1 add-on trop tard ?

Répondre
Partager Rechercher
je viens de lire à jeu vidéo que les principaux sites annoncent l'add-on de wow pour le mois de juillet , rien que ça

Avec le lot de 60 que je croise un peu partout, en fait sur les autres jeux 60= rare, sur wow <60 = rare, j'en fait parti pour en avoir monté deux et arreté pas mal de temps wow

enfin bref wow a le vent en poupe surtout du au manque de concurrence, mais ça devrait commencer dans pas longtemps

Avec les millions qu'ils gagnent, p'tre meme milliard ne pas sortir l'addon avant, ou alors ils se croient invincible depuis qu'ils ont décroché le jack pot

Blizzard comme stratégie commerciale
Citation :
Publié par nanoko
Avec les millions qu'ils gagnent, p'tre meme milliard ne pas sortir l'addon avant, ou alors ils se croient invincible depuis qu'ils ont décroché le jack pot
780.000.000$/an.

Sujet redondant.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Par aucune concurrence, tu veux bien sur ne pas parler de DAOC,EQ2,LII,FFXI et j'en passe ?
Personnellement je n'appelle pas cela de la concurrence, et le répartition des joueurs semble le confirmer à vrai dire

Citation :
Publié par Dawme
J'ai pas compris le sujet du thread, y a débat sur quoi ?
Sur un add on qui ne sortira qu'en juillet et encore p'etre pas la version francisé, ce qui est étonnant vu leur équipe, leur moyen financier, le nombre de joueurs 60 qui passent leur temps comme ils peuvent actuellement, et les nouveaux jeux qui vont sortir
Citation :
Publié par nanoko
je viens de lire à jeu vidéo que les principaux sites annoncent l'add-on de wow pour le mois de juillet , rien que ça

Avec le lot de 60 que je croise un peu partout, en fait sur les autres jeux 60= rare, sur wow <60 = rare, j'en fait parti pour en avoir monté deux et arreté pas mal de temps wow

enfin bref wow a le vent en poupe surtout du au manque de concurrence, mais ça devrait commencer dans pas longtemps

Blizzard comme stratégie commerciale

Deja blizzard c'est qu'une façade, faut voir qui est derrière

Et puis retarder le l'add-on ne veut pas dire qu'ils veulent pomper un max avant, il est peut etre encore en dev
Y a eu plus de free content en patchs depuis 15 mois qu'il n'y en a dans bcp d'addons payants de la concurrence. Où y a t'il matiére à se plaindre ?
Par ailleurs, si tu crois que l'addon ne sera pas released en sortie mondiale simultanée, tu connais pas bien Blizzard.
eh bien, l'add-on ne sort qu'un an et kkes mois apres la sortie du jeu, ca fait pas énorme !

qui plus est,il y a de nbreux patchs qui proposent un 'gros' nouveau contenu !

le lvl 60 est facile a acquérir (10 jours) mais le stuff et le challenge mettent plus de temps !
En parlant de gros contenu, on va pas tarder à voir arriver le housing... si c'est pas beau tout ça

Et dire Blibli a de l'argent plein les poches blabla, tout le monde leur paye 12€/mois blabla, ils pourraient faire ça blabla, c'est pas si facile.
Blizzard fait partie de la branche Vivendi, qui avait plusieurs millions de dollars de déficites avant sa sortie de WoW.
Oui WoW rapporte, mais oui il faut payer les dettes, et ça, beaucoup de monde l'oublie ):
Citation :
Publié par Dawme
Y a eu plus de free content en patchs depuis 15 mois qu'il n'y en a dans bcp d'addons payants de la concurrence. Où y a t'il matiére à se plaindre ?
Par ailleurs, si tu crois que l'addon ne sera pas released en sortie mondiale simultanée, tu connais pas bien Blizzard.
On est quand même EXTREMEMENT loin des patchs Chronicles de Lineage 2. En gros une fois tous les 6 mois. Et chaque fois, y'a du lourd.

Corriger des bugs et en amener d'autres, j'appelle pas vraiment ça un patch au contenu exceptionnel
[QUOTE=nanoko]Personnellement je n'appelle pas cela de la concurrence, et le répartition des joueurs semble le confirmer à vrai dire

Pour info WOW a plus de 75% de part de marché sur le nobre de joueurs qui jouent a des MMORPG les autres jeux (daoc, eq2, swg, ffXI) se partagent le reste et sont a peu pres entre 2 et 5%.
Source d'un magazine que je n'arrive plus a retrouver
Citation :
Publié par Elessar / Khalad
On est quand même EXTREMEMENT loin des patchs Chronicles de Lineage 2. En gros une fois tous les 6 mois. Et chaque fois, y'a du lourd.

Corriger des bugs et en amener d'autres, j'appelle pas vraiment ça un patch au contenu exceptionnel
Ben, en moins d'un an on a eu HT, BWL, AQ, Zul Gurub, Silithus, la foire de Sombrelune...le tout gratuitement. Contenu qui reste à explorer par la grosse majorité des joueurs. Et rien ne dit qu'il n'y aura rien d'autre avant l'extension.
Citation :
Juste heureux et intelligents.
Citation :
Publié par Velenskad
Ben ces stats là ne doivent pas prendre Lineage II et ses énormes masses de joueurs coréens (et autres) en compte alors.
il me semble que lineage etais a un peu plus de 10%.
mais je me suis mis a la recherche de ce magasine je sais que je lai quelque par chez moi. mais la question est de savoir où?
Citation :
Publié par Velenskad
Ben ces stats là ne doivent pas prendre Lineage II et ses énormes masses de joueurs coréens (et autres) en compte alors.
Le site EU de linéage 2 annonce effectivement 4 millions de joueurs.

18 mois pour un addon sur un mmo, non c'est pas trop tard. Mais tu peux aller répondre au sujet &quot;wow s'embourbe&quot; si tu le penses
Mais je pense que plus ils sortirons l'add-on plus le jackpot sera grand, car avec 5 millions de joueurs a travers le monde, disons que 3 millions vont acheter l'add-on a 30 euros piece ca fais un beau petit pactol
Bon alors je rectifie tout ce que j'ai dis aupparevent, je viens de retrouver le magasine au millieu d'une de mes pile de revue. ce magasine etait Pc jeux N°93 du moi de décembre 2005 où ils nous montrai un graphique des differentes proportions des joueurs qui jouent a des mmorpg et effectivement lineage 1 et 2 prennent a eux deux 45% du marché alors que WOW n'en a à peine que 22%. Mais voyez pr vous même:

http://www.mmogchart.com/Chart7_files/Subscriptions_12473_image001.gif

Mais bon faut dire que ce graphic date d'il y a deja 6 mois car quand on regarde les autres graphics du site (url ci-dessous) le nombre de subscriction a WoW n'est que de 2 million, quand on sais que maintenant il y en a plus de 5million a combien de part de marché sont-ils. et je pense que maintenant les proportions sont tout autre.
Si vous voulez de plus amples information je vous donne l'adresse du site internet qui a fais une etude sur les mmorpg:
donc je pense qu'avec toutes les thunes quils se font sur notre dos il pourraient bien nous pondre un add-on (avant le printemps) d'une bonne qualité et avec un contunue qui ne sois pas digne d'un patch....
En même temps, le graphique on peut l'interpréter comme on veut. Quand on voit que SWG à plus de joueur que DAoC.
Enfin sinon, dire que dans les autres jeux les haut levels sont rares faut pas pousser mémés dans les orties !
Enfin moi je pense que d'ici l'été Blizzard (alias Vivendi..) va se prendre une grosse claque avec la baisse des subscribtions mensuels des joueurs. Car quand on voie les nouveaux mmorpg qui vont arriver avant l'été (Vangard, Dark and light, Donjeons et Dragons online....) la baisse de frequentation des serveur va baisser.
Car beaucoup de joueurs restent sur WoW en attendant la sortie des ces jeux.
Citation :
Publié par nanoko
Sur un add on qui ne sortira qu'en juillet et encore p'etre pas la version francisé, ce qui est étonnant vu leur équipe, leur moyen financier, le nombre de joueurs 60 qui passent leur temps comme ils peuvent actuellement, et les nouveaux jeux qui vont sortir
C'est pas un debat du point de vue du joueur.
Le jour ou j'estimerai que je m'amuserai plus sur le jeu X que sur wow (ou le jour ou je decide d'avoir une vie IRL), je quitterai wow pour aller voir si l'herbe est plus verte et les loots plus violets ailleurs.

La question se pose en effet pour Blizzard, mais je pense que c'est des grands garcons qui ont fait les etudes marketing necessaires pour savoir ou ils vont (ils peuvent se planter certes).

Je ne suis quand meme pas convaincu que tous les prochains jeux sortants soient une grosse menace pour wow. Quand je vois SoG, j'ai du mal a classer DnL comme concurrent serieux. Mais ici non plus pas de secret : on attend que le jeu (ou la beta) sorte et on teste
Citation :
Publié par psychee-ange
Sinon, rien à voir, j'ai entendu parler dans ce fil de "housing"?... qui a des détails?
Blizzard a dit lors de sa BlizzCon qu'un patch majeur, aka Housing, allait sortir avant l'AddOn.
Cela peut-être 1 semaine comme 2 mois.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OLOL TOONTOWN 1.1% DU MARCHE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés