[Débat] Compo trimago

Répondre
Partager Rechercher
Oula oui ... select "Joueur 1" /face /run : BG . Select "joueur 3" /face /run BG

Citation :
Publié par hazel
la compo que misshentai a cité doit vraiment bien démonter par contre le moine doit avoir beaucoup de boulot
Citation :
Publié par ManTos
Oula oui ... select "Joueur 1" /face /run : BG . Select "joueur 3" /face /run BG
Si c'était si simple en pratique il n'y aurait que des bons moines :))))
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Pourquoi 2bg? Ou plutôt : pourquoi "oblige"?
on a essayer de tourner a 3 mage avec 1 seul bg face a une vraie assist tank le bg a pas le temps de tout gerer y a forcement 1 mage qui va exploser voir 2 dans le pire des cas
Citation :
Publié par Misshentai
Si c'était si simple en pratique il n'y aurait que des bons moines :))))
Bien sur mais je pense que tu m'as compris :o)))))))))

Edit pour au dessus : 1 mage qui creve c'est rien , tu le rez et c est reparti , pendant ce temps le reste de la team va faire son boulot .

Citation :
Publié par Misshentai
Si c'était si simple en pratique il n'y aurait que des bons moines )))
/agree ... pourquoi tout le monde court quand il es aggro , attendez le moine ffs !

edit : je pensais en faite profiter de faire une compo tri mago pour re intégrer le méne, classe en voie de disparition ... =)
Citation :
Publié par Syliah
2 clerc un moine 1 theu 2 caba tri spé et 2sorcier ^^
Vu d'en face, c'est la compo qui me paraît la plus costaude bien jouée, avec celle de Misshentai. Avec du rang ça doit vraiment être moche, ts3, 1 ou 2 bof3, 1 ou 2 baod3, ra5L sorc théu, les mages ils tombent pas si vite que ça imo.
Citation :
Publié par Coch
on a essayer de tourner a 3 mage avec 1 seul bg face a une vraie assist tank le bg a pas le temps de tout gerer y a forcement 1 mage qui va exploser voir 2 dans le pire des cas
Je pense plutôt que c'est les bons ffa empêche de gérer, parce que sinon un assist tank ( en général c'est 2 à 3 tank), c'est gérable, les mages doivent aussi apprendre à mieux se placer, à avoir confiance en le bg etc.

A la limite dans un groupe 4mages je veux bien qu'un bg ait vraiment du mal, avec 3 mages ça va encore si les mages font pas n'importe quoi.

Enfin si le groupe a un game play rodé c'est pas infaillible bien sur, mais ça peut tenir normalement.
les mages etaient des bons avec un placement pas parfait mais largement au dessus de la moyenne. Et ba quand tu a 3 tanks en face + 1 hel sa suffit largement a exploser n'importe quel compo 3 mage.

1 zerk par mage et le skald en assist sur un des zerk apres avoir zephir le 3 eme ou le bg pendent que le hel/chaman s'occupe du 3eme et le combat est reglé.
Citation :
Publié par ~Mat~
Vu d'en face, c'est la compo qui me paraît la plus costaude bien jouée Avec du rang ça doit vraiment être moche, ts3, 1 ou 2 bof3, 1 ou 2 baod3, ra5L sorc théu, les mages ils tombent pas si vite que ça imo.
C'est la compo qu'on faisait juste avant de venir sur glaston en effet c'est fun et très puissant (pas eu de réelle opposition pour cette compo en face a ce moment, même la compo 2zerk3mages qui tournait pourtant bien a ce moment y passait) mais contrable si on sait comment s'y prendre. La compo 3mage/2merc, elle, peut vraiment "imposer" son jeu, bcp moins dépendante de la facon de jouer de l'autre grp, plus intéressant à mon sens
pige pas pourquoi vous parlez de bg dans des groupes 3+ mages, ça se joue pas en restant sur place à se faire doom par les tanks ou chain interrupt en cell
Il y a BoF, réserve et RA 5L du moine pour tenir un inc raté où les tanks ont justement le temps d'arriver bien au corps à corps et d'être très génant. Et le sorcier a sa RA 5L aussi
Après comme tous les inc ne sont pas raté, pas trop de soucis, ça se joue largement pour l'avoir testé. (ok faut pas pleurer qu'un mage meurt, ça arrive, mais mourir de nos jours, c'est pas la fin d'un combat )

De tout façon vu la portée des mages albion... en général les tanks ennemis se mettent hors portée des soins et là kaboum
Clerc warlord[Heal Buff]
Clerc visio[Buff Heal]
Sorc augure[Ame Alte]
Theurgiste augure[Terre/Glace]
Cabaliste augure[Simu/Alté]
Cabaliste augure[Spé Manip/Alté]
Merco bl
Fleau BM

Quitte à jouer compo mage, il faut 4 mages. :>

Ca nous donne un Merco qui FFA interrupt, un fléau qui hésite pas à grapple les aventuriers trop proche et qui assist le merco, un caba simu qui va que deal / assist merco ou ffa si indisponible, un caba manip (NS rouge) qui va NS tlm puis assist le caba simu, un sorc (mez rouge) qui va chain cc / assist le caba simu, un theur qui couvre la map de pet terre et root/ae root tout... surtout un groupe qui joue en full backup jusqu'à ce que l'ennemi soit neutralisé (4 anti speed, y a de quoi traverser une map en attendant le moment propice ^^).

Avec baod et une bonne gestion des cc, alb fait largement sans moine, en jouant en backup, pas besoin de bg, la popo d'endu sera nécessaire, BOF / Réserve pour les clercs aussi. Avec un bon teamplay et 8 bons joueurs (et du rr ) y a de quoi bien s'amuser.
ouais mais le problème du théu en jouant en repli c'est que l'autre groupe n'a que ça à faire de tuer les pets, et les glace y dd pas à 1500, je mettrais plutot un 2e sorc à la place du théu, spé alté
C'est pas juste un seul debuff body en compo 4/5 mages ? Quand je jouais sur mid le caba c'était le mage qu'on visait en premier. Avant même le théu/sorc qu'on se contentait d'essayer d'interrupt le mieux possible. C'est trop affreux cette classe franchement :/ impensable pour moi de la laisser free cast, et mieux vaut encore la tuer pour que le simu y passe avec.

Et si le caba est interrupt le dps des autres mages il en prend un sacré coup, parce que bon le drain de base il est overpowered ok mais contre hib @ 50% résist ça reste healable là où une assist debuff dd ne l'est pas.

En plus le caba apporte pas mal de trucs intéressants, c'est pas comme enchant ou rm rune quoi.
Je continue à préférer un pal au moine ne serait ce que pour pouvoir se déplacer en sprint endu. Un groupe en speed mage reste trop vulnérable sur un mauvais inc, on manque sauvent de vitesse pour se placer et favorise donc le strike mez.
Par contre je préfère une assist merco/fléaux pour le cdr bien pratik pour se débarrasser des pets et des tanks à deux merco.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Si 4+ magos 2 cabas c'est un must pour moi.
(et bcp oublient le pet ml 9 qu'on peut pas cc en ra 5L :b)
En théorie oui, mais bon mon pet même sous RA 5L refuse de bouger qd il se fait root.
Citation :
Publié par Misshentai
C'est la compo qu'on faisait juste avant de venir sur glaston en effet c'est fun et très puissant (pas eu de réelle opposition pour cette compo en face a ce moment, même la compo 2zerk3mages qui tournait pourtant bien a ce moment y passait) mais contrable si on sait comment s'y prendre. La compo 3mage/2merc, elle, peut vraiment "imposer" son jeu, bcp moins dépendante de la facon de jouer de l'autre grp, plus intéressant à mon sens
j'avoue qu'on avait beaucoup de mal contre cette compo 5mages, dommage qu'on ai pas pu faire bcp de fights, on avait pour habitude de jouer en repli et de tuer ce qui avance, mais la a part les pets ya pas grand chose qui avance forcément , et on était trop vite submerger, et trop désavantagé par la portée des theu/sorc/shear/ns etc.
Donc pour moi c'est une des meilleures compo sur alb mais qui nécéssite quand meme pas mal de rang

La compo clerc, clerc, moine, caba tri spé, theu, sorc, merco, reaver/merco est aussi assez redoutable vu d'en face
Citation :
Publié par Airwave
Clerc warlord[Heal Buff]
Clerc visio[Buff Heal]

Imo le clerc spé heal devrais être stratège et le buff visio pour pouvoir mettre tous les doubles
Citation :
Publié par Ambro ~ Nvk
Donc pour moi c'est une des meilleures compo sur alb mais qui nécéssite quand meme pas mal de rang
Je pense que tu soulignes la un point important yep.Groupe mage alb faut vraiment le rang.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés