Que faire pour augmenter la population.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorgorroth
C'est totalement vrai qu'il faut beaucoup plus de motivation pour joeur sur camlann.
Heu par contre concernant le soi-disant niveau de jeu supérieur sur camlann je me marre.
Plus skillé de l'add, du leech, du straff, du bug exploit, du gank a 8v1, certes.. Mais concernant le reste, j'ai rien vu d'extraordinaire par rapport aux serveurs blancs
Serveur classic ... personnellement je m'attendais a un haut niveau de jeu, camlann etant un peu le truc a part, avec ses gens a part. Bah, y a rien a envie ^^
A part une ou deux teams fixes qui jouent bien, le reste c'est soit 2fg, soit un bordel monstrueux et globallement un niveau assez faible
La seule chose que les joueurs lambda de camlann ont en plus par rapport aux joueurs lambda des serveurs classics est qu ils sont capables de reconnaitre une classe du premier coup d oeil !
Citation :
Publié par Ildefonse
Serveur classic ... personnellement je m'attendais a un haut niveau de jeu, camlann etant un peu le truc a part, avec ses gens a part. Bah, y a rien a envie ^^
A part une ou deux teams fixes qui jouent bien, le reste c'est soit 2fg, soit un bordel monstrueux et globallement un niveau assez faible
Globalement le niveau est très faible sur Camlann également.
Sinon, on verrait pas 3/4 de séides/WL/Bogdars qui sont la quintessence du noob/lama qui joue comme un pied des classes old school..
Ce que je dis c'est pas que le niveau de jeu est supérieur sur un serveur blanc, ou de conneries dans le genre (Généralisation abusive, tout ça), mais que justement un serveur blanc n'a rien à envier en termes de niveau de jeu par rapport a Cam (Et je parle de ça car j'ai toujours entendu dire "Ouais, tu viens d'un serveur blanc tu sais pas jouer, ici c'est nous les oufs sur le PVP, etc..")
Citation :
Publié par Gorgorroth
Sinon, on verrait pas 3/4 de séides/WL/Bogdars qui sont la quintessence du noob/lama qui joue comme un pied des classes old school..
Ce que je dis c'est pas que le niveau de jeu est supérieur sur un serveur blanc, ou de conneries dans le genre (Généralisation abusive, tout ça), mais que justement un serveur blanc n'a rien à envier en termes de niveau de jeu par rapport a Cam (Et je parle de ça car j'ai toujours entendu dire "Ouais, tu viens d'un serveur blanc tu sais pas jouer, ici c'est nous les oufs sur le PVP, etc..")
Cependant, on oublie vite que les liens les plus forts entres joueurs sont créés dans l'adversités.
Sérieusement, il n'y a pas que des GB sur Camlann, certes, le PvP et la total éclate demande le lvl 50 mais c'est là que la coopération entre joueurs ou les amitiés veulent dire quelque chose.
La difficulté est peut être plus élevée pour l'xp, mais le "endgame" est plus excitant. J'ai envie de dire que uniquement sur Camlann, on ne s'ennuie pas après avoir eu sont level 50
C'est vrai que c'est spécifique a Camlann de trouver des bons partenaires de jeu après s'etre fait farmé

C'est rigolo de voir des discussions qui partent sur un "lamer" finir par "ok, you're in FL see ya soon mate "
Quand ça commence par TT ça donne pas envie de creuser voir si la personne est cool au fond. Mais c'est vrai que ça arrive de se lier après un poutrage, surtout après un 1vs1 qui s'est joué à pas grand chose.

Citation :
Publié par Sini
La seule chose que les joueurs lambda de camlann ont en plus par rapport aux joueurs lambda des serveurs classics est qu ils sont capables de reconnaitre une classe du premier coup d oeil !
<s'interroge après les 724 propositions de matos pour moine faites à son empathe celte>
Serieusement a mon avis y pas de solution miracle pour repeupler camlan ( sinon ca serait déjà fait )
J ai bien eu une ou 2 idée ( cc fr et création d une guilde pour les lvl 50- en attendant ) mais après une certaine réflexion je me suis rendu compte de l absurdité de c idées...
Il faut juste espérer que des gents d autres serveurs viennent sur camlan et que l effet classique s estompe
Il faut juste attendre et voir

sinon y a quoi d autre comme bon MMORPG
Perso je vient d'un serveur blanc, et jamais je n'est eu le coeur qui battais (sur serveur blanc ^^) pendant que je me fait coursé par un Ranger qui a l'initiative (je joue mago sur Camlann sans pet et sans cc, et War sur serveur blanc), jamais sur serveur blanc je n'est eu "peur" en me baladant dans un endroit où il n'y avait personne, et jamais je ne me suis autant marré.

Camlann est et restera pour moi le meilleur.... non, le seul vrai serveur de DAoC et je pense que je ne suis pas la seule personne à pensé ça ^^ (c'est beau, v pouvoir passé sur TF1 suffit que je MP pépé now ) Quand les gens auront compris, quand les gens seront plus persistant, alors on aura plus de monde.

Celà dit, je vois des personne se plaindre de l'XP kill, et du Chain alors qu'il ni a que 200 joueurs en PT...... je me demande se que sa donnerai si ils était venu comme bcp d'entre nous, au début, quand on était prés d'un millier

@mr.cos Va y avoir Warhammer Online édité par Mythic
Citation :
jamais sur serveur blanc je n'est eu "peur" en me baladant dans un endroit où il n'y avait personne, et jamais je ne me suis autant marré.
+1 , apres un certain temp sur serveur blanc , en passant sur cam , pour la premiere fois j'ai sentis cette peur , la transpiration et l'adrénaline (au début de cam bien sur) puis apres un retour sur serveur blanc , le calme est revenue , plus d'exitation , plus grand chose en fait , pas de risque ,on croise les gens puis voilà ,pas de dialogue,pas de tension,neutralité totale = je m'emmerde . En fait c'est comme les filles , on préfère le risque et la difficultés que celles qui nous tombe dans les bras sans rien faire
Et au contraire en quittant un serveur PvP et en allant sur un serveur "normal" on est stressé de ne pas avoir à se méfier des autres, c'est vraiment angoissant de croiser des tonnes de personnes et de savoir qu'on ne risque presque rien...

Je ne parle pas d'expérience DaoCienne évidemment mais je connais la sensation d'un serveur PvP sans règles.
Citation :

Effectivement y a des cons partout c est débile de penser comme ca. Moi je suis meilleur que tous les autres car je joue sur Camlann..... D accord mon tit gars oui oui t es l'meilleur...

Citation :
Perso je vient d'un serveur blanc, et jamais je n'est eu le coeur qui battais (sur serveur blanc ^^) pendant que je me fait coursé par un Ranger...

Camlann est et restera pour moi le meilleur.... non, le seul vrai serveur de DAoC et je pense que je ne suis pas la seule personne à pensé ça ^^ (c'est beau, v pouvoir passé sur TF1 suffit que je MP pépé now ) Quand les gens auront compris, quand les gens seront plus persistant, alors on aura plus de monde.
Citation :
apres un certain temp sur serveur blanc , en passant sur cam , pour la premiere fois j'ai sentis cette peur , la transpiration et l'adrénaline (au début de cam bien sur) puis apres un retour sur serveur blanc , le calme est revenue , plus d'exitation , plus grand chose en fait , pas de risque ,on croise les gens puis voilà ,pas de dialogue,pas de tension,neutralité totale = je m'emmerde . En fait c'est comme les filles , on préfère le risque et la difficultés que celles qui nous tombe dans les bras sans rien faire
Non mais sérieusement Camlann est mieux que les autres serveurs dits blancs car c est sur ce serveur que de plus réelles interactions entre les joueurs peuvent naître. Sur un serveur RVR il n existe pas de véritables adversités. Seules les zones frontières sont un peu exaltantes et changent un peu de l ordinaire. C est tres limité je trouve. Alors que Camlann dès que tu quittes une Capitale le risque est partout et constant. Tu n es plus en sécurité nul part Bon c est sûr avec 150 joueurs en moyenne de co en heure de pointe et vue l univers.... Mais bon c est comme ca je trouve Camlann plus réel que les autres servers, plus passionnant, trop plus vrai... Mais c est évident le niveau de jeu sur Camlann n est pas forcément plus élevé qu ailleurs sans aucun doute possible. C est juste le fait que l Univers est plus intéressant, plus motivant je trouve surtout.

Après y a cependant des défauts importants, beaucoup de défauts qu il faut vraiment corrigés car ils pourrissent le jeu... notamment sur TOA relatif à l obtention des artes...

Citation :
Celà dit, je vois des personne se plaindre de l'XP kill, et du Chain alors qu'il ni a que 200 joueurs en PT...... je me demande se que sa donnerai si ils était venu comme bcp d'entre nous, au début, quand on était prés d'un millier
Ceux qui se plaignent l on cherché aussi. Suffit d éviter les endroits trop peuplés Franchement c est pas dur même sans Catacombs hein. Mais je l ai déjà dit plus haut je vais pas revenir là-dessus ^^

J ai jamais connu Camlann à ces tout débuts, j ai sans doute raté qqe chose tant pis
Citation :
Publié par DarkJPA
Et au contraire en quittant un serveur PvP et en allant sur un serveur "normal" on est stressé de ne pas avoir à se méfier des autres, c'est vraiment angoissant de croiser des tonnes de personnes et de savoir qu'on ne risque presque rien...

Je ne parle pas d'expérience DaoCienne évidemment mais je connais la sensation d'un serveur PvP sans règles.
OLOLO T4C
Te moque pas, les serveurs T4C étaient limités à 250 joueurs et étaient pleins presque en permanence, tu peux me rappeler combien de joueurs vous êtes en moyenne ?

Non non ce n'est pas du troll.
Citation :

Oui C est bien vrai ca. Je peux pas comprendre le fait que sur les servers blancs on soit limité à une simple coopération avec les autres. C est pas qu on ne risque presque rien c est qu on ne risque vraiment rien du tout physiquement parlant On se sent tranquil partout c est d un ennui Il n y a que dans Df, et sur Emain qu on se méfie un peu et encore pffff " à l époque ou j y étais " Sur camlann tu apprécies enfin les capitales et la sécurité et la tranquilité apaisantes qu elles t apportent. Oui là tu les aimes vraiment les Capitales et le housing aussi
Citation :
Publié par DarkJPA
Te moque pas, les serveurs T4C étaient limités à 250 joueurs et étaient pleins presque en permanence, tu peux me rappeler combien de joueurs vous êtes en moyenne ?
Ha oui... les serveurs en rad 6 jours/7
Provient du message de Alystene Noree
Pas d'accord.
Certes tu es limités dans l'espace. Certes tu es pas soumis à l'adrénaline du fight permanant. Mais il y'a une autre chose : la guerre de masse, des armées de 300 personnes en affrontant d'autres.
De vrais forts reliques, pas un erzats bidon que tu prend à 1 FG...
La guerre pour s'octroyer les abysses et farmer les diams.
Du monde à tuer

Le must serait le serveur invasion de toute façon.

Sur Camlann Df on l a tous et on y a tous accès quand bon nous semble. Pas besoin de se battre pour qqe chose déjà acquis Les gros fights limités à seulement certaines zones c est pas fun. Me battre pour avoir le droit d aller farmer des diams : no Comment Exact le must c est la liberté totale et même plus que ca : un immense univers généré totalement aléatoirement et bien plus juste que celui de Camlann et surtout bien plus vrai encore

Citation :
excuse moi mais je pense que ce qui pourrit le jeu c est justement les gros groupes stuffés de gros rang qui viennent raser comme tu le dis les spots de pex ou
d artes
je trouve aussi que dans ces conditions là , et que s il existait bien des classes cheatées , qu elles seraient justement peut etre une solution ou une alternative pour permettre a certains de se defendre , à défaut de survivre .
Je reprends plus spécifiquement cette partie du message de Klovis : même les classes cheatées ne résistent pas face à ce genre de gpes Mais c st exact des classes comme le Bogdard, le Wl... ont été conçues un peu dans ce but je pense : pour permettre aux joueurs qui n ont pas la possibilité de former des Fgs purement Optis de se défendre et de tenter de survivre.... c est une bonne alternative dans ce sens oui

c est trop Beau, c est si Grand :

Citation :
Le rêve d'un monde libre,
où je me bat contre ceux que j'ai choisis,
et pas seulement contre ceux qui sont différents de moi.
Un monde bien plus proche de la réalité.
Un monde certes sans pitié pour les assistés,
mais où ceux qui savent se comporter avec sagesse
sont largement récompensés...
Elle s appelle Axelle Wolf ne l oubliez jamais

Elle a dit le plus fondamental, l essentiel. Son post est trop beau

A méditer
Citation :
Publié par Ayuro
...... je me demande se que sa donnerai si ils était venu comme bcp d'entre nous, au début, quand on était prés d'un millier
Au début ...

... nous étions bien plus de 3'500 (serveur full avec file d'attente pour entrer), pas de Toa, de NF, de Catacomb, de SI, juste les zones classiques, 30 % d'enchanteurs, une UI standard, pas de /level, des timers rikikis, de fortes amitiés, des envolées lyriques sur ce forum, du respect souvent entre ennemis, des haines profondes parfois, des journées d'intense découragement, d'autres de joies partagées, pas de spellcraft, on était fiers de nos épiques, on avait goûté à toutes les saveurs des terroirs, on se cotisait pour l'emblème de guilde, on s'arrachait des armes et armures certifiées grisdegris, certains faisaient un peu de RP (sisi je vous jure), la majorités des rp, la politique des guildes avaient son importance ...

... au début.

Séquence nostalgie off, coucou les vieux de la vieille

Teachaiika
relique antique des Faucheuses d'Ames, conteuse de légendes et proverbes Firbolgs pour le malheur de ses proches,
Citation :
Publié par DarkJPA

Non non ce n'est pas du troll.
En mm temps tu regarde les serveur DAoC avant l'arrivée du classique ils tourné tous autour de 1500-2000 (et Camlann entre 1000-500 (déjà 2 a 4 fois plus qu'un serveur T4C ).

Aprés l'arrivée du classique, les serveur sont maintenant entre 1100-900 (mais sa remonte doucement) et Camlann tourne entre 150 et 200 (sois juste 50-100 joueurs de moins que les serveur T4C) et sa remonte aussi.

Ensuite (mais je suis pas sur ^^) me semble bien que l'un des 2 jeux ne se joue plus que sur des serveur privé, car il est mort

@djord je suis pas arrivé au tout début, donc bon, je connais pas les 3500 joueurs ^^ je suis arrivé plus tard quand le serveur est descendu vers 2000-1500.
Citation :
Publié par djord
Au début ...

... nous étions bien plus de 3'500 (serveur full avec file d'attente pour entrer), pas de Toa, de NF, de Catacomb, de SI, juste les zones classiques
tu es sur? je me rapelle plus tres bien (aie aie la sénilité deboule) mais il me semble que SI est sorti juste avant l ouverture de cam non?

Citation :
Publié par djord
de fortes amitiés, des envolées lyriques sur ce forum, du respect souvent entre ennemis, des haines profondes parfois, des journées d'intense découragement, d'autres de joies partagées, pas de spellcraft, on était fiers de nos épiques, on avait goûté à toutes les saveurs des terroirs, on se cotisait pour l'emblème de guilde, on s'arrachait des armes et armures certifiées grisdegris, certains faisaient un peu de RP (sisi je vous jure), la majorités des rp, la politique des guildes avaient son importance ...
t'as raison,ca c etait camlann
maintenant,
plus d'apk ,de pk ,donc plus de politique => anarchie,et ca plait pas a tout le monde.

si mythic instorait un systeme d'honneur avec les gardes,et revoila la difference entre "mechants" et "gentils" (c est a dire ,un choix de jeu )
alors que l a.. ben ..tu log,tu regarde ton truc pour voir tes rp/heure pi voila .. pathetique
Citation :
Publié par wendy cooper
tu es sur? je me rapelle plus tres bien (aie aie la sénilité deboule) mais il me semble que SI est sorti juste avant l ouverture de cam non?
Oui j'en suis certain, car à la sortie de SI je ne pouvais plus suivre mes soeurs partout pour cause de freeze écran, c'est à ce moment que j'ai changé de matériel.

De mémoire, (sénilisante aussi) Camlann a ouvert en décembre 2002 (le 4 ?) et SI est arrivé en février ou mars 2003, j'ai changé de matériel en mai 2003 et quitté le plus passionnant des univers visités en novembre 2003, alors qu'on ne parlait plus que de fights groupes optimisés vs groupes optimisés, façon de jouer qui avait été demandée par Kure des Requiems, et rejetée en bloc quelques mois avant ... .

Nous étions bien trop peu à souhaiter faire de cet univers autre chose qu'un med-quake géant. C'est le propre de chaque monde dans lequel on introduit des récompenses pour le pvp et comme un monde devient ce que sa majorité en fait ... . Il y avait pourtant tant d'idées intéressantes qui avaient été émises.

Enfin à chacun son plaisir dans son style de jeux, sans jugement, il faut juste en assumer les conséquences à terme.

Camlann, passions et regrets.

Tea, relique antique des Fda, victime préférée des CM ^^
Citation :
Publié par djord
Oui j'en suis certain, car à la sortie de SI je ne pouvais plus suivre mes soeurs partout pour cause de freeze écran, c'est à ce moment que j'ai changé de matériel.

De mémoire, (sénilisante aussi) Camlann a ouvert en décembre 2002 (le 4 ?) et SI est arrivé en février ou mars 2003, j'ai changé de matériel en mai 2003 et quitté le plus passionnant des univers visités en novembre 2003, alors qu'on ne parlait plus que de fights groupes optimisés vs groupes optimisés, façon de jouer qui avait été demandée par Kure des Requiems, et rejetée en bloc quelques mois avant ... .

Nous étions bien trop peu à souhaiter faire de cet univers autre chose qu'un med-quake géant. C'est le propre de chaque monde dans lequel on introduit des récompenses pour le pvp et comme un monde devient ce que sa majorité en fait ... . Il y avait pourtant tant d'idées intéressantes qui avaient été émises.

Enfin à chacun son plaisir dans son style de jeux, sans jugement, il faut juste en assumer les conséquences à terme.

Camlann, passions et regrets.

Tea, relique antique des Fda, victime préférée des CM ^^
A mon avis tout est à nouveau possible sur camlann vu le pe de population qu il reste

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés