Pourquoi dort-on?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frère Casto
C'est comme l'histoire comme quoi on dormirait mieux avec la tête en direction du Nord....
J'ai du mal a concevoir que la Lune ait un réel impact sur le sommeil (hormis la pleine lune qui te réveille parce que t'as pas fermé les rideaux bien sur ). Elle agit sur les liquides et notre corps est constitué a 90% de liquides (de mémoire) mais de là a modifier notre cycle de sommeil il y'a un monde je pense.
La lune agit pas sur les liquides .

La Lune, elle pèse son poids, et elle influence (légèrement) la gravité à la surface de la Terre, d'où les marées. Enfin c'est une variation tellement infime qu'on ne la ressent pas et qu'elle n'est pas près d'agir sur un objet de quelques mètres de long, humain ou pas .
Citation :
Publié par gwahr
La lune agit pas sur les liquides .

La Lune, elle pèse son poids, et elle influence (légèrement) la gravité à la surface de la Terre, d'où les marées. Enfin c'est une variation tellement infime qu'on ne la ressent pas et qu'elle n'est pas près d'agir sur un objet de quelques mètres de long, humain ou pas .
Oui je sais: j'ai pris un raccourci, vue l'heure la Lune et le nord m'appelaient vers mon oreiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés