Publié par Idolatre
Quand aux joueurs qui seront restés sur le jeu, comme dans la cas d'autres projet qui ont connu des difficultés au lancement (Horizon, Ryzom, AC2) ils deviennent inaudibles et manquent de crédibilité auprès des joueurs potentiels. L'illustration parfaite de cette situation pourrait être AC2, le jeu a connu un lancement chaotique pour le moins, puis après une certaine période des améliorations constantes qui ont modifiés beaucoup d'aspect du jeu. Cependant sa courbe de joueur un connu un déclin constant pour aboutir à son arrêt en décembre 2005.
Et tous cela pour amener la conclusion suivante dans le domaine des MMO les mêmes causes produisent les mêmes effets. Dans le cas de DNL ces effets risquent même d'être amplifié par son lancement chaotique, car il ne peut compter que sur le bouche à oreilles. Donc à moins d'un miracle, les dés sont déjà jetés sur son sort.
Ps: Les miracles c'est du domaine de la religion pas du domaine de l'informatique.
Alors la je ne suis pas tout a fait d'accord... AC2 n'a rien a voir, et n'a pas connut de lancement chaotique... AC2 partait déjà plutôt gagnant avec l'expérience du premier opus et sa base de clients potentiel... L'open béta, suivit de la realease se sont relativement bien passé, les serveurs étaient assez stable et le jeux était graphiquement époustouflant par rapport aux jeux de l'époque (AO et daoc avec ses arbres en carton...) bien que plutôt gourmand. Les problèmes sont arrivés après, car très rapidement les high level se sont accumulés (levelage trop rapide et trop d'exploit possibles) et il n'y avait aucun contenu pour eux... ajouté à cela un craft très mal géré (pourtant l'idée de base de recycler les loot était sympa) voir inutile, des bugs mal ou pas corrigés, et quelques quêtes répétables à l'infini, les joueurs se sont très vite lassé et on déserté le jeux.
Bref les cas de figures sont tout a fait différents, et puis ac2 n'a rien a voir avec dnl... entre temps le marché, les consommateurs, les techniques, les concurrents, tout à évolué... sans compter qu'ils ne ciblent pas la même clientèle... AC2 partait avec une base de client de ac1, dnl part avec une base client qui provient plutôt d'uo/swg, et qui en grande partie recherche plutôt l'immersion et la liberté d'action... Bref, dire que dnl va se casser la gueule comme ac2 me semble un raccourcit bien simpliste.
Maintenant pour en revenir un peu au sujet :
Remise à zéro du système de combat.
Remise à zéro de toutes les classes.
Suppression du système de pets dans l'optique du combat, et attribution au compte goutte des pets aux diverses classes.
sans aller jusque la, équilibrer le système de combat d'xp et de classe suffira, y a pas de raisons de tout remettre a zéro.
Changement complet du système de caméra.
Triplement des performances du moteur 3D.
Ok, la camera mériterait d'être assouplie, mais tripler le moteur 3D? Sans être du métier, ça me semble beaucoup.
changement complet de tous les mécanismes du gameplay.
hein? pis quoi encore, certes le gameplay est encore un peu brute, mais de la à tout refaire faut pas dire n'importe quoi. Le combat mériterait plus d'animation et de bruitage, et il faut améliorer le pointage sur l'écran de jeux (cibler un espace libre pour balancer un aoe quand le terrain est jonché de cadavre c'est pas évident)
Engager un vrai designer, pour donner au monde une authenticité.
Refaire quasi toutes les zones déjà construites, pour retirer l'aspect "tiens, si on déposait une maison playmobile en plein milieu du décors".
question de goût ça... perso je trouve assez joli. Mais c'est vrai que j'aimerais bien un peu d'intérieurs, pouvoir entrer dans les maisons/donjons/grottes...
Mise en place par menu des options manquantes de réglage du jeu ( et non pas par d'ésotériques lignes de commande ).
Ben ça existe dans le menu settings... faudrait juste que ça marche
Refaire l'interface, les icônes.
encore de l'exagération... tu a vraiment envie qu'il refasse tout leur jeu... L'interface mérite surtout d'etre amélioré... notamment la chat qui aurait besoin de canaux de langages et de filtres et de plus d'option de paramétrage, les barres de raccourcit qui ne sont pas assez paramétrable, et les icônes qui sont trop petites...
Dans un premier temps je pense que le plus important est de régler les problèmes de bugs style login_machin ou dnl.exe, et de stabiliser les serveurs, histoire de permettre à tout le monde de pouvoir accéder au jeu, et puis très rapidement de nous sortir leur patch magique pleins de npc et de quêtes...
bref Integration du contenue, stabilisation des serveurs on est d'accord, mais pour le reste je pense que tu exagère quand même beaucoup.