1 add-on trop tard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par burdigala
Oui c'etai intancié mais pas comme a WoW, a wow tu entre seul dans une instance ya personne avec toi, tandis qu'a daoc tu entre dans housing et là tu as des centaines de maisons, ya aussi d'autre joueurs.
Le metro est une zone instanciée ou tout le monde peut aller.
Il est parfaitement possible que la zone instanciée reunisse toutes les maisons (et donc on aurait un truc similaire a un village classique mis a part les 10s de chargement lors du loading).

Pour l'instant, on en sait fichtre rien.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
En quoi une instance empêche l'immersion?

Cite moi un jeu qui serait (ou a été) capable de tenir des milliers de maisons hors instance.
Ultima Online sortie en 1997 le fait
Avec des possibilité de personalisation proche de l'infinie (tu peux construire ta maison brique par brique comme tu veux et tous les objets presents dans le jeu peuvent être utilisé pour la deco seul ton imagination a des limites, ah j'oubliais y a même des crafts dont la seule utilité c'est de crafté des objets de deco ! )
Citation :
Publié par Ndomiel
Juste heureux et intelligents.
Oui mais tu comprends, le succès ne plaît pas, à notre époque le client achète un truc et le descend sur un forum après, histoire de...^^
Une rumeur dit que ce même Housing serait placé dans la partie instanciée de Stormwind actuellement fermée par une porte fait de barreaux métalliques gardée par deux gardes Humains.
Un détail tout de même quant au housing : la collecte de l'or sur Daoc (auquel tu fais allusion je pense) était beaucoup plus facile qu'ici à wow (où, soyons clairs, un mec qui achète une quelserrar 1800g, n'a pas tiré de l'argent de son farm). Déjà que les prix sont 100 fois plus elevés que n'en dispose ne serait-ce que 1 quart supérieur le plus riche du serveur (tous les serv), alors imagine sur de gros investissements telles que des villas et autres, et le prix à dépenser.
Blizzard doit penser à un rééquilibrage et une facilitation de l'acquisition de golds (ne serait-ce que pour les monture vit 100%), car il y a décalage entre production (drops ultras rares vendus) et consommation (je preciserais pas plus de crainte de dévier hors-charte).
C'est vrai que sur daoc farmer des sous c'était rapide et il y avait plein de méthodes, avec le salvage des items, farming des abysses ou simplement farmer bêtement un spot.
Ici, c'est plus tendu, les crafts sont si faciles à monter qu'on a toujours un crafteur dans sa guilde pour faire un item à prix coûtant, les matières premières sont farmées et partent pour pas cher. Les instances ne rapportent pas grand chose à moins de les faire à 5 ce qui prend beaucoup de temps. Mc, Zg et Bwl ont tendance à coûter plus cher que ce qu'ils ne rapportent ( réparations + potions + composants). Je sais pas trop comment m'y prendre pour faire des sous avec mon pauvre druide restau et ses 0 points en féral, même farmer le monastère c'est lent... A moins d'avoir un coup de chance et de looter ( plutôt ninjalooter) un bouquin pour Quel'Serrar ou ce genre de chose...

Ah, édit, j'ai trouvé une solution : SOS farmer chinois ><
Citation :
Avec les millions qu'ils gagnent, p'tre meme milliard ne pas sortir l'addon avant, ou alors ils se croient invincible depuis qu'ils ont décroché le jack pot
Ouais gogo Blizzard sortez nous l'add-on demain matin qu'on gueule qu'elle est pas fini et arrive avec le quart de tout ce qu'on nous avait promis comme au lancement du jeu pour les classe héro et le pvp... go go Blizzard
Citation :
Publié par Elazhul
Mc, Zg et Bwl ont tendance à coûter plus cher que ce qu'ils ne rapportent ( réparations + potions + composants)
Actuellement pour nous une session BWL c'est environ 10g de gagnés. Ca roxx du slip.
Soit, mais je suis pas sûr que tous les raids puissent prétendre avoir le même succès que le votre. Ceci dit pour moi 5po en moins ou 10 en plus, pour plus de trois heures de raid ça revient au même, c'est à dire beaucoup de temps pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Elessar / Khalad
On est quand même EXTREMEMENT loin des patchs Chronicles de Lineage 2. En gros une fois tous les 6 mois. Et chaque fois, y'a du lourd.

Corriger des bugs et en amener d'autres, j'appelle pas vraiment ça un patch au contenu exceptionnel

Bon, y'a pas mal de trucs pas mal dans ce thread, mais jvoulais surtout quote ca !

-Entre le debut de L2, et C1, on va dire qu'il n'y avait vraiment pas grand chose a se foutre sous la dent. Genre... de quoi monter lvl 40 sur WoW.
-C1 sorti, c'est deja mieux, tu peux monter lvl 60... Un patch WoW en gros.
-Mais faut attendre C2 pour aller faire Strat/Scholo/etc... Un patch WoW en gros.
-C3 enfin la, un an apres C1. Une zone du style Silithus/AQ en taille, en plus (mais sans les instances ). Ouverture de MC/BWL (enfin, apres un an!) Et Seven Signs. C3, du lourd, oui. Un gros patch qui peut etre comparé a un add on, un vrai. Plus d'un an et quelques mois apres la sortie du jeu.
C4 qui arrive, et la aussi ca sera du lourd, mais plus de 9 mois apres.

Et chacun de ces "patchs" sont consideres comme des addon purs et simples par NCsoft

Sinon, quand au graphique, j'pense qu'il est plus que vrai
Les Lineages en tete, Ragnarok n'etant pas representé. WoW derriere. UO > T4C, normal UO restant le seul jeu où on pouvait vraiment tout faire (sic..). DAoC, pas ZE best que ca Le coup marketing de GOA de virer T4C (avec lequel il avait fait plein d'addict aux mmo ) pour le "remplacer" par DAoC, avait tres bien marcher en EU en tt cas

Sinon pour le reste, ca parle dans le vent sur un truc dont vous savez rien Et a l'heure actuelle, niveau Housing, seules les maison type humain, de 2 tailles differentes, existent en skin. Donc bon, on a le temps de voir venir

L'addon, si il sort en juillet, jle trouverai dans les temps, pour un premier addon, surtout vu le contenu qui est rajouter a chaque version (qui est bien plus important que des correctifs mineurs..).
Citation :
Publié par Elazhul
Je me demande où serait AO maintenant que le jeu est quasiment gratuit ><
Au meme endroit que les shards L2, UO et T4C gratuits (qui a dit pirate? quoiqu'ils le sont pas pour UO et L2, c'est de l'émulation pur ).

C'est a dire, hors graphique
Citation :
Publié par nanoko
wow a le vent en poupe surtout du au manque de concurrence
Totaltement faux.

WoW a le vent en poupe car c'est un excellent MMORPG qui évolue sans cesse et propose des patchs remplis de contenu. Ca m'étonnerais que les prochains MMORPG qui vont sortir fasse vaciller WoW.

Citation :
Publié par nanoko
Avec les millions qu'ils gagnent, p'tre meme milliard ne pas sortir l'addon avant, ou alors ils se croient invincible depuis qu'ils ont décroché le jack pot
Ca se voit que tu ne connais pas du tout Blizzard.

Blizzard depuis leur premier jeu ont toujours mis un temps énorme à sortir leur création car ils sont extrêmement perfectionniste. Pour preuve ils ont même abandonné un de leur projet car ils ne leur paraissait pas assez abouti.

C'est pour cela que l'addon ne sort qu'en juillet. Sans oublier qu'ils ont dut refaire la race de l'Alliance à la dernière minute car le Pandaren était politiquement incorrect.

Donc quand on ne sait pas de quoi on parle mieux vaut se taire. De plus je sens une légère frustration dans tes propos totalement infondés.

Sans oublier que ce sujet est redondant.
N'empeche que WoW est loin derriere les Lineage et Ragnarok.

EU+US < Asie, dans le domaine du mmorpg et du jeu online tout court d'ailleurs, meme si cette difference tend a diminuer.
Citation :
Publié par Nicoco
Oui mais tu comprends, le succès ne plaît pas, à notre époque le client achète un truc et le descend sur un forum après, histoire de...^^

Ca fait IN !!!

C'est Has been de kiffer !!

Citation :
Publié par burdigala
Je crois que la beta de Dark and Light est deja ouverte enfin c'est plutot une version allegé qu'ils ont sortis (ils appellent ça un jeu finalisé limité). ya tout le jeu sauf le PVP et on peu le telecharger et acheter une clé. je pense que je vai my mettre avant la fin du moi.
Ca s'appelle un beta test payant.
Citation :
Publié par Falkynn
N'empeche que WoW est loin derriere les Lineage et Ragnarok.

EU+US < Asie, dans le domaine du mmorpg et du jeu online tout court d'ailleurs, meme si cette difference tend a diminuer.
D'un autre coté, je ne sais pas combien coute l'abonnement d'un mmo en corée mais si c'est la moitié d'une autre, y'a des chances que Blizzard préfere 1 million de joueurs européens à 1 million de coréens.
C'est bien beau de dire 'en Corée y'a plus de joueurs" mais les jeux asiatique semblent souvent etre de la bash pure et dure c'est pas vraiment le style qui cartonne ici.

Edit : DNL est si nul que ça ? Y'a un NDA dessus ou pas ?
Citation :
Publié par cygnus
D'un autre coté, je ne sais pas combien coute l'abonnement d'un mmo en corée mais si c'est la moitié d'une autre, y'a des chances que Blizzard préfere 1 million de joueurs européens à 1 million de coréens.
C'est bien beau de dire 'en Corée y'a plus de joueurs" mais les jeux asiatique semblent souvent etre de la bash pure et dure c'est pas vraiment le style qui cartonne ici.

Ca parle en dollar, et c'est le meme prix partout. Donc entre un ricain et un coreen, y'a qu'une difference: la lanque.

Non, la Coree n'est pas un pays pauvre et sous developpe. Et c'est probablement le pays qui a le plus de cyber etc. C'est LE pays du jeu online, et c'est bien pour ca que les WCG y ont lieu.

Faut arreter de se croire superieurs aux autres juste parce qu'on est en Occident, hein
1 millions de joueurs coreens, ca vaux un millions de joueurs europeens, et inversemment.

Par contre vi, la plupart des jeux made in Coree, c'est du bash, la plupart, parce que ce sont des jeux sur lesquels tu vas t'y mettre 2-3 ans, et pas 6 mois, et qu'il faut le temps pour ca. Mais tous ne sont pas comme ca non plus. De toute facon, c'est pas la meme mentalite, ni la meme consommation de jeu.

ps: DnL a fait l'effet Horizon/Shadowbane/Ryzom.
Bof.. Le fait de mettre toutes les baraques dans une zone dans DAoC, je n'ai pas trouvé ça spécialement immersif ou intéressant.
Ca donnait une immense banlieue pavillonnaire aux rues vides, au mieux 1 ou 2 personnes parcourant les marchands..

Personnellement, je ne trouve pas particulièrement fascinant de devoir passer 10 minutes à arpenter une cité-dortoir.
Citation :
Publié par cygnus
Je t'invite à faire un tour sur le forum JoL de Dark and Light pour prendre la mesure du désastre. Par exemple : ce post-là.

C'est vraiment, vraiment dommage .

Encore un exemple qui montre qu'il vaut mieux un jeu bien ficelé un peu en retard, qu'un jeu très en retard et buggué . Un peu de patience pour Burning Crusade, donc, et songeons à tout le contenu et aux instances qui seront lancés d'ici-là de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés