PvP, bientôt fixés.

Répondre
Partager Rechercher
Voila d'apres la news officielle, SOE nous informe qu'ils ont comme projet du JcJ.

Pour ou contre ?

mes criteres,
-le systeme est réflechi
-un reel background entre eventuellement une guerre FP - QN
-imiter tout type d'abus de greykilling si PvP il y a
-zones persistantes si RvR (non pas instanciés qui tue toute immersion comme WoW).
Je suis pour a 100% sur tous les points, après faut voir le "réel background" et aussi leur système de RvR si c'est comme DAoC(machines de guerres, prises de forts, zones persistantes) ça va péter, j'vais allé leveler j'crois
J'en ai déjà assez longuement parlé sur un autre topic, mais en bref, ce que j'en pense, c'est qu'il faudrait créer deux version de Storms, reliées par un pont.
J'entends par là qu'on commence en PVE, et qu'à tout moment, en allant dans les options, on va dans le serveur PVP. Cela permet donc d'alterner facilement entre le leveling (en PVE) et le combat (en PVP).
C'est pour moi la seule et unique façon de contenter tout le monde, car sinon, en allant sur un serveur JCE, le côté PVP de ce perso se voit amputé, et dans un serveur JCJ, il sera moins facile de grouper.
C'est pour ça qu'il faut que le personnage puisse passer d'un serveur à l'autre.
(Je refais la comparaison avec Guild Wars, car le principe était plutôt sympa. En gros, quand on est dans une ville, on a le choix entre aller dans le serveur PVE et PVP. Elles sont identiques, c'est juste qu'on n'y verra pas les mêmes joueurs)

J'ai quand même des doutes quant à l'équilibre des classes. Le jeu a été pensé pour que chaque classe ait son rôle contre des monstres.
Maintenant, que vaudra un pur tank en PVP ? Est-ce que le moine esquivera toutes les attaques, ou se fera tuer en quelques secondes?
Enfin, déjà, toute classe utilisant les taunt se verra un peu handicapée, car c'est en partie de là que naissait leur intérêt.

EDIT : Ah, et j'oubliais, si mon idée n'était pas utilisée (je n'entends pas par là qu'ils m'écouteraient, mais qu'elle soit tout simplement la meilleure possible, et qu'ils y pensent), espérons au moins qu'ils permettent de migrer son perso vers le serveur JCJ.
j espere que ca va pas pourrir le jeu ...:/
Citation :
Maintenant, que vaudra un pur tank en PVP ? Est-ce que le moine esquivera toutes les attaques, ou se fera tuer en quelques secondes?
si ils laissent le jeu comme maintenant les tanks serviront a rien a mon avis ...
hop un petit root de mage et 4/5 cast ....
les healers tout pareil ca seras plus long car les sorts sont moins violents mais vu que les healers se soigneront ....
cela fait un bon moment (en fait depuis la sortie de eq2) que je me demande comment ils vont faire pour adapter des serveurs pvp (sachant à terme que cela arriverait comme sur eq).
En effet ayant joué sur eq en serveurs bleus puis sur sullon j'ai pu me rendre compte à quel point il était difficile de transformer un jeu pve ( sans pvp de prévu au départ) en un jeu pvp: à savoir la répartition des donjons non instanciés, l'équilibre des classes et surtout l'intérêt réel d'un pvp autre qu'un système de point ou de stuff (cf wow).
EQ2 n'ayant pas lui non plus (semble-t-il) était prévu pour être pvp, j'attends, non sans une certaine réserve, de voir comment le système et surtout l'intérêt du pvp sera présenté par SOE.
Voilà, on est d'accord
C'est vrai qu'il est important de trouver l'apport du PVP, outre le fait que les citoyens de Freeport et Queynos vont pouvoir se distribuer des baffes gentiment.
Par apport, j'entends bien entendu le réel intérêt, ce qui fait que l'on aura envie de faire du PVP, à part pour la récompense.
C'est un point que Blizzard a plutôt bien assimilé (contrairement à l'aspect PVE), bien que l'importance du niveau soit trop importante.

Mais sur EQ II, cela risque de poser trop de problèmes. Les compétences n'ont à aucun moment été pensées pour le PVP, de même que certaines classes et certains concepts (les opportunités héroiques sur un joueur, ça ne va pas être simple s'il court partout). Sans oublier un autre problème, celui des mentors. Un mentor pourra ainsi se faire laminer par un joueur ayant 20 level de moins que lui, s'il aidait un ami dans ses quêtes. Ou alors, s'il annule le "mentor", il devra (pour sauver son ami) massacrer son adversaire, et ainsi gagner des points déshonorants.
En bref, les changements devront être faits en grand nombre, et si ceux-ci ont lieu en mi-janvier, alors on peut être certain que le système sera raté.

On peut déjà espérer que des compétences ne pouvant être utilisées que contre les joueurs apparaîtront, afin de rééquilibrer les choses. Mais bon, comme je l'ai dit, ce sera déjà un demi-foirage s'ils ne créent pas un lien entre les serveurs PVP et PVE.

Conclusion : scepticisme, scepticisme...
je pense que SOE a eu le temps de réfléchir et j'espère qu'ils ont conçu le jeu avec une possibilité d'adapter des serveurs pvp dans le futur. Par conséquent j'attends de voir ce qu'ils vont proposer concrètement, en attendant je vais rigoler sur le forum de DnL
Ben je suis assez d'accord que dans l'état actuel du jeu du pvp sauvage (genre tu croises un mec et tu le tapes pour le plaisir) serait une très mauvaise idée du fait que les classes seraient très desequilibrée.

Par contre, du pvp en équipe ca pourrait peut-etre le faire si ils assurent 2 ou 3 trucs (genre gestion du taunt en pvp des trucs dans le genre pour que meme les tanks puissent servir). Je suis également assez d'accord sur les compétences utilisables uniquemens contre d'autres joueurs.

Bref on verra bien de toute facon
Moi je m'inquete pas, ce seront toujours les mélées pur qui trinqueront, car ils sont obligés de se maintenir au contact que les autres classes peuvent facilement s'esquiver en courrant dans tous les sens et sautant par dessus les persos...

Je me rappelle qu'un warrior 65 a EQ1 pouvait généralement espérer abattre un ennemi de dos avec un double critique a la "plancton " (truc ultra lent dont l'interet est la frappe initiale et les riposites) sans qui il se faisait manger par les classes dites "a distance"...
fallait être à l'époque de sullon et du full manaburn des wiz. C'était drôle et souvent surprenant: le wiz attendait au bazar tranquille puis débarquait dans une zone après avoir été averti qu'une proie s'y trouvait et hop instant kill.
Perso j'y crois pas du tout, le système semble assez sympa mais le jeu n'est pas fait pour le pvp ou rvr, les classes ne sont pas équilibrés et le matos rentre trop en compte.
Bref je demande à voir.

PS : je suis aigri de cette nouvelle, oui ...
je me méfie toujours des extensions PvP sur des jeux pour lesquels cela n'a pas été prévu... Généralement c'est assez raté et fait surtout pour attirer le client plutôt que pour faire évoluer le jeu.
Je ne pense pas que EQII échappera à cette règle.
Citation :
Publié par Damaelyon
Tant que le PVP est une option, je m'en fous un peu.

Si c'est une obligation, ça sera sans moi.
Comme le monsieur qui chante mal

Ce que je crains le plus avec le pvp, c'est la mauvaise ambiance et sale mentalité qui en découle bien trop souvent...
Moi je suis venu sur EQII en quittant la communauté DAOC justement parce qu'etant un joueur occasionnel je ne pouvais vraiment pas rivaliser en RvR à cause d'un équipement de "casual" assez bon mais insuffisant pour tenir longtemps dans les zones RvR...
Et je passais aussi beaucoup trop de temps a rechercher un groupe pour essayer de m'amuser quand même un peu...

Dans EQII ce qui me plait c'est que l'on peut solo et surveiller les différents canaux pour savoir si un groupe se monte pour telle ou telle quête. Il y a le craft aussi, que je fais quand je sais que je n'ai que quelques minutes de disponible...

Bref l'arrivée d'un PvP sur un serveur dédié oui pourquoi pas, mais ça risque de déplumer une petite partie du serveur Storm qui pour la majorité est deja sur Maj'Dul... Que vont devenir les zones "bas level" à la longue ??
Je suis loin d'être séptique, c'est clair qu'en regardant la mécanique du jeu actuel tout sera changé a l'arrivé de leur pvp / rvr, mais vu le travail et le potentiel qui a été fait sur EQ2 ils trouveront sans doute de quoi équilibrer tout ca, laisser toute la mecanique pve intacte et ajouter un contenu pvp a tous les sorts.

Petit exemple:
-Un root qui dure 20 sec sur un mob ne durera que 6-10 sur un joueur et le % de miss plus elevé
-Pour ne pas que les tanks se fassent own sur des magos, postures de resist magie, etc si moi j'y pense c'est que tout est possible.

on va faire clair, EQ2 est axé PvE, un contenu pvp sera evidemment très travaillé pour faire en sorte de ne pas déranger les adeptes du PvE.
Sans être pour ou contre le PvP, même si un petit peu d'équilibrage serait souhaitable vu que certaines classes n'ont aucune mais aucune chance contre d'autres, je trouverai dommage la mise en place d'un RvR trop poussé.

En effet, un clivage trop poussé du genre WoW où horde et gentil n'ont qu'un seul choix se mettre sur la tête, cela changerait trop la face du jeu.

Car hormi certaines guildes thématiques ou rp, quasiment toutes les guildes ont des membres freeportiens et gueynosiens (je rappelle qu'il n'y a pas de faute de frappe là) et ce serait vraiment terrible de devoir separer les membres.

Je ne parle pas de la formation de raid qui deviendrait plus que complexe si on devait se séparer des classes de la ville opposée. Et ou on ne peut se passer des ubber coercer, mais non je ne suis pas de mauvaise foi quand je dis ça.
Citation :
Publié par JiMi
Perso j'y crois pas du tout, le système semble assez sympa mais le jeu n'est pas fait pour le pvp ou rvr, les classes ne sont pas équilibrés et le matos rentre trop en compte.
Bref je demande à voir.

PS : je suis aigri de cette nouvelle, oui ...
Pourquoi être aigri de cette nouvelle ? cela concernera de nouveaux serveurs fait exprès pour cela.... alors pour storms, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ou de s'aigrir.
Citation :
Publié par Alindiras
Pourquoi être aigri de cette nouvelle ? cela concernera de nouveaux serveurs fait exprès pour cela.... alors pour storms, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ou de s'aigrir.
Je suis aigri car je pense qu'un studio doit se tenir à ce qu'il annonce et non pas changer pour quelques raisons que ce soit.
Quand on suit EQ2 depuis plus de deux ans, on sait à quel point les développeurs tenait à un jeu purement PVE et voila ou nous en sommes.
Les temps changent jimi et la majorité des joueurs cherchent MAINTENANT du pvp.
S'ils mettent un pvp en place sans déranger ceux qui ne veulent pas pvp, comme sur wow avec serveur PVP et serveur non-PVP. c'est good
Citation :
Publié par JiMi
Je suis aigri car je pense qu'un studio doit se tenir à ce qu'il annonce et non pas changer pour quelques raisons que ce soit.
De toute façon EQ 2 a perdu complètement son identité initiale. SOE, sans regrets ni remords change drastiquement son jeu à chaque Live Update. Le retrait du lock des encounters, la refonte totale des classes et du système de combats, les nerfs divers et variés des skills représentatives de classe, l'introduction de PvP de plus en plus poussé ne représentent que quelques exemples.

Il suffit de parcourir les forums officiels de classes pour voir le mécontentement quasi général, a part d'une ou deux classes qui ne sont jamais modifiées, voire même régulièrement boostées, alors que d'autre s'en prennent plein les dents et n'ont plus aucune efficacité en raid par rapport à d'autres qui sont overpowered. Certaines sont meme broke depuis la release sans que rien n'ait jamais étes fait pour elles, allez donc demander l'avis des assassins entre autres sur la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés