1 add-on trop tard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Monter 60 est assez rapide, en moyenne les gens montent en 15jrs
J'ai bien dis moyenne ^^

Apres pour se stuff, faire fric , reput, PVP et jen passe

Vla les mois qui passent !

Alors le ADDON suis pas pressé de le voir ^^

J'espere juste etre bien stuffé avec deja un perso et pourquoi pas reroll elfe de sang apres, enfin yaura lvl 70 a atteindre et vu le nombre de gens qui iront sur Outreland ca va skouatter mechant, donc ca sera une tache assez rude au debut
Tu parles de la moyenne des gens qui jouent 24h/24 ???
Je joue environ 15h/semaine (moyenne de 2h/jours quoi) depuis 1 mois et je suis lvl 29.
Citation :
Publié par Flint_1
Tu parles de la moyenne des gens qui jouent 24h/24 ???
Je joue environ 15h/semaine (moyenne de 2h/jours quoi) depuis 1 mois et je suis lvl 29.
c'est 15j de temps de jeu (/played) pas de temps irl :x
Citation :
Publié par Evohe/Lara
c'est 15j de temps de jeu (/played) pas de temps irl :x
10 jours en /played et 15 jours IRL pour quelqu'un qui joue beaucoup.
Bon après, pour quelqu'un qui joue moins, 10 jours de /played ça peut être 1 mois-1 mois et demi.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
15 jours de played en 6 mois ça réprésente meme pas 2 heures de jeux par jour.
Alors, je te le fais :
6 mois = environ 6*30 = 180 jours.
2h * 180 = 360 jours
360/24 = 15

CQFD
Donc pour raccrocher les wagons :

1 an et des bananes = 2-3 persos level 60 en jouant raisonnablement.
Donc c'ets pas ça qui me gène.
Ce qui me gène c'est qu'ils aient autant de problèmes avec leurs serveurs.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
10 jours en /played et 15 jours IRL pour quelqu'un qui joue beaucoup.
Bon après, pour quelqu'un qui joue moins, 10 jours de /played ça peut être 1 mois-1 mois et demi.
10 jours de /played c'est 240h de jeu.

Alors sur 2 semaines, ça fait 120h par semaine, sachant qu'une semaine ne comprend que 168h. Ca laisse en moyenne moins de 7h par jour pendant 15 jours pour dormir, manger, (et avoir une vie sociale, étudier ou travailler mais là on oublie carrément) ... Et garder le rythme de plus de 17h de jeu le cul assis sur une chaise pendant ce temps.
Même dans ma période la plus hardcore je sais que je n'aurai jamais pu faire ça. Pendant 3-4 jours à la limite. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur santé mais je n'y vois rien de glorieux en tout cas.

Ensuite "quelqu'un qui joue moins" : 240 h de jeu sur 4-6 semaines. Je prend donc la moyenne, 5 semaine, ça nous fait juste 48h de jeu par semaine, c'est déjà hardcore et certainement pas dans la moyenne des joueurs de wow.

Tes exemples sont ceux de joueurs extrêmes ou "juste" hardcore, pas ce que font la grande majorité des joueurs.

La plupart des joueurs qui ont un boulot et un minimum d'activité sociale ne jouent pas forcement tous les jours (souvent pas plus de 2-3 fois par semaine) et pas souvent plus de 4h de suite, hormis certains week-end ou période de vacances/arrêt maladie (3 jours à la maison quand tu as la grippe, on se console comme on peut ). Dans ces conditions, rien que tes 10 jours de /played, ça peut s'étaler sur de nombreux mois.

Ce genre de joueurs est idéal pour Blizzard (ou toute autre compagnie) : ils mettent des mois à explorer le contenu, consomment moins de bande passante que les hardcores et, généralement, se plaignent moins ... Tout en payant la même somme.
Comme ça a été dit depuis longtemps avant la release, le jeu est beaucoup plus basé sur la progression en équipement/raids/rang PvP que la progression en niveau. Le but de la grande majorité des joueurs est soit de vaincre le boss final (C'thun depuis peu), soit d'obtenir tout l'équipement qu'ils ont voulu avoir, soit d'obtenir le rang 14 en PvP.

Sur un jeu ou la progression est fortement basée sur les niveaux, on peut dire que le jeu est a bout de souffle lorsqu'une grande partie des joueurs a atteint le niveau maximal. Sur WoW, le jeu sera a bout de souffle (et donc en grand besoin d'une expansion) lorsqu'une grande partie des joueurs auront atteint leurs objectifs respectifs.

Donc non, l'expansion n'arrivera pas trop tard Pour être honnête, avec les vieilles habitudes de Blizzard je m'attendrais plutôt a une expansion délayée a l'hiver 2006 qu'en été.
Citation :
Publié par Flint_1
Donc c'est pas rapide ça met 6 mois IRL.
Bof si c'est rapide, 6mois c'est ce qu'il fallais sur les 1er mmo pour un HCG, et encore j'ai pas connu les début de EQ1 ca devait être plus 6mois pour qu'un HCG arrive au max

On parlait plutot en année en ce temps là <sort sa canne>
Ok, je suis un peu nouveau dans le monde du mmorpg, (j'ai commencé avec City of heroes c'est pour dire).
Mias bon, 6 mois ça me paraît long, d'autant qu'arrivé au niveau max, apparemment, il reste plein de choses à faire.
Même si l'add on arrive en retard (dans 1 an quoi) je pense que je ne m'ennuierai pas.
Citation :
Publié par Fanny
Je prends le sujet au vol, désolée. Ma Paladine est full T2 en 9 mois de jeu donc bon, faut pas venir dire que c'est long. 9 mois de durée de vie pour un jeu de rôle c'est très très court !
Tout ça sur Les sentinelles bien sûr
Soit ils sortent l'add-on maintenant...

* Ouais c'est quoi cette Add-on pourri ! Pleins de Bug !! Pas de contenu Blizzard tu nous prend pour des portes-monnaie, marre je vais aller faire pleurer le Péon ! *

Soit on attends tranquillement la date ... et on espère avoir un add-on correct...
Citation :
Publié par nanoko
Sur un add on qui ne sortira qu'en juillet et encore p'etre pas la version francisé, ce qui est étonnant vu leur équipe, leur moyen financier, le nombre de joueurs 60 qui passent leur temps comme ils peuvent actuellement, et les nouveaux jeux qui vont sortir
OSEF, vue la quantité de contenu qui est ajoutée de façon régulière et ce gratuitement. Ce qui rend les extensions nécéssaires dans d'autres jeux, c'est que c'est un apport de contenu qui n'est pas présent dans les patches. Je te laisse compter le nombre d'instances qui ont été ajoutées gratuitement pour réaliser qu'une extension n'ets pas aussi urgente que pour un autre jeu.
De plus, si cette extension a la mpeme qualité que Brood War, je peux attendre, j'ai de quoi m'occupper d'ici la. (AQ20, AQ40, et la future instance au dessus de Strat, y'a pas le feu quoi)
Citation :
Publié par Andromalius
OSEF, vue la quantité de contenu qui est ajoutée de façon régulière et ce gratuitement. Ce qui rend les extensions nécéssaires dans d'autres jeux, c'est que c'est un apport de contenu qui n'est pas présent dans les patches. Je te laisse compter le nombre d'instances qui ont été ajoutées gratuitement pour réaliser qu'une extension n'ets pas aussi urgente que pour un autre jeu.
De plus, si cette extension a la mpeme qualité que Brood War, je peux attendre, j'ai de quoi m'occupper d'ici la. (AQ20, AQ40, et la future instance au dessus de Strat, y'a pas le feu quoi)
C'est peut etre ça le problème,

instance ... farming ... loot ... optimisation de template ... et on recommence

sans compter ceux qui n'ont ni le gout ni la possibilité d'adhérer à ce gameplay qui nécessite beaucoup de temps de libre et répétition d'actions
Citation :
Publié par nanoko
C'est peut etre ça le problème,

instance ... farming ... loot ... optimisation de template ... et on recommence

sans compter ceux qui n'ont ni le gout ni la possibilité d'adhérer à ce gameplay qui nécessite beaucoup de temps de libre et répétition d'actions
Un peu comme dans tout les MMORPG
Quand je vois la création d'instance, d'objets à gogo, qui ne font pas avancer le jeu dans son coté social et jeu en ligne c'est quand meme dommage, surtout que le 1er ingrédient le nombre de joueurs est largement gagné et à voir les tavernes, les objets et tout, tout est déjà fait

Je crains d'ailleurs que l'addon prévu pour perpette ne le fasse pas avancé non plus si ce n'est une nouvelle course à l'optimisation.

Mais bon on verra bien, si d'ici la un nouveau jeu nous a pas fait décroché.
Bah le social ca se crée, faut pas attendre que ca tombe tout cuit dans le bec. Ma guilde a beau farm, loot, farm, loot, on a fait une IRL de 40 personnes hier. Dans SWG qui donnait une foultitude d'outils sociaux les joueurs se plaignaient...du manque de donjons donc bon.

Citation :
Bah oui mai il y en a qui aiment, et qui ont les possibilités. A ce niveau la, je dirais que certains ont une vision de ce que devrait etre un MMO totalement à coté de ce qu'ils sont vraiment. Dans un univers persistant, le temps tu ne pourra jamais l'effacer. C'est une donnée intégrale au genre. Si ca ne plait pas ou ne convient pas, peut etre que d'autres types de jeux seraient plus adaptés au gout de ces personnes.

Le jeu est proposé en l'etat, si on aime pas pourquoi y jouer?
Le jour ou tu ding lvl 60 le jeu est vide rien a faire reste plus qu'a recommencer a pex un autre perso.

L'inévitable, incontestable, et indéfendable ECHEC DE WOW mis a jour !
Le level 60 n'est qu'un début. Un peu comme la ceinture noire dans un art martial.

Le fait que les gold soit long et difficile à faire est un plus : si tout le monde se ballade avec 20000 po (comme daoc) y'à comme un pbm d'inflation et dans ce cas la il faut diviser les avoirs de tlm par 100 (comme irl : vivi mami 10€ = 650 francs...).

Le but de blizz est à mon avis d'avoir des perso level 80 d'ici 3 ans. Histoire de garder en haleine un peu tous les joueur : +10 level tous les 20 mois c'est cool.

Le système de pvp dans wow est vraiment sympa et je rejoint certains : même pas le temps d'aller pisser entre deux bg.

++
Et puis avoir un ou deux ou trois level 60 n'est plus vraiment reconnu mtn ! Laisse plutôt le temps de ce stuff ect.... l'add on arrivera quand elle devra.

Je pense que blibli est quand meme encore assez conscient de ce qu'il fait ^^
Moi ça me fait bien marrer tout ces oinoins.

- On a les mecs qui pensaient que le pvp s'était du CS et qui se rendent compte qu'en fait non, ou plutot si, enfin bon, que c'est pas ce qu'ils veulent quoi

- On a les mecs qui découvrent ce qu'est un Mmorpg, farm powa, instance powa, "moi je voulais juste roxxer quoi, mais si faut faire pleins de choses en boucles, c'est trop dur"

- On a les mecs qui pensaient qu'avec leur super armure T0, tout s'arrêteraient, que le jeu était terminé au lvl 60.

- On a ceux qui veulent du contenu HL, des mises à jour, des nouveaux donjons, alors qu'ils arrivent à peine à finir ZG, que MC faut trop de monde, que BWL c'est même pas la peine et que AQ c que pour 80 mecs sur un serveur de harcore gamer

Alors pitié
les frustraxs du pvp, go go CS noob.
les frustraxs du kipik, go go farmer noob.
les frustraxs du mmorpg, go go sims2 noob.
les frustraxs du contenus HL, go go reroll noob.
et arrêtez de nous casser les couilles avec vos pinaillages inconstructives.

va falloir encore pexe pour aller au lvl 70 mon matos est obselete 4000 po pour une monture, trop dur un donjon épique à 5, mais je suis tout noob moi il m'a défonsé le rox avec son arme épique lvl 70, c injuste

dsl
Citation :
Publié par Aaltar
Moi ça me fait bien marrer tout ces oinoins.

- On a les mecs qui pensaient que le pvp s'était du CS et qui se rendent compte qu'en fait non, ou plutot si, enfin bon, que c'est pas ce qu'ils veulent quoi

- On a les mecs qui découvrent ce qu'est un Mmorpg, farm powa, instance powa, "moi je voulais juste roxxer quoi, mais si faut faire pleins de choses en boucles, c'est trop dur"

- On a les mecs qui pensaient qu'avec leur super armure T0, tout s'arrêteraient, que le jeu était terminé au lvl 60.

- On a ceux qui veulent du contenu HL, des mises à jour, des nouveaux donjons, alors qu'ils arrivent à peine à finir ZG, que MC faut trop de monde, que BWL c'est même pas la peine et que AQ c que pour 80 mecs sur un serveur de harcore gamer

Alors pitié
les frustraxs du pvp, go go CS noob.
les frustraxs du kipik, go go farmer noob.
les frustraxs du mmorpg, go go sims2 noob.
les frustraxs du contenus HL, go go reroll noob.
et arrêtez de nous casser les couilles avec vos pinaillages inconstructives.

va falloir encore pexe pour aller au lvl 70 mon matos est obselete 4000 po pour une monture, trop dur un donjon épique à 5, mais je suis tout noob moi il m'a défonsé le rox avec son arme épique lvl 70, c injuste

dsl
Ton post est l'un des posts les plus chiant que j'ai pu lire sur ce forum en 5 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés