Que faire pour augmenter la population.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emanuelle
virer toa de camlann serait une bonne chose
Vu le temps que j'y ai passé pour me stuff et me ML je crois pas non

Citation :
Publié par Gorgorroth
Bah Catacombs ça ajoute pas grand chose vu que tu peux même pas faire les instances a pex..
A moins que tu parles des Vampiirs et des Warlocks
Moi Catacombs m'a permis de pex quasiment solo du 40 au 50, je trouve ça donc plus qu'utile.
Ca serait une bonne chose oui.

Sans TOA on peut monter 50 et se stuffer sans avoir besoin d'un effectif important.
Avec TOA et le dépeuplement de camlann, ceux qui n'ont pas eu la chance de se stuff arte + ML à l'époque où c'était facilement faisable ont un retard difficilement rattrapable par rapport aux anciens, et ne pas pouvoir se battre à arme égale ne donne pas envie de rester sur le serveur.

Le patch 1.81 donnera sans doute un second souffle à camlann avec l'obtention de l'arte à chaque participant, mais celà suffira t-il ?
Etre déjà plus accueillant

C'est aussi, comme dit souvent dans ce post, un problème de solitude, toutes les guildes te jettent si t'es pas 50. C'est pas l'xp qui posent problème (enfin je trouve), c'est plutôt la communication, te faire chain kill car "jaimepastagueule" ou car "jaimepastaclasse" c'est pas top , ce n'est pas GOA ni Mythic qui a tué Camlann, mais sa communauté aussi accueillante qu'une porte de prison
Citation :
Publié par † El Doctor †
Etre déjà plus accueillant C'est aussi, comme dit souvent dans ce post, un problème de solitude, toutes les guildes te jettent si t'es pas 50.
faut savoir y mettre les formes, ne parlons pas des candidatures à la "salut chui (insérez n'importe quelle classe) lv 36 need pl + stuff merssi"...
Citation :
Citation:
Posté par Alive
Le serveur est complètement trusté par les joueurs déjà présents, qui attendent la bave aux lèvres et sont prêts à tout pour 2 rp.

Tant que les nouveaux arrivants auront autant de difficultés à jouer, y'aura pas de pop.

Et pour ça, à mon humble avis il faut spécifiquement changer le système de rp ( qui n'a d'ailleurs strictement aucun sens sur CAm, des "Realm points"? ou ça un realm ? ), et le transformer en système de reward, ou on peut autant gagner que perdre selon ses actions. Exemple bidon: un 50 qui tue un lvl20, perte de rp (à moins que ce dernier ne l'attaque en premier évidemment).

Enfin c'est flou, j'ai pas le temps et puis j'ai faim, mais les solutions les plus crédibles vont à mon avis dans ce sens là.

C'est bidon comme idée je pense, quand tu reroll sur le serveur, les plus gros problèmes que tu rencontres c'est pas le greykill, d'abord c'est pas si courant, et en plus ya pas de pertes de constit, donc pas de pertes de sous, bref rien

Le gros problème c'est l'énorme déséquilibre entre les gens qui débarquent, et ceux installés depuis 3 ans, qui ont plusieurs persos fullstuff, ml10, rr8+. Ca rend sûrement très difficile le pvp aussi bien solo qu'en groupe pour les débutants.

En fait faudrait reset le serveur, ça ferait revenir du monde certainement, puisque tout le monde partirait sur un pied d'égalité ^^. Le problème c'est que ça ferait aussi partir pas mal de vieux joueurs .
Il existe hélas un immense déséquilibre entre les joueurs qui sont sur Camlann depuis le début du server et qui y sont bien installés et intégrés et ceux qui sont là depuis moins longtps. Ou alors il faut réussir sa rs camlann avec ses bons potes et être bien soutenue ou mieux avoir 3/4 comptes mini mini 2/3 pcs qui tournent en mm temps sur le réseau...... C clair je n ai quasi jamais vu de vrai gpes Ml 0 3L++ sur camlann. Ceux qui tournent le plus sont les gpes 7L++ 8L++ et surtout 9L++/10L++ et Ml 7 mini mini voir Ml 9 Ml 10 pour beaucoup. Que peut faire un gpe composé de Mls 0 rang 3L face à de tels gpes ? Car il faut bien débuter un jour. Ca arrange la situation des " vieux joueurs " mais celle des nouveaux. car même en étant sérieux et motivés il semble que camlann soit trop sévère.

Citation :
Citation:
Posté par † El Doctor †
Etre déjà plus accueillant C'est aussi, comme dit souvent dans ce post, un problème de solitude, toutes les guildes te jettent si t'es pas 50.

faut savoir y mettre les formes, ne parlons pas des candidatures à la "salut chui (insérez n'importe quelle classe) lv 36 need pl + stuff merssi"...
Camlann n a jamais été un server accueillant il a toujrs été tres exigeant. Il y en a simplement qui savent mieux s intégrer que d autres ou qui ont plus de meilleurs passes droits ou trouvé le bon filon. Mais celui sait pas s exprimer clairement sur un forum de candidature il est clair qu il commence mal Car à la candidature on peut déjà voir la motivation et le sérieux de la personne. Ce n est pas suffisant bien-sûr mais ca en dit déjà un peu. Après oui c est vrai je ne conseil pas à tout le monde de venir sur Camlann si il recherche un server accueillant

Citation :
Citation:
Posté par Emanuelle

Ca serait une bonne chose oui.

Sans TOA on peut monter 50 et se stuffer sans avoir besoin d'un effectif important.
Avec TOA et le dépeuplement de camlann, ceux qui n'ont pas eu la chance de se stuff arte + ML à l'époque où c'était facilement faisable ont un retard difficilement rattrapable par rapport aux anciens, et ne pas pouvoir se battre à arme égale ne donne pas envie de rester sur le serveur.

Le patch 1.81 donnera sans doute un second souffle à camlann avec l'obtention de l'arte à chaque participant, mais celà suffira t-il ?
Effectivement, Camlann est un server ou il est tres difficile de se stuff avec les artes TOA ou alors ceci exige une énorme motivation ce que beaucoup redoute je pense.... Il faut beaucoup plus de tps et d argent pour se stuff toa... sur camlann et ca décourage certains.... sur Camlann certains artes comme cloudsong GoV Erynis... sont quasiment injouable pour les petites structures car Eramai est par exemple règulièrement instant kill par les gros gpes GoV il faut nettement avoir les moyens de le faire..... Mais en mm temps c'est aussi ce qui fait le charme du jeu et lui donne tout son intérêt Et Mythic en créant des classes comme le Wl, le vampir, Etc.... a pourri le jeu....... Le déséquilibre des classes est je pense un problème encore plus fondamental et C est le vrai problème. Car le souci de l équipement de valider certains artes ca vien avec le temps et la motivation mais quand un Wl ou un Vampiir à peine sortie du pl ou de l xp no stuff arrivent à dueller des gens mieux stuffs qu eux et ayant 5 à 10++ lvls au dessus d eux.....
Citation :
Publié par Alive
Le serveur est complètement trusté par les joueurs déjà présents
Ouai, enfin vu le nombre de joueurs c'est un petit trust ... pas de quoi décourager un bédouin.

En fait, faut accepter de faire le deuil... Camlann ne revivra jamais comme il a vécu pendant les 2 folles premières années de son existence... une vraie histoire, une vraie ambiance, des alliances, des trahisons, des évênements etc... une âme.
Voilà ce que le serveur a perdu: son âme. Normal, la lassitude, de nombreux départs progressivement, la concurrence, des addons qui ont tué complètement l'équilibre grosses guildes / petites guildes ... s'agissant d'addons orientés PvE qui ne correspondait pas avec l'évolution qu'on peut attendre d'un serveur PvP.

Camlann aujourd'hui pour moi c'est une ville fantôme. Heureusement il reste quelques bonnes vidéos pour raviver avec nostalgie les vieux souvenirs des légendes oubliées.
ces derniers temps c'est génial, les bd/wl/seides qui s'entretuent sur ce serveur, sans challenge, sans envie.

j'aime bien ce serveur, mais avec 150 personnes le soir, et vu le malin plaisir que les BDs/WLs prennent a chain un pour lvl 45 solo, j'ai bien envie de les laisser s'amuser entre eux, tout seuls comme des glands

Les joueurs sont cons, mais mythic les y a bien aidé en developpant toutes ces classes de merde qui favorisent et attirent les bouffons en mal de roxxage.

oué oué chuis un peu lassé de tout ca
Je sais que l'état de votre serveur doit être frustrant mais j'aimerais tout de même qu'un certain niveau de politesse soit respecté sur JoL, évitez d'être trop agressif ou trop insultant, en particulier lorsque vous visez toute une partie de votre communauté.
Citation :
Ces personnes ne font pas parti de la " communauté" pour moi.
Voilà, tout est dit, je pense qu'on peut fermer jol Camlann et laisser ça en persistant

Non, spour rire. ( ma phrase, pas l'autre post hein...)

Si les gens se donnent un peu la peine, on peut monter 50 rapidement sur camlann (et je ne parle pas des gens ayaynt accès à catacombs, qui offre des zone d'xp avec bonus Enaurmes). On peut aussi se faire des thunes rapidos (les mobs qui dropent du loot asterite automatiquement, c'est pas une légende. Suffit de connaître le jeu....). Pour la "tactique", c'est clair que les busseurs ne font pas long feu.

Mais pour le reste, Camlann est LE serveur pvp . Y a pas d'autre serveur pvp européen. C'est dur? ben oui. Et méchant aussi. et pas cool. Surtout quand on se fait chaiin car on est 35/ votre lvl //48 et qu'on essaye le pvp en heure de pointe dans les haven ou sur toa.

Les arte? Certains sont plus dur, mais y a des techniques non-cheat pour les faire quasi tous à très petit comité (genre 3 ou 5 personnes...). Sinon, y a la méthode du farm thune-acheter book et arte-demander le bg ou le groupage pour le passer

Les ml ? On peut aussi les faire en petit comité, mais c'est pas super décisif dans un combat (wow, les gars, on s'est fait ouner sur l'invoc du vendeur de flèche....).

reste le fun et les possibilités de Camlann. C'est huge, tout simplement. Accès aux trois royaumes. Matos des trois royaumes. Des compos de groupe que même ta moman elle en pleure du sang. Toutes les maps sont DANGEREUSES. L'adrénaline en flot continu. Du café injecté dans les yeux. Des moment de grosse douleurs acides à l'estomac. Du rire à t'en replier les côtes sur elle-même.

Que faire pour augmenter la population?

> que les gens se donnent la peine de faire l'effort de venir et ne pas faire les assistés.

persévérer.

ET OUNER !

espace-pub
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu es jeune, fun, et tu aimes les challenges? Vienzy sur Camlann !

tu te fera plus de potes et d'ennemis que dans tout autre serveur !

Tu ne verras jamais un seul bus ! (sauf si tu chipote avec les mau nomades... )

Tu pourras voir une elfe faire du Cs avec un koby sur une table à Camelot !

Combines les forces de trois royaumes ! (ou les boulets de 10 serveurs ! )

Vienzy tant qu't'es jeune et motivé ! plus tard, tu pourras dire

"Kanlann, omfg, J é été ! ! ! (wts bellona 2/3) !! send pm".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

fin de l'espace-pub.

C'est vrai que goa/mythic ne fait pas trop de pub à ce sujet. Genre: soit vous jouez en 1024 par 768, soit en full options, soit sur serveur pvp. Oooops. Ca manque de pub. Faut faire de la pub ! voilà la solution !
Comme il avait déjà été dit, le meilleur moyens d'après moi de ramener du monde sur Camlann serait de patcher Camlann dès que la version Américaine arrive.
Ils n'ont pas grand chose à changer, rien à traduire, seulement ils veulent patcher tous les serveurs en même temps pour éviter les ouin ouin.
Si vraiment ils voulaient sauver Camlann, ils n'auraient pas peur de ce ouin ouin, qui au final ne changerait rien pour les autres serveurs, mais qui permettrait d'attirer un peu plus de gens sur Camlann même si ce n'est que pour quelques jours, le temps de tester le patch.
tres simple:

autant je suis pas contres certaines classes cata bien connues (solo, ou en groupe), autant faire des guildes entière composée de ca+des buffeurs+bg bot ou autre ca deviens du grand n'importe quoi, quand tu misère en tant que classe "normale" en solo/duo, te faire zerg par un bus surperposé de petite boules (... ) la ca tue le serveur

Cryogen, wizard ice indigné ^^

snido wen : selur aevaj (comprenne qui pourra)
c vrai que le buff bot est la grande mode sur camlann. C est fou le nombre de mago qu on croise avec un clerc sticker pour stun quand le mago a l aggro
et ca commence meme a bas level --------> cf le reroll de Therapeutin (plutonnen) qui avec son sorcier level 30 est tjrs accompagne d un clerc
Citation :
Publié par Sagittarius
tres simple:

autant je suis pas contres certaines classes cata bien connues (solo, ou en groupe), autant faire des guildes entière composée de ca+des buffeurs+bg bot ou autre ca deviens du grand n'importe quoi, quand tu misère en tant que classe "normale" en solo/duo, te faire zerg par un bus surperposé de petite boules (... ) la ca tue le serveur

Cryogen, wizard ice indigné ^^

snido wen : selur aevaj (comprenne qui pourra)
Ouais, message comprit..
Tu parles bien de nos amis qui tournent a un groupe 2-4 WL dans Gothwaite et qui farment tout les solos en disant des trucs très intelligents genre "Donne Ton SaC LoL§"..
Citation :
Publié par Bidibul
c vrai que le buff bot est la grande mode sur camlann. C est fou le nombre de mago qu on croise avec un clerc sticker pour stun quand le mago a l aggro
et ca commence meme a bas level --------> cf le reroll de Therapeutin (plutonnen) qui avec son sorcier level 30 est tjrs accompagne d un clerc
C'est pas bien grave avec ou sans BB il est toujours aussi mauvais

Sinon il est clair que Camlann se porte assez mal, moi je suis même reparti momentanément sur Orcarnac.
C'est simple ou tu vas a goth et c'est blindé de BD WL Vampiir qui farm du NR pendant 3 heures (kikoo puc ) ou bien tu vas ailleurs et c'est quasiment vide.

A mon avis il y a qque chose a faire pour rendre ce serveur plus attrayant mais quoi ? :s
Ouais, message comprit..
Tu parles bien de nos amis qui tournent a un groupe 2-4 WL dans Gothwaite et qui farment tout les solos en disant des trucs très intelligents genre "Donne Ton SaC LoL§"..
Oui, on a bien compris que vous parliez des Javea (avec de vrai morceau de Bannis dedans :P et des boulet aussi ^^). Enfin cela dit sa change pas que sa se démonte assez vite un grp Javea c'est un peu comme des sacs à rps
ne pas oublier les petit vampire pour les bas level genre grifdeouf ou ferari qui chain et chain
J hesite, quand je les croise avec le perso ( 50 )du moment a les tuer ou pas.....
Citation :
Publié par Bidibul
ne pas oublier les petit vampire pour les bas level genre grifdeouf ou ferari qui chain et chain
J hesite, quand je les croise avec le perso ( 50 )du moment a les tuer ou pas.....
Pff moi je lutte alors qu'ils sont les deux bleus pour moi et que je dois probablement être rouge..
Mais je les bute dès que je peux
Citation :
Posté par Bidibul
J hesite, quand je les croise avec le perso ( 50 )du moment a les tuer ou pas....
Y a que moi qui arrive a me mettre en mode peace?...
Bon ok c est des fossoyeurs mais bon, comme a dit je sais plus qui si on te donne une claque tend l autre joue
Non en fait avec plus mure reflexion ca m arrive de kill du petit par vengeance
Ce genre de personne se forge leur réputation elle meme et donc si on sait qu elle chain tout se qui bouge a quoi bon retourner toujours au meme spot? ( car toujours pour exemple les 2 vamps sont toujours au meme spot ) Peut etre pour se faire kill encore une fois?
Personnellement je les defend pas mais moi si on me kill une fois j hésite a retourner au spot , si vraiment j y retourne pour voir si il chain pas et qu ils me kill quand meme bas je change de spot.
Faut pas tout mettre sur le dos des pk non plus
personnellement,je ne voit aucune solution.
je joue depuis quasiment le debut de cam,j ai eu a faire des pause a la sortie de toA ,irl oblige.
je re ,apres avoir acheté toA et catacombs,tres longtemps apres tout le monde.resultat,

mon ombre,stuff galla/sc est plus foutu d'abattre un lvl 48,(deja que meme a l epoque req c etait one shot quasi assuré vs fufu req,mais avec un peu de jugeotte on y arrivai malgré mes 5 sec de lag de mon 56k )
mon enchant meme stuff ,c'est pire.comment monter en RR quand ya pas les artés a la mode?
reroll seide/wL/bd? que neni.

resultat,on clos l account et on va voir ailleurs..

virer le /lvl,pourquoi pas
virer toA..hmmm y en a qui vont pas apprecier
catacomb..useless.. + d ennui que d avantage sur camlann .

bref,je pense pas que cam soit sauvable,ca vivotte depuis longtemps,et jusqu a l instinction finale.
imo
Citation :
Publié par mr.cos
Y a que moi qui arrive a me mettre en mode peace?...
Bon ok c est des fossoyeurs mais bon, comme a dit je sais plus qui si on te donne une claque tend l autre joue
Non en fait avec plus mure reflexion ca m arrive de kill du petit par vengeance
Ce genre de personne se forge leur réputation elle meme et donc si on sait qu elle chain tout se qui bouge a quoi bon retourner toujours au meme spot? ( car toujours pour exemple les 2 vamps sont toujours au meme spot ) Peut etre pour se faire kill encore une fois?
Personnellement je les defend pas mais moi si on me kill une fois j hésite a retourner au spot , si vraiment j y retourne pour voir si il chain pas et qu ils me kill quand meme bas je change de spot.
Faut pas tout mettre sur le dos des pk non plus
le spot en question c goth....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés