Un petit tour sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le pvp sauvage j'ai connu 2 "extremes" sur des serveurs pvp.
Sur Chogall, tu es à cheval du haut de ton niveau 50, tu traverses une loongue zone et là tu croises 1 ou 2 ennemis niveau 60, à cheval eux aussi, qui s'arretent et te démontent en 3 secondes chrono.
Ou tu es niveau 37 dans la zone "Strangleronce" réputée pour ca, et tu entends qu'une bande de hordeux descendent tous les allianceux du coin meme gris.

Sur Throk ferroth (serveur assez désert) tu croises tres peu d'ennemis, c'est des /kiss /hello etc.... T'as presque honte quand tu attaques sournoisement quelqu'un.

Depuis l'arrivée des BG les gens ont, semble-t-il, dissocié 2 zones : le monde lui meme ou on xp et voyage, donc on perd pas de temps à s'arreter pour un pauvre ennemi, et les bgs ou on fait des points de pvp.

Bref, le frisson du pvp sauvage a un peu disparu meme si il arrive tjrs de se prendre une dague dans le dos quand on est à 10% de vie
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
D'un autre coté question PVP on peut pas dire que WOW casse des briques et tu le sait très bien. Si un joueur cherche un jeu PVP autant lui dire comment cela ce passe sur WOW et à lui de voir si ça peut lui convenir ou pas.

Un élément parmi tant d'autre qui joue en la défaveur du jeu de Blizzard pour le pvp est la course au stuff, pour être bon en pvp il faut passer beaucoup de temps à faire des grosses sorties PVE.
Enfin je dit être bon... disons plutôt si on veut avoir des résultats.
je vois pas ce qui te permet de dire que le pvp de wow "casse pas des briques" a part le systeme de ranking pourri, si tu veux pvp pour pvp, le systeme de wow est pas mal du tout.

- pas de faction zerguante en bg
- combats rapides et fun ou tu peux utiliser plus de 2 compétences de ton personnage.

et puis bon honetement y a pas beaucoup de mmorpg ou le stuff n'a pas d'importance quand il sagit de jouer contre les autres.

maintenant le pvp n'est pas l'activité principale du jeu, qui est plus tourné vers le pve effectivement.
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est clairement un jeu horrible et raté. Regarde :
- personne ne l'achète
- les forums JoL-WoW sont désertés
- ceux qui se plaignent arrêtent tout de suite de jouer
- ceux qui sont partis du jeu ne viennent plus jamais poster sur ce forum par remord
- il y a beaucoup d'autres jeux connus pour être largement supérieurs

Donc, en te basant sur ces cinq évidences qui sautent aux yeux, tu ne peux qu'en conclure la même chose que les milliers de JoLiens qui jouent à WoW : c'est nul .
+1
Citation :
Publié par Baccardi
je vois pas ce qui te permet de dire que le pvp de wow "casse pas des briques" a part le systeme de ranking pourri, si tu veux pvp pour pvp, le systeme de wow est pas mal du tout.
Tout a fait d'accord, le system de rank étant orienté no-life, je n'y prête pas attention et même avec mon stuff pourris, je m'éclate.
Mon préféré des 3 bg serai le goulet (ayant adorée TFC ) car c'est celui qui bouge le plus a mon humble avis.
Mais le must reste le pvp sauvage
Citation :
Publié par Baccardi
maintenant le pvp n'est pas l'activité principale du jeu, qui est plus tourné vers le pve effectivement.
Le contenu pve est effectivement très présent , mais ca n'empeche pas que les fan de pvp peuvent etre comblé , et j'ai vu un paquet de gars qui n'ont quasiment pas fait de pve , mais qui ont bourriné le pvp et se sont stuff que comme ca ... C'est sur que un type stuff T2 / BWL a un avantage certain face a un type stuff rank 10 ;p mais c'est quand meme pas gagné d'office
Citation :
Publié par lokalbassaggression
sans oublier que les graphique son digne d'une PS one et que ca demande un pc de la nasa pour faire tournée ca sans que ca ram !

Nan je déconne quoi que

Mais s'on raison les autres... Le pvp est merdique... enfin je veux dire les BG...
Bon ok ca force a être équilibré mais ca colle pas avec l'histoire de 2 faction en guerre ^^

A quand des baston 10000vs10000 ?? ca c'est de la guerre !
Pour quelqu'un qui ne fait jamais de pvp tu est bien sur de toi
(cf:
Citation :
Enfin bon, je m'en fou moi de ca.. je fais jamais de PvP donc je suis pas prêt de me faire avoir par cette technique
)

Il est quand meme particulièrement simpliste de dire qu'un jeu, quel qu'il soit, à le meilleur système pvp parce que tout dépent de ce qui es proposé par le jeu et recherché par le joueur.

Les développeurs de Blizzard ont décidé d'orienté le jeu sur un système de PVP particulièrement peu implicatif mais ou l'amusement est plus fun et immédiat. Un bon exemple est la mort non pénalisante dans WoW.
C'est un choix qui n'est ni bien ni mal, ni nul ni super c'est une orientation de jeu comme une autre et qui rencontre un grand succés.

La ou j'ai plus de mal c'est le déroulement en pratique du pvp.
Déja le stuff qui à un role déterminant, plus que sur d'autres jeux pvp dans le sens ou l'équipement "de pointe" est particulièrement difficile à avoir. Les listes d'attentes sont lourde et surtout l'un des objectifs principal du pvp, les rangs, ne rime à rien.
Tout ce joue sur le temps IRL et rien sur du "skill", c'est tellement vrai que Blizzard à du faire une modification sur les bg en pénalisant les mecs qui quittaient parce que ils ne pouvaient pas gagner.

Quand au pvp sauvage il est devenu de plus en plus anecdotique et sur certains serveurs c'est devenu une activité mal vu. Avec le prochain défi ou les serveurs feront la course pour ouvrir une instance les comportements "anti pvp sauvage" risque de se généraliser encore plus.

Quand à ceux qui persiste à dire que le jeu X à le meilleur système pvp je leur demanderai de me dire qu'elle est le meilleur véhicule entre une voiture de course et un monospace de 9 places.
Citation :
Publié par Ancalimon
- les forums JoL-WoW sont désertés
Peut être tout simplement parce qu'il y a les forums officiels qu'ils n'y avaient pas avec DAoC ou T4C ?
Je pense que WoW est un très bon jeux , à partir du moment où tu as les moyens d'exploiter le plus possible son contenu , aussi bien PvE que PvP , le hic , c'est que si tu play pas 8H/jours , et que tu n'est pas dans une bonne guilde , bah tes activités IG deviennent très vite limitées.

En fait si tu joue dans les bonnes conditions , WoW est tout simplement jouissif , à l'inverse , si tu es casual , mais que tu souhaite être performant et compétitif , là WoW est plutôt frustrant.

Après si tu ne recherche pas le dernier set d'armure qui brille dans le noir , et que tu PvP pour le fun , sans accorder d'importance aux grades et rewards PvP , y'a aussi moyens de bien se marrer , mais pour combien de temps ?

Donc pour répondre a ta question Arkan , tout dépend des buts que tu te fixera et des moyens que tu aura pour y parvenir
pour rajouter un élément positif, je dirais que coté rolelplay, le serveur Kirin-Tor est génial si c'estc e qu'on chercher, pour peu (comme pourle reste, en fait, PvP ou instances) qu'on trouve des amis avec qui s'entendre et qu'on entre dans une communauté.

C'est pas un jeu qui casse des briques, il a ses défauts, et des gros, mais il marche, et il marche avec bien moins de frustrations que les jeux que j'ai pu pratiquer avant lui.
Citation :
Publié par -Fyren-
Peut être tout simplement parce qu'il y a les forums officiels qu'ils n'y avaient pas avec DAoC ou T4C ?
Lol Fyren . J'étais complètement ironique d'un bout à l'autre de mon post . Je ne trouve pas du tout que les forums JoL-WoW soient désertés.
A vrai dire, c'est pas vraiment à quoi je m'attendais.

Le fameux système de file d'attente j'aime pas trop.

Le PVP "sauvage" comme vous appelez (moi je l'appellerais pvp normal) n'est pas bien vue ? Je m'en contre fiche j'aime me faire détesté.

Par contre, une fois le niveau 60 achevé, je croyais être en mesure de m'amusé. A ce que j'entends, je dois aussi faire des quêtes pour avoir tels ou tels objets, etc.

La réponde me semble évidente (non) mais je la pause quand même

Y a t'il un système de loot ou l'on peut dépouillé ses ennemies ?
Non tu ne peux pas dépouiller tes ennemis.
Mourir d'ailleurs ne fait rien du tout, on a juste à revenir chercher son corps pour rejouer aussitot.

Pour le PvP de WoW, en résumé: l'équipement domine et de très loin le skill des joueurs. (et vu que l'équipement est très long à avoir, avec des taux de loot faible, c'est pas gagné).

WoW est un bon jeu pve, avec un pvp pour se détendre de temps en temps. Mais ça reste mon avis.
Citation :
Pour quelqu'un qui ne fait jamais de pvp tu est bien sur de toi
Bien sur que je suis sur de moi !

J'aime le PvP mais a proportion épique et pas réduite :P

Puis les gens on dit capture de drapeau et tous ca et file d'attente et tous ca...

C'est une raison suffisante pour dire que le PvP est pas terrible :P

Histoire du jeu (d'après la présentation du jeu) ==> guerre entre 2 factions alors que bon... une guerre a 40vs40 c'est pas vraiment une guerre ^^

Je parle même pas du système d'honneur.... C'est vraiment le truc a déprimer le petit joueur

Mais bon... c'est mon avis a moi ^^

Celui qui aime ca bein il aime ca... celui qui aime pas ca bein il aime pas ca :P
Citation :
Publié par Arkan
A vrai dire, c'est pas vraiment à quoi je m'attendais.

Le fameux système de file d'attente j'aime pas trop.

Le PVP "sauvage" comme vous appelez (moi je l'appellerais pvp normal) n'est pas bien vue ? Je m'en contre fiche j'aime me faire détesté.

Par contre, une fois le niveau 60 achevé, je croyais être en mesure de m'amusé. A ce que j'entends, je dois aussi faire des quêtes pour avoir tels ou tels objets, etc.

La réponde me semble évidente (non) mais je la pause quand même

Y a t'il un système de loot ou l'on peut dépouillé ses ennemies ?
ayant longtemps jouer à UO je vais tenter de te repondre objectivement (pas facile )

Si tu veux retrouver l'adrenaline de UO avec la mort penalisante, les combats de oufs en 1vs1 qui peuvent aussi bien durer 3sec comme plusieurs minutes alors WoW n'est pas fait pour toi (combat technique mais rapide, pas de penalité à mourir, pas de 'pk' etc..)

Si tu veux retrouver le fun des combat de UO dit 'fair play' ou les gars à la fin te rezait et loot pas ton corpse alors tu pourras peut être aimer WoW si tu es sur un serveur ou y a pas de file d'attente pour les bg, ou le PvP 'normal' est present.
Je pense aux PvP de faction, parfois un gros bordel sans nom, parfois de veritable action strategique etc.. on peut eventuellement un peu le retrouver dans WoW, mais un peu

Si comme moi tu es un joueur d'UO de la 'bonne époque' pré-trammel ou tu enfilais ton armure crafté que tu avais acheté (ou crafté) pour 3x rien et en avant seul le skill et le template etait important car le matos n'avais pas de stats tu n'aimera pas WoW

Si tu as joué recemment à UO (ce que je n'ai pas fait, mais j'ai lu les forums + ou -) et que tu detestes l'aspect GB avec les items de fous, les artefacts, les power Scroll bidule etC.. enfin tous les trucs qui font qu'avant d'être competitif tu vas devoir farmer des trucs tu n'aimeras pas WoW non plus. Si tu as aimé tu aimeras WoW parcontre.

Si parfois comme moi tu aimes faire des pauses PvP aller faire des trucs totalement débile comme une T-map, aller pecher (lol) etc.. bon là WoW c'est pas pour toi y a trés peu de ce genre d'interaction avec l'environement, les crafts sont simplistes, et la recolte de ressource simpliste (et abrutissante à mes yeux mais y en a qui aiment, question de gout), certes y a bien quelques trucs à faire commme monter sa reput, faire la collect de certains 'faux set' ou je ne sais quoi mais bon ca reste limité.

En resumé un joueur d'UO qui n'est partie que par lassitude et non pas parce qu'il aimait pas le jeu en lui même je sais pas s'il peut trouver son compte sur WoW si il y cherche des points communs, surtout coté PvP.

Mais si tu cherches la nouveauté on peut pas repondre à ta place, moi le PvP j'ai aimé au début mais il m'a vite lassé, le PvE j'aime pas trop le PvE dans les autres jeux (sauf celui de UO mais c'etait parce qu'il y avait des bouts de PvP dedans ) mais celui de WoW j'ai adoré mais j'ai fais une overdose de MC/BWL j'ai donc pausé 6mois et là je pense reprendre d'ici quelques semaines
Citation :
Bon ok ca force a être équilibré mais ca colle pas avec l'histoire de 2 faction en guerre ^^
relis le background de wow, la horde et l'alliance ne sont pas en conflit armé ouvert.
c'est plutot une guerre froide. qui s'est congélée avec l'apparition de nouveaux ennemis.
Citation :
Publié par Galopin
PFF j'ai joué à daoc de longues année et je peu te dire que de mon point de vue le pvp de wow est plus marran car je prefere 1000 fois le pvp sauvage que vos bg pourri et puis poour ce que pense les autres vis a vis de cette pratique j'en ai strictement rien à faire je tu qui je veu quand je veu ou je veu et même du gris si je veu du moment que sa me fait rire !

Le pvp sauvage dans wow est bien marrant je trouve tu peu aller partout , par example si je veu allé dans une grosse ville alli bien rempli en fufu tué un type dun coup et vanish ba je peu c'est ce que j'appelle de la liberté.
Je te signal qu'a DAOC ya des serveur PvP comme Camlan, ou la ya du PvP sauvage. Même si tu pouvai pas entreer dans les ville comme Camelot, je trouve que le pvp sur camlan est assez sympa, même si c vrai que des fois c'est un peu chiant comme quand tu te fais ch... a faire un donjon avec un groupe et que quand tu arrive pres du named ya un group d'hib d'alb et de mid melangé (car le probleme etais la les 3 factions pouvaient grouper ensemble sur les serveurs PvP) qui te tombe dessu et te le pique .....
Citation :
relis le background de wow, la horde et l'alliance ne sont pas en conflit armé ouvert.
c'est plutot une guerre froide. qui s'est congélée avec l'apparition de nouveaux ennemis.
C'est pas un nouvelle ennemi ^^

Cette ennemi en question a été repousser par une alliance hord/alliance...
Une très légère alliance ^^ (warcraft 3 ^^)

D'apres la présentation du jeu... Cette légère alliance a céder et les tambour de guerre résonne a nouveau (WoW)

Bon ok.. ca veux pas spécialement dire que c'est la grosse guerre mais d'un autre coté ca veux pas dire qu'il y a pas de grosse guerre... ^^

Mais dans tous les cas, je vois pas trop ce qu'un jeu de capture de drapeau qui fonctionne avec un système de point viens faire la dedans :P

Citation :
Je te signal qu'a DAOC ya des serveur PvP comme Camlan, ou la ya du PvP sauvage. Même si tu pouvai pas entreer dans les ville comme Camelot, je trouve que le pvp sur camlan est assez sympa,
C'est du grand n'importe quoi ce serveur ! ^^

J'ai voulu tester et j'ai vite été dégoutter...

Je crée mon perso... je pop devant mon instruc...
Et la bam un paladin me défonce...

C'est quoi ca pour un paladin de merde ? il dois protéger les plus faible et pas les tuer comme des chien par derrière pendent qu'il discute avec son maitre d'arme !

Aucune structure de crée par les joueur eux même... (je veux dire par la... même pas un regroupement de gens qui joue le roll de garde de ville pour tenir l'ordre dans la ville...

C'est la zone total.. du grand n'importe quoi vraiment lol
(ca a peux être changer par la suite mais quand j'ai tester bein non.. c'était totalement merdique lol )
Bon, je vais essayer d'être objective.

Pour ce qui est du pvp sur wow, effectivement il y a un système de file d'attente souvent frustrant quand tu as envie de taper du vilain là tout de suite maintenant. En même temps, ce système te permet d'avoir du monde en face et d'avoir des effectifs relativement équilibrés. Moi même je râle quand je dois attendre mais une fois que j'ai intégré un battleground, je suis super contente d'y jouer.
Dans ce cadre là, le pvp est plutôt rigolo. Tu as des objectifs précis qui nécessitent dêtre un brin stratégique. Les capacités des classes et les sorts sont assez poilants (j'adore être transformée en mouton ). De toute façon, wow est un jeu clairement marrant et assez léger.
Par contre, ben au bout d'un moment, c'est un peu toujours la même chose. J'imagine que certains doivent ressentir une certaine lassitude (moi j'aime bien le comique de répétition, donc ça me va).
L'avantage aussi est qu'on peut monter son perso relativement vite. Pour ce qui est de l'équipement, c'est une autre paire de manche mais je ne trouve pas que ce soit un point négatif.

Normalement, la référence en terme de pvp, c'est daoc. Je connais bien et j'aime beaucoup aussi. Là c'est autre chose, tu as une zone spéciale pour le tatanage. C'est très grand, tu as trois royaume qui s'étripent en coeur et ça créé plein de situation quasi politiques (alliances de deux royaumes pour écrabouiller le troisième etc.). On fait mumuse avec des armes de siège, on prend des forts, on fait des trous dans les murs et dans ses ennemis. Bref, c'est vraiment la fête. Une fois que tu a monté et équipé dignement ton perso, tu peux très bien passer des mois à ne faire que ça sans t'ennuyer. Le truc captivant c'est que les actions de royaume peuvent modifier le monde (des bonus pour tout ton royaume qui persistent tant que l'équilibre des forces n'est pas revenu, les forts capturés ne reviennent à leur propriétaires que s'ils viennent le reprendre, un trou dans un mur reste un trou si on le répare pas etc.)
Petits problèmes:
- Ok, tu fais pas la queue mais quand y'a personne en face, ben...
- Ca encourage le jeu de masse et parfois (souvent en fait) tu te fais marcher dessus par une orde sauvage de 70 joueurs et +. Ca fait très mal.
- Pour être intégré des groupes efficaces faut être connu, pour être connu faut pvp, pour bien pvp faut intégrer des groupes efficaces... (certains deviennent fous). Si t'as pas la bonne classe, t'es pas groupé.
- C'est l'enfeeeeeeeeer pour monter un perso. Si tu n'as pas le level maximum (50) et que tu te fais tuer, tu pers de l'xp. Certaines évolutions du jeu on fait que tu trouves personne pour grouper entre le level 1 et 20.

Les trucs commun au deux jeux :
- les réalités des serveurs pvp. L'assassinat de plus petit que soit est fréquent, le fair play et les petits duels équilibrés ça existe mais pas tous les jours. Bref, le boulet s'exporte bien un peu partout.
- Faut être bien équipé si on veut optimiser ses capacités et s'équiper c'est lourd dans les deux jeux.

Mais bon, après, si ce qui te plaît, c'est coller des baffes à des joueurs adverses sans rien d'autre autour, ben... Counter-Strike hein.
Citation :

J'aime le PvP mais a proportion épique et pas réduite :P
Go sur Lineage 2, tu l'auras, ton PvP epique

Sinon, pour le reste de tes commentaires, comme deja dit sur un autre thread, WoW ne te convient pas specialement, et tu devrais penser a changer de jeu

Tout simplement

Maintenant, ouai, il manque des trucs au PvP de WoW, mais jme fais pas de soucis pour ca Et je remercie Blizzard de pas integrer pour le moment du World PvP, meme si j'en meurs d'envi d'en avoir, pour la simple et bonne raison que l'equilibre de faction est loin d'exister partout.

Sinon, la "reference" Europeenne est DAoC, en matiere de PvP.
La reference PvP tout court est Lineage 2.

Et vi, Camlann, c'est du full PvP. Et quand tu prend l'exemple du Paladin, toi qui est roliste, ca me fait sourire Qui a dit que les Paladins devaient defendre la veuve et l'orphelin? Les Paladins sont le bras armé d'une organisation religieuse, ni plus ni moins. Si RP parlant, t'es pas de sa religion, il te tue, normal, ce sont des fanatiques
Exactement Falkynn. Si ça se trouve tu as eu droit à un paladin adepte de Simon de Monfort : "Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens". Il moissonne les âmes et laisse le patron faire le tri en haut, un bon et brave palouf quoi
C'est dans la tête aussi.

Le PvP dans WoW est possible sur 80% de la surface du jeu (sur un serveur PvP), il est juste très avantageux de faire du PvP dans les BG.

Là, pour le patch 1.9 on pourrait supposer que certains joueurs veulent s'opposer à l'ouverture des portes : mais si tu ose émettre l'idée, t'as la majorité des joueurs qui te répondent qu'ils préfèrent encore s'allier avec le camp adverse pour pouvoir farmer les nouvelles instances et se matosser encore plus, plutôt de profiter de l'occasion pour bien se bastonner.

Enfin bref, c'est pas gagné.
Citation :
Go sur Lineage 2, tu l'auras, ton PvP epique
Oué mais parait que le PVE est limité a du chainage de mob et moi je supporte pas ca du tous

J'ai assez chainer sur DAOC... pas envie de recommencer sur un autre jeu

Puis ca a l'air trop japoniser a mon gout graphiquement ^^

Citation :
Si RP parlant, t'es pas de sa religion, il te tue, normal, ce sont des fanatiques
Oui sauf que le paladin dois discuté avant de tuer... dois bien me poser la question pour savoir si je pratique la même religion ^^

Et ceux qui tue sans parler son considérer comme des criminel par tous les autre paladin...

Enfin... le problème, c'est qu'il y a pas un seul paladin convenable... il tue tous sans discuté et que tu sois plus faible ou pas.. d'ailleurs je dirai même qu'il attaque uniquement les plus faible :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés