le développement de Mafate 2.0 (donc la version pour MMORPG) s'est fait à la bonne franquette, à la volée... en essayant de connaitre les causes (et donc le pourquoi du départ de Pourieux)
Citation :
Publié par Lynch
@Lord Playmobil,

Ben on a déjà bcp discuté la dessus : Mafate 1 est un moteur d'un 'jeu' pur client qui sert à évoluer dans un monde vide. Il est en soit déjà fort révolutionnaire.
Mafate 2 est son évolution pour le faire tourner dans le contexte d'un MMORPG, ce qui est très différent.
Donc je n'ai pas répondu à la question de départ car il est évident que ca n'a pas de sens de revenir à Mafate 1. Ceux qui veulent peuvent s'acheter directement Eingana ...
MAFATE 1.0, ce n'est pas qu'un moteur de client vide, puisque cela a servi à faire l'Alpha et la Béta de DNL en 2003/2004...
Et quand on voit les vidéos de l'époque (E3 2004 par exemple), on voit très bien que ce n'est pas vide (tous ces squelettes, ces dragons, ces chateaux, ces effets météo...)... Je dirais même que c'était moins vide que MAFATE 2.0...
Viva MAFATE 1.0 !!!
Citation :
Publié par Rezette
Je viens de mater une vidéo de Vworld et je comprend mieux tous les défauts que je vois dans certaines vidéo de SoG. En effet dans cette vidéo on voit énormément cet ajustement de détail quand on s'approche et à part le fait que les détails sont plus fin, sinon c'est pareil que dans SoG. (...)
Je trouvais que sur cette version offline (1ere vidéo), ils étaient moins visibles justement. Sur la 2eme, c'est une succession de plans séquence on ne peut donc pas trop voir.
VWORLd est un moteur poussif qui ne suffisait plus pour DnL, le moteur a donc été refait pour être mieux adapté pour un MMO.

Le moteur actuel de DnL est donc MAFATE qui n'a plus rien à voir avec le moteur d'origine. La version actuelle du moteur est inconnu, mais il semblerait qu'il soit encore en version 1.5x, il n est donc pas la version finale.

Pourquoi VWORLD n'arrive t il pas a se vendre , c est parcequ il a peut etre un problème ce moteur.

Quand DnL sortira avec le dernier moteur, alors on pourra dire MAFATE est pourri, mais pour le moment laissons les finir les réglages d'optimisation.

[Edité par Tya] HS
Citation :
Publié par wil51
Pourquoi VWORLD n'arrive t il pas a se vendre , c est parcequ il a peut etre un problème ce moteur.
Aurora Engine, Avalanche Engine, Chrome Engine, Cry Engine, Doom 3 Engine, DS2 Engine, Dungeon Siege Engine, Earth-4 Engine, Electron Engine, Flashpoint Engine 2, Gamebryo Engine, Gameplan 3D Match Engine, Genome Engine, Glacier Engine, Halo Engine, Infernal Engine, Jade 3D, Jupiter EX, Kreed Engine, LS3D Engine, MaxFX Engine, NeoReality Engine, PAIN Engine, Reality Engine, Refractor 3 Engine, RenderWare Engine, Saber3D Engine, Sage 3D Engine, Serious Engine 2, Silverback Engine 2, Source Engine, Starbreeze Engine, Sudden Strike Next7 Engine, SWARM Engine, The Offset Engine, The Sector Engine, Instinct Engine, Total War Engine, Unreal Engine 3, Virtools Engine, Vista Engine, Vital Engine 2, Walker Mark 3, Worms 3D Engine, X³ Reality Engine, XRay Engine...

Et si c'était tout simplement la concurrence....
Je vous rappel qu'il y a aussi Pellisson

De plus, le moteur mafate 1 pas adapté à un MMO ? Je redis ce que j'ai dit : Il etait niquel. Il suffit de regarder la video de la tempete de sable.

Bref, ceux qui affirment que le moteur mafate 1 n'etait pas adapté ils en savent rien.
Lorsque la NDA se levé les betatesteurs pourront en parler avec vous. Pour l'instant c'est sous le manteau que tout ce dit. Et ce qui ressort : mafate 1 etait bien pour un mmo.

Mafate 2 on voit ce que ca donne : rien.
Citation :
Publié par wil51

J'ai cru comprendre que ce moteur intéressait beaucoup l'armée américaine pour effectuer des simulations.
Citation :
Publié par silkr
Je vous rappel qu'il y a aussi Pellisson

De plus, le moteur mafate 1 pas adapté à un MMO ? Je redis ce que j'ai dit : Il etait niquel. Il suffit de regarder la video de la tempete de sable.

Bref, ceux qui affirment que le moteur mafate 1 n'etait pas adapté ils en savent rien.
Lorsque la NDA se levé les betatesteurs pourront en parler avec vous. Pour l'instant c'est sous le manteau que tout ce dit. Et ce qui ressort : mafate 1 etait bien pour un mmo.

Mafate 2 on voit ce que ca donne : rien.
vidéo de la tempete de sable ?
pouquoi ne pas foncer a pied dans une tempete de neige dans SoG, bah oui elles y sont.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés