Sondage : Mafate 1

Partager Rechercher
Citation :
Publié par GouZZ
Le clipping monstrueux auquel l'actuelle équipe n'arrive pas à venir à bout, c'est Pourrieux aussi ? Mais il est vraiment méchant ce type dis donc...
tu parles duquel toi ?
le clipping horizon à 50km ? c'est pas un bug, c'est une feature...
a cette époque il n'y avait certainement pas tous les éléments pas de gestuel pour les mobs, pas autant de pnj, par autant de perso ...

Je veux juste dire qu il ne faut pas comparer ce qui n est pas comparable. On ne peux pas comparer Juste les SS sans prendre en compte les éléments autour.
Citation :
Publié par Grogoroth
tu parles duquel toi ?
Non, je parle des transitions de textures et de mesh (précision du terrain) dont la discrétion font tout le charme des jeux avec des chargements en streaming.

Aussi, quand Lynch nous parle de l'incapacité de Pourrieux a adapter son moteur aux besoins de DnL, je voudrai qu'il m'explique comment font tous ces développeurs qui utilisent des technologies tiers comme l'unreal engine par exemple. On leur envoie un ingénieur à temps complet ? Comment ça se passe ?
Dans le secret de polichinelle : La beta de DnL avant le depart de Pourieux etait stable.
D'ou je le tiens ? Secret de polichinelle d'un beta testeur lui meme.
Le prouver ? Je peux pas . Donc ca restera dans l'hypotese.
Citation :
Publié par Grogoroth
tu parles duquel toi ?
Et ça existait déjà, en 2002/2004 avec une qualité graphique nettement meilleure...
Maintenant le fait de voir popper des arbres, des bâtiments et des monstres à quelques dizaines de mètres, c'est ressent...
Mais tout ça, c'est la faute des développeurs qui sont partis depuis 1.5 an... Elle est bonne celle là... Vu l'état des vidéos (bugs graphiques en cascade, FPS, flou des arbres, IA, maison carré en carton et réseau on/off...) c'est aussi de leur faute ?...
NPCUBE/FARLAN n'a pas su gérer les départs survenus en 2004... C'est tout... Pourquoi ne pas assumer cette réalité ?...
Citation :
Publié par GouZZ
Non, je parle des transitions de textures et de mesh (précision du terrain) dont la discrétion font tout le charme des jeux avec des chargements en streaming.
Dans ce cas là, tu parles du LoD (Level of Detail) ou (in)capacité d'un moteur graphique à afficher plusieurs niveaux de détail du plus précis (screens officiels) au plus laid (armures en carton cubiques) selon la distance à la caméra et les ressources disponibles de la machine.

et non pas de clipping.

les arbres font l'air d'etre clippés genre à 2 ou 3 km, l'horizon lui est à 50km (50 je sais pas pourquoi je dis ce chiffre, mais il me semble l'avoir lu quelque part, ou alors etais-ce 40 ?)
Citation :
Publié par Grogoroth
Dans ce cas là, tu parles du LoD (Level of Detail) ou (in)capacité d'un moteur graphique à afficher plusieurs niveaux de détail du plus précis (screens officiels) au plus laid (armures en carton cubiques) selon la distance à la caméra et les ressources disponibles de la machine.
...
Le LOD, c'est le BABA d'un moteur graphique de MMo ou autre... Sur DNL non... Ils devraient essayer de mettre des priorités dans leur affichage (un truc intelligent quoi)...
Je parlais effectivement de ça :

"création de différents niveaux de détail en fonction de la distance à laquelle se trouve l'observateur"

http://www.vworldpowered.com/Fr/FR.htm

Bref, je veut parler des textures qui se modifient à mesure que tu avance, ce qui ne devrait pas être visible normalement pour ne pas gâcher l'immersion du joueur.
a quoi sert maintenant de citer le site de VWORLD puisqu'il est publiquement reconnu que la refonte du moteur a été faite, et donc les produits MAFATE et VWORLD n'ont plus grand chose à voir...

A part en voulant mettre le doigt sur un truc du genre : hey regarde la bas ! c'est mieux ! c'est trop d'la balle !!

Ok c'est mieux, mais il n'y a que tres peu de chance aujourd'hui (voire quasiment aucune) que le moteur VWORLD d'aujourd'hui soit intégré dans DnL.

alors bon... pkoi vous continuez à vous escrimer ?
Citation :
Publié par Grogoroth
a quoi sert maintenant de citer le site de VWORLD puisqu'il est publiquement reconnu que la refonte du moteur a été faite, et donc les produits MAFATE et VWORLD n'ont plus grand chose à voir...

A part en voulant mettre le doigt sur un truc du genre : hey regarde la bas ! c'est mieux ! c'est trop d'la balle !!

Ok c'est mieux, mais il n'y a que tres peu de chance aujourd'hui (voire quasiment aucune) que le moteur VWORLD d'aujourd'hui soit intégré dans DnL.

Peut être parce qu'il y a une "relation" entre vworld et mafate et que ça à l'air de déranger quand on en parle...
Citation :
Publié par Aratorn
Pas besoin de malveillance. L'impossibilité technique de reprendre en main le code de Pourrieux ne me semble pas in-envisageable. Et qui dit difficultés à reprendre le code en main, dit problèmes à chaque modification. Et des modifications, il y en a eu, comme l'intégration d'une librairie de gestion de la végétation, l'intégration de nouveaux shaders sortis entre temps, l'adaptation aux fonctionnalités des nouvelles cartes 3D.
Bref, il y a suffisamment de raisons pour justifier une baisse de qualité du moteur, à cause d'une non maîtrise du code, pour ne pas envisager l'option du sabotage intentionnel que tu sous-entends, et qui, d'ailleurs, est une accusation diffamatoire.
Non, je ne suis pas d'accord. Le seul effet que cela a eu est que ca a ralenti les développements, mais en aucun cas la qualité des graphimses. On le voit d'ailleurs bien dans le SOG d'aujourd'hui. La malveillance, pour reprendre les dires de NP3, doit probablement venir d'un manque de documentation.

Citation :
Publié par Lord Playmobil
De plus, je préfère de loin le visage actuel de la technologie mère vworld à celle de NPCUBE...
Tu es militaire, Lord ?

@Zourgol,
Effectivement, les plus gros pb ds l'évolution du moteur pour DNL est la performance en mode 'jeu'. C'est Le challenge de NP3 et mafate 2.
Citation :
Publié par Grogoroth

Ben disons qu'en premiere page de ce thread tu commences par te demander si on ne serait pas resté en Mafate 1.5 donc tu insinues qu'il y a continuité directe entre le produit de Pourieux et celui de NPCube. Après quelques posts, les fameux "détracteurs" mettent en doute cette version et grace a des références à la beta impliquent que depuis le départ de Pourieux la qualité graphique s'est vue déclinée. Intervient ensuite Lynch qui insinue que Pourieux aurait joué des crasses à son ancien employeur puis que celui ci aurait été en fait un incapable ce qui aurait justifié son départ de la société.
L'invocation du site web de Vworld permet de démontrer (en tout cas permet de juger) que finalement le boulot de Pourieux n'est pas si mauvais que ca et qu'ensuite la qualité graphique a donc bien baissée dans SoG/DnL. Donc sachant qu'un moteur graphique potable ca ne se fait pas en 1 an, on peut douter de la possibilité des dev actuels à mettre en oeuvre un moteur plus puissant que celui auquel nous avons le droit aujourd'hui.

<troll>
Pour conclure je me demande pourquoi TU continues a t'acharner prédisant monts et merveilles pour le futur du jeu.
</troll>
@Grogoroth

Je peut citer le cry engine si tu préfères.

M'enfin après tout, si toi ça te choque pas plus que ça de voir le sol se déformer non pas à 50km mais à 2 mètres... say ma - gni - fi - que. Tu t'en es peut être même pas aperçu si ça se trouve. De même que pour certains, 15-20 fps semble représenter quelque chose de tout à fait jouable. Il est vrai que les mmo ne semblent pas être soumis aux mêmes critères esthétiques que les autres jeux.
Content
Je réponds puisque c'est un sondage Je réponds que j'en sais rien, j'ai encore jamais réussi à jouer

Dans la foulée, en ayant bien lu toutes les interventions , j'en profite pour ajouter que j'adore la façon d'expliquer d'Aratorn . Au moins j'ai chaque fois l'impression d'avoir capté quelque chose.
Citation :
Peut être parce qu'il y a une "relation" entre vworld et mafate et que ça à l'air de déranger quand on en parle...
déranger qui ? on est sur JoL ici
la relation est connue : VP a bossé chez NP3, il a quitté, ils ont refondu le code en partie (% non estimé au jour d'aujourd'hui si je ne me trompe)
bah.

Citation :
Publié par tsef
Ben disons qu'en premiere page de ce thread tu commences par te demander si on ne serait pas resté en Mafate 1.5 donc tu insinues qu'il y a continuité directe entre le produit de Pourieux et celui de NPCube. Après quelques posts, les fameux "détracteurs" mettent en doute cette version et grace a des références à la beta impliquent que depuis le départ de Pourieux la qualité graphique s'est vue déclinée.
/...partie LYNCHage.../
L'invocation du site web de Vworld permet de démontrer (en tout cas permet de juger) que finalement le boulot de Pourieux n'est pas si mauvais que ca et qu'ensuite la qualité graphique a donc bien baissée dans SoG/DnL. Donc sachant qu'un moteur graphique potable ca ne se fait pas en 1 an, on peut douter de la possibilité des dev actuels à mettre en oeuvre un moteur plus puissant que celui auquel nous avons le droit aujourd'hui.

<troll>
Pour conclure je me demande pourquoi TU continues a t'acharner prédisant monts et merveilles pour le futur du jeu.
</troll>
j'insinue rien, c'est un fait. cf point précédent au dessus de ton quote.
ensuite pour ton troll, je répondrais que j'espere juste que ça va mieux marcher, je ne /yell pas à tout va SA VA ROKSER SA VA ROKSER

la qualité graphique a baissé dis tu. moi je dis qu'elle s'est peut etre adaptée à un logiciel de type MMORPG. Qui plus est MAFATE est un savant mélange (pas trouvé mieux ) d'un moteur graphique et de bigworld, un moteur réseau.
je ne pense pas que ça soit si évident à mettre en place... j'en doute fort.
En 1 an ça s'invente pas, mais si jamais on a pas la dernière mouture (2.0 ??) de mafate, alors je dis qu'on peut s'attendre à des améliorations d'ici avril 2006.
Si on est déjà en 2.0 beeeenn je vais rester avec mon sol qui se terraforme a 3 metres de moi des que je fais un pas, mes 10/12 FPS maxi (config : 5600XT, P4 2.4, 512DDR).

tu m'as vu ou prédire monts et merveilles ? t'as vu le post d'un jolien qui espere qu'on en est pas a la derniere version... -->moi.

mafate 2.0 ? soon© (I hope©...)

ps : VWORLD est du bon boulot ya pas a dire... on voit des screens sur le site officiel du dit logiciel. <private joke @detractorz inside>
Non c'est vrai j'ai ptet reagis un peu vite. Mais la confiance en les lendemain qui chantent ben je ne l'ai plus trop.

SoG/DnL est une véritable horreur visuel a mon humble avis : un LOD ridicule, des animations ridicules, des textures ridicules étalées sur 3km^2, un monde vide, sans cohérence et un Framerate tellement bas qu'on a l'impression de regarder un film muet.
Maintenant les gens peuvent faire (ou essayer du moins) la comparaison avec EQ2 mais la pas de bol il est vrai que c'est un jeu qui pompe les ressources de votre PC plus vite qu'un piranha mange un boeuf mais le nombre de paramètres réglables est assez impressionnant et permet d'ajuster correctement les demandes du jeu a sa propre machine pour arriver à un résultat potable (à la SOG quoi voire en mieux) et de plus lorsqu'on dispose d'un machine puissante le jeu se comporte plutôt bien et est impressionnant graphiquement.

Maintenant concernant Mafate je ne suis pas sur que ce soit un savant mélange d'un moteur graphique et d'un API réseau. Je pense plutôt que c'est tout bêtement un moteur graphique et que c'est la seule chose que NP3 a développé. C'est vrai quoi DnL c'est un jeu en KIT : un moteur graphique maison, un netcode australien, des motions capture et des mesh chinois et des quetes canadiennes. C'est la première fois que j'entends parler d'un MMORPG fait de la sorte et je me demande comment le controle qualité est assuré derrière.

NP3 ressemble à mon sens aux gamins qui bricolent une mob dans leur garage en achetant un carbu de 17, un pot pollini etc etc ... Et encore j'ai l'impression qu'ils se servent de pièces d'occasions.

M'enfin c'est MON avis après si tu apprécies et que tu trouves leur offre correcte même après avoir vu la concurrence (DDO, WAR, TCoS ....) je ne peux pas te forcer a changer d'avis voila.
Deux petites précisions :

1)Lors de la sortie de EÏNGANA 1.5 V.POURRIEUX était l'associé de NPCUBE

2)Par la suite lors du lancement du projet DNL il était toujours associé et non pas employé,ça fait une énorme nuance

PS:Les précisions de copyright pour EÏNGANA se trouvent a la fin de la notice du logiciel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grogoroth
déranger qui ? on est sur JoL ici
la relation est connue : VP a bossé chez NP3, il a quitté, ils ont refondu le code en partie (% non estimé au jour d'aujourd'hui si je ne me trompe)
bah.
Tu oublis de dire que tout ceci traîne sur un fait reproché de respect de propriété intellectuelle (pour rester correct)...
Mais c'est vrai que l'on peut s'en battre ou pas...

Citation :
Publié par Lynch
Tu es militaire, Lord ?
Non pourquoi, tu aimerais que je porte l'uniforme (petit coquin va...) ...
Citation :
Publié par tsef
M'enfin c'est MON avis après si tu apprécies et que tu trouves leur offre correcte même après avoir vu la concurrence (DDO, WAR, TCoS ....) je ne peux pas te forcer a changer d'avis voila.
mon avis ne sera arrété que lorsque j'aurais opté pour un abonnement à un jeu ou a un autre les jeux dont tu parle ne sont pas sortis, DnL n'est pas sorti.
Je n'achete un MMO (abonnement) que lorsque 1 ou 2 mois se sont passés apres la réelle mise en live, vu que je ne suis pas un HCG qui prend 3 semaines de vacances pour leveller le preums, ça ne me pose pas de probleme.
Je n'ai même pas de compte pionnier !
Citation :
Tu oublis de dire que tout ceci traîne sur un fait reproché de respect de propriété intellectuelle (pour rester correct)...
Mais c'est vrai que l'on peut s'en battre ou pas...
mais clairement je m'en fout totalement
que NP3 ai merdé sur la propriété intellectuelle de VP, que VP ai merdé en quittant NP3 'salement', qu'ils soient en procès ou pas, OSEF.

comme il a déjà été dit maintes fois ici par les modos, l'aspect juridique de la relation Pourieux<>NP3 n'a rien à faire sur JoL...

ceux qui discutent par mail avec SuperVP le développeur de VWORLD ne peuvent ils pas lui demander d'ouvrir un pti PHPBB sur son site officiel VWORLD ? ou même sur son site perso wanadoo ? excentrer ce débat ne serait pas plus mal pour JoL à mon avis.
Citation :
Publié par Grogoroth
....
Là, je ne suis pas d'accord...
Que tu te foutes de tout c'est une chose (je dirais que c'est une façon de vivre)...
Malheuresement, tout cela sent l'arnaque et la magouille...
Le cas de Vincent Pourieux n'est sûrement pas le seul et cela démontre quand même bien que NPCUBE/FARLAN a des façons assez particulières de traiter ses ex-salariés et on est pas loin de penser qu'il en va de même pour sa communautés...
Et cela, moi je m'en fous pas, c'est une question d'étique...
éthique, avec un H. sans le H ça veut dire : État pathologique entraînant un amaigrissement extrême.

ensuite bon, tu n'écoute que la version pourrieux qui pleurniche sur un site perso wanadoo, et tu prends ça pour argent comptant.
tu n'as aucun moyen de savoir la vérité vraie, comme quiconque ici à part VP ou NP3 qui eux savent.

encore une fois, a la place de VP si j'etais sur de mon bon droit, je ne m'abaisserai pas à faire un pti site perso wanadoo pour clamer haut et fort que je me suis fait entuber... la démarche est étrange... voire ridicule.

qu'il nous dise un peu ou il en est au niveau procés avec np3 sur son site, et s'il n'est pas en procés, pourquoi... il a de biens étranges façon de traiter ses ex patrons lui aussi

pourquoi tu entres dans une guerre qui n'est pas la tienne (ni la notre Joliens), c'est ça que je pige pas... tu as quelque chose à y gagner ? ou a y perdre ?
et je confirme mon avis qui est de penser que celà ne me regarde pas. Si tu traduis ça comme 'je me fout de tout', grand bien t'en fasse...
Citation :
Publié par GouZZ
Je parlais effectivement de ça :

"création de différents niveaux de détail en fonction de la distance à laquelle se trouve l'observateur"

http://www.vworldpowered.com/Fr/FR.htm

Bref, je veut parler des textures qui se modifient à mesure que tu avance, ce qui ne devrait pas être visible normalement pour ne pas gâcher l'immersion du joueur.
Je viens de mater une vidéo de Vworld et je comprend mieux tous les défauts que je vois dans certaines vidéo de SoG. En effet dans cette vidéo on voit énormément cet ajustement de détail quand on s'approche et à part le fait que les détails sont plus fin, sinon c'est pareil que dans SoG. En gros ca risque pas de s'améliorer à ce niveau.

Il faut tout de même comprendre que un moteur 3D qui simulerait de la 3D réelle n'est pas possible. Donc il faut ruser pour limiter les calculs qu'à ce qui est visible à l'oeil. C'est a ce moment là que l'on voit apparaitre des astuces comme le clipping ou des ajustement de détail en fonction de la distance, ou encore, limitation dans les actions possibles. Toute l'ingéniosité du créateur du moteur étant de faire en sorte que cela ne se voit pas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés