Un petit tour sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, certains me connaissent peut-être d' Ultima Online ou d'Asheron's Call.
Voilà en gros, ca fait 2 ans que je n'ai pratiquement pas touché à un PC pour les jeux. Maintenant je sens l'appelle des MMORPG. Étant un PvPer avant tout, j'ai songé à World of Warcraft comme nouveau MMORPG.

Je suis Québecois. Après avoir lu un peu sur le site, je dois acheté une boite US si je veux jouer avec mes voisins du sud ou acheté une boite EURO si je veux jouer avec mes potes franco.
Premièrement, est-ce qu'il y a vraiment des Québecois sur les forum euro ou le ping y est trop mauvais pour PVP ?

Coté serveur, y a t'il des serveurs surpeuplés ou mal balancé (75%alliance, 25%hordes) ?

Quoi prendre en ligne de compte dans le choix du serveur, qu'il soit US ou EU ?

En réalité, est t'il possible de jouer "solo" ou il s'agit presque exclusivement de combat de groupe ?

J'ai lu la FAQ sur les serveurs pve et pvp.... Je suis peut-être idiot mais je vois aucune différence entre les 2

Y a t'il un bon équilibre entre les classes de personnages ? Ou il y a des classes moins propices à sortir victorieux d'un combat ?

Qu'est qui définit le propriétaire d'un account ? Un secret word (comme dans Guild War)
le CD key ?

En gros, si j'achète un account (j'ai fais pas mal de vente, achat, profit sur ebay en achetant et revendant des accounts, j'ai pas peur du tout de ca)
qu'est qui défini son appartenance ? A Ultima Online y'avais tout simplement un système de transfer, sur AC c'était un peu plus difficile si je me souviens bien, sur Guild War c'était le secret word. Sur WoW c'est koi ?

Voilà
C'est tout

Merci beaucoup

Arkan
Coucou

Alors, je vais essayer de répondre a une partie de tes questions le plus clairement possible

Wow n'est pas un jeu pour le PvP, sache le.
Si tu veux faire du PvP dans WoW, tu dois faire la queue, 2, les grades c'est pas comme DAoC, ça change toutes les semaines en fonction de ton activité en PvP.

Ensuite, je te conseille d'aller jouer aux US, car:
1) La qualité des serveurs est mieux; En Europe on a TOUJOURS des crash ou des problèmes de connexion.
2) Les joueurs y sont plus accueillants.
3) Tu n'auras pas 6-9 heures de décalage (à moins que tu t'en foute)

Ce qui fait un joueur c'est la CD Key. Une fois la Key activée, tu rentre ton nom (qui ne pourra plus jamais être changé), et diverses informations importantes, comme le téléphone ou l'e-mail qui demandent un appel à Blizzard pour êtres modifiées, ou les moins importantes comme ton adresse ou ton mot de passe que tu peux changer à ta guise.

Voila, en espérant t'avoir aidé
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Coucou

Alors, je vais essayer de répondre a une partie de tes questions le plus clairement possible

Wow n'est pas un jeu pour le PvP, sache le.
Si tu veux faire du PvP dans WoW, tu dois faire la queue, 2, les grades c'est pas comme DAoC, ça change toutes les semaines en fonction de ton activité en PvP.

Ensuite, je te conseille d'aller jouer aux US, car:
1) La qualité des serveurs est mieux; En Europe on a TOUJOURS des crash ou des problèmes de connexion.
2) Les joueurs y sont plus accueillants.
3) Tu n'auras pas 6-9 heures de décalage (à moins que tu t'en foute)

Ce qui fait un joueur c'est la CD Key. Une fois la Key activée, tu rentre ton nom (qui ne pourra plus jamais être changé), et diverses informations importantes, comme le téléphone ou l'e-mail qui demandent un appel à Blizzard pour êtres modifiées, ou les moins importantes comme ton adresse ou ton mot de passe que tu peux changer à ta guise.

Voila, en espérant t'avoir aidé

WoW pas su PVP ??? qu'entend tu par la ? je suis en train de regarder les video et je vois des gens ce taper sur la gueule :P.
Pour les grades, j'ai jamais jouer a DAOC , de toute façon ça apporte rien a par la gloire, non ?

Merci pour tes réponses, rapide en plus
Je plussoie sur le fait que le PvP n'est pas vraiment bien pensé sur wow, malheureusement.

En gros le pvp "sauvage" se resume à se faire déchirer dans le dos par 3 gars qui ont 40 lvl de plus que toi la plupart du temps (oui il arrive de se faire un vrai 1vs1 dans les règles, mais c'est beaucoup moins fréquent).

Le PvP "organisé", c'est les Battlegrounds. Tu t'inscris, tu fais la queue, et quand une place se libère tu rentre dans le BG.

3 BG différents:

* Goulet des Warsong: Un capture the flag. le but est de récupérer un drapeau chez l'adversaire et de la ramener dans ton camps.

* Alterac: PvP à plein plein, je connais pas énorme vu qu'il n'est jamais ouvert sur la plupart des servers non-saturés du type Archimonde and co.

* Arathi: La plus amusant à mon goût, le but est de prendre possession de points stratégiques sur la carte pour augmenter des points, première équipe arrivée à 2000 points remporte la manche.

Le pvp est integré dans des petits "jeux" comme tu le vois, mais pas de vrai champs de bataille ou d'arènes pour se faires du vrai pvp. Enfin si il y a bien une (des ?) arène(s) mais vides tout le temps.
En fait tu peux très bien PvP en dehors des bg (cad sans file d'attente et sans autre objectif que de se foutre sur la gueule), mais cette activité n'est valorisée d'aucune manière par le jeu. Et la plupart des gens y sont farouchement opposés, j'en connais qui préfèrent crever sur leur monture plutôt que de descendre se battre, sans compter ceux de ta faction qui t'insultent parce que t'as tué leur pote.
...
Si tu sélectionnes bien ton serveur et ta faction, tu auras un temps d'attente nul pour participer aux battlegrounds (PVP instancié).

Si tu vas sur un serveur PVP, rien t'empêche d'aller dans une ville adverse et de shooter les quelques pèlerins qui passent, ça se fait de plus en plus je trouve; sur mon serveur en tout cas
sans oublier que les graphique son digne d'une PS one et que ca demande un pc de la nasa pour faire tournée ca sans que ca ram !

Nan je déconne quoi que

Mais s'on raison les autres... Le pvp est merdique... enfin je veux dire les BG...
Bon ok ca force a être équilibré mais ca colle pas avec l'histoire de 2 faction en guerre ^^

A quand des baston 10000vs10000 ?? ca c'est de la guerre !
En même temps, on entends plus souvent les gens qui râlent que ceux qui jouent heureux et y prennent leur pied.
Pour ma part, même si le PvP est a améliorer, j'éprouve un vrai plaisir à PvP ( et à jouer a wow en général :x ), que ce soit en pvp sauvage comme dans les bg.
Citation :
Publié par Arkan
il commence a m'intéresser de moins en moins ce jeu
Oui mais tu sais, peut-être que les champs de bataille te plairont tous le monde ne déteste pas ce type de PvP qui a l'avantage d'offrir un objectif.

Sans oublier que le système de PvP extérieure va être améliorée, je vous rappel que le jeu évolue...
Citation :
Publié par Arkan

il commence a m'intéresser de moins en moins ce jeu

je prends une claque sur la gueule la...
c'est vraiment comme ca partout ?
ecoute pas les vieux rabat-joie , wow est tres bien , sans doute le meilleur MMORPG du moment .
Il as parcontre de gros defaut comme le craft qui sert a rien ou tellement chiant a reunir les composant que tu abandonne ( espere pas te faire seul une pure armures ou armes c'est impossible ), et le pvp dans les BG qui n'est pas assez exploité et qui demande a etre developpé ( ce que fais ou fera blizzard dans les mois a venir ).
Citation :
Coté serveur, y a t'il des serveurs surpeuplés ou mal balancé (75%alliance, 25%hordes) ?
Oui des serveurs surpeuplés : Archimonde, Illidian
Des serveurs mal balancés : Dalaran, Nerz'hul (pour ne citez qu'eux)

Citation :
Quoi prendre en ligne de compte dans le choix du serveur, qu'il soit US ou EU ?
Sa population, son équilibre, le temps d'attente dans les BG, l'avancé des guildes dans le PvE HL

Citation :
En réalité, est t'il possible de jouer "solo" ou il s'agit presque exclusivement de combat de groupe ?
Tu peux jouer solo pour ta progression, mais pour t'équiper avec un stuff correct, tu devra jouer en groupe pour faire des instances (des donjons instanciés, c'est à dire le même donjon pour chaque groupe / raid y entrant )

Citation :
J'ai lu la FAQ sur les serveurs pve et pvp.... Je suis peut-être idiot mais je vois aucune différence entre les 2
Serveur PvE = Serveur en trève, Flag PvP desactivé et activable uniquement par le joueur.
Serveur PvP = Serveur guerre ouverte, flag PvP activé en permanence dans les zones contesté, non desactivable, je m'explique, tu as trois types de zones :

Zone de ta faction : Ton tag PvP est desactivé par défaut, tu peux attaquer la faction adverse, mais elle ne peut pas t'attaquer, si tu attaque ton tag pvp sera actif pendant 5 min après la fin du combat.

Zone contesté : Pour les deux factions le tag PvP est activé

Zone de la faction adverse : Ils peuvent t'attaquer mais pas toi.

Citation :
Y a t'il un bon équilibre entre les classes de personnages ? Ou il y a des classes moins propices à sortir victorieux d'un combat ?
Dans l'ensemble les classes sont assez equilibré (systeme pierre papier ciseaux) cependant des classes auront plus de facilité, et il y a de petites abération : chasseur spé bêtes, guerrier très bien stuffé, mage avec Arcane Power et certains items etc ...

Concernant le pvp, oui le systeme de WoW n'est pas top au niveau du PvP mais honnetement y'a moyen de s'amuser, mais pour ça il faut bien choisir son serveur.

Soit tu es plus dans l'optique farmage pvp, pour obtenir le stuff pvp et a ce moment tu choisis un serveur et surtout une faction avec peu / pas d'attente (exemple de nerz'hul ou les hordeux rentrent instanténament dans les BG)

Soit tu choisis un serveur avec du PvP sauvage (exemple de Garona) ou la tu aura le bon coté du PvP Sauvage (croiser quelqu'un et lui poutrer la gueule) et ses inconveniants (4 vs 1, corpse camping, je me suis fait kill alors je sors mon 60 / appelle mon pote 60, greykill etc etc)

Perso j'adore le pvp sauvage, et je prefere largement du pvp sauvage quitte à supporter ses inconveniant parfois (enfin souvent ...) qu'un serveur mort ou y'en a pas.

Je dirais donc surtout que WoW est un jeu plaisant, mais qu'il ne faut pas y voir non plus le truc tout blanc magnifique qui roxx du slip de la mort qui tue, il a ses avantages ses inconveniants, maintenant à toi de voir si ça te plait.
ne fais pas attention au vieux aigris de DAOC qui pensaient trouver un DAOC 2 sur WOW...pour ma part j'adore wow , après 2 ans passé sur DAOC je ne suis pas prêt d'y retourner...fais toi une opinion par toi même...

PS: prx j'attend ton post ; il me manque sur ce genre de topic
Citation :
Publié par Lunia | Lucradans
En même temps, on entends plus souvent les gens qui râlent que ceux qui jouent heureux et y prennent leur pied.
Pour ma part, même si le PvP est a améliorer, j'éprouve un vrai plaisir à PvP ( et à jouer a wow en général :x ), que ce soit en pvp sauvage comme dans les bg.
Normal les gens qui prennent leur pied en jouant a WoW on autre chose a foutre que passer leur temps a déblatérer des conneries sur les forums...
Je prend mon pied à WoW, je dis des conneries sur forum (et pas que celui là, loin de là) je suis presque une Harcore gamer considérant que je joue entre 6 et 10 heures par jour (sauf que le roleplay ça rapporte pas d'XP) et je dis et maintiens que les instances de PvP (les battleground) sont à peu près à la hauteur d'un jeu de bac à sable. Ca n'en retire pas le coté amusant, mais acheter WoW POUR du PvP est une erreur, autant aller jouer à Guilwar qui a été pensé pour ça uniquement, et qui... si j'avais aimé le PvP... m'aurait séduite, après quelques essais agréables.

Bref, oui, des gens s'y amusent, oui, on peut trouver ça rigolo, enfin, une fois lvl 60 reste que ça et aller chasser du matos, et Blizzard se bougera surement le derrière pour améliorer et diversifier son PvP, mais le choix pris par les dévellopeurs pour le PvP a un interet de jeu de bac à sable. WoW n'est pas un jeu de monde en guerre, et à part des raids par-ci par-là, l'impossilbité de communiquer Horde/Alliance fait qu'il ne peut ni avoir facilement déclaration de guerre, ni menaces, ni rassemblement et appel aux armes, ni diplomatie ou paix.

Tu va sur les BG tu joue 5 mn, tu fais tes points et tes grades, et tu te remet en file d'attente.

Valà...
Citation :
Publié par Dawme
Non mais c'est jol hein, normalement d'ici 2 3 pages un mec va t'expliquer que T4C est le meilleur mmorpg actuellement.
D'un autre coté question PVP on peut pas dire que WOW casse des briques et tu le sait très bien. Si un joueur cherche un jeu PVP autant lui dire comment cela ce passe sur WOW et à lui de voir si ça peut lui convenir ou pas.

Un élément parmi tant d'autre qui joue en la défaveur du jeu de Blizzard pour le pvp est la course au stuff, pour être bon en pvp il faut passer beaucoup de temps à faire des grosses sorties PVE.
Enfin je dit être bon... disons plutôt si on veut avoir des résultats.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
D'un autre coté question PVP on peut pas dire que WOW casse des briques et tu le sait très bien. Si un joueur cherche un jeu PVP autant lui dire comment cela ce passe sur WOW et à lui de voir si ça peut lui convenir ou pas.

Un élément parmi tant d'autre qui joue en la défaveur du jeu de Blizzard pour le pvp est la course au stuff, pour être bon en pvp il faut passer beaucoup de temps à faire des grosses sorties PVE.

PFF j'ai joué à daoc de longues année et je peu te dire que de mon point de vue le pvp de wow est plus marran car je prefere 1000 fois le pvp sauvage que vos bg pourri et puis poour ce que pense les autres vis a vis de cette pratique j'en ai strictement rien à faire je tu qui je veu quand je veu ou je veu et même du gris si je veu du moment que sa me fait rire !

Le pvp sauvage dans wow est bien marrant je trouve tu peu aller partout , par example si je veu allé dans une grosse ville alli bien rempli en fufu tué un type dun coup et vanish ba je peu c'est ce que j'appelle de la liberté.
C'est clairement un jeu horrible et raté. Regarde :
- personne ne l'achète
- les forums JoL-WoW sont désertés
- ceux qui se plaignent arrêtent tout de suite de jouer
- ceux qui sont partis du jeu ne viennent plus jamais poster sur ce forum par remord
- il y a beaucoup d'autres jeux connus pour être largement supérieurs

Donc, en te basant sur ces cinq évidences qui sautent aux yeux, tu ne peux qu'en conclure la même chose que les milliers de JoLiens qui jouent à WoW : c'est nul .
Citation :
Publié par Galopin
PFF j'ai joué à daoc de longues année et je peu te dire que de mon point de vue le pvp de wow est plus marran car je prefere 1000 fois le pvp sauvage que vos bg pourri et puis poour ce que pense les autres vis a vis de cette pratique j'en ai strictement rien à faire je tu qui je veu quand je veu ou je veu et même du gris si je veu du moment que sa me fait rire !

Le pvp sauvage dans wow est bien marrant je trouve tu peu aller partout , par example si je veu allé dans une grosse ville alli bien rempli en fufu tué un type dun coup et vanish ba je peu c'est ce que j'appelle de la liberté.
Pareil, le pvp dans wow (et en générale) est totalement subjectif, me suis plus amusé en une trentaine d'alterac quand 4 ans de pvp sur daoc (a part quartz etc, qui s'associe plus a un bg d'ailleurs).
et le pvp sauvage
Citation :
Publié par akitjai
Pareil, le pvp dans wow (et en générale) est totalement subjectif, me suis plus amusé en une trentaine d'alterac quand 4 ans de pvp sur daoc (a part quartz etc, qui s'associe plus a un bg d'ailleurs).
et le pvp sauvage
même longueur d'onde je suis content moi j'adore pouvoir tué qui je veu ou je veu ^^
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek

Et comment ca se passe sur WoW ? tu veux aller marrav des gars qui se balade ? Tu peux , il ya masse endroit ou trouver des 60 qui farme . C'est juste mal récompensé et a ce que j'ai entendu ca risque de changer .

Tu veux parler des 3 différent BG avec 3 but différent ?

Tu veux p-e parler de l'énorme quantité d'action possible , de la vitesse a laquelle tu dois les faire pour win ? De la vivacité des combat ? Ou encore du fait que ya pas de classe "vilain pti canard" ?

Faut arreter le pvp de WoW est de loin le meilleur . Apres vous pouvez ajouter que le systeme de récompense vous plait pas . Ou que les FA sont mal gérée et qu'on attend trop . Oui ce sont des ptis problèmes , mais dans l'ensemble . WoW étale tout le reste .

Sinon tu parle de l'interet des récompense PvP Arkan , he bien non il ny a pas que la gloire meme si elle est bien la (enfin pas sur JoL ) En fonction du grade que tu as acquis tu obtiens des privilèges ou des parties de stuff achetable . Et si les dernier rank c'est la croix la baniere pour les atteindre , la récompense est quand meme a la hauteur .

Tu demandes si tu peux faire quelque chose solo ? Bin oui tu peux Tu peux XP juqu'au 60 de manière assez rapide (compte tout de meme entre 8 et 15j de play) et après tu peux commencer a pvp , meme si avec ton stuff moisi tu auras bcp de mal au début .

Donc n'écoute pas la CAJ (Communauté des Aigris de JoL) achète le jeu et gogo pex , imo 9chance sur 10 pour que tu surkiff .

A+

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés