Transformer SoG en un jeu potable d'ici Avril : Jouable?

 
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Citation :
Publié par ozi
Il faut arreter l'amalgame sog dnl, c'est pas la meme chose DnL est un jeu payant qui va sortir d'ici avril ou mai ou juin..... Sog est un truc à part, gratos et pour faire patienter/faire plaisir/se debarrasser des fans/raleurs/curieux, vous allez pas me faire croire qu'une boite va mettre a disposition graphisme, features et autres dans un truc gratos alors qu'elle va sortir du payant plus tard, stop confondre dnl et sog.
Oui c'est vrai, alors une societe va se saborder et donner volontairement d'elle une mauvaise image de qualité

Ce que tu vois en ce moment de SoG c'est grosso modo ce que l'on nous certifiait etre mis en vente pour novembre 2004, et pour une piqure de rappel cela fait deux ans que l'on nous certifie que le jeu est pratiquement fini et pret à etre commercialisé.
voila ce qui me semble plus que évident.

1) le moteur graphique c'est détériore , oui parce que!

Mr pourrieux c'est barrer, de np3 et a du commencer ( voir son site ) à mail farlan pour des droits , stock options etc, résultat np3 a perdu sont temps a modifier le moteur, pour eviter ( vu c'est MR pourrieux qui la concu) les copyright de VWORLD (toujours voir le site pour comprendre les évènement dans le temps) résultat : np3 on pas de competence au niveau de mr pourrieux donc dégradation du moteur.

2) sog et il la beta dnl actuelle ou du moins ce qui devais être mis en vente en novembre 2005 ?

Simple si vous aviez était la hier vous auriez pu voir qu'il était écrit sur la page accueil ( en lançant le laucher) Beta dnl version ******* ( me rappelle plus des nombre) et que des beta testeur on lâcher les ben oui c'est elle.

Mais ou sont les feature ben certaine on pas du être implanter, même si elle sont développer, parce que ça permet de tenter de faire passer les messages dans les communauté du genre "" ça c'est améliorer patatti patata"" ( ceci et une possibilité qui me semble plus que évidente au vue de leurs technique marketing)

3) 4 mois pour finir, au vue des retard ( si on ce bases sur que l'ont voit pas ce que l'ont espere) non.

4) la boite asiatique développe de leurs cote la version pour Asie, pas pour euro. Faut arrêter de rêver que np3 va recevoir un coup de main, en Asie on rachète on fait pas du sociale ! ( snailgame ) Pour le marcher asiatique la version en court de développement collera même pas au marcher, si il est limite plus jolie en refondant le jeu en lui même (graphisme des perso etc.. pas le monde)( c'est a dire le travaille de np3, pas le travaille de mr pourrieux le monde) Il n'égalera pas les fameux lineage 2.

Voila

pour les vision de farlan tant a la suite!! qui peut dire ce qu'ils vont décider, vu le sérieux de la boite !
Ce qui m'empechera pas de suivre l'avanture jusqu'en avril et plus. ( avec mon compte free)
Citation :
Publié par [NC]Samy
On va pas perdre deja espoir.
Faut y croire.

Et pour ce que dit AD croyez les.
décidément... difficile de nous mettre dans la tête que ce n'est pas une question de foi, mais de commerce...
Pour la foi je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Pour le commerce il faut tout simplement que le jeu soit repris par une boite TRES grosse, capable de mettre dessus le paquet, et de tout refondre, soyons clairs. En 4 mois, ne rêvez pas.
Maintenant, est-ce que ca intéresse Dieu, ce genre de boulot ? j'ai comme un doute...
Zoubiana > trop fatigué là

Les autres > au corps défendant de NP3, je rappelle que le monde est vaste ; pour le moment, je ne sais pas pour les Dark, mais les Light ont vu quoi ? De la mer, des îles, un climat tempéré, une végétation idoine. On n'a vu qu'une seule des multiples facettes du jeu sur le plan écologique.
Ensuite je ne parle pas des différentes villes, des différents monstres...
Enfin de toutes les choses vues aux IRL différentes dont on n'a pas vu trace ici.

Ca existe, ça a été montré. Pour le moment, on n'en a rien vu.

Affichez la map (pas le compass, la map) et dézoomez au max. Vous allez avoir un choc. Peut être que tout ceci est dispersé et que fort logiquement, là, on n'a rien vu.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Oui c'est vrai, alors une societe va se saborder et donner volontairement d'elle une mauvaise image de qualité

Ce que tu vois en ce moment de SoG c'est grosso modo ce que l'on nous certifiait etre mis en vente pour novembre 2004, et pour une piqure de rappel cela fait deux ans que l'on nous certifie que le jeu est pratiquement fini et pret à etre commercialisé.
ca fait quatre ans que cette boite s'auto flagelle avec sa com pourav....
Avec une politique de recrutement massive, des développeurs surdoués prets à travailler 28h/24, des graphistes de la même trempe, pourquoi pas...

Je suis probablement mauvaise langue, mais l'impression laissée pour le moment par SoG n'est VRAIMENT pas positive... Pour être commercialisé le produit devra être d'une qualité nettement supérieure.

Citation :
si dans 4 mois le jeu n'est pas pret ca sera repport et tant mieux non?
Oui, tu expliqueras ca aux 8881 Pionniers qui attendent le mois d'avril pour enfin profiter de quelquechose en échange de leur ~60€
Techniquement j'avais déjà un doute sur 18000 connexions simultané alors
100K (j'arrive toujours pas à comprendre comment se sera possible)

5000 connexions c'est le standard des mmo en générale...est c'est instable...

en dessous ça fonctionne plutôt bien


Bon ils ont bien préciser que SOG n'était pas DNL donc bon je peu pas
anticiper réellement l'avenir de la release de DnL personnellement.

DNL c'est un projet communautaire a la base enfin c'est ce que j'ai compris...

Donc je part du principe que c'est pas le moment de les laisser tomber

Mon cheval de bataille actuelle c'est l'interface de sog !

Ma première "quête"

Ensuite on verra le reste...
Vous avez eu le temps en si peu de temps, pour ceux qui savent de quoi ils parlent (ceux qui ont des clés), de voir tout le contenu de SoG?! Vous avez cherché des quêtes, monté une baronerie, testé le pvp et le pve à fond, essayé les classes jusqu'au level maximum, et tout ça en passant au travers des aléas de serveur down et autres erreurs de release?
Moi je dis bravo...Bravo pour cette rapidité et objectivité...
Citation :
Publié par Fuifui
Vous avez eu le temps en si peu de temps, pour ceux qui savent de quoi ils parlent (ceux qui ont des clés), de voir tout le contenu de SoG?! Vous avez cherché des quêtes, monté une baronerie, testé le pvp et le pve à fond, essayé les classes jusqu'au level maximum, et tout ça en passant au travers des aléas de serveur down et autres erreurs de release?
Moi je dis bravo...Bravo pour cette rapidité et objectivité...
Tout le contenu ? 1 lac * 1000, 1 montagne * 1000, 1 quete (et encore), 3 mobs.
Ca va vite tu sais a tester ...
j'aime bien l'optimiste de certain .
et je le vois venir d'ici
a sa sortit , certain continueront de rêver en disant : il vont sortir des patch pour booster sa.
pour ma part je suis déçu , mais bon , qui vivra verra
Citation :
Publié par Cyrus
Transformer SoG en un jeu potable d'ici Avril : Jouable?
Honnêtement, non.

Le moteur n'a (en surface) bougé qu'en mal depuis 2004, hérité de Pourrieux : tout le reste est en chantier, les persos n'ont aucun charisme, les villes sont sans âme, l'interface est à chier, le déplacement de la caméra nous ramène au temps d'Asheron's Call... Où sont les fameux modules ? Le support 24h/24 ?

Je ne vois pas comment en 6 mois peut être fait ce qui ne le fût en 3 ans.
Rappellons que SoG est DnL tel qu'il auraît dû sortir en avril 2005, plus 8 mois.

Mais c'est faisable objectivement : par la pression populaire qui aujourd'hui constatera au jour le jour. Plus de bêta cachée, plus de NDA castrateur. Celà devrait donner des ailes aux développeurs, il faut l'espérer et y croire (oui, encore).
Du reste on a enfin fini de perdre du temps à se foutre sur la gueule pour la qualité et le contenu du jeu. Enfin, j'espère
+1

Ce que cherche à dire Cyrus est la chose suivante :

-Non le jeu est pas fini même très loin de l'être. (On le savait tous de toute façon et ceux qui pleurent, ouvrez les yeux et acceptez la réalité).
-Non matériellement le jeu ne se transformera pas d'une façon transcendante d'ici Avril, il faudra bien plus de temps (d'autres mmo en exploitation sont continuellement en chantier l'oublier pas)
-Oui il est critique dans le sens ou il dit clairement ce qu'il en est sans tricher et de façon objective. (Il va dans le sens de proposer de façon constructive, pas de casser de façon systématique).
-Ce n'est qu'en agissant ainsi que la communauté se motivera à faire quelque chose de ce jeu et donnera à l'équipe NP3 l'energie de redoubler d'effort.

Maintenant pourquoi +1 ?

Ouvrir un test public pour stabiliser la plateforme, pour corriger les bugs flagrants est une chose, ouvrir le dialogue à cette communauté et faire en sorte qu'elle se sente écouter, comprise et prise en compte dans les suggestions, les idées en est une autre.

Cyrus tout comme moi espérons qu'ils seront agir de la sorte, vont ils le faire et interéagir avec la communauté naissante ou vont ils continuer dans leur coin sans tenir compte de nos critiques, avis et idées.

C'est là que personnellement j'ai des attentes mais aussi des doutes car c'est pas AD qui a cette charge mais NP3 et c'est donc à NP3 à qui je veux parler.

Je me donne du temps pour voir cette évolution et je verrais ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Krimson
Techniquement j'avais déjà un doute sur 18000 connexions simultané alors
100K (j'arrive toujours pas à comprendre comment se sera possible)

5000 connexions c'est le standard des mmo en générale...est c'est instable...

en dessous ça fonctionne plutôt bien


Bon ils ont bien préciser que SOG n'était pas DNL donc bon je peu pas
anticiper réellement l'avenir de la release de DnL personnellement.
Juste une précision et elle est de taille. Tu doit savoir que ce n'est pas NP3 qui est à l'origine de la technologie du net code. Mais une autre société que le développe pour son produit le jeu Citizen Zéro. Ce projet est en développement depuis depuis 5 ans et il n'a toujours pas abouti. Les choses semblent même accélérer mais dans le mauvais sens du terme, a savoir que les sites sont tous down depuis quelques temps. je ne voie pas alors comment NP3 va faire pour faire évoluer le netcode si cette société à plié bagage.

A priori c'est donc mal barré pour des améliorations sur ce point, je voie mal des gens payer un abonnement pour jouer sur un serveur aussi instable où pour certain se connecter relève de l'exploit.



Ps : Liste des sites en question
http://www.microforte.com/
http://www.bigworldtech.com/
http://www.citizen-zero.com/
Clairement non. Vu la taille de l'équipe de développement, il ne faut pas s'attendre à des changements magiques entre SoG et DnL.
Avec en plus maintenant une partie de l'équipe bloqué sur le patchage/debuggage/maintenance de SoG, cela risque d'aller encore moins vite qu'avant.
Et ce qui m'inquiète clairement, c'est le manque total de méthodologie. Normalement dans un process qualité normal, le lancement n'aurait jamais du être aussi catastrophique, surtout connaissant la principale variable : le nombre de connexion à supporter.
Même l'un des premier test à faire dans le développement n'a pas été fait : installation complète sur une machine vierge (l'histoire du .INI)
Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que je suis vos débats et conseils (ça m'a bien aidé d'ailleurs).

Je suis pionier j'ai pu entrer hier sur le serveur.
Mon point de vue (totalement subjectif donc).

A première vue,
- gros problèmes d'instabilité (lag / crash...),
- "manque de contenu"
- graphismes pauvres, notamment la modélisation du perso.

Une note positive, le dragon... J'ai trouvé magnifique l'arrivée de la bête et le vol en dragon au dessu du territoire. Ca m'a rappelé au niveau des sensations les premiers jours de JTL dans SWG.

Pour l'instabilité, c'est je pense le point le plus problématique puisque ça empêche réellement de s'amuser et de jouer, voir tout simplement d'accéder au serveur .
Mais joueur de SWG (enfin jusqu'au NGE pondu par lucas art / SOE) j'ai connu un jeu variable sur ce point. Un jeu bugé a fond après certains patch qui après quelques fix redevenait tout à fait jouable.
Il n'est pas concevable que l'instabilité actuelle du jeu persiste, forcement si SoG puis DnL doivent exister, ça ne peut en rester là sur ce point. Il y a de nombreux paramètres techniques qui entrent en jeu, que nous simples joueurs ne pouvons évaluer, donc "wait and see", ils on certainement des choses sous le coude à nous envoyer, mais chaque chose en son temps, et il me semble plus important d'avoir dans un premier temps un serveur qui tourne.

Sur le manque de contenu, on ne peut rien dire sur ce point là car il semblait clair que SoG serait lancé sur des bases minimum, pour s'enrichir au fûr et à mesure. Il en va de même pour la création des personnage et les possibilités de personnalisation. Ca ne doit pas être compliqué, sans demander une personalisation à la SWG, d'enrichir les options.

Enfin les graphismes.
Ok il sont pas magnifiques dans le détail. Les rivières sont... surprenantes. Les persos sont des clones. Mais bon, en modifiant un peu la config on rame mais on peut voir des choses pas mal, et les screen de bezor sur "la bible dnl" témoignent d'un certain potentiel, mais encore une foi la stabilisation du serveur avant tout.

Je ne veu pas jouer les "fanboys" mais je trouve certaines réactions très virulentes par rapport au recul des joueurs qui en sont les auteurs. Il faut rester dans l'optique que SoG est un jeu gratuit (seulement un plus pour les 8881 pioniers), et qu'il vient pour faire plaisir à la communauté qui commençait à bouillonner d'impatience. Mais SoG vient à un moment où DnL n'est pas du tout prêt à sortir. Normal donc d'avoir un jeu pas fini.
Les 3 ans de développement ne signifie en aucun cas je pense, que le jeu qu'on a là nous montre les limites de DnL et de ce que SoG peut devenir. WoW ne s'est pas fait en 1 an, le développement aura certainement été tenu confidentiel plus longtemps que pour DnL.

En tout cas, ne sachant pas le travail qui a été fait, est-ce ce qu'on voit là? ou ce qu'on va être amenés à voir dans les prochaines semaines / mois de SoG? Autrment dis, qu'est-ce que np3 a à nous proposer? Que nous réservent -ils... Si ils n'avaient rien de plus effectivement ça serait inquiétant. Mais on ne peut le savoir au premier jour de SoG, quand les principaux soucis sont de proposer un serveur stable. A suivre donc...

Il est clair, pour reprendre l'exemple de SWG (pré CU / NGE), que DnL sera certainement un de ces MMO pas évident dans la maîtrise, un jeu à l'interface sobre et complexe mais riche, un jeu au contenu prometteur et assez unique qui demandera patience et indulgence, contrairement à un WoW qui sort très bien huilé (j'ai pas joué à wow vous pouvez me déchirer sur ce point mais je connais pas mal de joueurs / ex joueurs) et plus propice à un public moins patient (et plus jeune?...).
Pour ce qui est du graphisme, en ce qui concerne les paysages, c'est plutot conforme à ce à quoi je m'attendais, j'en suis assez satisfait (meme si avec ma config actuelle je peux pas me permettre de mettre les meilleurs options disponible si je veux pas trop ramer).

Je pense que l'interface aura le temps d'etre revu pour offrir quelque chose de plus beau d'une part, et surtout fonctionnel, en l'etat, ca donne une mauvaise image du jeu (ca contribue pas mal a dire que c'est moche, alors que pas tant que ça).

Au niveau des personnages, la c'est plus problématique, et pour le coup je pense pas que d'ici la release de DnL ça pourra evoluer, cela dit, ça pourra faire l'objet d'un patch quelques mois apres la release, une fois que le gros des bugs et correction gameplay importante auront été corrigés.

Pour ce qui est du contenu de quete, de pve, j'ai pas eu le temps de voir grand chose, mais sans conteste, c'est ce qui va le plus evoluer durant cette periode de SoG, et pour peu que les outils des devellopeurs soient bien conçus ca peu etre relativement facile d'integrer cela.

Pour ce qui est du PvP, personne pourra rien dire avant un moment, il faut que plein de monde prennent le temps de monter 50, et d'engrenger de l'experience sur son perso pour se faire une idée, du gameplay et de l'equilibrage, là, seuls les BT peuvent avoir une idée précis.

A mon sens, de ce que j'ai pu voir, à sa sortie, DnL pourra etre un bon jeu et beau, exeptés les personnages.

edit :
ah, au niveau de la stabilité des serveurs et du lag, il à été précisé il me semble que l'infrastructure pour SoG etait bien moindre que celle qui sera pour DnL, etant donné qu'ils pouvaient pas se permettre de lacher trop de sous dans une version gratuite.
Citation :
Publié par arken
il à été précisé il me semble que l'infrastructure pour SoG etait bien moindre que celle qui sera pour DnL, etant donné qu'ils pouvaient pas se permettre de lacher trop de sous dans une version gratuite.
Ah oui tiens je n'avais pas pensé à cet aspect là des chose, qui n'est pas négligeable. SoG étant une version gratuite ils sont financièrement limités, de plus ils continuent à travailler en parallèle sur le développement de DnL. Donc peut être aussi que ça expliquerait le fait que SoG paraisse simple, à plusieurs niveau (moins de moyens - financier et en temps- pour le préparer et un temps minimum à y consacrer).
Citation :
Publié par Krimson
Techniquement j'avais déjà un doute sur 18000 connexions simultané alors
100K (j'arrive toujours pas à comprendre comment se sera possible)

5000 connexions c'est le standard des mmo en générale...est c'est instable...

en dessous ça fonctionne plutôt bien
EvE est a 19,000 connexions simultané, mais ce sont bien les seuls et leur technologie serveur est considéré de pointe.

A part ça, en 4 mois, je ne vois pas quel miracle peut bien arriver:

3 mois de développement
1 mois de code freeze/testing
 

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