Que faire pour augmenter la population.

Partager Rechercher
En temps que joueur depuis peu sur camlan je me permet de donner mon avi:

Je ne pense pas que se soit le fait qu on puisse pas pex tranquilou qui décourage les nouveau, c est un serveur pvp, on sait a quoi s attendre en y allant.
Le grand probleme de camlan c est le mob chacun pour sois.Aucune guilde ne guilde de petit level pour faire du pvp ou du pex a plus petit lvl que du 50.En arrivant sur camlan j ai finalement trouvé une guilde française qui m a ouvert ces portes( j était lvl 24 ).
Pour diverses raisons elle c est cassé la gueule. J ai voulu aidé d autre personne a en monter une, rien de bien formidable mais une bonne ambiance et de l entraide ( c déjà bien ).Les Gm sont finalement parti sur classique bref encore une guilde morte.
Enfin tout ca pour dire que en dessous du lvl 45 ( pour ne pas dire 50 ) et bien sois on fait comme moi on pex dans sont coin et on tape un type de temps en temps en regardant le lvl 50 se rapprocher doucement , sois on monte un /lvl puis 2 semaines après bas on se lasse.
En bref Je pense qu avec des guildes moins exigeantes ( je comprend qu il y a la réputation , la crainte du flood "Je need matos et PL" ) les gents serais plus tentés de venir.
Mais bon...
Citation :
Publié par canou
[... ] , wl kikoo , vampire mongole etc.. etc...)
Trop crédible venant d'un BD ^^

Ces classes dites cheatées ne seraient pas autant représentées sans le crossteam des guildes pk (ben ouais je lache pas ^^), si chacun faisait ce qu'il pouvait avec ses effectifs de guilde, ca serait plus equilibré.

Tomber contre un groupe constitué de plusiquers grosses guildes pk ça donne pas envie de sortir, deja que ces guildes regorgent de 7L+, elles se sentent obligées de X-team si il manque une classe pour faire un groupe parfait.

Donc puisque le 8 vs 8 est impraticable pour 70% du serveur, reste le solo avec des classes comme fufu, theurg, BD, WL, Vampiir, sorcier ... parce que oui, on ne solote pas avec nimporte quoi.

Donc si vous dites que le serveur se vide parce qu'il y a trop de classes solo, je dis qu'il y a trop de classes solo parce qu'il y a trop de groupes optis qui ne devraient pas (si une guilde arrive a sortir un groupe opti rien qu'avec ses propres effectifs y a rien à dire).
c'est de réputation notoire la mort de Camlann est annoncé toutes les semaines depuis deux an.

La vérité est que beaucoup colporte des idée reçues qui ne sont souvent qu'un resenti de personnes ne connaissant qu'une infime partie de camlann.

Citation :
Ah bah non en faites il y aurait plus personne du tout sur ce server vu que camlann ne se resume plus que a du campage de pop avec ces classes
Y'as beau dire ça je ne passe pas un soir sans faire du 8vs8 (ou approchant), vous voulez une solution pour faire revivre Camlann ? comme le dit l'imitation naine Tamairsay, faut pas attendre la cavalerie elle viendra pas, peut être tout simplement ne pas se cantonner à suivre la masse.

Ceux qui râlent ici que camlann ce n'est plus que du solo et du wl et ke le 8v8 n'existe plus sont également ceux qui vont direct a Goth avec leur fg. Et je rejoins extinction sur ce point, en groupant dans une zone tous les style de jeu (Grpe opti, solo, pickup, duo/trio, /lvl, fufu, etc etc) on arrive a un stade ou personne n'est heureux. (grpe opti râle sur les leech, pick up râlent contre els X team, duo/trio/solo râle contre les grpe tous court, et les warlock monte en rp)

Et quand une soirée Hib classik s'orga on s'émerveille, oh magique soirée, de cette zone diversifié ou l'ont peut profiter des possibilité du fight de groupe, les tp Si sont heureux de pouvoir se classer avec les smini groupe a aegir, les solo a goth... Toa peut respirer et se consacrer un peu plus au Pve...

Et paf le lendemain, ils râlent tous sur le /b de goth contre les Warlock....
Je suis en partie, je dis bien en partie (faut pas abuser hein ^^) d'accord avec Xtinction, mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui aiment soloter.

Moi personnellement je suis venu sur Camlann uniquement pour soloter duoter, les groupes de 8 c'est pas du tout mon délire, du moins sur ce serveur.

A coté de ca faut pas non plus dramatiser, la c'est un peu vide ca c'est l'effet "Classic" mais dans quelques semaines quand tous les péons se seront rendu compte que classic c'est moisi ils reviendront et les choses reprendront leur cours.

Moi d'ici la j'aurais surement un 50 tout neuf
Je suis en partie, je dis bien en partie (faut pas abuser hein ^^) d'accord avec Xtinction, mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui aiment soloter.

Moi personnellement je suis venu sur Camlann uniquement pour soloter duoter, les groupes de 8 c'est pas du tout mon délire, du moins sur ce serveur.

A coté de ca faut pas non plus dramatiser, la c'est un peu vide ca c'est l'effet "Classic" mais dans quelques semaines quand tous les péons se seront rendu compte que classic c'est moisi ils reviendront et les choses reprendront leur cours.

Moi d'ici la j'aurais surement un 50 tout neuf
Mes persos principaux sont Sicaire et Vampiir (créé le jour de la sortie de cata, pas créé après s'etre rendu compte que ca rox) donc moi aussi j'aime bien soloter.
Cela dit maintenant je m'amuse plus avec mon chaman en groupe.

Pour le classique j'agree completement, ça va pas durer longtemps
Citation :
Publié par Extinction
Mes persos principaux sont Sicaire et Vampiir (créé le jour de la sortie de cata, pas créé après s'etre rendu compte que ca rox) donc moi aussi j'aime bien soloter.
Cela dit maintenant je m'amuse plus avec mon chaman en groupe.

Pour le classique j'agree completement, ça va pas durer longtemps
Vampiir avant meme que ca sorte sur Camlann tout le monde savait que ca serait abuse oO
Citation :

Ces classes dites cheatées ne seraient pas autant représentées sans le crossteam des guildes pk (ben ouais je lache pas ^^), si chacun faisait ce qu'il pouvait avec ses effectifs de guilde, ca serait plus equilibré.

Tomber contre un groupe constitué de plusiquers grosses guildes pk ça donne pas envie de sortir, deja que ces guildes regorgent de 7L+, elles se sentent obligées de X-team si il manque une classe pour faire un groupe parfait.

Donc puisque le 8 vs 8 est impraticable pour 70% du serveur, reste le solo avec des classes comme fufu, theurg, BD, WL, Vampiir, sorcier ... parce que oui, on ne solote pas avec nimporte quoi.

C est juste. Voilà pourqoi il y a autant de soloteurs il est bien plus facile de soloter et c est moins prise de tête. Quand t essaies de monter ton gpe pvp en face tu rencontres que des teams opti (mais pas de 7L++ seulement mais également des 9L++ et des 10L++ ou si tu vx monter un tit gpe de 3 ou 4 tu tombes aussi sur ce genre de gpe avec en plus des Wl Bd..... solos 10L++ et mm 11L++ <== Mrburns ^^ et encore comme si ca suffisait pas en duos trios vec d autres 10L++ ). Vampir, Wl, Bd ou les classes du genre sont faites pour soloter stout ou duoter tiroter jouer en pitits comités en fait. Si tu ne vx pas faire fufu mais tu désires un peu soloter tu montes Wl, Bd, Vampir, Banshee et des classes dans le genre. Mais si tu veux jouer en gpe t as pas beaucoup de solutions vue que les seuls gpes français qui tournent en ce moment c les Fleurs du Mal, Fourth Realm, Javea, Caernsidhe et rien d autres et encore Sinon le reste c est des solos duos trios et gpes de 4 ou 5 de fufus Bd Wl Vampir Banshee et classes du mm type ou bien de 8L++ ^^ Donc le pvp est tres limité.

Citation :
Y'as beau dire ça je ne passe pas un soir sans faire du 8vs8 (ou approchant), vous voulez une solution pour faire revivre Camlann ? comme le dit l'imitation naine Tamairsay, faut pas attendre la cavalerie elle viendra pas, peut être tout simplement ne pas se cantonner à suivre la masse.
Le 8vs8 est réservé aux persos otpi gpes et c est en général du 8vs8 de 7L++ mini mini et même de 10L++. Y a en majorité du gros rang. Les gpes de 3L on en voit pas des masses Les nouveau sur Camlann j en vois pas des masses non plus y reste que les vieux de la vieille faudrait voir de nouvelles têtes aussi ca ferait vraiment mais vraiment pas de mal au server ca lui redonnerait un nouvelle jeunesse.

Perso je ne connais au grand maximum qu une petite dizaine de joueurs sur Camlann (dont des Kevins ) et je dis pas que c est tous des cons mais que pas mal de joueurs t insultent pour rien et qu il doit y avoir des frustrés et des malades irl dans le tas sinon c est pas possible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nasdaq
j'ai rien compris à la proposition de ildefonce
bah tu mets un post sur jol/daoc et sur freddyshouse/daoc comme quoi il y a une RS a plusieurs groupes.
Ca ramenerait plein de monde ca
Citation :
Publié par Verinne
Allé courage au 50 et stuff c rigolo Camlann
Et comment tu montes 50, comment tu te stuff, comment tu valides tes artés, tout seul quand t'as pas une guilde derrière?
Et quel choix a part faire une classe de lama monotouche de plus dans le bus des handicapés du skill pour la survie en solo? (Warlock, Bogdar, Séide, etc..)?
Que tu sois Barde, Healer, Proto, Mage, tu te fera farmer parceque t'es reward par des hordes de débiles jouant ces classes, c'est sur que ça donne vraiment envie de play sur Camlann
Les fourth sont trop l33t =/. Apply chez nous ou les bannis tu verras .
On Pve 70% du temps en ce moment, impec pour se stuff ^^.

Et Verinne dis nous ce que ça va être ton nouveau perso, on vois bien que tu meurs d'envie que quelqu'un te demande alors je me dévoue
Citation :
Publié par Emanuelle
ma reaver est 50 sans guilde quand je postule on me refuse parce-que je suis bas rang et pas stuff j'aimerais savoir comment se stuff sur ce serveur sans connaitre personne et sans guilde :]
Bon tu te stuff pas, et tu te fais chain par les BD/WL/Séides/Insère ici une classe d'handicapé.
Citation :
Publié par Wa-l-aiN
Bon tu te stuff pas, et tu te fais chain par les BD/WL/Séides/Insère ici une classe d'handicapé.
Avec Emmanuelle vous êtes déjà 2, vous pourriez créer une nouvelle guilde, avec tous les gens dans votre cas ?

Non blague à part je dirais, arrêtez d'être solo quoi, essayez de send des gens, demandez à grouper. Essayez de discuter... Moi c'est ça qui m'étonne le plus, que y'ai autant de 50 qui "connaissent personne" .
Pareil pour les artef, vous voyez des mecs qui y vont, demandez a squatter le bg pour l'encounter, trouvez vous un coupain buffbot pour farm des sous ou des scrolls, et même pvp ( tourner a 2 est plus viable que jamais en ce moment ^^. Je suis persuadé qu'avec reaver+clerc/drood/sham y'a moyen de s'amuser )
C'est pas ça, mais ce qui me fait marrer c'est quand on parle de challenge, de danger, etc..
Mais quand tu vois la population de classes easy mod, tu te dis qu'au contraire c'est vraiment
pas un serveur ou y'a du challenge ou du danger (Parceque bon, quand on a envie de challenge on fait pas un Warlock ou un Séide hein) mais plutot un serveur qui écope d'une bonne partie de lamerz en tout genre cherchant la victoire facile, le leech, le add et autre.
Après bien sur, c'est le cas sur beaucoup de jeu PVP pur, mais j'ai du mal a supporter ça (C'est même pas crever qui me dégoute, c'est me faire farmer par un mec qui joue son séide et qui va etre tout content de faire son frag moisi.. Rien que d'imaginer sa tete de Kevin en train de jubiler ça me rend fou)
Faudrai deja que les guildes puisse accepter les low lvl 30 voir 35 ca aidera je pense mais bon c un pas a faire ya pas 36 solution

pl xp
pl rp

et toute les guilde chain kill , wl , bd , seide mm gris ^^ yaurai un peu moin de vermine sur se serveur

Sinon c surtout la mentalité de merde sur ce serveur et l aflue de c seide wl ^qui foute la merde .

pi si tu veut trouvé des combats interessants a bas lvl no stuff c quasi impossible sauf a goth et goth c infesté de classe de merde .

pi o lvl 37 c le cap du lvl merdique ou tout les 50 te vois vert et te chain kill juste pour les sous .
Quand ils auront compris que le /level a pour seul effet de favoriser les daociens déjà existants et de décourager les nouveaux...

Quand ils auront compris que toutes les méthodes de pl rapides ont pour seul effet de laisser entre eux les daociens déjà existants, de décourager les nouveaux, d'empêcher la communauté de jouer ensemble et se rencontrer (ce qui est normalement le but initial d'un tel jeu)...

Quand ils auront compris que leur PREMIER souci c'est d'avoir une vrai stratégie efficace pour alimenter le jeu en nouveaux joueurs (et pas passer son temps faire transiter les anciens d'un serveur a un autre)...

Alors peut-être daoc aura de beaux jours devant lui, y compris Camlann.

PS : faire des nouvelles classes totalement cheatées a chaque version pour soit-disant encourager les nouveaux joueurs, c'est pas une stratégie efficace, c'est une connerie.
Citation :
Publié par Marcelluswallas
Quand ils auront compris que le /level a pour seul effet de favoriser les daociens déjà existants et de décourager les nouveaux...
je suis pas vraiment d'accord les nouveaux sont tres vites aidés par les anciens (sauf si bien-sur ils ont fait l'erreur de choisir camlann comme premier serveur) quoi que quand j'ai fais ma seide on m'a donné une arme alors que j'avais rien demandé (je pexais a coté de goth) des sous et des morceaux d'armures alors que je n'en demandais pas bref.... c'est une des (petite) faces du serveur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés