Maîtriser le Sommeil?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troll qui pue
Dépression. Du moins l'un des symptomes.
Je plussoie, j'ai la meme chose, meme 14 heure de sommeil, et je suis toujours aussi fatigué.

Sinon, j'ai une question, y a t'il des aliments ou chose (genre mettre une musique de fond pendant qu'on dort) qu'on peut faire pour augmenter la tendance du cerveau a produire des reves?
C'est certainement pas le nombre d'heures de sommeil qui compte mais la qualité. Fous-toi un réveil à 8H tous les jours, même le dimanche histoire d'avoir des horaires réguliers et de bénéficier un maximum de la VRAIE lumière (quand tu en manque et qu'en plus tu zappes la moitié de la journée en dormant..) qui sert le corps et l'esprit à être "bien".
Il faut aller se coucher quand on sent qu'on est fatigués, pas pour se forcer, ni en ayant lutté après trop de "trains" (sauf si on sort évidemment).
Se sentir bien dans le lieu où on va dormir, être relax avant de se coucher..
Bref le site plus haut explique tout ça mieux que moi
Je suis très intéressé par les effets nocifs.

Pour l'instant tout va bien, j'ai la pêche, je souris..et tout et tout..
Depuis 2 semaines, pour les mêmes raisons, j'ai des milliers de trucs que j'ai envie de faire, alors comme je peux pas aller plus vite dans ma journée, je suis déjà hyper actif, j'en suis venu à faire une nuit blanche 1 jour sur quatre environ..sinon je dors environ 7h.

Pour l'instant tout va bien, j'ai la pêche, je souris..et tout et tout..

Alors docteur ?
Citation :
Publié par Claes
l'homme n'est pas fait pour travailler, tu travailles trop je pense.
Sinon dormir est surement l'une des plus belles activités ici bas, pourquoi s'en priver, les chats l'ont bien compris
/agree

Moi cela serait le problème inverse, 8h de ce petit plaisir par jour c'est pas assez ! j'en veut le double
Je crois que rêver est la chose la plus merveilleuse qui existe sur terre, je le mettrai même devant le plaisir charnel quelle perte de temps l'eveil, il n'y a pas moyen de réduire à son strict minimum cette pénible période de 16h a attendre morphée c'est long...

Falcon

@Thaxlsyssilyaan Voila la vraie question ! je pense que c'est une question de température, les rêves ne sont jamais aussi réaliste et grandioses que quand tu es malades ^^ faudrait trouver le moyen d'augmenter la température de notre cerveau pendant notre sommeil ^^ (légal et sans danger hein ! car je crois que les amphétamines font cet effet...)
Trop dormir tue le repos.
Pour ma part, si je dors plus de 9-10h, je suis crevé toute la journée, enfin cette vilaine sensation que vous connaissez où vous avez aucunes motivations, tout vous fais chier, et résultat vous ne faites rien de productif, à part des activités passives.

Et j'ai appris récemment, qu'entre une personne qui se nourrit pas, qui ne boit pas et qui ne dors pas, c'est celle qui dort pas qui mourra la première.
Pour dire qu'un bon sommeil c'est important, mais c'est dur.

*olol je me lève à 7h demain*
personnellement apres pas mal de tmeps passer dessu j'ai assez reussi a calé mon sommeil je me suis calculé approximativement des tranches de sommeils ou et j'ai pu essayer suivant l'heure a laquel je me couche et reveil je suis plus ou moin fatigué ca ce jeu souvent a quelque minutes pres mais c ame permet de me lever du bon pied

le truc c'est que maintenant 4 5 h de sommeil me suffise parfois largement moin

cependant il m'arrive tous de meme de ressentir une grose fatigue et dormir un bon 8h un week end

d'ailleur je me leve a 7h tt a l'heure c'est l'heure de dodo :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés