[Bar Academy] Prime n°2 - spécial Noel (Fusion !)

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img209.imageshack.us/img209/1606/etoile0mv.gif
http://img207.imageshack.us/img207/2517/etoile22cg.gif
http://www.azelie.jexiste.fr/Baracff%20copie.gif
pere-noel.gif
http://img208.imageshack.us/img208/3968/perenoeldroite5ry.gif
http://img457.imageshack.us/img457/2882/baeraliagas2gt.jpg

Bonsoir le BAAAAAAAR!!!!!


Et Bienvenue sur ce second prime de la
La Bar Academy

Spécial Noël ! ! !



Alors je vous préviens tout de suite, ce soir ça va être la grosse fête. La Bar Academy fera une pause jusqu'en 2006, donc il fallait finir en beauté et nos candidats ont été à la hauteur!!!

[Applause]

Mais avant tout: Il est de mon devoir de faire une annonce aussi importante que regrettable.


Un grand malheur est arrivé juste avant le prime à 2 de nos candidats.

Alors que Elhan se rendait sur le plateau du prime, celui-ci s'est coincé la jambe dans la porte du bus de la Bar Academy. Le bus ayant démarré, le jean d'Elhan s'est retrouvé déchiré. Et, quand le chauffeur du bus s'est rendu compte, 150 kms plus tard, qu'il trainait sur la route un Elhan en slip, notre malheureux candidat avait malheureusement déjà attrapé un vilain rhume qui l'a rendu aphone à vie. (Mais vraiment A VIE!)

Déjà bouleversé par cette nouvelle, son camarade Erna, est par malchance tombé dans un camion poubelle qui venait décharger les ordures de la cantine de la Bar Academy. Soucieux de son odeur sur un prime, et de surcroît en retard sur ses répétitions, Erna eu alors l'idée hasardeuse de répéter sa chanson sous sa douche. Or, le micro créa un court-circuit qui paralysa éternellement le malheureux candidat.

Il est donc absolument inconcevable que Erna ou Elhan puisse remettre les pieds à la Bar Academy.






Trève de faits divers, voici donc les 15 candidats en lice pour ce second prime:

http://img207.imageshack.us/img207/2258/tableauprime26zc.gif



Sans plus attendre, place à la musique, avec le classement des meilleurs candidats de la semaine, par ordre de préférence du corps professoral.




Et BOULEVERSEMENT SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM AVEC L'ASCENSION FULGURANTE DE.....


1) Sybil: Petit Papa Noël

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Ta dextérité au piano s'accorde harmonieusement avec une voix plus travaillée qu'à ta première évaluation. Félicitations pour cette progression, merci de ton implication, et merci d'avoir égayé mes fêtes de fin d'année.
Mab > Vous m'avez fait m'envoler, je suis encore sur mon petit nuage, frissonnante telle une feuille d'automne caressée par la douce brise. Je.. Je.. SVP.. Magnifique
LND > Excellent prestation ! Belle voix, beau touché au piano, ça passe tout seul.
Azélie > Rhaa Sybil, tant de qualités en une seule personne, c'est un peu énervant… N'empêche que ta chanson est tout simplement magnifique…
Coachi > C'est beau, limpide et sympathique, ça manque juste un peu de sex à mon goût sinon rien à redire,




Il a un talent fou, mais il perd une place cette semaine... Il nous a encore bluffés avec un duo extraordinaire:

2) Eldaril: Knockin'on heaven's door

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Merci pour ce duo. Vous avez tous les deux fait preuve d'une créativité artistique impressionante à ce niveau de la compétition. Bravo pour ce côté Light! Attention, la compétition est longue, si tu pars sur les chapeaux de roue, il te faudra tenir le rythme.
Mab > Très audacieux ! C'est comme si l'on voyait des étincelles dans vos yeux. Vraiment bien joué, quelle harmonie votre duo. Bravo, vous avez mes félicitations.
LND > Hallucinant. Tout y est. La symbiose entre vos voix et vos instruments est captivante.
Azélie > Un grand merci à tous les deux pour cette chanson exceptionnelle, on sent qu'y a du boulot derrière et vous avez de supers voix. Je vous aime irl
Coachi > Excellente surprise, duo sublime, que se soit au niveau vocal et instrumental vous m'avez bluffez, Vous méritez tout simplement de gagner chacun une vie IRL pour les prochaines Primes/nomination, même si vous en aurez certainement pas besoin avant longtemps, (Une petite question : Qui est la fille qui fait les chœurs ?)




Ce duo aura également été profitable au candidat qui gagne une place cette semaine et se classe en troisième position:

3) Darkshine: Knockin'on heaven's door

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Merci pour ce duo. Vous avez tous les deux fait preuve d'une créativité artistique impressionante à ce niveau de la compétition. J'ai adoré ton côté sombre, qu'il te faudra exploiter encore davantage à l'avenir.
Mab > Très audacieux ! C'est comme si l'on voyait des étincelles dans vos yeux. Vraiment bien joué, quelle harmonie votre duo. Bravo, vous avez mes félicitations.
LND > Hallucinant. Tout y est. La symbiose entre vos voix et vos instruments est captivante.
Azélie > Un grand merci à tous les deux pour cette chanson exceptionnelle, on sent qu'y a du boulot derrière et vous avez de supers voix. Je vous aime irl
Coachi > Excellente surprise, duo sublime, que se soit au niveau vocal et instrumental vous m'avez bluffez, Vous méritez tout simplement de gagner chacun une vie IRL pour les prochaines Primes/nomination, même si vous en aurez certainement pas besoin avant longtemps, (Une petite question : Qui est la fille qui fait les chœurs ?)




Elle fait un bond incroyable en passant de la 8ème place à la 4ème place, il s'agit de.....

4) Nyny-Neomie: Petit Papa Noel

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Tu as une véritable signature musicale, que tu as réussi à mettre au service d'une écriture de paroles originales. Ton choix de chanson est audacieux. Je te félicite pour cette progression depuis la 1ère session. Continue comme ça!
Mab > Jolie voix. Bien meilleure prestation que la première, un effort à nouveau fait sur le texte. Très agréable à chanter. C'est bien, continuez dans ce sens !
LND > Très joli voix ! Tu t'es décarcassée à remanier les paroles en respectant l'idée de l'originale. Mais il faudra sortir les tripes pour la suite.
Azélie > Texte très sympa, voix douce et reposante, je t'engage pour venir me chanter une berceuse tous les soirs !
Coachi > ça c'est de la voix de noël bien RP comme il se doit ! C'est doux comme un flocon de neige, reposant comme un bon chocolat chaud et marrant comme un père noël coincé dans la cheminée,




Il perd 2 places cette semaine, mais reste fidèle à lui-même et on sait que vous l'adorez, il s'agit de......

5) Sorgoth: Ton Invitation

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Cette semaine encore, tu as réussi à t'approprier la chanson. Sans grande originalité certes, mais je sens l'étincelle dans ta prestation. Je pense qu'avec un poil plus de minutie dans ta préparation, tu peux aller loin.
Mab > Vous êtes complètement entré dans la chanson. Vous avez su créer votre univers à vous, et nous le faîtes partager. Mon coup de cœur de la soirée. Merci à vous.
LND > Version très personnelle du morceau, appuyée par une technique et une implication très présente.
Azélie > Interprétation très personnelle de la chanson, dommage qu'il n'y ait pas eu de remaniement de paroles, mais la guitare sauve ce petit manque
Coachi > Wouha Sorgoth tu me surprend, décidement tu fais tout pour me donner aucune excuse pour te /kick de la Bar'Ac ! Superbe interpretation, je trouve juste que tu [ndlr: ...???]




Elle passe de la 11ème à la 6ème place, encore une excellente surprise cette semaine, c'est bien sûr....

6) Bellandy: Knockin' on Heaven's door

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Tu as interprété la chanson de manière classique, mais ô combien personnelle! En t'écoutant j'ai eu l'impression l'espace de 2 minutes 24, d'être sur une île déserte envoûté par le chant ensorceleur d'une sirène. Bravo pour cette évaluation, et merci pour cette agréable surprise.
Mab > Vous avez su nous montrer que vous saviez chanter, montrez nous maintenant que vous avez ce piquant en plus qui vous fera vous envoler !
LND > Chante juste, style assez personnel par rapport à l'original, mais j'attends une dose de piment et d'audace pour la suite.
Azélie > Une voix toute mimi, au demeurant très jolie. Ta chanson est très belle mais elle manque un brin d'originalité
Coachi > Woot ! Qualité de la voix et émotion sont au rendez-vous, Belle progression à mes yeux depuis la semaine dernière !





Il chute de la 2ème à la 7ème place, mais vous pourrez juger par voux même qu'il reste un artiste hors du commun, vous l'aurez reconnu, c'est bien sûr....

7) Heaven Opensky: Knockin' on Heaven's door

Voir sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Tu as réussi à changer de registre, tout en gardant ton registre personnel. L'effet de surprise s'est un peu dissipé, mais la prestation reste convaincante. Attention dans l'avenir à ne pas t'enfermer dans un moule Heaven
Mab > Vous savez vous approprier la chanson, très intimes. Certes, vous avez un don pour accrocher la caméra. Mais mais… Vous n'avez pas suivi le cours d'élocution de Mr Baer, non ? Hmmm !
LND > Plus sobre, plus posé, plus simple, mais pas plus mauvais, mais pas plus mieux non plus. Plus personnel dirons-nous. J'ai bien aimé.
Azélie > Encore une interprétation bien sympa de notre ami des bêtes. Cependant j'attends un combo paroles + choré la prochaine fois !!
Coachi > Où est passé le délire artistique, la sensualité à fleur de peau et de drap ainsi que la chorégraphie à toute épreuve de la précédente cession ? Non, cette fois ci ce n'est plus suffisant pour tenir tête aux autres candidats,





Attention à la progression de la semaine... Elle était nominée, et vous avez massivement sollicité son retour à la Bar Ac'... Elle est repartie plus motivée que jamais, c'est......

8) Lucea: Un homme pressé

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Tu t'es essayée dans un genre complètement différent, et à l'opposé de ce à quoi on t'attend. Je t'avais demandé de te lâcher, tu l'as malheureusement fait à l'écrit seulement. Bravo pour l'effort, dommage pour le résultat car il manquait peu de chose pour une excellente évaluation.
Mab > Vous vous améliorez ! Dommage que l'on ne ressente pas encore toute cette force qui est en vous (ou le côté obscur). Mais prestation tout à fait satisfaisante. Vous avez mes encouragements !
LND > Mieux que la première évaluation ! Beau remaniement. On voit que tu aimerais te lacher plus mais ta voix manque un peu de coffre
Azélie > Avec ta voix fragile ce choix de chanson n'était pas l'idéal, mais tu t'en sors très bien. Un décalage qui donne un résultat très sympa !
Coachi > Le remaniement des paroles est vraiment remarquable, malheureusement ta voix reste encore trop timorée, allez encore un effort !





Il perd 5 places cette semaine, mais a su répondre présent aux attentes de ses professeurs, se classe en 9ème position......

9) Eltargrim: Knockin'on Heaven's door

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > En t'essayant à un style différent que celui que l'on te connaissait, tu as réussi à rester toi-même. Félicitations, mais il manque encore la petite étincelle qui te permettra de te démarquer.
Mab > Hmm. Dîtes moi, il y a un truc qui me chagrine.. La deuxième voix, c'est votre chat ? On l'égorgeait pendant ce temps là ? *tousse*
LND > Plus introspectif, mais garde son humour tout en voulant montrer une autre facette. Du bon boulot pour la suite
Azélie > Une interprétation reposante, douce. Un bon moment passé à t'écouter.
Coachi > C'set un peu naze comme interprétation, tu mérites d'être nominé cette semaine,,, Non je déconne OLOL, Ton interprétation est très sympathique, ça manque juste un peu de coffre,





Le siège de la 9ème place est cette semaine partagée entre 2 candidats... Il chute un peu en quittant provisoirement la tête de classement, mais nul doute qu'il saura se ressaisir, il s'agit de......

9bis) Messire Moustache: Knockin'on Heaven's door

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > La chanson te va très bien, et il en résulte une prestation convaincante. J'ai néanmoins un arrière-goût de travail "baclé" et tu n'as pas pris le risque de changer de registre. Attention tes acquis seuls ne te permetteront pas d'évoluer.
Mab > Belle interprétation. Il manque une petite touche de salé ou de sucré, mais vous êtes toujours à croquer.
LND > Joli timbre de voix, jolie coup de gratte. Mais j'espère un peu d'entrain et de burlesque pour la suite !
Azélie > T'écouter est un plaisir, la guitare ne fait qu'augmenter la beauté de ton interprétation. Ca manque toutefois d'un peu d'originalité
Coachi > Impeccable au niveau vocale et instrumentale, ton interprétation manque quand même, cette fois ci, d'émotion, A corriger pour la prochaine fois !





Il est maintenant l'heure pour moi d'annoncer les 5 nominés de la semaine.
Ou plutôt... de faire une annonce qui me sera beaucoup plus agréable.
Comme je vous l'ai dit, il s'agit d'un prime spécial Noël. Noël est une période de communion, de paix, et non de compétition.
Vous l'aurez constaté, nos candidats ont été exceptionnels ce soir. Ainsi, pour les en remercier, et pour que l'on fête Noel tous ensembles, en chanson, et sans mauvaise nouvelle, j'ai le plaisir de vous annoncer que...

IL N'Y AURA PAS DE NOMINES CETTE SEMAINE! ! ! JOYEUX NOEEEEEEEEEL !

[Mega Applause, c'est la fête, tout le monde il est gentil...]







Revenons-en au classement, qui, bien qu'anecdotique ce soir, a son importance dans l'évolution des candidats tout au long de l'aventure...

On sait que vous l'adorez, il se classe à la 11ème place cette semaine....


11) Aenur: Ton Invitation

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Tu as fait des efforts dans l'interprétation de tes paroles. Cependant je regrette que tu te sois enfermé dans ton univers artistique. Ta prestation scénique m'a moins séduit que la première fois. Le public attend de toi que tu le surprennes à chaque fois.
Mab > Toujours une certaine prestance sur scène il n'y a pas à dire, mais, je suis un petit peu moins emballée que la première fois. Et puis vous ne parlez pas de moi, bouhouh.
LND > Un peu moins spontané ! Ca reste fort bien, mais tu as démarré sur les chapeaux de roues alors maintenant garde le niveau !
Azélie > Faut croire que la corruption fonctionne toujours ! Sérieusement, ton humour dissimule les quelques lacunes techniques, ça passe bien.
Coachi > Ton imagination semble intarissable, c'est toujours aussi tordant ! J'espère que tu continueras à nous manger les bouboules encore longtemps ! Mais gare, la concurrence se fait de plus en plus rude,





Elle fait parler d'elle dans la quotidienne, mais cela n'enlève rien à son talent. On sait que vous l'aimez tous... Il s'agit de.....

12) Lilandrea: Knockin'on Heaven's door

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Malgré tes réticences, tu sembles t'être impliquée dans l'interprétation de cette chanson et je t'en félicite. Le résultat est agréable mais trop peu surprenant. A l'instar de certains candidats, il te manque l'étincelle artistique.
Mab > Prestation intéressante, votre voix est très jolie. Allez un peu plus de piquant pour la prochaine fois ! Vous serez guérie, vous aurez l'énergie !
LND > Chante bien. Mais manque un peu de fantaisie !
Azélie > Clairement, tu chantes super bien, une chanson pleine d'émotions, agréable à écouter !
Coachi > Tu chantes juste, autre point positif tu cherches à donner de l'intonation à ton interprétation, malheureusement tu n'y arrives pas tout le temps ce qui à pour conséquence de casser le rythme par moment, par contre, de part ta conduite immature et capricieuse tout au long de cette semaine sur le bar, te vaut une "nomination" de ma part !




Vous l'avez sollicité la semaine dernière, il nous revient en force avec son dernier tube, il s'agit de.........

13) Cyrus: Ton Invitation

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Tu as fait des efforts sur la composition des paroles. Cependant tu as encore des difficultés à placer ta voix. Dommage que je ne ressente pas dans ta prestation l'autodérision que tu maitrises parfaitement quand tu ne chantes pas.
Mab > De nets efforts par rapport à la semaine dernière, encore un petit peu juste, mais ne vous découragez pas ! Persévérez dans cette voie !
LND > Voix insuppor.... non je plaisante ! C'est mieux ! Continue sur cette voix.
Azélie > Remaniement sympathique des paroles, on sent une évolution artistique certaine par rapport aux dernières évals !
Coachi > Encore de grosse lacunes et faiblesse, notamment au niveau de l'interprétation, malgré cela je dénote de réels efforts sur tous les points,





Vous l'avez également sollicité, il nous revient avec un tube acapella (que vous pouvez écouter avec la bande son), il s'agit de......

14) Emanuelle: Ton Invitation

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Ton choix de chanson me paraît judicieux, et je pense que tu as découvert une nouvelle facette de ta personnalité. Cependant je regrette de n'avoir rien de véritablement extraordinaire dans ta prestation.
Mab > Dommage que les musiciens se soient fait la belle. Vous étiez de si mauvaise humeur que cela pour les virer de la répèt ?
LND > Désolé, c'est bien mieux que la semaine passée, mais tu dois nous montrer ce que tu as dans le ventre ! De l'audace !
Azélie > L'absence de musique rend ta prestation ennuyeuse. C'est dommage, tu as une belle voix qui mériterait d'être mieux exploitée…
Coachi > C'est chanter de façon juste, mais c'est tellement fade hélas !





Et enfin, il nous interprète un tube de Cabrel, bien à sa façon... Vous savez qui c'est je suis sûr (forcément il reste plus que lui...)... C'est.....


14bis) Kurd: La Cabane au fond du pêcheur

Ecouter sa prestation

L'avis du Jury:
Mr Baer > Tu as interprété ta chanson de manière audacieuse, mais il n'en ressort guère que ton audace. Aller plus loin dans ton détachement et ton autodérision t'auraient sûrement été favorables.
Mab > Original, sympathique, bonne idée, mais peut être auriez vous du diversifier au cours de la chanson et reprendre une partie chantée.
LND > Approche originale mais une impression que tu aurais pu pousser le concept plus loin !
Azélie > Tu as une voix agréable, dommage que tu ne chantes pas.
Coachi > Je peux pas l'évaluer, c'est une récitation, pas une chanson,,,



Enfin, nous avons le plaisir de vous présenter une invitée surprise en la personne de Nerwen qui nous interprète un chant de noël.


Nous vous remercions bien évidemment d'être si nombreux à supporter les candidats de la La Bar Academy !!! et de nous rester si fidèles.

JOYEUSES FETES A TOUS ! ! !





ps: je suis quelqu'un qui a bcp d'humour (sisi) mais je vous préviens que je prendrai TRES mal toute remarque sur l'heure "tardive" du prime. A bon entendeur...
Bravo pour la présentation le jury. Génial les avatars.

Sybil, magnifique, autant au piano qu'à la voix.
Eldaril et Dark, superbes.
Sorgoth, j'suis pas de l'avis du jury, aussi bien qu'au premier prime.
Bellandy, bah tu vois, finalement on a beaucoup râlé, mais on s'en est sorties.
Heaven, dommage qu'on n'ait plus l'effet de surprise, mais chouette quand même.
Lulu, tu vois que ça allait. Par contre, on t'entends pas assez je trouve. Super les paroles.
Elta, j'ai adoré le coup du départ.


J'édit au fur et à mesure.
Citation :
Coachi > Excellente surprise, duo sublime, que se soit au niveau vocal et instrumental vous m'avez bluffez, Vous méritez tout simplement de gagner chacun une vie IRL pour les prochaines Primes/nomination, même si vous en aurez certainement pas besoin avant longtemps, (Une petite question : Qui est la fille qui fait les chœurs ?)
Humm...
La fille c'est moi...

Ok Sybil, tu vois les duos c'est jouable ^^ , je te demande meme plus ton avis
Citation :
Publié par Darkshine
Sorgoth
Il est que 5ème ce roxor?! Wtf le jury vous avez bu là.
C'était mon chouchou de la semaine pourtant :/
De toutes façons personne ne m'écoute.


Boude
Pfff, la chanson de Sybil est excellente, mais j'aurais plutôt vu Eldaril et Darkshine premiers, leur duo est d'une roxxance vraiment peu commune ( leurs voix se complétent et s'opposent tellement bien... raah )
Citation :
LND > Voix insuppor.... non je plaisante ! C'est mieux ! Continue sur cette voix.
lol lnd le jeu de mot tout en subtilité

Sinon, moi qui me disait que je participerai au Prime en hors concours quand je serai pas le seul sorti (ou presque), enfin c'est pas demain la veille, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Darkshine
Y'a moyen d'avoir les avatars en étoile séparés?
Ca serait sympa que tous les participants le mettent, enfin perso ça me botte bien.
Tout pareil que le m'sieur au dessus, j'adore vraiment.



Les paroles de Petit Modo Jolien :

C’est aujourd’hui le dégressage
Mind a annoncé l’recrutement
D’modos tout neufs pour nous pogner
A genoux tous les opposants
Avant de cliquer sur envoyer
Espèrent encore ne pas s’faire lyncher


Refrain :
Petit modo jolien
Quand tu viens voir les bariens
Avec tes avertos à filer
Pense à mon modo-aide souillé

Mais avant de venir
Il faudra bien te couvrir
Pour toi le climat est hostile
Et tous les posts sont inutiles


Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir le flood de la soirée
Les comptes voyageurs, les fakes et les rp
Que tu auras sanctionnés


Refrain

Le recrutement est terminé
Les floodeurs vont avoir bobo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec tes nouvelles macros
Les mp avec la médiation
Et ta distribution de sanctions

Refrain

Après quelques temps de ce beau voyage
Tu auras gagné tes galons
Les posteurs d’viendront de plus en plus sages
Et ils te respecteront

Refrain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés