Aller à la page... |
Maîtriser le Sommeil?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
les sommeils sans reves n'existent pas. Seulement on ne se rapelle pas toujours de tous les rêves que l'on a fait.
|
![]() |
|
|
Pas forcément, l'oubli des rêves peut être une protection naturelle contre des pensées trop néfastes.
|
![]() |
|
|
Une chose est certaine nous ne sommes pas tous égaux face aux sommeils, et je crois que les témoignages précédents le montre bien : les temps de sommeil nécessaires à chacun varient ici de 6 à 10h par nuit.
Les somnologues découpent le sommeil en plusieurs phases: Citation :
L'aptitude de certains à dormir moins par nuit vient du fait, à priori, qu'ils ont besoin de moins de cycle de sommeil que d'autres. Une autre théorie que l'on m'avait dite était que certaines personnes zappaient complètement la phase de sommeil calme mais cela me semble difficile vu que cette phase correspondrait (beaucoup de conditionnel hein ^^) à la récupération physique. Les navigateurs solitaires (Vendée Globe par exemple) s'entraînent à dormir par brèves périodes allant de 10 à 20 minutes, période pendant laquelle ils doivent récupérer physiquement et psychiquement (ils n'y arrivent pas totalement bien sûr et c'est d'ailleurs pour ça que ce sport est un des plus éprouvants, voir le plus éprouvant). Il faut savoir qu'essayer de réduire son temps de sommeil comme les font ces sportifs est très mauvais pour la santé physique et moral, et qu'il est impensable d'espérer vivre comme ça toute sa vie sans péter un cable/mourir à 40 ans) Personnellement j'ai besoin d'environ 8h de sommeil par nuit mais en tant que bon hardcore gamer je ne m'en accordre rarement plus de 6 et je pense que mon efficacité dans mon travail quotidien est en pas mal réduite. Pour répondre à ta question : il est possible de maîtriser son sommeil avec ou sans l'aide de médicament mais tu y laisseras toujours un petit morceau d'espérance de vie |
![]() |
|
Blackblade-Kjeldor |
Trouver plus de messages par Blackblade-Kjeldor |
Prophète
|
Balzac est mort à environ 50 ans par épuisement à cause de manque de sommeil.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je ne dors plus depuis ce matin. \o/
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le site de mon ancien somnologue www.sommeil-mg.net est assez intéressant
![]() [Edit : http://www.sommeil-mg.net/testsommeil.php Test de sommeil et http://www.sommeil-mg.net/testconnaissances.php Quelques questions-tests..] |
![]() |
|
Kenshin | KaMi |
Trouver plus de messages par Kenshin | KaMi |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|