Aller à la page... |
Pourquoi dort-on?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Parce que sinon on chauffe.
|
![]() |
|
|
Me suis posé la même question ya quelques jours.
La réponse m'intéresse très fortement. |
![]() |
|
|
Repos des cellules, récupérer, le sommeil est un peu comme une nourriture, un besoin.
Après plus précisément je demande a lire ![]() |
![]() |
|
|
Ca me rappelle ça .
![]() |
![]() |
|
|
La réponse est : on ne sait pas. Un tas de théories ont été avancées mais l'état des connaissances sur le sommeil et le rêve n'est pas suffisant pour répondre.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
lLa neuroplasticité (adaptation cérébrale), je ne vois pas trop ce que ca peut signifier par contre. ![]() (On avance, on avance. ![]() |
![]() |
|
#36698 |
Bagnard
|
la question qui me vient dès lors à l'esprit: les crevettes dorment elles?et les insectes?
|
![]() |
|
|
A mon avis, quand on dort ca creer de l'energie qui ne peut etre fabriqué QUE quand on dort et qui est necessaire a l'organisme.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
N'empeche que si on dormait pas, la vie serait chiante.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Vivre est une maladie, dont le sommeil nous soulage toutes les treize heures; c'est un palliatif : la mort est le remède.
- Chamfort. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() Sinon, suis-je le seul à aimer dormir pendant des heures ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Plutôt que de faire un copié/collé de 50 pages juste à cliquer sur le liens suivant : http://webperso.easyconnect.fr/baillement/sommeil.html
LD |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Un état de quiescence proche du sommeil a été mis en évidence chez les arthropodes via les hymenoptères et les arachnides. Les arthropodes dorment donc !
Leur sommeil n'est pas nécessairement lié à une immobilité du corps. Il est difficile de se faire à cette idée, mais l'inaction n'est pas toujours caractéristique du sommeil, les mammifères marins sus-cités en sont la preuve. Le sommeil est un ensemble de critères à la fois comportementaux (posture particulière, quiescence, etc.) et physiologiques (température, activité cérébrale, musculaire, etc.). J'en profite pour suggérer à tous de limiter supputations outrecuidantes et hypothèses légères, surtout si infondées. Elles pourraient être prises pour argent comptant malgré leur véracité défaillante, et n'ont à dire vrai pas franchement leur place sur ce lieu de haut-culte et d'entendement qu'est la Taverne. ![]() En espérant que le lien fourni par LorDragon aidera à remettre les choses en ordre. [Édition] : Je viens de dénicher ceci sur le net. On ne peut pas dire que ce soit renversant, mais ce n'est déjà pas mal : Citation :
|
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|