Oo
Si pour vous dormir est une perte de temps ...
Le sommeil existe pour plusieurs bonnes raisons hein, penser que dormir vous fait perdre du temps vous n'irez pas loin, car sans sommeil vous serez INCAPABLE de pleinement profitez de vos journées. Pendant le sommeil le corps, et plus ârticulierement le cerveau, travaillent a integrer tout ce que vous avez fait dans votre phase d'eveil (en plus de la fonction de recuperation, limiter volontairement votre temps de sommeil ne pourra qu'augmenter votre irrascibilité, limiter vos capacité pendant la journée faute d'avoir pu recuperer et a terme vous risquez de faire une belle depression. C'est pas parceque vous aurez decidez de moins dormir pour vivre plus que votre corps va etre d'accord avec vous tres loin de la
Quand les gens auront compris que le mailleur moyen de se sentir bien et de bien vivre c'est de ne pas aller a l'encontre des besoins naturels de leur corps specialement pour faire plus de chose ... ils auront appris a vivre pleinement le temps dont ils disposent
Je prefere largement dormir tout mon saoul et profiter a fond du reste de la journée (travail compris  ) que de me focaliser sur mon sommeil, brider mon organisme et me sentir patraque, fatalement un jour ou l'autre votre corps vous fera payer l'addition et vous allez la sentir passez severe et la c'est pas quelque heures de sommeil que vous allez "perdre" mais plusieurs mois de votre vie ou vous n'allez rien pouvoir faire si ce n'est plus.
Pour finir s'amuser a se deregler avec des medicaments n'est a mon avis pas une bonne idée quand on ne souffre pas de trouble serieux du sommeil, parceque vous allez developper une dependance GRAVE a ces medicaments et votre organisme ne recuperera de toutes les facons pas aussi bien pendant un sommeil medicamenteux que pendant un sommeil normal.
Apres vous faites ce que vous voulez mais mon conseil c'est d'apprendre a apprecier les choses telle qu'elles sont avant de vouloir tout chambouler parcequ'apres tout vous etes des hommes et que les hommes font ce qu'ils veulent du monde  ca ne mene a rien d'autre qu'un sentiment de mal etre de se brimer
|