[Débat] Compo trimago

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis et vos conseils sur une compo "papier" que j'ai pas encore eu le temps de tester :

Clerc visio [Heal Buff]
Clerc visio [Buff Heal]
Sorc augure [Ame Alte]
Theurgiste augure [Air/terre?]
Cabaliste augure [trispé]
Moine bm [template classic]
Fleau bl ? [template classic]
???? ?? [ ??? ]

Voila, maintenant les questions, au niveau des templates...
le sorc, ame / alté > Alté / ame ?
le caba, trispé > simu/alté ?
le theu, air/terre ou glace/terre, terre ?

Surtout, aussi, le fléau mieux vos qu'il soit banelord ou battlemaster pour un 2nd bg/grapple, et quel style de jeu adoptée contre team mago et team tank.

Et le 8eme, j'ai pensé à un ménestrel () mais c'est à voir...

Merci à vous !
je dirais un merco pour le dernier. ou un autre mage pour une compo vraiment axé mago (sorcier probablement ou second caba avec un spé manip et l'autre simu)

fléaux en banelord.
le caba en tri spé.
j'aime bien ce type de compo en tout cas
si tu n'as qu'un cabby, il faut la tri spé. pour le dernier slot je vois bien un sorcier alté/âme pour un confort dans les CCs. quoiqu'il en soit il est mieux d'avoir le sorcier principal en spé âme/alté.
Citation :
Publié par Emanuelle
pas d'endu?
ben oui, comme toutes les compos "opti" alb, enfin une très grande majorité, même avec un pal, soit il es 2H et les soutiens on pas toujours l'endu, soit il es shield et les off sont ooe :'(
Compo 3 mage :

Clerc 2x
Moine
Sorcier 44âme : cc qui durent un minimum sur deter 5 et décisif au remez + rayon cheaté
Théu glace : sans aucun doute la meilleure spé pour interupt + ae root
Caba 3 spé : ns bleu, ae maladie jaune, ae dot vert (pet zo)
Merc 2x : deter5 charge3 banelord

Pour moi une des meilleures compo alb et très certainement la plus intéressante à jouer
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Hello !

Cette compo est très intéressante (on joue avec quelque chose de similaire en TF sur Orcanarc). C'est ce qu'on appelle une team mago.

2 ou 3 points :

- L'endu vous pouvez l'oublier en compo alb qui n'est pas full tanks (et avec un pal 2H si possible).
- Le strel c'est kikoo quand y'a un théu + un reaver... là vous avez tte l'interrupt dont vous avez besoin et le gros prob c'est surtout les dmg (si ca tombe pas, vous avez beau garder les ennemis interrupt, vous gagnerez pas - et en plus ça va add très vite).
- Du fait qu'il n'y a pas d'endu c'est pas forcément une très bonne idée de prendre un merco en 8ème (même si ça fait un BL supplémentaire)... à moins qu'il ait kk tonneaux dans l'inventaire et l'habitude de play comme ça. De plus, ce genre de team joue souvent en repli pour doom les tanks ennemis... donc le merco risque de pas aimer.
- Avec IF on a testé plusieurs trucs... sorcier alté comme 8ème c'est excellent si ton sorcier est un crack (kikoo Sorcelus) ; théu air/glace en 8ème (l'autre étant air/terre) c'est sympa (les ennemis pleurent avec les pets glace qui sont pas butables par pbae et que le windrag trompe pas) ; caba trispé/simu (suivant la spé de l'autre caba histoire d'avoir un de chaque) c'est top vs des groupes de casters (les drood/chamy en face sont 99% 2 de tens pour virer les ns... évidemment, quand c'est le ns gris du caba simu/alté ils s'en tapent un peu) et 2 pets caba ML9 sous RA 5L ca fait vachement mal...

Ce genre de compo alb peut être vachement méchante quand les players sont rôdés et que le repli est bien play... tu peux gérer 2-3fg bas/moyen rang (bon, j'admets que le rang moyen ennemi sur Orcarnac est 8-9L... mais ils play comme des grand-mères donc ca facilite ^^ Kikoo Censo). Cki fait mal c'est surtout les assist tanks mid avec les duals ^^ d'où la nécessité d'avoir un moine aware, skillé et à toute épreuve (kikoo Frelinnon) paske souvent la survie du groupe dépendra de lui... Enfin, il faut faire super gaffe à bien splitter (utiliser TS ca facilite), surtout à pas rester trop près les uns des autres (dans une compo où la plupart du deal est fait par des magos, ca pardonne pas si 1bl bien placé peut interrupt plus d'une ou deux personnes à la fois) et les clercs doivent se tenir plutôt en retrait sans trop play les kamikazes du shear paske quand ils faut repli, la survie du groupe dépendra d'eux, sachant que si vous repliez, vous condamnez le reaver à rip au moins 1 fois sur 2 (kikoo Leviathen)... mais on peut pas faire mieux.
Citation :
Publié par Anthz
ben oui, comme toutes les compos "opti" alb, enfin une très grande majorité, même avec un pal, soit il es 2H et les soutiens on pas toujours l'endu, soit il es shield et les off sont ooe :'(
oui mais le reaver a une conso d'endu tres faible, le pal reste en garde/bg, une popo de regen endu lui suffit (sauf s'il est en sprint alltime)
Donc,

Clerc
Clerc
Moine
Sorc ame
Sorc alte
Caba
Theu
Fleau

J'insiste sur le fleau car ca donne un cdr (3?) qui es quand même assez fumax, pour bien gené ou inversé l'avatage d'un inc et aussi un slam shield de plus

Mais biensur, merco ou méné la limite

To be continue
Citation :
Publié par Emanuelle
oui mais le reaver a une conso d'endu tres faible, le pal reste en garde/bg, une popo de regen endu lui suffit (sauf s'il est en sprint alltime)
ca resout pas le soucis d'endu du reste du grp : ) seul une moitié beneficiera selon la spé du pala
Citation :
Publié par Misshentai
Compo 3 mage :

Clerc 2x
Moine
Sorcier 44âme : cc qui durent un minimum sur deter 5 et décisif au remez + rayon cheaté
Théu glace : sans aucun doute la meilleure spé pour interupt + ae root
Caba 3 spé : ns bleu, ae maladie jaune, ae dot vert (pet zo)
Merc 2x : deter5 charge3 banelord

Pour moi une des meilleures compo alb et très certainement la plus intéressante à jouer
Je me permet de quote, car c'est pour moi le meilleur groupe alb dans lequel j'ai pu jouer depuis NF.
Pour ceux qui pensent encore qu'on peut pas jouer sans endurance... je dirais qu'une chose, vous jouez avec de mauvais mercenaires, ils sont largement autonome avec les potions d'endurance (voir RA si il faut vraiment...)

Le paladin, c'est juste pour se simplifier la vie, mais de bons joueurs peuvent largement s'en passer en souffrant d'aucun malus.
Compo challenge inventée a l'instant attention je suis tres compo zarbi plein de debuff partout et plein de spé chelou mais bon en parlant avec l'experience si tu met les joueurs qui faut tout est faisable.
RR 8L + minimum pour les compo qui suivent ( )

1ere variante :

2 clerc
1 sorc ame / alté
1 caba tri spé
1 caba 47 simu
1 theur air / glace
1 sorc alté/ame
1 strel FFA interupt

Alors attention les yeux :

Le caba 47 simu aura un role de double debuff : debuff spirit et ensuite ( seulement ensuite ) debuff corps . Pourquoi 47 spirit ?
1ere assist :
Double role du debuff spirit : il debuff a la fois le theur air qui va deal en assist DD : durée du debuff 15 sec et ensuite il debuff le debuff corps qui dure que 8 sec donc optimisation du temps . Apres debuff corps : assist DD du caba 47 simu.

2eme assist :

Caba tri spé + sorc alté

En cas de rip d'un Main mage : se rabbatre sur le 2eme assist .

PAS DE BG mais avec un minimum de placing et de maladie + snare etc pas besoin de bg ni rien , au pire vu rank moc 3 et a+ drain .

Le sorc mezzeur se rabatra sur l assist qu'il souhaite si il a le temps

Le strel sera la pour FFA interupt tout ce qui leve les bras et fournir un MB et un petit abla etc...

Voili voilou

Compo 100% mage presque .

2eme Variante ( Attention chui parti en plein bad la )

On vire le strel et on fout un theur ice/terre .

On reste sur 2 assist ( fausse 3 assist )

1 ere assist :
Theur air + caba simu

2eme assist : La ca se corse :
Suivant la situation :

Caba tri spé + sorc alté // pendant que le theur ice/terre place ces pet .
ensuite si le caba tri spé est en plein boulot ou subit une assist ou mort :
passage a l assist :
Sorc alté qui a monté a 46 alté : debuff cold sur le theur ice .

Voila

Bon ca demande d'etre des poulpes extremement bien coordonnés .
C'est challenge , c'est zarbi , c'est compliqué , ca me plait !

Citation :
Publié par Kalvin
qu'est-ce que t'appelles maladie + snare ?
J'ai peur qu'il parle du snare du cabaliste... si il y a un bien un sort a ne pas mettre en macro, c'est celui là
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai peur qu'il parle du snare du cabaliste... si il y a un bien un sort a ne pas mettre en macro, c'est celui là
Ah ?

Ouai snare et root même timer mais bon : combo AE maladie + AE snare tu manges un snare 50% .

Si ton sorc peut pas AE root ca peu servir .

Mais j'avoue je l'utilisais jamais

Citation :
Publié par Yuyu
Je me permet de quote, car c'est pour moi le meilleur groupe alb dans lequel j'ai pu jouer depuis NF.
Pour ceux qui pensent encore qu'on peut pas jouer sans endurance... je dirais qu'une chose, vous jouez avec de mauvais mercenaires, ils sont largement autonome avec les potions d'endurance (voir RA si il faut vraiment...)

Le paladin, c'est juste pour se simplifier la vie, mais de bons joueurs peuvent largement s'en passer en souffrant d'aucun malus.
+1

C'est notre dernière compo sur alb et de loin la plus efficace de toutes celles qu'on ait faite je pense.
Autrement bah pour le paladin tu as raison aussi mm si j'ai eu du mal à ranger el mien pour sortir avec moine.:P

Et nos mercos préféraient jouer à la popo regen endu que via le regen fort inconstant du pal.
deja 2 desavantage pour le tri mage ca t oblige a avoir 2 bg (moine/pal/fleau)

mais si tu y tiens
clerc heal/buff stratege
clerc buff/heal visio
moine bg
pal 2h bg ou fleau bg
sorcier alte/ame
theu glace/terre
caba tri spe
merco bane
Citation :
Publié par Yuyu

( cut speed + snare ae ( thx bonus durée ) + maladie sous l'eau ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés