[Débat] Compo trimago

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthz
ca resout pas le soucis d'endu du reste du grp : ) seul une moitié beneficiera selon la spé du pala
t'a que un tank offensif tout le reste du groupe est a portée des mago logiquement, donc le pala boubou
Citation :
Publié par Nenn
tu veux dire quand tu lances RA 5l après un root? c'est pareil pour charge je crois ( oula je m'avance en terrain inconnu ^^)
La RA 5L du cabaliste est bug, elle immunise le pet uniquement au mez et il faut la lancer avant le dit mez. C'est donc très différent de charge malheureusement, car root et stun sont toujours aussi efficace malgrès la RA. (elle aide quand même, tous les groupes ne sont pas aware sur les root surtout côté hib).

Peut être un jour Mythic corrigera
Citation :
Publié par Coch
les mages etaient des bons avec un placement pas parfait mais largement au dessus de la moyenne. Et ba quand tu a 3 tanks en face + 1 hel sa suffit largement a exploser n'importe quel compo 3 mage.

1 zerk par mage et le skald en assist sur un des zerk apres avoir zephir le 3 eme ou le bg pendent que le hel/chaman s'occupe du 3eme et le combat est reglé.
Bah oui mais après tout dépend des inc, le skald reste vulnerable au cc y'a 2pet ml9 qui peuvent aller gener ou doom les tank, y'a 2merco qui sont censé pouvoir interrupt et doom aussi.

Enfin pour moi ça peut se tenir avec un seul Bg, il reste ra 5L moine et TS, ra 5L sorc/theu bien cheatée faut dire ce qui est.

Je dis pas qu'on est obligé de s'en tirer mais je pense pas que ce soit tjs ingérable, ça doit etre équilibré normalement.
-Clerc
-Clerc
-Sorcier (47 body, 26 mind)
-Sorcier (44 mind , 31 body)
-Cabaliste (tri spe)
-Cabaliste (tri spe/simu selon les preferences)
-Moine
-Fleaux (bm pour double grapple)

Sa c'est en grp 4 mages , sinon je plussoi la compo 2 merco , 1 caba , 1 theu , 1 sorcier en 3 mages.
je pense aussi que 1 bg c'est mieux pour tout ce qu'a dit asham, et que si tu tombe sur une compo mago en face tes 2 bg seront superflus et tu te trouvera avec des gens moins utiles dans le groupe
Citation :
Publié par Kalvin
hum
Ca me parait logique, un clerc spé buff sans la ML4 vision risque fortement de ne pas pouvoir mettre tous les doubles de son groupe, il est donc préférable qu'il soit visionnaire !
De ce fait le clerc heal est forcément Stratège !
Citation :
Publié par Barthyl
Ca me parait logique, un clerc spé buff sans la ML4 vision risque fortement de ne pas pouvoir mettre tous les doubles de son groupe, il est donc préférable qu'il soit visionnaire !
c'est ce que Airwave avait deja dit dans sa compo non? : >
Citation :
Publié par Syliah
je pense aussi que 1 bg c'est mieux pour tout ce qu'a dit asham, et que si tu tombe sur une compo mago en face tes 2 bg seront superflus et tu te trouvera avec des gens moins utiles dans le groupe
pas forcement car dans les 2 bg je met un moine et l'autre soit pal2H soit fleau mais dans les 2 cas il peu jouer un role offensif ou d'interupt
Citation :
Publié par Barthyl

C'est ce qu'il avait prévu en fait

Citation :
Clerc warlord[Heal Buff]
Clerc visio[Buff Heal]
Warlord= Stratège, juste au cas où ce serait la cause de ta confusion.
Citation :
Publié par Coch
pas forcement car dans les 2 bg je met un moine et l'autre soit pal2H soit fleau mais dans les 2 cas il peu jouer un role offensif ou d'interupt
peut etre mais le merco sera plus efficace que le pal 2h et le fléau banelord plus efficace que le fléau battlemaster, dans l'offensif
Citation :
Publié par Misshentai
Compo 3 mage :

Clerc 2x
Moine
Sorcier 44âme : cc qui durent un minimum sur deter 5 et décisif au remez + rayon cheaté
Théu glace : sans aucun doute la meilleure spé pour interupt + ae root
Caba 3 spé : ns bleu, ae maladie jaune, ae dot vert (pet zo)
Merc 2x : deter5 charge3 banelord

Pour moi une des meilleures compo alb et très certainement la plus intéressante à jouer
j'aime beaucoup
Clerc
Clerc
Sorcier
Moine
Fleau
Theu Air Terre
Theu Glace Terre
Caba Tri spé

Le theu Air gene l'assist adverse et apporte son gros DD. Le 2e theu gere l'interrupt. Ca me plairai de tester ca.

Sinon si vous voulez pas de 2e Theu, je mettrai un second sorcier à la place.

++ Thasus
le fléau aura un intéret limité dans vos compos a mon avis, s'il est en offensif les clercs devront s'avancer juste pour lui au risque de se faire interrupt et laisser mourrir les magos, en défensif normalement 1 bdg devrait suffir

c'est 3 ou 5 magos pour moi
Citation :
Publié par Syliah
le fléau aura un intéret limité dans vos compos a mon avis, s'il est en offensif les clercs devront s'avancer juste pour lui au risque de se faire interrupt et laisser mourrir les magos, en défensif normalement 1 bdg devrait suffir

c'est 3 ou 5 magos pour moi
Le fleau est la pour banelord et CDR ... Une compo mago as plus de chance avec le TS et le CDR ... si tu ajoute BOF et BAOD ... Un moine BG efficace ... et des mages qui se positionnent bien, le résultat est redoutable. Autre possibilité, c de mettre le fléau en battle master et de jouer en double grapple bot contre les gp tanks comme on l'a vu au tournoi...

J'imagine mal l'assist aller doom directement le fleau alors qu'ils ont 5 types en tissu en face ... donc les clercs auront peut etre jamais a le heal...

++ Thasus
- 2 clercs
- 1 moine bg
- 1 pal 2h bg
- 1 mercenaire
- 1 sorcier 44 ame 31 alté
- 1 sorcier 47 alté 26 ame
- 1 cabaliste tri-spé

La première chose qui choque, c'est sans doute l'absence de théurgiste, je sais bien que c'est très utiles, mais pour moi 2 sorcier + 1 caba doivent prendre l'avantage sur les caster adverses, que ce soit à l'aide des 6 Zo'arkat du groupe, les 3 pets, mez, NS, amnésie, debuff d/v rouge etc etc ...
Et évidemment avoir 3 mages sur le même type de dégat c'est très pratique, l'assist à trois se fera très rarement, mais il suffit d'un sorcier qui assiste 3-4 sec le cabaliste et une cible tombe, idem quand le sorcier alté dd, un petit debuff du cabaliste et ça tombe en 3 sec. Dans tous les cas, 2 mages qui dd sous debuff c'est insoignable.

Devant, l'assist merco/pal 2h est suffisante pour géner les caster et tuer rapidement les cibles quand le bg est un peu à la traîne ... je prends un pal2h pour le confort de jeu, l'endu ça reste agréable.
  • Clerc
  • Clerc
  • Moine
  • Merco²
  • Theurgiste Air/terre ou Glace/terre
  • Cabaliste Tri spe
  • Sorcier 39/37
Ca reste pour moi la meilleure compo alb actuelle (surement deja citée)
Enorme capacitée d'interrupt (pet theurgiste + 2 banelord + ae soso + 2 pets ml9 dont un avec immune cc sur une courte periode + les debuff dex et d/v qui font vraiment cast a 2 a l'heure)
Ca donne acces a toute les resists, un gros deal ( 2 merco sous charge + assist 3 mago en cas de besoin au milieu du fight, le tout avec 2 ml 10 banelord de dispo ), un bg avec ts + ra5l moine pour mettre en l'air l'assist tank ennemie et puis l'endu, les tonneaux sont la pour faire notre bonheur
Ca en effet été cité, mais faut mieux citer plusieurs fois une bonne combo
(par contre la combo de Shind: Erggg, c'est pour moi insupportable de jouer avec un moine et paladin dans le même groupe, ça rend le groupe super mou, franchement horrible )
Citation :
Publié par Yuyu
Ca en effet été cité, mais faut mieux citer plusieurs fois une bonne combo
(par contre la combo de Shind: Erggg, c'est pour moi insupportable de jouer avec un moine et paladin dans le même groupe, ça rend le groupe super mou, franchement horrible )
Pas si le pal est 2h, même si bien sur il y a mieux niveau dps mêlée.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Pas si le pal est 2h, même si bien sur il y a mieux niveau dps mêlée.
Même avec un pal2h justement, c'est vraiment pas énorme en dégats par rapport à un mercenaire, limite c'est pareil que fléau (mais sans stun) et il interrupt rien du tout ni en ml ni en RA. Le seul avantage du paladin 2h c'est d'apporter l'endurance dans l'assist.

Mais ca veut dire beaucoup moins de dmg deal et/ou interrupt, donc faut compenser ça absoluement et c'est pas en mettant une autre classe qui n'interrupt et ne deal pas comme le moine que ça tournera correctement.

Groupe alb, c'est Paladin OU Moine. C'est vraiment s'auto grimp en dmg deal et interrupt que de prendre les 2 classes.
Bah nous on a tourné à 2merco+1pal2h, bah justement il stun et il fait mal et il a accès à colère des dieux.

Enfin moi qui suis allergique aux paladins quand je joue moine, un pal 2h bien joué ne me dérange pas ^^.

après dans la compo 1merco+1pal 2h ça va faire limité en deal c'est vrai mais à coté on y gagne du deal magique.

L'important c'est d'avoir 3deal dédié je dirais, c'est le minimum vital de mon point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés