Transformer SoG en un jeu potable d'ici Avril : Jouable?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Juste une précision et elle est de taille. Tu doit savoir que ce n'est pas NP3 qui est à l'origine de la technologie du net code. Mais une autre société que le développe pour son produit le jeu Citizen Zéro. Ce projet est en développement depuis depuis 5 ans et il n'a toujours pas abouti. Les choses semblent même accélérer mais dans le mauvais sens du terme, a savoir que les sites sont tous down depuis quelques temps. je ne voie pas alors comment NP3 va faire pour faire évoluer le netcode si cette société à plié bagage.

A priori c'est donc mal barré pour des améliorations sur ce point, je voie mal des gens payer un abonnement pour jouer sur un serveur aussi instable où pour certain se connecter relève de l'exploit.

Ps : Liste des sites en question
http://www.microforte.com/
http://www.bigworldtech.com/
http://www.citizen-zero.com/
Microforté annonçait que finalement Citizen Zero tournerait sur un serveur de maxi 5000 connexions (pour des raisons de gameplay, d'après les inventeurs de BigWorld ). De mémoire, BigWorld aurait dû être utilisé pas Microsoft pour ses jeux on-line XBox, sauf que ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Enfin, aujourd'hui on ne sait finalement même pas si DnL continue d'utiliser BigWorld. Aucun mention de BigWorld sur SoG, les sites officiels en rade, bref, le flou.
Je me demande si tout ça n'est pas qu'une simple question d'état d'esprit.

J'ai suivi le développement de DnL sans pour autant vraiment participer d'un point de vue communautaire jusqu'à très récemment.

Quand SoG a été annoncé, j'ai lu attentivement ce que c'était et mes conclusions étaient les suivantes : Bon, ça va être une bonne grosse beta bien pourrie dès le départ. Ca se stabilisera et en fonction de ce que NP3 apportera dans SoG, on verra à quelle vitesse le jeu peut évoluer dans le bon sens, s'il évolue bien sûr.

Donc, je pars du principe que pour le moment, SoG est une grosse daube infâme qui va progressivement devenir un truc intéressant.

Pour le moment, c'est assez conforme à ce que j'avais prévu
Laissons tourner et faisons un vrai bilan à froid fin février pour savoir si ça vaut le coup ou si c'est du vieux vomi radioactif.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

J'ai suivi le développement de DnL sans pour autant vraiment participer d'un point de vue communautaire jusqu'à très récemment.

Quand SoG a été annoncé, j'ai lu attentivement ce que c'était et mes conclusions étaient les suivantes : Bon, ça va être une bonne grosse beta bien pourrie dès le départ. Ca se stabilisera et en fonction de ce que NP3 apportera dans SoG, on verra à quelle vitesse le jeu peut évoluer dans le bon sens, s'il évolue bien sûr.

Donc, je pars du principe que pour le moment, SoG est une grosse daube infâme qui va progressivement devenir un truc intéressant.

Laissons tourner et faisons un vrai bilan à froid fin février pour savoir si ça vaut le coup ou si c'est du vieux vomi radioactif.
+1 (pratiquement pour tout )
Citation :
Publié par Ombragine
L'interface est skinable je cite Chat IRC Dev.

Gageons que d'ici quelques temps, nous allons voir fleurir des skins de tous types et pour tous les goûts.
L'interface ce n'est pas essentiel, la communauté nous sortiras quelques merveilles, ce qui m'inquiete le plus c'est que le game play lui n'est pas skinable

De DnL on peut en faire un tres bon jeu, pas obliger de mettre 100% des features promises, par contre c'est le delai, moi avril je le sens pas il y a trop trop trop trop de travail à faire et c'est du travail important. Pour Noel 2006 peut etre, avec les graphismes de Snailgame, mais avril 2006 nop la j'y crois pas ou alors se sera baclé.
Bien sûr que ça peut devenir un jeu potable, même si les doutes s'installe vu qu'ils ont pratiquement rien corriger de la bêta de la à devenir "the best killer" je pense pas, toute façon tout va se jouer pour les deux prochains mois ou tout le monde va voir comment l'équipe de Dnl travail
Citation :
Publié par Louvea Avalon
L'interface ce n'est pas essentiel, la communauté nous sortiras quelques merveilles, ce qui m'inquiete le plus c'est que le game play lui n'est pas skinable
le Game Play skinnable, c'est justement l'un des atouts majeurs couchés sur le papier avec l'intervention d'AD et la prise en main de l'histoire par les joueurs...

maintenant bon, passons d'abord le cap du serveur d'authentification qui flanche
Comme ca a été dit plus haut, je pense que les prochains jours vont être déterminant dans le sens résolution des problèmes de stabilité. Si d'ici deux ou trois jours max le jeu cesse de crash en boucle, ca voudra dire que tout n'est pas si désastreux et qu'ils sont quand même un minimum capables de gérer le jeu. Si dans dix jours on est encore sur le forum à se demander quand le serveur va up et quel fichier il faut bidouiller pour passer, je crois que DnL est très mal barré.
J'ai toujours vu le jeu de manière assez pessimite et donc pas vraiment de déception (juste l'instabilité) pour le jeu en lui même, c'est même mieux que ce que j'en attendais en fait. Pour avril, j'y crois pas vraiment, si on a le craft, les fées, la personnalisation de perso et une base pour pouvoir pve/pvp de manière jouable, ca sera déjà pas mal je crois, pour le reste, ca restera surement assez vide, on le voit sur les screens depuis longtemps (-bah c'est vide ce screen -raaaaaah mais arretez de dire des conneries c'est pas vide c'est une beta c'est tout puis ca doit pas être comme ca partout, vous verrez quand ca sortira ! .. ), en gros c'est un peu le moment de descendre de son nuage et de recadrer ses objectifs.
DnL sera LE jeu, paradis virtuel pour tous ? Non, c'est net.
L'objectif est d'en faire un jeu tout court, jouable, avec ses qualités, pas mal de défauts, que certains aimeront et (beaucoup) d'autres non, en attendant ca reste ce à quoi je m'attendais donc pour le moment ma motivation est pas ebranlée ^^ (au final ca sera les fanboys les plus degoutés et les détracteurs qui vont jouer et soutenir le développement du jeu, c'est quand même beau )
Citation :
Publié par Celidya
Comme ca a été dit plus haut, je pense que les prochains jours vont être déterminant dans le sens résolution des problèmes de stabilité. Si d'ici deux ou trois jours max le jeu cesse de crash en boucle, ca voudra dire que tout n'est pas si désastreux et qu'ils sont quand même un minimum capables de gérer le jeu. Si dans dix jours on est encore sur le forum à se demander quand le serveur va up et quel fichier il faut bidouiller pour passer, je crois que DnL est très mal barré.
J'ai toujours vu le jeu de manière assez pessimite et donc pas vraiment de déception (juste l'instabilité) pour le jeu en lui même, c'est même mieux que ce que j'en attendais en fait. Pour avril, j'y crois pas vraiment, si on a le craft, les fées, la personnalisation de perso et une base pour pouvoir pve/pvp de manière jouable, ca sera déjà pas mal je crois, pour le reste, ca restera surement assez vide, on le voit sur les screens depuis longtemps (-bah c'est vide ce screen -raaaaaah mais arretez de dire des conneries c'est pas vide c'est une beta c'est tout puis ca doit pas être comme ca partout, vous verrez quand ca sortira ! .. ), en gros c'est un peu le moment de descendre de son nuage et de recadrer ses objectifs.
DnL sera LE jeu, paradis virtuel pour tous ? Non, c'est net.
L'objectif est d'en faire un jeu tout court, jouable, avec ses qualités, pas mal de défauts, que certains aimeront et (beaucoup) d'autres non, en attendant ca reste ce à quoi je m'attendais donc pour le moment ma motivation est pas ebranlée ^^ (au final ca sera les fanboys les plus degoutés et les détracteurs qui vont jouer et soutenir le développement du jeu, c'est quand même beau )
Non mais sérieusement, ces problèmes de réseau, je suis désolé mais c'est du F... de gueule... Ils ont eu une Beta (depuis 3 ans), ils ont soit disant fait des tests de charges avec les BT... Faut arrêter de croire que tout va bien se passer si en 3 ans ils n'ont pas réussi à faire un réseau qui marche au poil, c'est pas en 6 mois qu'ils vont en refaire un autre...
Et vu que Microforté/Bigworld n'a plus de site, ça sent la ramasse...
@Idolatre :
Ps : Liste des sites en question
http://www.microforte.com/
http://www.bigworldtech.com/
http://www.citizen-zero.com/
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Comme dab, belle analyse et rien a redire.

J'irais même plus loin en disant qu'après le bordel qu'a foutu wow dans l'esprit communautaire des MMO un retour à un jeu de 'niche' peut faire du bien.

S'ils tiennent la route au niveau amélioration ce n'est pas trop hard de trouver 100000 passionnés au niveau mondial
Citation :
Publié par Grogoroth
le Game Play skinnable, c'est justement l'un des atouts majeurs couchés sur le papier avec l'intervention d'AD et la prise en main de l'histoire par les joueurs...

maintenant bon, passons d'abord le cap du serveur d'authentification qui flanche
Vi chaque chose en sont temps , tres juste! (humour) bon vu le temps de dev déjà écouler on skinera nos quete guilde 2025 (humour) mais qui c'est soon , wait and see etc..

Bon vivement que ça ouvre quand même que je court derrière grogoroth pour qui prenne sur son dragon rouge.
Citation :
Publié par Pinpux
Comme dab, belle analyse et rien a redire.

J'irais même plus loin en disant qu'après le bordel qu'a foutu wow dans l'esprit communautaire des MMO un retour à un jeu de 'niche' peut faire du bien.

S'ils tiennent la route au niveau amélioration ce n'est pas trop hard de trouver 100000 passionnés au niveau mondial
N'oublis pas Mourning au niveau du bordel... C'est une anthologie...
En gros ceux qui aiment vont continuer à y croire c'est tou, au passage c'est hallucinant comme ils défendent leur joujou. Il faut se rendre à l'évidence parfois... Dans 6 mois je commence à me demander si DnL ne sera pas annulé...
Citation :
Publié par Origins
En gros ceux qui aiment vont continuer à y croire c'est tou, au passage c'est hallucinant comme ils défendent leur joujou. Il faut se rendre à l'évidence parfois... Dans 6 mois je commence à me demander si DnL ne sera pas annulé...
Ce n'est pas aimer ce jeu ou non, personne n'a pu réelement se faire une idée...

Disons qu'il y a ceux qui, comme moi, gardent un certain optimisme (vain ?), et ceux qui pensent que ce jeu est un mmofdg (massive multiplayer online foutage de gueule !!)
Le jeu peut-il devenir bon en 4 mois ?

Non.

Il part de trop loin. En 4 mois, on ne passe pas d'une phase Alpha ( et encore, j'ai connu des Alpha plus finalisées ) qu'est SoG, à une phase finale. Personne ne le fait, personne ne l'a fait, personne ne le fera.

Il y a qui plus est la double inconnue VWorld-BigWorld.

DnL/SoG est basé sur deux technologies dont NP3 n'a pas la maîtrise technique. Que ce soit niveau client ( moteur 3D ) où on a bien vu que depuis plus d'un an, les choses stagnent, voir, régressent, que du point de vue serveur, avec une technologie, Bigworld, jamais exploitée, d'une société dont les sites semblent HS.

Alors, il reste une possibilité, c'est SnailGame.

Il reste la possibilité que la licence soit rachetée par la compagnie Chinoise, qu'elle continue l'ajout de contenu, mette à bosser ses propres développeurs, et achève un produit à destination du marché Chinois, et éventuellement international.

Mais DnL un bon jeu ? Non, c'est en 4 mois mission impossible.
Il faudrait construire toute l'ossature du jeu, intégrer les prises de forts dynamiques, intégrer un système de combat qui tienne la route, un équilibre des classes minimal, une gestion du PvP acceptable, des quêtes par centaines, des hotspots par milliers, refaire l'intégralité des modèles 3D, revoir la technologie d'éclairage, les textures...

En fait, il faudrait quasiment refaire le jeu de zéro.

Et un DnL qui ne s'est pas fait en 4 ans ne se fera pas en 4 mois.
Vous savez la différence en Venise et Dark and Light ?

Non ?

Vous donnez votre langue au chat ?

Venise est un monument qui s'enfonce,
Dark and Light s'enfonce avant d'avoir été un monument
Bon, je n'ai pas tout lu, mais juste pour précisé que j'ai jouer hier soir et ce matin, et que entre chaque crash du client ( ), le jeu devenais "meilleur" :

Meilleur FPS, stabilité, j'avais enfin les icone de souris qui fonctionner normalement ect ect.. plein de truc comme cela.

J'avais l'impression (et mon ami aussi, on etait sur deux PCs) que les Devs améliorer le jeu en Live ...

Bref voila
Je me pose une question à la suite de cette sympathique journée.
Le serveur de SoG est il capable d'accueillir plus de 10 000 personnes ?

Je pense aux propos d'Idolatre sur la technologie de ce serveur se limitant apparemment à 5000 personnes.

Je pense qu'en même que Np3 a prévu le coup, mais je commence à douter là.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bon, je n'ai pas tout lu, mais juste pour précisé que j'ai jouer hier soir et ce matin, et que entre chaque crash du client ( ), le jeu devenais "meilleur" :

Meilleur FPS, stabilité, j'avais enfin les icone de souris qui fonctionner normalement ect ect.. plein de truc comme cela.

J'avais l'impression (et mon ami aussi, on etait sur deux PCs) que les Devs améliorer le jeu en Live ...

Bref voila
Moi, c'est pareil... Au début j'avais les yeux qui piquaient... Et puis j'ai éteint mon PC et après, j'ai retrouvé la vue... ... Et ma copine...
Ce qui serait bien, ça serait d'avoir des nouvelles sur le site officiel,au lieu de se poser des questions auxquelles nous n'avons pas les réponses. Au moins comme ça, on saurait ce qui se passe.

La je trouve qu au niveau des news officielles, y a du foutage de gueule
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy

Bref voila
c'est tes 60€ parti en fumée qui te donne des halucinations ?
Citation :
Faut arrêter de croire que tout va bien se passer
J'ai pas dit que j'y croyais, nuance Mais en l'état, y'a du potentiel, et j'ai pu jouer un peu, donc ca mérite d'attendre encore un moment, je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin d'un jeu parfait et de 4 millions de joueurs pour passer de bons moments, c'est d'ailleurs pour ca que DnL peut se montrer intéressant car c'était courru d'avance qu'il ne serait pas à la hauteur des attentes.
Je suis d'accord avec toi Celidya.
Le soucis c'est que DnL , avec sa map immense, ses villes , son pvp, ... devrait avoir besoin d'un très grand nombre de joueurs pour exploiter pleinement le gameplay annoncé.

Enfin, il leur reste encore quelques mois pour peaufiner tout ça.
le postulat de départ est un peu trop ambitieux, tout comme l'était shadowbane à l'époque

avec un peu de recul et quelques retouches c'est jouable.
je pense qu'ils sont trop restés enfermés à coder pour pouvoir juger du résultat : L'opinion de la communauté , maintenant qu'elle n'a pas que des vrais-faux screenshots à se mettre sous la dent , aidera à voir les problèmes de façon plus objective. car on est jamais objectif par rapport à son travail

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés