la desoler mais c'est trop

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
C'est l'argument bateau qu'on a entendu pendant 2 ans à chaque grosse fuite concernant l'état de la bêta et avant chaque report. De nouveau c'est le même refrain que l'on entend au sujet de SOG(bêta de DNL).

Maintenant a priori il y une chose que tu fait semblant de pas entendre SOG est la bêta de DNL, c'est donc l'évolution de celui ci (SOG) qui déterminera l'état du jeu (DNL)en Avril.
Ok parfait SoG est la béta de DnL si tu veux, mais je le répète ça change quoi? On s'en fout un peu nan? SoG n'est pas le jeu final c'est ce qui est important .

Quant à l'argument "bateau" ben oui mais tu peux prouver le contraire? Toi aussi tu as fait des recherches? Tu bosses chez NP3? Tu sais ce qu'ils ont fait pendant 4 ans?
Moi j'en ai aucune idée peut être qu'ils se sont plantés en beauté, peut être qu'ils ont un tas de features prêtes ...

Citation :
Publié par Aratorn
J'en sais rien, c'est tout de même les mêmes qui présentaient SoG comme un jeu à part entière, jouable et tout le toutim, et qui ont sorti ce "brouillon" de jeu à leurs sympathiques clients.
Jusqu'à preuve du contraire le "brouillon" (très bon terme pour décrire SoG en passant) est gratuit, je ne paye pas d'abonnement je crois .
Citation :
Publié par bouille
Ok parfait SoG est la béta de DnL si tu veux, mais je le répète ça change quoi? On s'en fout un peu nan? SoG n'est pas le jeu final c'est ce qui est important .
Pas besoin d'être dans leur secret pour faire des hypothèse valable à partir de fait réel (et de non fait)

Par exemple on a jamais vu de mémoire de joueur une équipe abattre autant de boulot que ce qu'il manque en un laps de temps si cours avec des équipes bien plus grosse. Pas besoin de bosser chez NP3 pour en conclure, avec une chance proche de 99.9% que ce soir vrai, qu'en Avril il manquera les 3/4 des trucs et que tout au plus le jeu sera stabilisé et pret à recevoir enfin les features au compte goutte durant les 1ers mois d'exploitation.
Citation :
Publié par bouille
On va faire très simple car tu semble ne pas comprendre ce que j'ai dit précédemment.

SOG(beta de DNL) n'est pas apparu par magie, mais il est le résultat d'un long processus. Une équipe d'une dizaine de développeurs à travailler pendant 4 ans pour obtenir ce résultat ( La version que les pionniers et les comptes gratuit peuvent actuellement découvrir). SOG est le fruit de dizaines de milliers d'heures de travail et malgré cela il est encore très loin de DNL sur papier.

La sortie de DNL est prévue pour le mois d'octobre, donc il reste aux développeurs 3-4 mois ce qui représente au mieux quelques milliers d'heures de travail disponible pour achever le produit et le corriger de ces nombreux bugs.

Le problème est le suivant on peut constater à quel stade les développeurs sont arrivés en utilisant des dizaines de milliers d'heures de travail. On peut aussi maintenant juger de la distance à parcourir pour terminer DNL. Et qu'on a fait tous ces constatations on se rend compte qu'il est matériellement impossible d'obtenir le DNL sur papier d'ici Avril. Et donc voila ce que ce que change ! Autrement dit SOG est le résultat de 4 ans de travail, et en extrapolant à partir du résultat obtenu sur le temps restant disponible pour finir le projet. On se rend compte qu'on aura sensiblement la même chose d'ici 3-4 mois avec quelques bug en moins. Tous le reste n'est que baratin marketing visant à différentier SOG et DNL dans le but de ne pas lier directement le sort du DNL à celui de SOG.
Citation :
Publié par Saphrael
Estime toi heureux, moi, depuis la réouverture des serveurs, je n'ai pas réussi à me connecter (et c'est pas faute d'avoir essayé) : j'ai continuellement le message "serveur down"

J'avoue ressentir une certaine lassitude.....
Comment vous faites??? sincerement...Depuis la reouv du serveur aucun soucis de jeu ni de connection...

Deja avant chaque tentative...1/ reboot 2/ virer le fichier SOIC du fichier profile 3/ faire une verif de l'integrité... J'ai conseillé cette manip a des potes qui peuvent maintenant entrer normalement sur le jeu
J'ai déjà eu ça maintenant que je joue en /low. Suffit de zoomer, c'est tout à fait normal.
Si ça l'est même avec la caméra dans le dos, là, je sais pas
Oubliez pas que DnL sort en Avril.
Et moi, ca me fait penser a un poisson d'avril... un gros

Enfin perso, je me suis fait rembourser mon compte Pionner, je connais le resultat qu'il y aura en avril (enfin si c'est pas repoussé).
Et quand bien meme, avec une grooooosse surprise, DnL sera bien, ben j'acheterais le jeu. Mais en l'etat des choses, je renonce a parier mes 57€, qui me serviront a piocher un mmorpg plus interessant si besoin est.

Neanmoins je suis curieux et impatient de voir la sortie de DnL.
Bha c'est simplement une armure en brique de laid vide . Voila au moins un truc original sur ce jeu .

Mais je suis mauvaise langue il ne sont pas original que pour ça ; c'est quand mêmes le jeu le plus vide du marché , le plus bugger , le moins stable , entre autre . Et si je ne me trompe ce sont les inventeurs de la prévente d'un jeu . Et ils risquent d'être encore plus innovent , en pré-vendant un jeu qui n'existera jamais ; Ou alors 3 mois .

Ce sont des pionner dans le MMO les mecs
SOG était destiné à présenter le potentiel de DnL au travers de quelques zones accessibles, rien que ça. On a, de toute façon, jamais vu un développeur balancer une alpha largement buggée en guise d'amuse gueule pour faire patienter ses clients. Ca serait prendre le risque de les faire fuir.

Normalement, à 4 mois de la sortie, un developpeur est censé s'inquiéter de l'équilibrage de son jeu et autre correction de bugs mineurs ; pas de modéliser des armures de level 20.
Concernant cette Bêta, je dois dire que maintenant, j'ai un peu de mal à croire qu'elle ait existé. De un, parce que même avec des menaces de poursuites judiciaires ou autre (enfin, n'importe quoi!), y'aura toujours des petits malins qui NDA breakeront sans se faire pincer, ou même en se faisant pincer, y'aura des rumeurs, et là, rien, à par deux-trois personnes "Moi je suis bêta-testeur, mais je peux rien dire ...", niet. De deux, avec le nombre de bug qu'ils ont corrigés en deux semaines, je suis surpris qu'ils ne les aient pas corrigés durant les X mois de bêta ... Et à propos de serveurs stables en bêta, ils se sont aussi amusé à resortir la version 00.01 du serveur et du client rien que pour nous faire planter et avoir le plaisir de tout recorriger, c'est ça? En souvenir du bon vieux temps? Personnellement, j'ai envoyé mon e-mail de remboursement il y a 5 minutes parce que trop, c'est trop. A mon avis, ce que nous avons sous les yeux qui se nomme SoG est la seule et la plus aboutie des versions de Dark and Light. Quant à l'artisanat et autres features "super cool", là aussi, je pense qu'elles ne sont qu'à l'état de projet sur papier ...
Après, j'espère avoir tort, mais plus j'y pense, moins je vois de raisons à sortir une version bugé qui leur faire une mauvaise pub au lieu du meilleur résultat qu'ils ont qui leur garantirait nombre de clients rapidement.
Citation :
Publié par Punsh
Concernant cette Bêta, je dois dire que maintenant, j'ai un peu de mal à croire qu'elle ait existé. De un, parce que même avec des menaces de poursuites judiciaires ou autre (enfin, n'importe quoi!), y'aura toujours des petits malins qui NDA breakeront sans se faire pincer, ou même en se faisant pincer, y'aura des rumeurs, et là, rien, à par deux-trois personnes "Moi je suis bêta-testeur, mais je peux rien dire ...", niet.
Ca édite très vite.
Le record, c'est sur MMORPG.com, où on devait retrouver un NDA break par semaine au minimum, tous édités à la vitesse de l'éclair.

Des NDA breaks, qui donnaient une vision réaliste de l'état de la bêta, il y en a eu littéralement des dizaines.

En tout cas, à défaut d'avoir pondu un SoG de qualité, NP3/AD/Farlan ont réussi à très bien éplucher les divers sites et forums traitant de DnL, pour pousser, parfois menaces à l'appui, à faire disparaître tout ce qui leur déplaisait, même si il ne s'agissait pas de NDA breaks.
Mon cher Punsh,

Depuis des mois des fuites sur la beta font d'un état calamiteux du jeu sur divers forums, mais la plupart du temps les gens qui les reprenait se faisaient traiter de tous les noms par les garçons ventilateurs.

Pour la stabilité il en est de même des fuites ont fait état d'important problème de stabilité depuis septembre, et la aussi même traitement.

Tous cela pour conclure le fait que si l'information ne circulait pas publiquement, il était très facile d'y accéder. Donc j'avoue ne pas comprendre l'étonnement actuel sur l'état du jeu de certaines personnes.
Citation :
Publié par Idolatre
Autrement dit SOG est le résultat de 4 ans de travail, et en extrapolant à partir du résultat obtenu sur le temps restant disponible pour finir le projet. On se rend compte qu'on aura sensiblement la même chose d'ici 3-4 mois avec quelques bug en moins. Tous le reste n'est que baratin marketing visant à différentier SOG et DNL dans le but de ne pas lier directement le sort du DNL à celui de SOG.
Regardons ce qu'il y a dans SoG:
- un monde assez imposant avec un moteur graphique assez réaliste
- des armes, un système de combat
- un système de prise de forteresse
- différents systèmes de transport
- des pets, des mobs, quelques races

C'est tout ni plus ni moins et en effet c'est très peu .

Donc d'après ta théorie il leur a fallu 4 ans pour faire tout ça . C'est sur que selon ton hypothèse, ils feraient mieux de fermer boutique .

En plus de ça depuis l'E3 2004 on a toujours le même moteur graphique à en juger par les screenshots et les vidéos . Ca voudrait dire que depuis 2004 ils en foutent pas une et ils se bronzent à la fraiche pénards au soleil sur les plages de La Réunion avec les miss France?

Je vais pas jouer à Mme Soleil et je vais juste laisser le temps passer pour juger quand le moment sera venu . Pour le moment je pense pas que qui que ce soi ne soit capable de spéculer sur l'état de DnL en avril .
Citation :
Publié par Aratorn
En tout cas, à défaut d'avoir pondu un SoG de qualité, NP3/AD/Farlan ont réussi à très bien éplucher les divers sites et forums traitant de DnL, pour pousser, parfois menaces à l'appui, à faire disparaître tout ce qui leur déplaisait, même si il ne s'agissait pas de NDA breaks.
Tout ce, et tous ceux
Citation :
Publié par Aratorn
NP3/AD/Farlan ont réussi à très bien éplucher les divers sites et forums traitant de DnL, pour pousser, parfois menaces à l'appui, à faire disparaître tout ce qui leur déplaisait, même si il ne s'agissait pas de NDA breaks.
Peux-tu être plus clair ? quel genre de menaces ?
Tu en dis trop ou pas assez, là
Les zones présentées dans SOG sont précisément les zones qui ont été béta testées en long en large et en travers. A écouter les fans, SOG serait donc une version volontairement perfectible et incomplète. Y'a comme un hiatus comme dirait l'autre...
Quand je vois le niveau actuel d'un jeu comme ryzom, que bcp n'ont connu qu'en version dégueu (beta), je me dis que c'est un veritable gachis...

Oups !!
Je me suis trompé de forum
Ah non ici c'est dark beta and light budget ^^
Non mais franchement qd je vois le nombre de personnes qui sont interressé par cette biiip de Dnl (ds 3, 4 ans il devrait etre correct ^^) alors que ryzom est à coté et completement délaissé, je me pose des questions qd mm.
Sinon autant aller sur un serveur classic de daoc et s'amuser enfin du jeu ss les boulettes de mythic (BB, toa) ^^.

Sinon dnl ils ont voulu faire 'trop' de choses, resultat, naissance d'un nourrisson moribond...
Citation :
Publié par GouZZ
Les zones présentées dans SOG sont précisément les zones qui ont été béta testées en long en large et en travers.
Non.
Citation :
Publié par Cyrus
Non.
C'est Pourrieux qui le dit, c'est pas moi.

" (...) c'est bien la seule partie de Dark and Light qui était au point et largement testée par les Bêta-testeurs présents en alpha et en bêta depuis fin 2003 (...)."
Citation :
Publié par GouZZ
C'est Pourrieux qui le dit, c'est pas moi.

Ce dont il parle c'est de la"
partie rendu de terrain", c'est à dire le moteur 3D.

Pas de la zone dans laquelle les joueurs peuvent évoluer.

Car là, en effet, les joueurs de SoG n'évoluent pas dans la zone dans laquelle a eu lieu le bêta test. Même si, techniquement, je ne vois pas en quoi ça peut poser le moindre problème.

c'est quoi le PC ?
Je reste sur le cul en voyant votre qualité graphique ...

Je ne pense pas avoir une config puissante mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une bien meilleure qualité.

Faudrat que je trouve le moyen de poster mes images un de ces jours.

Je joue en Qual 4 et high

J'ai un Athlon Thundermachin 3000+ sur un bus à 66 (marche pas à 100 je sais pas pourquoi)
Cartemere : A7N8X deluxe (et vi c'est pas tout jeune tout ça)
Ram : 1 Go
CG : Geforce 6800LE (128Ram) (Bus AGP)
2 DD de 120 Go en raid stripping

Je jouais en 1024 et ce WE je me suis regalé en 1280. Bon c'est vrai que le fps est à la ramasse (environ 10 mais je descend pas trop en dessous)

Ce soir je me remet en 1024 et je vous redonne mon fps.

Mon sentiment à lire les fora c'est que c'est l'acces disque qui est important. Donc si vous avez qu'un "pauvre" disque qui tourne à 5400 tr/min vous etes à la ramasse.
Par contre si vous avez des raptors en stripping j'aimerais connaitre vote fps

Sinon j'aime bien SOG. J'adore cette liberté que l'on a aujourd'hui (et qui n'existera plus demain)
En effet, tout le monde se plaint de l'absence de mobs mais cela permet la decouverte. On n'est pas comme dans les mmporg habituel, confimé dans sa zone d'XP par la barriere des lvl.
Pour l'instant, je me sens en beta et je le vit comme tel.
Les dev seront ils capable d'atteindre leurs objectifs ?
J'avoue etre plutot pessimiste. J'ai un ptit gout d'Horizons (que j'ai beta tester) quand je joue. et ce gout amer n'annonce rien de bon.
Mais bon pour cela il nous faudrat attendre avril ou mai ... ou juin ... ou la st glinglin
Les armes et armures étaient les mêmes je pense. Là, manifestement, les armures de faible level ne sont même pas prêtes. A moins que cela ne soit du a un problème de configuration de notre ami Supermouette, bien entendu. Ca laisse présager du pire en ce qui concerne les hauts levels.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés