Transformer SoG en un jeu potable d'ici Avril : Jouable?

Partager Rechercher
Alors enfin nous y sommes. Les premiers joueurs ont foulé les terres de Ganareth.

Une question me brûle les lévres : De ce que vous constatez de l'état de SoG à ce jour, pensez vous que le temps restant jusqu'à Avril et la potentielle release de DnL permette à NP3 de rendre un jeu correct prêt à ce faire une place sur le marché?

Merci de tenir compte du fait que 4 ans leur ont étés nécessaires pour créer SoG tel que vous le découvrez en ce moment.
la boite jap améliore un poil les graphs.
AD qui est sensé avoir un système merveilleux (selon les dires d'Alzar) pour crée un monde vivant, nous remplie de mob et de pnj, ainsi que des quêtes intéressantes
NP3 améliore son serveur et affine le code, change l'interface et peaufine le gameplay.

Ca c'est dans le meilleur des cas, donc peu probable.
Transformer SoG en un jeu potable d'ici Avril : Jouable?
Honnêtement, non.

Le moteur n'a (en surface) bougé qu'en mal depuis 2004, hérité de Pourrieux : tout le reste est en chantier, les persos n'ont aucun charisme, les villes sont sans âme, l'interface est à chier, le déplacement de la caméra nous ramène au temps d'Asheron's Call... Où sont les fameux modules ? Le support 24h/24 ?

Je ne vois pas comment en 6 mois peut être fait ce qui ne le fût en 3 ans.
Rappellons que SoG est DnL tel qu'il auraît dû sortir en avril 2005, plus 8 mois.

Mais c'est faisable objectivement : par la pression populaire qui aujourd'hui constatera au jour le jour. Plus de bêta cachée, plus de NDA castrateur. Celà devrait donner des ailes aux développeurs, il faut l'espérer et y croire (oui, encore).
Du reste on a enfin fini de perdre du temps à se foutre sur la gueule pour la qualité et le contenu du jeu. Enfin, j'espère
...
Citation :
Publié par Skans
NP3 améliore son serveur et affine le code, change l'interface et peaufine le gameplay.

suis pas sur que paufiner soit le terme la ... sauf si on peaufine d'abord a coup de truelle voire de pelleteuse pour ensuite faire les finitions ... la faut pas le peaufiner le gameplay ... faut l'implementer et l'equilibrer ... s'ils se tiennent a leur feuille de route (cad aux features qu'ils veulent mettre dans le jeu pour la release) c'est pas 4 mois qu'il leur faut ... c'est 4 ans de plus :x (oui je sais j'exagere sur le 4 ans mais c'est pour donner un ordre d'idée)
Tout est jouable.
DnL peux meme devenir la reference du mmporg.

Maintenant, ect ce realiste....?

Stabiliser les serveurs + Lag.
Rajout de gros contenu, de bcp bcp de contenu.
Rien que ca deja pourrait donner un jeu sympathique.
rappelez vous SWG et AO a leurs lancement et encore c'étais les versions finales et payante, là c'est clairement different, une sorte de beta non avouee, 3/4 des features non implementer, des options manquantes etc
Le travail restant à faire est enorme.

Sur un jeu aussi vaste il faut ecrire des milliers de quetes, et les pnjs.

Il faut aussi mettre en place tout le systeme pve ce qui represente un tres gros travail.

Les personnages les classes les sorts les methode de combat les styles ect ect enfin tout ce qui fera qu'on prendra plaisir à monter notre perso, et tout cela il faut l'equilibrer.

L'artisanat et tout ce qui va avec, les produits à manufacturer cette partie demande beaucoup de temps.

Puis tout l'aspect economique du jeu, les items les tables de loot pfiou je n'ose meme pas y penser comme c'est complexe un mmoprg et j'en oublies des choses.

Et tout le systeme d'equilibrage du pvp, des forts des combats de masse outch rien que cette partie c'est deja un daoc rvr à programmer.

Pour avril je n'y crois pas non plus il manque facilement un an voir deux de developpement pour une grosse equipe alors au vu de ce qu'ils ont fait en quatre ans et si on ne prend que les deux dernieres années, faut cesser de divaguer en avril le jeu sera toujours un vaste chantier.
Citation :
Publié par Zoubiana
Alors enfin nous y sommes. Les premiers joueurs ont foulé les terres de Ganareth.

Une question me brûle les lévres : De ce que vous constatez de l'état de SoG à ce jour, pensez vous que le temps restant jusqu'à Avril et la potentielle release de DnL permette à NP3 de rendre un jeu correct prêt à ce faire une place sur le marché?

Merci de tenir compte du fait que 4 ans leur ont étés nécessaires pour créer SoG tel que vous le découvrez en ce moment.
Comme tu le fait si bien remarquer on observe aujourd'hui le fruit de 4 ans de travail. Un MMO demande un effort régulier et constant dans le temps. Concernant la version actuelle je pense que ce n'est pas la peine d'égrener les raisons pour lesquels je pense que c'est plus une version alpha qu'une version beta. Il leur reste 4-5 mois pour finir 90 % du jeu quasiment. c'est impossible surtout si on constate la faible portion de MMORG réalisé de puis 4 ans. DOnc au moins d'avril au mieux on aura un produit avec quelques en bug en mois et grosso modo le même contenu à des détails prêt.
Je remet le message que j'avais mis dans un autre thread :

La seule chance qu'il reste à DnL c'est que Farlan/Npcube embauche à plein temps tous les devs de Blizzard, Mythic et Ncsoft réunis pendant les deux prochaines années, pour enfin développer le DnL qui était promis sur le papier en 2002 et au cours de tous les devs chat qui ont suivi (En gros encore 90 % du boulot à faire)

Je pense que la barre va être dure à redresser pour sauver le bateau DnL du naufrage qui l'attend, ceci dit je ne leur souhaite pas.

Le développement du jeu stagne depuis de nombreux mois/années maintenant (les veterans qui suivent le jeu depuis longtemps seront d'accord avec moi), l'hypothèse de la version "interne" super avancée ou des modules ne tiennent plus que du doux rêve de fanboy maintenant.

Donc non. Ils pourront éventuellement améliorer un peu le jeu à droite à gauche, rajouter un peu de contenu mais avec la petite équipe qu'ils ont (et peu expérimenté apparemment) faut pas s'attendre à des miracles, je les vois pas transformer le vilain crapaud DnL actuel en belle princesse jouable et merveilleuse pour Avril.
Le transformer en un jeu pour téléphone portable ?
Euh ... vi peut être ^^

Oups j'ai mal lu la question
Ben j'aimerai pouvoir me faire un avis, mais ça va pas être facile ^^
Citation :
Publié par Lov
AD so'ccupe des quetes monstres pnj, nP3 le reste
Ad ne peut faire que du ponctuel, des animations et s'occuper deja de la com doit leur prendre beaucoup de temps.

La on ne parle pas de quetes d'animation mais bel et bien d'ossature du jeu. Un client lui il ne vas pas attendre indefiniment une animation de AD surtout sur un serveur prevu pour 100 000 personnes, il voudra faire evoluer son personnage librement en ayant acces à des quetes prevues dans le jeu, il voudra faire du pve interessant, il voudra aussi faire du pvp.

Sur un serveur de 100 000 places et sur un monde aussi vaste la probabilité de tomber sur une animation de AD sera malheureusement tres faible.

Faut revenir et remettre les pieds sur terre ...

Regardez ce que propose les autres jeux en contenu, eux ne font pas la pub nous avons le monde le plus vaste, c'est bien joli de survoler un terrain pendant une semaine, de faire de la luge sur un bouclier, de taper un spot de mob, mais le joueurs ce qu'il demande au bout du moment de decouverte passé, c'est de l'interet.

Je ne dis pas que les quetes de AD sont sans interet, bien au contraire ils font un travail qui est reputé pour etre de qualité, mais un jeu c'est un ensembe, et pour le moment SoG/DnL c'est plutot plus un jeu en version alpha auquel il manque deux longues années de developpement et cela pour une bonne equipe de dev.
Il faut arreter l'amalgame sog dnl, c'est pas la meme chose DnL est un jeu payant qui va sortir d'ici avril ou mai ou juin..... Sog est un truc à part, gratos et pour faire patienter/faire plaisir/se debarrasser des fans/raleurs/curieux, vous allez pas me faire croire qu'une boite va mettre a disposition graphisme, features et autres dans un truc gratos alors qu'elle va sortir du payant plus tard, stop confondre dnl et sog.
Citation :
Publié par Sourissette
Tout est jouable.
DnL peux meme devenir la reference du mmporg.

Maintenant, ect ce realiste....?

Stabiliser les serveurs + Lag.
Rajout de gros contenu, de bcp bcp de contenu.
Rien que ca deja pourrait donner un jeu sympathique.
Et surtout plusieurs années de développement.

En l'état, le jeu DNL n'est pas viable à court et moyen terme.
Cependant le moteur est vraiment intéressant, bien travaillé il peut offrir des fonctionnalités graphique hors du commun.
Mais pas sur DNL, il faudrait refaire un autre jeu.

Les personnages ne sont que des clones pour l'ensemble des races. Les textures sont vraiment belles vu de très prêts et sa devient une bouillie de pixel à 50- 100 mètres.
L'effet de lumière par contre est très réaliste et c'est un bon point. Mais à haute dose elle rend la peau artificielle et les armures trop clinquante.
La carte est trop grande pour permettre d'apporter un plaisir de jouer et de découvrir. Le flou des arbres étaient intéressant lors de l'alpha en 2003 et dernièrement lors de l'E3, mais là sa devient plus pénible visuellement parlant.
Les quêtes je sais pas, le pvp on ne peut pas en parler, le pve est limite et les classes ... une autre inconnue.

Le moteur lui, a un vrai avenir. Il suffirait de revoir la distance d'observation 50 km n'est pas franchement utile. Et redonner de la pêche graphique pour les plans de fonds.

Sans compter que d'experience, le développent de tel ou tel fonctionnalité prend beaucoup de temps pour des petites équipes de devs.
Alors 4 mois pour rendre ce jeu interressant... nan
ils leur faudra 1 an pour contrôler le moteur, corrigés les bugs, implémentés les features promises pour DNL avril 2006 et surtout l'équilibrage reste à faire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés