Transformer SoG en un jeu potable d'ici Avril : Jouable?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
[...]En fait, il faudrait quasiment refaire le jeu de zéro.[...]
Avoue que tu troll un peu là quand même!
Tout n'est pas a jeter sur DnL.
Par exemple....hum...la musique!
J'avoue que les perso sont ratés, mais en contre partie certains paysage sont vraiment jolis!

De toute façon on a comprit que l'on ne jouera pas à DnL pour ces graphismes.
Mais des graphismes d'un autre âge ne m'ont pas empêché de jouer à certains jeux (t4c par exemple).

Citation :
Publié par Aratorn
[...]intégrer les prises de forts dynamiques, intégrer un système de combat qui tienne la route, un équilibre des classes minimal, une gestion du PvP acceptable
Ah ? Tu as déjà testé tout ça ? Notamment la prise de fort, le PvP, l’équilibre des classes ?
Non je demande car tu es peut être bêta testeur.
Sinon je ne pense pas quand 1jour ou 2 tu as déjà testé tous ces éléments (mais je peux me tromper).
Citation :
Publié par GoTua
Ah ? Tu as déjà testé tout ça ? Notamment la prise de fort, le PvP, l’équilibre des classes ?
Non je demande car tu es peut être bêta testeur.
Sinon je ne pense pas quand 1jour ou 2 tu as déjà testé tous ces éléments (mais je peux me tromper).
Il est a noté que SoG est la même chose que la bêta actuelle, et que tous ces éléments n'ont jamais fait partie de la bêta. Pire encore aucun signe d'un développement de ce genre de chose)

Je vais essayer de retrouver le post de louvea qui parlait des features réelles de SoG pour montrer à quel point tous ces éléments sont et seront probablement jusqu'en avril absents.
Citation :
Publié par Aratorn
Il faudrait construire toute l'ossature du jeu, intégrer les prises de forts dynamiques, intégrer un système de combat qui tienne la route, un équilibre des classes minimal, une gestion du PvP acceptable, des quêtes par centaines, des hotspots par milliers, refaire l'intégralité des modèles 3D, revoir la technologie d'éclairage, les textures...
En meme temps, il faudra m'expliquer l'interet de faire 10000 quetes neuneu... XP en série et prise de fort en boucle. Il faudrait plutot favoriser le style STRONGHOLD pour DNL...

Il aurait fallu favoriser les features simples et amusantes: pour un artisan, cuiellette de matires et creation de vetements, armes puis ventes dans son propre magasin.

Le combat PVP aurait du etre inexistant, au départ:
-mise en place des forteresses via les moyens enonomiques( taille de la pierre, du bois, des fleches, armes....)
-Controle du territoire et gestion militaire du terrtoire: creer un systeme basique de channel militaire au sein d'une baronnie, creer des tours de garde...avec des eclaireurs pnj.

Bref, il fallait ,selon moi, priviligier la gestion des territoires.

Ensuite, on passe à la diplomatie, à la politique, à la divinité.

La grosse connerie consiste ,selon moi, à creer 10000 quetes et 1000 levels( mais yen a ptre qui aiment ca)
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
.....

Je vais essayer de retrouver le post de louvea qui parlait des features réelles de SoG pour montrer à quel point tous ces éléments sont et seront probablement jusqu'en avril absents.
Voici la liste à ce lien : http://www.darkandlight.net/sog/indexFR.html

Ps: elle date de novembre 2005 cette liste

Ps2 : les configurations conseillées lol
Citation :
Publié par Idolatre
Voici la liste à ce lien : http://www.darkandlight.net/sog/indexFR.html

Ps: elle date de novembre 2005 cette liste

Ps2 : les configurations conseillées lol
Ce n'était pas celui là, mais j'ai du mal a le retrouver sur jol dans le tumulte des sujets ^^

@Cyrus: Ca c'est sur, mais pas implémenté (faut dire que le pvp n'est pas encore réellement réglé donc bon)
Les graphismes sont corrects, et ils doivent encore évoluer. Y a pas de crainte à avoir à ce sujet, le graphisme est ce qui est le plus simple à améliorer.
Heureusement, on échappe au style Bambi-land de WoW, et au style Manga-land de GW . On est plus côté style DAOC.
Evoluer dans un monde 'infini' est une sensation nouvelle, bien présente et fort agréable.

Le jeu est dans l'état où AD l'avait proposé, donc pas de surprise.

Le seul bémol est le framerate ou le lag. Sur ce point, ca devrait s'arranger : c'est assez commun au moment des sorties de jeu ou d'add-on de MMORPG. Ceux qui ont subit les sorties de DAOC sauront de quoi je parle (c'était bien pire que pour SOG )
La question n est pas de savoir si le jeu sera potable d 'ici avril...
La question c est surtout de savoir.. quels jeux y aura t 'il en avril?

Et la Dnl n ' a plus aucune chance.
Citation :
Publié par Eloween
La question n est pas de savoir si le jeu sera potable d 'ici avril...
La question c est surtout de savoir.. quels jeux y aura t 'il en avril?

Et la Dnl n ' a plus aucune chance.
Surtout avec la re-sortie de Mouring au même moment...

Citation :
Publié par Lynch
Les graphismes sont corrects, et ils doivent encore évoluer. Y a pas de crainte à avoir à ce sujet, le graphisme est ce qui est le plus simple à améliorer.
Heureusement, on échappe au style Bambi-land de WoW, et au style Manga-land de GW . On est plus côté style DAOC.
Evoluer dans un monde 'infini' est une sensation nouvelle, bien présente et fort agréable.

Le jeu est dans l'état où AD l'avait proposé, donc pas de surprise.

Le seul bémol est le framerate ou le lag. Sur ce point, ca devrait s'arranger : c'est assez commun au moment des sorties de jeu ou d'add-on de MMORPG. Ceux qui ont subit les sorties de DAOC sauront de quoi je parle (c'était bien pire que pour SOG )
C'est clair que le graphisme va s'améliorer... A ce sujet j'ai vu passer des Artwork de Snailgame... Si c'est pas du look asiatique ça monsieur...
Dans l'état ou AD ??? Excuses moi mais là, ce n'est pas AD qui propose c'est NPCUBE/FARLAN, faut pas se tromper de crémerie... AD, il l'on dit sur un post ici même, qu'ils étaient en charge que de l'animation, pas des ratés de SoG/DNL...
Par contre le Frame Rate, j'ai l'impression que c'est à pile ou face suivant les configs... Pour le Lag ce n'est qu'une question de réseau pas de client, faut pas confondre...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
C'est clair que le graphisme va s'améliorer... A ce sujet j'ai vu passer des Artwork de Snailgame... Si c'est pas du look asiatique ça monsieur...
Dans l'état ou AD ??? Excuses moi mais là, ce n'est pas AD qui propose c'est NPCUBE/FARLAN, faut pas se tromper de crémerie... AD, il l'on dit sur un post ici même, qu'ils étaient en charge que de l'animation, pas des ratés de SoG/DNL...
Par contre le Frame Rate, j'ai l'impression que c'est à pile ou face suivant les configs... Pour le Lag ce n'est qu'une question de réseau pas de client, faut pas confondre...
Pour les graphismes, je ne pense pas qu'on va hériter de ceux des chinois
quand j'écris que AD a proposé, c'est bien sûr en tant que relais d'info de NP3.
quand ca saccade, ca peux provenir du lag ou des performance du client. Ici on ne connait pas encore l'origine
je suis pas prophete ni dans le secret des dieux
mais je connais un peu le developpement de rpg, paske je fais partie d'un groupe de devs amateurs (monojoueur par contre)

je sais pas ce que va donner ou ne pas donner DnL en avril, mais voila comment je vois les choses :

coté graphisme :

-l'interface : ca se change assez facilement, et il est meme probable qu'on verra assez vite des modifications faites par les joueurs, puisque c'est du xml et que ca a l'air directement accessible (a voir comment le check data fonctionne ensuite)

-le niveau de détail des modeles, y a pas trente six facons de l'améliorer, faut rajouter des polygones, donc refaire ou remodeler les meshes, et ca prend du temps
autant de temps qu'il en a fallut pour les produire au depart

la résolution des textures: tga 1024x1024, ca bougera pas des masses a mon avis, passer en 2048x2048 rendrait le jeu injouable sur des configs meme recentes.

les shaders : changer de generation/version pourra améliorer un peu le rendu, et plus nettement les performances sur certaines cartes, mais ca reste limité comme marge de manoeuvre

le moteur de rendu proprement dit : je doute qu'ils y retouchent beaucoup. on refait pas un scenegraph ou l'architecture d'un programme a ce stade du developpement.

le level design

dnl a deux gros points forts : une distance de vue trés grande, et un monde trés vaste

la distance de vue trés grande, c'est des ressources bouffées pour afficher le paysage "panoramique" qu'on peut plus utiliser ensuite pour afficher le reste : les objets, le decor, les persos, les mobs

le monde trés vaste, il est si vaste qu'il peut pas etre "mappé" a la main, mais doit etre rempli avoir des techniques plus "rapides" : pregeneration, rendu procédural, generation aléatoire, placement en masse

la contrepartie de ces points forts, c'est que le jeu risque de rester durablement un peu vide et un peu repetitif dans le meilleur des cas
et trés vide et trés repetitif dans le pire des cas

c'est pas une conséquence de "l'état du developpement", c'est plutot une conséquence directe des choix de design

le gameplay

de ce coté la, y a une grosse marge de progression, et ca peut se modifier assez radicalement

parce contre designer, coder, tester, corriger, finaliser patcher, ca prend du temps, et en 4 mois ca passe vite...

reste deux grosses inconnues pour savoir ce que ca peut donner en 4 mois

l'éditeur ?

on a beaucoup parlé du moteur (et de son ainé made in pourrieux) mais trés peu des autres outils de developpement
nada a propos de l'éditeur de level/sdk

et ca joue beaucoup sur leur capacité a developper rapidement la suite et a ajouter du contenu

dnl = sog ?

on sait pas vraiment (meme si on peut deviner ) a quel point SoG est representatif de l'état de developpement de DnL

si vraiment c'est un jeu miniature, allégé et reduit, lancé sur un bout de serveur économique pour faire patienter, et qu'il y a un jeu plus étoffé derriere, on peut encore garder pas mal d'espoir

si sog c'est dnl dans son etat actuel, faut pas s'attendre a un miracle en quatres mois.

ceci dit, c'est un mmorpg
et plus ca va plus les catégories classiques alpha, beta, release finale disparaissent dans les mmos, et laissent la place a des especes de betas permanentes
jeu jamais vraiment fini, evolution de patch en patch, changement radicaux au bout de deux ans, etc

ce qui me choque pas plus que ca
ce sont des services plus que des produits
et je suis pret a payer pour une beta payante si je m'y plait et qu'elle est jouable, et si j'ai devant moi des signes clairs que cette beta avance et s'améliore

des signes clairs, c'est qui me manque le plus pour me faire un avis pour le moment.
Talking
pfiou s'en raconte des choses enfin j'ai pas tout lu ça me s****
Mais en lisant certains,je comprends pourquoi ToA et encore en fût au fond d'une cave de plusieurs centaines de mètres de long

Ben perso,moi je répondrais oui à la question du thread ! bah vi je crois encore en ToA pourquoi pas en D&L
Ya trop a lire mais bon je retiens des choses qui ont été dites... SoG(DnL) n'est qu'un vaste chantier.

En faite je me demande vraiment ce qu'ils ont fait durant 4ans, il doit y avoir 1an de dev et 3ans à faire autre chose je pense, enfin vu l'état actuelle, rien n'a été fait on pourrait dire, ils ont pris un moteur 3D, ils se sont dit "Tiens si on faisait un MMORPG avec ce serait cooooooool, on aurait une carte trop trop vaste et puis un horizon lointain, du jamais vu!"

Ensuite ils ont passer un an a bidouillé ça dans leur garage entre potes, et ils ont integré un gameplay, ils ont fait des models à l'arrache histoire de tester, puis ils se sont vanter sur leur site en montrant des videos ou images avec un bonhomme qui se ballade... et des années plus tard je retourne sur le site je vois toujours des images avec un ou plusieurs bonhommes qui se balladent, toujours assez mal modelisé.

Donc pour moi ya eu un long moment sans developpement du jeu, probablement par manque de moyens.

Peut etre que le but inavoué de NP3 c'était surtout de produire un chantier de MMORPG, avec les bases, pour ensuite refourguer ça a une autre compagnie (SnailGame??) et encaissé le pognon au passage.
Mais il y a comme qui dirait une couille dans le potage
Citation :
César Jacquet
Chief Executive Officer
César Jacquet is the founder and Chief Executive Officer. Thanks to his IT experience, he leads all technical aspects in the network field. His primary responsibilities include leading the sales, marketing, press and business development efforts. He has already proven himself as a successful entrepreneur by founding Guetali in 1995, the first Internet Provider in the Indian Ocean based in Reunion Island. He sold Guetali in 2000 to Vivendi.

Christophe Nazaret
Programmer, Co-founder
As co-founder and technology visionary of NP Cube, Christophe is responsible of Loona a game content creation tool. Christophe started in 1993 at Infogrames on Alone In The Dark 2. His passion and excitement on cutting edge technologies served to Gamesquad he co-founded in 1997.

Laurent Paret
Programmer, Co-founder
Laurent leads both development and strategic partnership. With over 10 years of experience in the electronic gaming industry, critical recognition and game sales totaling over one million units worldwide, Laurent offers the technical savvy needed to bring a project to fruition. He worked on various titles like Alone In The Dark 2 and 3 for Infogrames. He founded Tek5 in 1998 to work for various Publishers like Activision and Cryo Interactive and sold the company in 2000. Laurent has been awarded for “Best Audio Visual Sound Effects” - PC Entertainment 1995 and “Editor’s Choice Award” - Alone in the Dark 3 - PC Gamer – 1995.
viens du site np3.

j'ai vu pire comme noob... vous nan ?

le problème de DnL c'est sont moteur. il n'est pas fait pour un jeux; il on bien essais de le limité comme tout les bêta testeur l'on vu (enfin ceux qui étais la au changement...) mais ça n'a pas suffie. il on foutu toute leur énergie pour réglé ce problème, sans jamais y arrivé, et en minimisant le travaille énorme qu'il reste.

je suis kazi sur que la tune des pionnier n'a servie qu'a acheté des serveur et connections plus musclé, pour essais de compensé. mais tout comme la réduction du moteur ça n'a pas marché. d'ou la limitation du serveur.

rassuré vous il on compris eux aussi qu'il on pondu une merde, raison pour la la quel il essais de faire une différence entre SoG et DnL. la seul diff entre SoG et DnL c'est 20.000km le reste est au même point... proche du zéro pointé quoi.

si vous voulez gardé votre calme et gardé une lueur d'espoir (c'est être proche du fanatisme la... enfin bon...) ne vous connecté plue a SoG...

je suis tenté de dire : a DnL non plue...
mais bon y'en a qui vont mal le prendre ! (oups je l'ai dit tout haut )

5 mois pour faire le travaille qu'une grosse équipe fais en 2 ans ? Et encore; 2 ans et la il sorte la bêta pas le jeux...
Le problème de NP3, c'est que c'est jamais de leur faute. C'est la faute à:

- BigWorld
- VWorld
- Murphy

Si leur moteur posait tant de soucis, ils n'auraient pas communiqué dessus comme ils l'ont fait. Et entre nous, sans leur moteur, il n'y aurait pas grand chose à montrer depuis 3-4 ans.

Le vrai problème de NP3, c'est d'annoncer des choses qu'ils ne tiennent pas.

Autrement, dans ta liste, je ne vois personne qui ait travaillé sur du MMORPG avant DnL.
oula oula je dit pas que ce n’est pas de leur faute ! c'est EUX qui ne sont pas capable d’adapter le moteur !

sinon z'on pas de MMO dans leur CV, mais il on un CV qui les ferais prendre par n'importe quel boite qui en fait.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés