PvP, bientôt fixés.

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est un serveur speciale ou des zone a part pourquoi pas... Meme si a l'origine on ne joue pas a EQ2 pour pvp.

Des precisions sur le debuggage du pathfinding et des zones existantes?
- Il s'agit ici strictement d'un combat entre le bien et le mal. Vous ne pouvez vous allier qu'à des joueurs d'alignement identique au vôtre, et les PJ afficheront leurs noms exactement comme le font les ennemis PNJ. Si vous trahissez votre cité, ou n'êtes lié à aucune des cités, vous êtes considéré comme un exilé, et une cible pour tous.

-Notre principale préoccupation est que l'équilibre JcJ n'ait aucun impact sur l'équilibre JcE. Les combats JcE ne seront en aucune façon compromis par le JcJ.
( comme ca tous le monde est content )

hum ca promet rien que ca, ca donne envie de tester, need serveur test

genre des guildes de mercenaires exilés et tout, ca pourrait meme rajouter une touche RP.
Heu perso, l'histoire de pas pouvoir s'allier bien contre le mal, je veux bien en soi si ça avez été le cas dès le début. On va arrêté tout de suite vous êtes peut-être tous guilde RP ou thématique, mais notre guild est faîte de queynosien et freeportien, parait impensable de se séparer de joueurs avec qui on a passé près de un an de jeu pour certains et minimum 6 mois pour la majorité.

Là, c'est plus du RP, c'est le plaisir et la force de la communauté qui est remis en cause, les affinités même si elles sont virtuelles que l'on peut avoir et les challenges que l'on a tous put relever ensemble qui sont balancés à la poubelle.

A oublier direct cette idée de M......
le bien contre le mal...
Mouarf, encore un concept américain totalement bidon, puisqu'on n'est pas le bien si on fait le mal, c'est à dire qu'un représentant du bien ne peut tuer, voler, piller, détruire, sinon il ne représente pas le bien.

Il serait plus juste de parler de la lutte entre une foi et une autre.
Ou entre la liberté de choix, et la soumission bête...

Enfin, le PvP n'est pas dérangeant, ce sont les abus des joueurs qui eux posent problème.
Citation :
Publié par master71
le bien contre le mal...
Mouarf, encore un concept américain totalement bidon, puisqu'on n'est pas le bien si on fait le mal, c'est à dire qu'un représentant du bien ne peut tuer, voler, piller, détruire, sinon il ne représente pas le bien.

Il serait plus juste de parler de la lutte entre une foi et une autre.
Ou entre la liberté de choix, et la soumission bête...

Enfin, le PvP n'est pas dérangeant, ce sont les abus des joueurs qui eux posent problème.
Y'a quand même moyen de contrer les abus des joueurs, cf lineage 2.

Tu tues quelqu'un de bas niveau sans qu'il se defendent ou une personne qui se defend pas tout court le tueur en question devient KOS et a de grande chances de looter son matos à sa prochaine mort, ca fera reflechir a deux fois.
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Y'a quand même moyen de contrer les abus des joueurs, cf lineage 2.

Tu tues quelqu'un de bas niveau sans qu'il se defendent ou une personne qui se defend pas tout court le tueur en question devient KOS et a de grande chances de looter son matos à sa prochaine mort, ca fera reflechir a deux fois.
Il n'y a aucun moyen de limiter les abus des joueurs, à part éduquer les joueurs, et il y en a qui trouveront toujours le moyen de contourner les règlements.

Par exemple, tu prends ton perso, tu vas à la ville opposée, comme tu es déjà KoS, et que tu as du full crafté de base...
qu'est-ce que ça a comme conséquence de tuer en chaîne du bas level avec ta règle?
aucune.

Un truc qui ferait vraiment réfléchir, c'est la mort permanente, tu mets une jauge de déshonneur, que tu remplis à chaque mort dés-honorables infligée, sans jamais la vider.
Et quand la jauge est pleine, la mort suivante est définitive, tu peux mettre un palier d'exil au 3/4 de la jauge, et un palier au milieu ou le joueur perds 10 niveaux, si tu veux.
Sans aller autant dans les extrêmes, il serait toujours possible de bloquer certaines fonctions.
Le joueur est en prison et il ne peut plus jouer durant quelques jours (et c'est RP), il n'a plus accès à aucune boutique ou ville, il apparaît comme un traître aux yeux de tous (donc comme la cible à abattre pour ses ennemis ET ses alliés)...
Ca, c'est plus modéré, et ça en bloquerait quand même un certain nombre.
Je trouve l'idée intéressant SEULEMENT si le serveur fr storms reste pve only. En effet comme on l'a déjà signalé je vois mal des joueurs jouant en guilde mais étant natif des deux cités être obligés de casser leur guilde à cause d'un système pvp pas forcément réclamé. D'ailleurs on peut se demander pk du pvp dans une série qui depuis + de 6 ans se veut orientée pvp. Le succès de blizzard serait-il encore derrière tout ça?
J'ai l'impression que Sony à l'art et/ou la manière de "détruire" les jeux qui ont du potentiel (cf Starwars Galaxies). Je suis un fervent adepte du PVP mais c'est vrai que dans EQ2 un jeu "à la base" full PVE, j'ai du mal à imaginer qu'ils soient capable d'inventer un système de jeu PVP qui ne modifiera pas les habitudes de chacun et qui ne forcera personne à faire ce qu'il n'a pas envie.

M'enfin je ne veux pas paraître de mauvaise foi, il faudra tester avant de se prononcer
Citation :
Publié par master71
Il n'y a aucun moyen de limiter les abus des joueurs, à part éduquer les joueurs, et il y en a qui trouveront toujours le moyen de contourner les règlements.

Par exemple, tu prends ton perso, tu vas à la ville opposée, comme tu es déjà KoS, et que tu as du full crafté de base...
qu'est-ce que ça a comme conséquence de tuer en chaîne du bas level avec ta règle?
aucune.

Un truc qui ferait vraiment réfléchir, c'est la mort permanente, tu mets une jauge de déshonneur, que tu remplis à chaque mort dés-honorables infligée, sans jamais la vider.
Et quand la jauge est pleine, la mort suivante est définitive, tu peux mettre un palier d'exil au 3/4 de la jauge, et un palier au milieu ou le joueur perds 10 niveaux, si tu veux.
Au hasard, un PK peut perdre de l'xp / level etant devenu ROUGE et en crevant ( tueur de gris & co )

Pas obligé de partir dans l'extreme, je suis sur qu'avec ca ca limitera les abus, apres si le gars est un grand tueur il aura son titre pourra etre poursuivi et tout, ca se rapprochedu reel.
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Au hasard, un PK peut perdre de l'xp / level etant devenu ROUGE et en crevant ( tueur de gris & co )
Au hasard, vu la facilité à reprendre de l'XP en aventure, ils passeront 1h à amasser de l'XP sur du mob, et après ils iront tuer du gris pendant des jours entiers.
C'est simple, tout ce qui est temporaire, limité ou récupérable, ça ne sert à rien contre les abus.
Citation :
Publié par master71
Au hasard, vu la facilité à reprendre de l'XP en aventure, ils passeront 1h à amasser de l'XP sur du mob, et après ils iront tuer du gris pendant des jours entiers.
C'est simple, tout ce qui est temporaire, limité ou récupérable, ça ne sert à rien contre les abus.
Ben justement tout ce que je t'ai dit la, perte d'xp, de level, d'items se trouve sur l2, si la perte est importante ca courera pas les rues, sur l2 rare sont les pk, et on les respectes, leur vie est maintenant bcp plus dure.

faut instaurer ca en fonction de la mecanique du jeu, c'est clair que si ca leur fait perdre un rectangle ca sera pas utile mais 20 % 25 % du level le gars ca va lui casser les burnes vite fait... surtout que si tu delevel bcp les autres ont plus de chance de le serrer et le camper.

Puis faut arreter d'être péssimiste aussi, un 60 se ramene te tue tu appelles a l'aide vous le campez il se fait piquer son matos et il reviendra pas quoi.

Edit : c'est vrai, en reflechissant bien, sur eq2 le free pvp peut s'averer couillesque, looter ses items je pense pas que ca soit un drame sur eq2, contrairement a l2, sur l2 quand tu loot une partie de ton armure ou arme c'est limite suicide
mais oui ca va se compliquer je sent.
Un pvp à la DAOC, ce serait parfait. Le pvp de WoW est, pour moi, completement à la ramasse.

En revanche, pour un pvp à la DAOC, il faut rajouter une 3eme faction, sinon FP sera submergé par Qeynos.

Idealement je le verrais bien comme sur un serveur d'EQ1 :

Nain+gnomes+halfing+ratongas (les petits)

Haut Elfes + Half Elf + Wood Elf + Dark elf (les elfes)

Humain + Erudit + Barbarian (les humains)

Ogre + Troll + Vah Shir (les gros)

Enfin ca ferait 4 factions, ce qui ferait un beau bordel dans les zones persistantes, à l'image des vaux ou des frontieres de DAOC, avec prise de fort et compagnie.

Apres RPment parlant, dur à justifier tout ça, la prise de fort fait pas vraiment partie de l'histoire d'EQ.

Et puis ca remet complement le jeu en question, ainsi que les 2 factions "villes". Bidon d'ailleurs
Citation :
Publié par JiMi
Je suis aigri car je pense qu'un studio doit se tenir à ce qu'il annonce et non pas changer pour quelques raisons que ce soit.
Quand on suit EQ2 depuis plus de deux ans, on sait à quel point les développeurs tenait à un jeu purement PVE et voila ou nous en sommes.

Ca veut dire que tu ne connais pas SOE, personnes que je pratique depuis EQ1. Pourtant depuis la sortie d'eq2 vous pouvez tous reconnaître qu'ils changent très souvent leur système et politique.

Ils entre en "guerre" avec les nouveaux concurrents qui vont débarquer courant 2006, ils ont perd bcp de joueurs pour WoW (malgré un pvp qui ce discute). Et même si vous ne voulez pas croire en cela, j'ai plusieurs amis irl qui ont quittés eq2 pour WoW.

Donc, il y a quelques mois quand j'annonçais ici même que le pvp débarquerais un jour sur EQ2, je ne m'était pas trompé. Mais comme bcp le disent, et ils ont tous raison, ce pvp débarquera dabord aux US, probablement en allemagne, et certainement jamais en france.

Je comprends les réticences de bcp d'entre vous, surtout au niveau des joueurs PK non fair-play, comme dirait l'autre "c'est l'jeu ma pov lucette".

Bref, j'ai arrête EQ depuis 3 mois, car moi j'aime le pvp et je m'ennuyais, et j'y retournerais sur serveur ricain, je vais peut-être réactiver mon compte pour me remettre dans le bain.

A +++
c'est simple de faire du pvp dans un mmo une zone ou tlm se tape dessus avec tranche de level et group fais aléatoirement modifier deux trois class a la rue et en mètre deux trois au placard et ca roule cest tout bon les gens sont content je pense qu un jeux fais a la base pour du PvM doit le reste si ca arrive jespere que ca sera des serveur dédié ^^ quand on vois wow et les serveur full pvp qui le sont pas et les instance a la quake bidon ca donne envi de vomir
j ai une bonne idée pour faire du pvp sur EQ2 serai de permette au joueur de jouer
des MOB
Citation :
Publié par ROUK
j ai une bonne idée pour faire du pvp sur EQ2 serai de permette au joueur de jouer des MOB
Ce qui revient à ajouter des classes, prévues pour un fonctionnement automatique par script et non pilotées par des joueurs (Les mobs n'ont pas de contraintes de positionnements, de LoS, de vitesse de déplacement, par exemple), à accroître les problèmes de dés-équilibre, d'abus, etc.

Bref, tu proposes d'aggraver la situation en augmentant le nombres de classes à équilibrer, déboguer, contrôler, maintenir, etc. etc.

Parce que, jusqu'à présent, le seul PvP qui fonctionne, où il n'y a pas d'abus, pas de whinage, pas de roxage hors les compétences du joueurs, c'est le PvP où tout le monde à les mêmes armes, mêmes niveaux, mêmes caractéristiques...
Bref, du CS, du Quake, mais pas du RPG.
Citation :
Publié par ruru666
Ils entre en "guerre" avec les nouveaux concurrents qui vont débarquer courant 2006, ils ont perd bcp de joueurs pour WoW (malgré un pvp qui ce discute). Et même si vous ne voulez pas croire en cela, j'ai plusieurs amis irl qui ont quittés eq2 pour WoW.
+1, j'ai joué en hardcore sur EQ 2 pendant un an, j'ai voulu y croire, mais les changements incessants de SOE ont fini par me fatiguer. Refonte totale des classes, du système de combat, retrait du lock encounter, maintenant PVP... Bref ça sent le changement de fusil d'épaule à tout va et sans aucun respect pour les envies des joueurs.

Le pompon fut le LU 18 et le changement sur les procs ou les scouts ont encore pris un bon nerf, ça a été la goutte quand on voit combien certaines classes sont GodMode a coté.
Talking
Bof Everquest 2 n'est pas adapté au pvp il suffit de dueller un Sk qui te HT la tete pour en etre convaincu ou un mago qui te ice comete la tete.

Sans parler des fufu qui te stun kill sans que tu ai pu faire quoi que se soit.

Il est tres bon en pve mais en pvp l'arrène est sufficante.

Mais je reconnais que pour les niveaux 60 qui n'ont pas la guilde pour raider sa devient lassant.

Enfin je plain le templier qui ira solo en pvp vu comment il prend cher en pvm.

Et pour ceux qui croient qu'il peut se soigner, si il est attaque au cac meme pas il peut caster

Enfin si le pvp devais arriver j'espere que sa se fera sur un autre serveur.
Bonjour,

Je suis joueur de DAOC et WOW et j'ai testé le Trial de EQ2 (que j'ai bien aimé entre parenthèse)

Pour moi, il serait dommage de ne pas intégrer de PVP à EQ2. Par contre je pense que SOE ne doit pas essayer de copier le modèle de WOW mais doit tout de suite se diriger vers un modèle RVR à la DAOC.

Pourquoi ?

-Comme dit plus haut les classes n'ont pas été "design" pour le duel mais plutôt je pense pour contribuer dans un groupe.
Sur WOW, Blizzard essaye de rendre les classes viables en solo et en grp.C'est ce qui tue l'esprit groupe et qui mène à des aberrations sur les forum genre des classes de soutien (healer) qui viennent se plaindre de se faire défoncer en 1vs1 contre des guerriers et réclamer plus de moyens de défense. (note j'ai pris healer mais tout les classes font pareil). Le duel ne doit pas être le moyen de pour savoir si une classe et viable ou non.

-Dans DAOC la notion de group optimisé est vraiment bien exploitée (même trop des fois ;-) ).
Je pense que dans EQ2 la notion de grp existe et doit être utilisée pour créer cette envie de faire du PVP en grp.

-De plus la prise de Château est nettement plus intéressante que de tuer pour la 100 fois le même gros dragon ou d'appliquer la même strat dans les BG.

Voilà c'est mon humble avis de peut-être futur joueur de EQ2.

Note : J'ai essayé un mage et un scout dans le trial; j'ai trouvé le maggo un peut abusé quand même( tu te plantes au milieu du village de mob et hop touche <TAB> pour sélectionné le plus proche et sort puissant pour le poutrer, et ainsi de suite...). Ce que je veux dire est qu’il me semble que ses sorts sont trop puissants par rapport à son niveau. Lorsque tu peux two shoots des mob de ton niveau avant même qu'il n'arrive au CAC je ne vois pas trop le plaisir.

J'ai mieux aimé le scout avec la notion de placement.

Oula je sens déjà le flame :-)
Citation :
Publié par JeanBobe
[...]
Note : J'ai essayé un mage et un scout dans le trial; j'ai trouvé le maggo un peut abusé quand même( tu te plantes au milieu du village de mob et hop touche <TAB> pour sélectionné le plus proche et sort puissant pour le poutrer, et ainsi de suite...). Ce que je veux dire est qu’il me semble que ses sorts sont trop puissants par rapport à son niveau. Lorsque tu peux two shoots des mob de ton niveau avant même qu'il n'arrive au CAC je ne vois pas trop le plaisir.

J'ai mieux aimé le scout avec la notion de placement.

Oula je sens déjà le flame :-)
Moui... Tu as testé avec ton mage un village de monstres +++ épiques linkés par 3 ? Ou même par 2 ? Voire pas linké du tout ? C'est exagéré soit, mais un mage est puissant tant qu'il ne se prends pas de coup, dés qu'il est au CaC on a un mal de chien à les faire survivre (et souvent on préfère soigner les porteurs de plaques, la mana pour les soins n'étant pas inépuisable )

Quant au PvP, cf le message de Polymorphe dans ce fil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés