la desoler mais c'est trop

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Quand aux joueurs qui seront restés sur le jeu, comme dans la cas d'autres projet qui ont connu des difficultés au lancement (Horizon, Ryzom, AC2) ils deviennent inaudibles et manquent de crédibilité auprès des joueurs potentiels. L'illustration parfaite de cette situation pourrait être AC2, le jeu a connu un lancement chaotique pour le moins, puis après une certaine période des améliorations constantes qui ont modifiés beaucoup d'aspect du jeu. Cependant sa courbe de joueur un connu un déclin constant pour aboutir à son arrêt en décembre 2005.

Et tous cela pour amener la conclusion suivante dans le domaine des MMO les mêmes causes produisent les mêmes effets. Dans le cas de DNL ces effets risquent même d'être amplifié par son lancement chaotique, car il ne peut compter que sur le bouche à oreilles. Donc à moins d'un miracle, les dés sont déjà jetés sur son sort.

Ps: Les miracles c'est du domaine de la religion pas du domaine de l'informatique.
Alors la je ne suis pas tout a fait d'accord... AC2 n'a rien a voir, et n'a pas connut de lancement chaotique... AC2 partait déjà plutôt gagnant avec l'expérience du premier opus et sa base de clients potentiel... L'open béta, suivit de la realease se sont relativement bien passé, les serveurs étaient assez stable et le jeux était graphiquement époustouflant par rapport aux jeux de l'époque (AO et daoc avec ses arbres en carton...) bien que plutôt gourmand. Les problèmes sont arrivés après, car très rapidement les high level se sont accumulés (levelage trop rapide et trop d'exploit possibles) et il n'y avait aucun contenu pour eux... ajouté à cela un craft très mal géré (pourtant l'idée de base de recycler les loot était sympa) voir inutile, des bugs mal ou pas corrigés, et quelques quêtes répétables à l'infini, les joueurs se sont très vite lassé et on déserté le jeux.

Bref les cas de figures sont tout a fait différents, et puis ac2 n'a rien a voir avec dnl... entre temps le marché, les consommateurs, les techniques, les concurrents, tout à évolué... sans compter qu'ils ne ciblent pas la même clientèle... AC2 partait avec une base de client de ac1, dnl part avec une base client qui provient plutôt d'uo/swg, et qui en grande partie recherche plutôt l'immersion et la liberté d'action... Bref, dire que dnl va se casser la gueule comme ac2 me semble un raccourcit bien simpliste.

Maintenant pour en revenir un peu au sujet :

Citation :
Remise à zéro du système de combat.
Remise à zéro de toutes les classes.
Suppression du système de pets dans l'optique du combat, et attribution au compte goutte des pets aux diverses classes.
sans aller jusque la, équilibrer le système de combat d'xp et de classe suffira, y a pas de raisons de tout remettre a zéro.

Citation :
Changement complet du système de caméra.
Triplement des performances du moteur 3D.
Ok, la camera mériterait d'être assouplie, mais tripler le moteur 3D? Sans être du métier, ça me semble beaucoup.

Citation :
changement complet de tous les mécanismes du gameplay.
hein? pis quoi encore, certes le gameplay est encore un peu brute, mais de la à tout refaire faut pas dire n'importe quoi. Le combat mériterait plus d'animation et de bruitage, et il faut améliorer le pointage sur l'écran de jeux (cibler un espace libre pour balancer un aoe quand le terrain est jonché de cadavre c'est pas évident)

Citation :
Engager un vrai designer, pour donner au monde une authenticité.
Refaire quasi toutes les zones déjà construites, pour retirer l'aspect "tiens, si on déposait une maison playmobile en plein milieu du décors".
question de goût ça... perso je trouve assez joli. Mais c'est vrai que j'aimerais bien un peu d'intérieurs, pouvoir entrer dans les maisons/donjons/grottes...

Citation :
Mise en place par menu des options manquantes de réglage du jeu ( et non pas par d'ésotériques lignes de commande ).
Ben ça existe dans le menu settings... faudrait juste que ça marche

Citation :
Refaire l'interface, les icônes.
encore de l'exagération... tu a vraiment envie qu'il refasse tout leur jeu... L'interface mérite surtout d'etre amélioré... notamment la chat qui aurait besoin de canaux de langages et de filtres et de plus d'option de paramétrage, les barres de raccourcit qui ne sont pas assez paramétrable, et les icônes qui sont trop petites...

Dans un premier temps je pense que le plus important est de régler les problèmes de bugs style login_machin ou dnl.exe, et de stabiliser les serveurs, histoire de permettre à tout le monde de pouvoir accéder au jeu, et puis très rapidement de nous sortir leur patch magique pleins de npc et de quêtes...

bref Integration du contenue, stabilisation des serveurs on est d'accord, mais pour le reste je pense que tu exagère quand même beaucoup.
"This great evil. Where does it come from? How'd it steal into the world? What seed, what root did it grow from? Who's doin' this? Who's killin' us? Robbing us of life and light. Mockin' us with the sight of what we might've known. Does our ruin benefit the earth? Does it help the grass to grow, the sun to shine? Is this darkness in you, too? Have you passed to this night?"
Guerre de tranchée stérile entre pro Sog qui y voit un potentiel et anti dnl qui le condamne deja ...

Faites comme moi, laissez SOG de coté et repassez dans quelques mois
Citation :
Publié par Gaeille
Faites comme moi, laissez SOG de coté et repassez dans quelques mois
Enfin une personne sensée qui a la tête sur les épaules . Le sage a parlé merci Gaeille .
En même temps, si les joueurs se cassent pendant la phases beta, censée aider à équilibrer les choses et tester les nouveautés, ça va pas aider les développeurs.

Parce que le problème, ce n'est pas seulement de mettre du contenu, mais aussi de faire de l'équilibrage en terme de classes, de pet, et d'armements. Dans un jeu aussi porté sur le PvP, c'est même crucial et ça, ça prend un temps fou, qui se compte facilement en mois...
je suis sur que les prochains comptes pionniers et les prochains comptes gratuits partiront aussi vite que les premiers, car beaucoup de monde attendent de pouvoir entrer dans SoG ou d avoir un deuxieme compte pour jouer en famille comme c est mon cas.
Et bien avant de parler de rajouter des gens dans la béta SoG, il faudrait déjà qu'ils stabilisent leur serveur...
Et puis remettre des clefs en vente de Pionnier, je vois pas trop l'intérêt puisque le dragon fournie avec, est largement en dessous de celui que l'on peut avoir avec un compte gratuit...
Enfin, comme il est dit, il y a plein de gens qui attendent et d'autres qui se lassent... Donc l'un dans l'autre, le nombre de joueurs ne va pas décoller...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Et bien avant de parler de rajouter des gens dans la béta SoG, il faudrait déjà qu'ils stabilisent leur serveur...
Et puis remettre des clefs en vente de Pionnier, je vois pas trop l'intérêt puisque le dragon fournie avec, est largement en dessous de celui que l'on peut avoir avec un compte gratuit...
Enfin, comme il est dit, il y a plein de gens qui attendent et d'autres qui se lassent... Donc l'un dans l'autre, le nombre de joueurs ne va pas décoller...
Tu n'as pas donc lu l'offre pionnier, elle ne se limite PAS DU TOUT au dragon, c'est un plus certes, mais juste un plus.

Pour rappel :

compte pionnier =
- un dragon qu'on a au lvl 1 (et oui il ne faut pas attendre le lvl 30 pour l'avoir)
- 48h d'avance sur DnL
- une possibilité d'avoir un héritage en argent et un objet pour DnL
- l'accès à SoG

Bref pas seulement un dragon
Citation :
Publié par Karlus
Tu n'as pas donc lu l'offre pionnier, elle ne se limite PAS DU TOUT au dragon, c'est un plus certes, mais juste un plus.

Pour rappel :

compte pionnier =
- un dragon qu'on a au lvl 1 (et oui il ne faut pas attendre le lvl 30 pour l'avoir)
- 48h d'avance sur DnL
- l'accès à SoG

Oui...
Au final, cela me parait bien maigre comme avantage... Mais bon, cela doit pouvoir suffire à certain pour acheter une clef à ce prix...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Oui...
Au final, cela me parait bien maigre comme avantage... Mais bon, cela doit pouvoir suffire à certain pour acheter une clef à ce prix...
Pour moi c'etait le prix à payer pour être sûr de jouer à SOG.... et la vente des clés gratuites m'a donné raison....
Et en attendant, pour être franc, je fais la montagne russe entre joies et deceptions.... mais une chose est sûr je ne vendrais jamais ma précieuse clé )
Citation :
Publié par Karlus

Pour rappel :

compte pionnier =
- 48h d'avance sur DnL
- l'accès à SoG

+1 mois d'abonnement
+1 carte tissu (ou un truc du genre)
J'ai beaucoup aimé AC2 et comme beaucoup d'anciens joueurs, je suis vraiment triste de l'arrêt des serveurs même si j'avais finis par arrêté d'y jouer pour tout un tas de raisons.

Bref ... tout ca pour dire, que quand DnL arrivera au même niveau qu'AC2, là on pourra comparer les 2.

Parce qu'AC2 est peut-être mort 2 ans aprés sa sortie ... mais D&L est pas pret de sortir par contre.

AC2 c'était autre chose qu'un simple moteur uniquement utile à faire des wallpapers, c'était un jeu aussi ...

C'est comme comparer une voiture qui roule mais qui ne s'est pas bien vendu avec une autre voiture en carton qu'on a même pas commencé à fabriquer et qui donne surtout envie d'appeler Julien Courbet ... ...

(Je sais, c'est foireux comme comparaison, mais comparer SoG avec AC2, ca me fou les boules parce qu'AC2 c'était quand même autrement mieux finis et mieux foutu que cette bouse soit disante prometteuse ...qu'ils le sortent déjà leur jeu et on en reparlera ...)
Citation :
Publié par Cyrus
Pour se torcher à la release, sûrement.

Désolé c'était trop tentant
Cyrounette vilaine petite cokine !
on a dit que tu jouais avec nous les fanboys maintenant ! là tu triches
Citation :
Publié par Grogoroth
Cyrounette vilaine petite cokine !
on a dit que tu jouais avec nous les fanboys maintenant ! là tu triches
Citation :
NEUTRE STRICT
Les personnages véritablement neutres croient à un équilibre ultime des forces et refusent de considérer les actions comme étant soit bonnes, soit mauvaises. Etant donné que la majorité des individus émettent des jugements, les personnages véritablement neutres sont très rares. Ils font tout leur possible pour éviter de prendre le parti des forces du bien ou du mal, de la loi ou du chaos. Leur tâche est de veiller à ce que toutes ces forces demeurent dans une confrontation équilibrée. (...)
Citation :
Publié par Frimousse
....

(Je sais, c'est foireux comme comparaison, mais comparer SoG avec AC2, ca me fou les boules parce qu'AC2 c'était quand même autrement mieux finis et mieux foutu que cette bouse soit disante prometteuse ...qu'ils le sortent déjà leur jeu et on en reparlera ...)
La comparaison n'a pas été faite dans le but de faire une comparaison technique entre les deux produits, tous le monde est conscient qu'il y a pas photo. Mais pour servir d'illustration à l'affirmation qu'on ne récupère pas un lancement raté même avec des améliorations très conséquente du MMO par la suite.
Citation :
Publié par Cyrus
GIROUETTE n. f. XVIe siècle, gyrouete. Altération probable de l'ancien normand wirewite, wirewire, « girouette ».
Plaque mince et légère, souvent taillée en forme de flèche empennée ou de coq, montée sur un pivot, et qu'on place sur un clocher, un toit, un mât, de manière qu'elle tourne au gré du vent et en indique la direction ; par ext., se dit de divers instruments ayant la même fonction. Girouette de fer-blanc, de tôle. La girouette d'une église. Le grincement d'une girouette. img_fsymb_184.gif Fig. Personne qui, par intérêt ou par inconstance, change souvent d'avis, de sentiment, de parti. C'est une girouette, une vraie girouette. Expr. Tourner à tous les vents comme une girouette.

ps : une blague s'est immiscée dans ce post, saurez vous la dénicher ?

/HS

La neutralité de point de vue ne permet pas de prétendre que des points de vue se valent

La neutralité de point de vue interdit tout jugement sur un point de vue. Cela signifie qu'elle interdit non seulement de prétendre qu'un point de vue est meilleur qu'un autre, mais elle interdit aussi de prétendre que deux points de vue, voire tous les points de vue, se valent.

Le point de vue neutre n'est aucun point de vue particulier

Le point de vue neutre n'est aucun des points de vue présentés. Écrire d'un point de vue neutre consiste à présenter chaque point de vue avec la même distance.

Le point de vue neutre n'est pas un point de vue intermédiaire

Écrire d'un point de vue neutre ne consiste pas à adopter un point de vue intermédiaire, mais à présenter et clairement identifier chaque point de vue.

source
Citation :
Publié par Cyrus
Citation :
Publié par Grogoroth
+1 carte tissu (ou un truc du genre)
Pour se torcher à la release, sûrement.

Désolé c'était trop tentant
Hahaha .

Bon vous inquiétez pas, je connais le chemin ===> []
Grogo > tu défends unilatéralement les fanboys et positivistes, je défend unilatéralement les faits.

Je comprends que ça donne l'impression d'être une girouette, si Ido par exemple dit souvent des choses justes, il dit aussi des conneries, et donc je rectifie. Les faits n'ont pas de position.
Toi c'est uniquement le camp du posteur qui t'intéresse du moment que c'est du positif. Donc effectivement, campage de position.

haha, je les défends pas les fanboys, je veux qu'ils meurent tous pour être le seul et l'unique THE ONE© (tu connais ce film pourri là... avec les multivers )

j'aime le jeu et son concept, osef du fanboyisme, comme je l'ai déjà dit maintes foi, je suis Zorro, détracteur des détracteurs.
Et je signe mes posts d'un G, qui veut dire Grogooo

Etre quelque chose n'est pas être son opposé.
y'a quand même une constante dans tous les pseudos débats de comparaison entre SoG/DnL et d'autres MMO connus, c'est qu'on compare SoG à d'autres MMO quand ils sont sortis. Moi ca me dérange un poil, car les dits MMO sont certes sortis, mais surtout encore présents.
Sog/dnl n'est pas en concurrence avec ces MMO dans l'état où ils étaient à leur date de sortie, mais bien comme ils sont aujourd'hui. Et là, c'est plus un fossé qu'il y a entre eux, mais le grand canyon.

En tant que joueur, je m'en contrefiche de savoir que dans 2/3/4... ans, DnL sera peut être LE mmo de référence par ses features. c'est aujourd'hui (enfin avril prochain) que je veux quelque chose de motivant pour migrer de mes mmo actuels vers DnL. Hors, si rien n'est proposé pour me faire venir, et accessoirement quelques dizaines de milliers de joueurs avec moi, qu'est ce qui fera vivre DnL pendant le temps de développement de quelque chose de globalement alléchant ?

Dans l'état, c'est clair que je reste sur mes positions et que je paye chez mythic, blizzard & co plutôt que chez Farlan.

en gros, ma pensée c'est : comparez DnL à la concurrence existante, car c'est elle qui dispose du pool de futurs joueurs de DnL (DnL n'attirera pas je pense de nouveaux joueurs comme WoW à su le faire à coups de grandes campagnes de pubs et de réputation madein blizz), et pour les faire migrer, il faut pouvoir proposer mieux que la concurrence.

(ou alors différent, mais dans ce cas, cela s'adresse à un public plus restreint, "de connaisseurs")

my 2c

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés