[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lVlusa
Quoiqu'il en soit, le jeune Uruguayen est un joueur comme on en fait plus. Touché dès la quatrième minute contre Troyes, il a joué près de soixante-dix minutes à fond en souffrant de la cheville. Preuve de sa hargne typiquement sud-américaine et de sa volonté de s'imposer...
source : planète psg

si c'est vrai , putin ce mec est un gros crevard , parce que jouer 65min avec une entorse a la cheville , et surtout jouer aussi bien qu il l'a fait , c'est vraiment impressionant
il a du se tordre la cheville car si c'est une vrai entorse il pose pas le pieds par terre.

Par contre il a du compenser, ce qui a fini par lui faire très mal, d'une part et surtout tant que c'est chaud ca peut le faire

Mais je dis chapeau mais bon ce n'est qu'un coup de pub pour le PSg et rien d'autre
Jésus il est.
Le match Nice-Bordeaux me sort par les yeux, j'ai rarement vu un match avec autant d'individualisme, de déchet face au gardien.
Alonso est super rapide sauf pour faire une passe, on sent bien que ça lui coûte de jouer en équipe, les Niçois qui sont incapables d'enchaîner un contrôle et une frappe ...
Si on rajoute les commentaires bidon made in France télévision on obtient une grosse perte de temps
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Le match Nice-Bordeaux me sort par les yeux, j'ai rarement vu un match avec autant d'individualisme, de déchet face au gardien.
Alonso est super rapide sauf pour faire une passe, on sent bien que ça lui coûte de jouer en équipe, les Niçois qui sont incapables d'enchaîner un contrôle et une frappe ...
Si on rajoute les commentaires bidon made in France télévision on obtient une grosse perte de temps
ouais et encore il n'y a plus Bietry ...

Sybela tu tacles comme Moser ou Yvon Leroux ?
Bordeaux pouvait vraiment passer.
Dès l'égalisation il y a la place pour en mettre un deuxième tellement on dominais. A la fin du match, les Niçois reprennent le contrôle et ne déméritent pas leur victoire.

Au niveau des commentaires, Daniel Leclerc (?) est particulièrement affligeant. Il y connait absolument rien et lui même ne sait pas à quoi il sert. :l
La deuxieme mi temps des niçois fut très belle , beaucoup de vaillance de la part de cette équipe , j'ai bien apprécié...

victoire mérité mais bon bordeaux donne pas mal en championnat aussi.
Oép niveau envie Nice merite, Bordeaux a eu une periode de domination ou ils auraient du tuer le match mais Nice merite la victoire no prob.

J'espere que les bordelais seront pas trop crevé pour le amtch de championnat. Gogo
Citation :
Publié par Herm
Au niveau des commentaires, Daniel Leclerc (?) est particulièrement affligeant. Il y connait absolument rien et lui même ne sait pas à quoi il sert. :l
Y a une différence entre etre mauvais consultant et rien n'y connaitre(car son palmares d'entraineur parle pour lui), mais il sait pas communiquer c'est tout.
*De retour du stade*
Je suis vraiment aux anges, même si j'ai sans doutes passé la pire seconde période au Ray de ma vie...
On a même défendu avec les cheveux et serré les dents toute la seconde période.
Puis les prolongations de rêve avec un Nice comme j'aimerais le voir plus souvent: volontaire et dynamique, si on doit jouer 90 minutes pour être chaud on risque pas de sortir du ventre mou de L1, c'est moi qui vous le dit!

Le point noir étant la trop grosse aggressivité des bordelais lorsqu'ils ont senti qu'ils allaient boire la tasse. Bordeaux est déjà bien rugueux en temps normal (ce n'est pas la meilleur défense du championnat pour rien non plus ) mais là c'était clairement abusé. Faubert qui balance Bagayoko juste après le but victorieux sans raison apparente c'est du vrai n'importe quoi.
Il pétait déjà les fusibles avant le faubert, mais là pour moi ça a été la goutte de trop... Bagayoko n'a rien fait pour justifier cette agression, j'étais plutôt bien placé pour le voir vu que j'étais dans le gradin le long de la ligne de touche juste au niveau de la ligne des 6m de Bordeaux...
Bref hormis cette agression gratuite qui je l'espère sera condamnée car elle a sans doutes été retransmise (donc il faut une sanction claire pour montrer l'exemple aux joueurs du dimanche ) j'ai trouvé ce match encourageant pour la suite de notre saison. Ils ont des tripes ces niçois, on commençait à se demander si ils ne les avaient pas perdues avec la retraite de "captain Cobos".
Sa va etre gai a GG ces jours ci, Lemerre qui apelle Yahia a la CAN pour remplacer un joueur blessé, Yahia content, mais les verts refusent de le laisser partir, car selon le reglement FIFA le club doit etre informé 15 jours avant la convocation afin de pouvoir pallier aux absents. Il restera donc dans le forez.
Citation :
Publié par Frère Casto
...
Ils ont des tripes mais franchement le niveau était en dessous de tout, au vu des espaces on aurait du voir un match avec le double de but.
Franchement je trouve cette coupe d'un ridicule absolu, les matchs sont souvent mauvais, les matchs tombent souvent mal (ici des prolongations alors qu'on sort d'une série d'un match tout les 3 jours en championnat), on gaspille souvent une place pour l'Europe pour des équipes qui ne le méritent pas sur l'ensemble de leur saison ... Enfin bref c'est navrant
Citation :
...
Il en est de même pour la coupe de France si tu vas par là, c'est même pire puisque la probabilité pour qu'un club non professionnel gagne est nulle en coupe de la ligue alors qu'elle est possible en coupe de France.

Quand au niveau du match, pour avoir vu le terrain (je ne l'ai pas vu au début du match vu que je suis arrivé à la bourre. ) dès le milieu de la première période il est déja beau qu'ils aient pu jouer: avec la flotte qu'on a eu depuis hier soir le terrain ressemblait plus a un champ de taupinières qu'à un terrain de foot. Y'a même un dégagement au 6m volé car Traoré a sans doutes touché un ballon qui sortait à cause d'un faux rebonds d'après un copain qui a vu le match à la télé.
Jouer dans ces conditions ça n'aide pas franchement à avoir du beau jeu.
Citation :
Mais j'ai le même avais pour la coupe de France
Mouerf.
Déjà si on passait enfin à un championnat à 16 équipes, ça nous ferait la vie plus belle: les coupes auraient ainsi leur place et le spectacle serait enfin de meilleur qualité.
30 matchs de championnat au lieu de 38 ça te fait une coupe de France jusqu'en finale plus deux tours de coupe de la ligue en moins dans les jambes des joueurs, 16 clubs c'est une répartition plus sélective des bons joueurs et aussi une plus grosse recette de droits TV pour l'ensemble des clubs qui seraient dans cette L1...
Bref à part le risque de voir les aiglons passer leur temps à éviter la relégation je n'y verrais que des bénéfices potentiels.
tu n'as pas tort mais la profession mettra en avant les recettes de guichets en moins, les recettes telés et de pubs en moins, les chomeurs, tout ça. les meilleurs joueur qui partiraient, bref tout et n'importe quoi pour que cela ne se fasse pas.

supprimons la CL plutot.
Citation :
Du genre : Bordeaux est sûrement l'équipe la plus offensive du championnat?
Citation :
Publié par Frère Casto
Mouerf.
Déjà si on passait enfin à un championnat à 16 équipes, ça nous ferait la vie plus belle: les coupes auraient ainsi leur place et le spectacle serait enfin de meilleur qualité.
30 matchs de championnat au lieu de 38 ça te fait une coupe de France jusqu'en finale plus deux tours de coupe de la ligue en moins dans les jambes des joueurs, 16 clubs c'est une répartition plus sélective des bons joueurs et aussi une plus grosse recette de droits TV pour l'ensemble des clubs qui seraient dans cette L1...
Bref à part le risque de voir les aiglons passer leur temps à éviter la relégation je n'y verrais que des bénéfices potentiels.
Réduire l'élite à 16 clubs me semble impensable de part le nombre de clubs en France, et l'élite serait vraiment trop réduite, une Elite à 18 clubs serait à mon avis beaucoup mieux et plus réalisable comme on l'avait fait par le passé, mais il faut prendre en compte les problèmes économique que ca générera, pour la simple et bonne raisons que les clubs ne voudront jamais repassé à 18 à cause de la perte financière.

Mais le championnat gagnerait 4 dates, les clubs auraient plus de tunes, le niveau monterait...

Mais le nerf de la guerre est l'argent, et jamais les clubs réduiront l'élite... Sauf si les droits télé baissent énormément...
Citation :
Publié par Orbieu
Réduire l'élite à 16 clubs me semble impensable de part le nombre de clubs en France, et l'élite serait vraiment trop réduite, une Elite à 18 clubs serait à mon avis beaucoup mieux et plus réalisable comme on l'avait fait par le passé, mais il faut prendre en compte les problèmes économique que ca générera, pour la simple et bonne raisons que les clubs ne voudront jamais repassé à 18 à cause de la perte financière.

Mais le championnat gagnerait 4 dates, les clubs auraient plus de tunes, le niveau monterait...

Mais le nerf de la guerre est l'argent, et jamais les clubs réduiront l'élite... Sauf si les droits télé baissent énormément...
Je n'ai pas dit le contraire mais entre supprimer les coupes ou réduire le championnat à 16 équipes quelle serait la meilleur solution pour que les équipes s'étoffent et qu'on ait un championnat de niveau acceptable (et donc un spectacle à la hauteur)?
Cela dit je ne suis pas totalement sur que les clubs perdraient de l'argent vu que leur budget repose à 60% sur les droits télés et que ceux ci seraient répartis entre 16 clubs au lieu de 20 avec une élite plus resserrée.
Citation :
Publié par Frère Casto
Cela dit je ne suis pas totalement sur que les clubs perdraient de l'argent vu que leur budget repose à 60% sur les droits télés et que ceux ci seraient répartis entre 16 clubs au lieu de 20 avec une élite plus resserrée.
16 club qui toucheraient plus d'accord , mais 4 qui potentiellement toucheraient beaucoup moins , je crois qu'ils résonnent comme ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés