LoL ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Que c'est compliqué tout ça. Qui peut expliquer clairement ? Sans abréviation si possible.
Ecoute yuyu c'est très simple. D'un coté tu as les arnaqueurs-incapables-de-NP3-qui-n'en-veulent-qu'à-ton-fric et qui t'offrent gratuitement (les salauds !!) 5 jours par semaines pour jouer à une béta pendant 5 jours. Le week-end ces feignants se reposent, quelle honte !

SOG est une beta sans en être une puisque il ne sera pas demandé de retour (chasse aux bugs & Co)... Osef comme dirait l'autre, beaucoup de bruit pour rien quoi comme d'hab'
Wai.

Alors je rectifie : d'un côté tu as la version officielle relayée par Kerval et les fanboyz : NP3, dans sa magnificence, comme ça paf à l'arrache (en plus, bousculant donc le calendrier très précis et très serré du développement de DnL) a décidé de permettre à tout le monde à 10 000 personnes de jouer pendant 6 mois tous les jours 5 jours sur 7 gratuitement sauf pour les Pionniers qui ont dû payer avant de voir, pour remercier ses fans les plus fidèles, ceux qui acceptent tout et n'importe quoi et continuent d'en être satisfaits.

De l'autre côté, tu as ceux qui ont l'habitude de ce genre de discours, les contacts et l'esprit critique nécessaire pour ne pas se contenter de croire béâtement tout ce qui est prétendu, surtout avec 3 ans de Dallas npcubesque, et trier les informations.

Officiellement, ça n'est pas une open-bêta, car il n'y aura effectivement pas de report de bug ; il y aura bien, par contre, implémentation graduelle des features pour DnL. Officiellement toujours, les 2 jours de down sont pour patcher. On sait déjà grâce aux NDA Break qu'il n'en est rien, un communiqué très officiel du forum bêta expliquant qu'il faut éteindre SoG pour allumer DnL-bêta (j'ai lu ces informations ici et là, elles se recoupent toutes).

Ainsi donc SoG est bien une open-bêta puisque down 5 jours sur 7, limitée, ouverte progressivement à plus de monde (tests de charge progressive), bridée des features à ce jour inexistantes sur la bêta DnL qui, une fois testées 2 jours sur 7, seront petit à petit implantées sur SoG.
Il est évident que ça n'est pas pour faire des tests d'utilisation et de charge à grande échelle. Non-non-non.
Tout ça, c'est gratuitement, sans arrière-pensée. Pour s'excuser des reports, on va dire.

NP3 ne travaille donc pas gratuitement ?? On m'aurait menti Les boules, les bras m'en tombent...

Je rectifie un peu les propos de Cyrus, qui lui est payé à noircir les pages des forums, parce qu'il y a des erreurs mais ce n'est pas fait exprès hein, loin de moi cette idée.

Contrairement aux détracteurs on se tamponne le coquillard comme de l'an 40 de savoir si SoG est une beta ou non, les gens ont payés pour D&L et non pas SoG qui est un avantage offert, un geste commercial en sommes. SoG étant un avant goût gratuit de D&L aucun rapport avec une beta. Qu'ils ouvrent ou ferment les serveurs de beta test avant, pendant ou après SoG, lol quoi ça change pas la face de Ganareth. Quand au test de charge à grand échelle généralement ça se fait un mois avant non ? Pas cinq...

Ps : Je ne suis pas fanboy, j'ai juste l'esprit suffisamment ouvert et critique pour ne pas sombrer dans un délire paranoïaque
A entendre certain, DnL devrait sortir le jour même de l'annoncer du jeu, sans bugs, avec des communiqués 50 fois par jour, et surtout, une carte du monde de 200km² proche du graphisme d'everquest qui tourne sur un duron 800 ...
Citation :
Publié par Sokuden
Pour finir en ce qui concerne plus précisément les 2 jours, 1 sera effectivement réservé aux différents patchages, l'autre à la beta fermé.
As-tu la source de cette info pour la beta ?
La beta DnL n'est pas la même plate-forme que SOG. Ce sont 2 infrastructures différentes.

Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
A entendre certain, DnL devrait sortir le jour même de l'annoncer du jeu, sans bugs, avec des communiqués 50 fois par jour, et surtout, une carte du monde de 200km² proche du graphisme d'everquest qui tourne sur un duron 800 ...
C'est exact, et on espère que ca se passera bien
Citation :
Publié par Lynch
...
La beta DnL n'est pas la même plate-forme que SOG. Ce sont 2 infrastructures différentes.
As-tu la source de cette info pour les plate-forme ou infrastructures différentes ?...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
As-tu la source de cette info pour les plate-forme ou infrastructures différentes ?...
<Vuuar> SoG is a reward to all those who have been following the project from the start and trust us. It is not a commercial offer, the game is free ! We don't expect bug reports from the players in SoG. It is not an open beta. The closed beta will carry on alongside SoG and we will keep on working with our beta testers.

La dernière phrase est assez explicite : La beta fermée va continuer 'à côté de' SOG.

Il est de toute manière impensable qu'ils ne maintiennent pas une plate-forme Beta totalement isolée de SOG. De plus, il ont également une plate-forme de développement, qui elle aussi, est indépendante de la beta et de SOG.

La confusion est venue des 2 jours de downtime annoncés. En fait, Ils sont prudents :
Patcher SOG (comme patcher le futur DnL ou tout autre MMORPG) n'est pas une opération simple (les anciens de DAOC doivent se rappeler des patchages du début ).
Donc tester le patching est nécessaire, et il se mettent le temps nécessaire pour réaliser correctement ce genre d'opération délicate dans SOG.
De plus, Il y a dû y avoir un message général chez NP3 pour signaler de faire du "under-promissing, over-delivery" plutôt que l'inverse (il veulent éviter que toutes les semaines, il y ait des cris de désespoirs de joueurs qui attendent la ré-ouverture tardive des servers)
Ce qui ne veut pas dire que la beta continue en même temps (les mêmes jours, ne jouons pas sur les mots)

Voilà comment les choses peuvent se présenter: (d'après les sources officieuses et maléfiques)

La beta reste ouverte 1 jour par semaine.
SoG est ouvert 5 jours par semaine.
SoG est une beta déguisée (sans rapport de bugs) , et alors? Ca a été présenté comme un cadeau, mais ça c'est normal, c'est du marketing. (certes, un peu osé )

PS:
En application du principe suivant
Citation :
On peut toujours trouver des différences entre une annonce officielle et ce que l'on peut voir en "live" (même en bêta test)... De là à crier au mensonge, il y a un pas qu'on peut parfois difficilement franchir (il faudrait être très bien informé).
A mon avis, si une section JOL est confronté a ce genre de problématique, l'option la plus simple et la plus honnête consiste à rendre compte des faits vérifiables objectivement et dans le respect d'éventuelles clauses de confidentialité ("untel dit que l'équipe de développement ment à ses fans"), puis interroger l'équipe de développement concernée pour avoir sa réaction. La réponse est une "réponse officielle" et à chacun de se faire son opinion sur sa véracité / crédibilité au regard des informations déjà diffusées. En cas de non réponse, l'équipe rédactionnelle devrait sans doute l'indiquer également ("suite à telle affirmation de ... / telles questions, l'équipe de développement est resté silencieuse / n'a pas souhaité s'exprimer / etc.). Le silence est parfois plus informatif qu'un gros communiqué de langue de bois...
Source :https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=5&pp=15
Citation :
Publié par Lynch
... La dernière phrase est assez explicite : La beta fermée va continuer 'à côté de' SOG....
Ce que tu dit est faux et tu le sais. Sog sera fermé pour permettre à la beta d'avoir lieu. Cette information a été diffusée par MSN, IRC et MP dès qu'elle a été publié sur les forums BT (La majorité des habitués de ce forum ont l'information en MP). Tu le sais toi aussi pourtant tu viens défendre avec mauvaise foi la version contraire.

Plus le temps passe plus je me rend compte que tu met parfaitement en application
Citation :
Publié par Lynch
...
Je n'en ai pas le courage ni le talent des rédacteurs de Jol (). Saches que il est possible de faire une présentation positive du jeu en faisant des mensonges par omission (ou en minimisant les défauts), comme il est possible de faire l'inverse.
Source : Ce fil
SOG est t-il une BETA OUVERTE?
A mon avis tout le monde s'en fiche, enfin bon je vois pas l'interet d'un débat passionné ou ce que ça va changé. Ce qui est sur c'est qu'aucun report de Bug n'est demandé. SOG se déroulera sur 5 jours, les deux jours restant sont pour l'instant sujet aux rumeurs les plus folles. TOUTDOUTOUTDOUTOUDOU (Musique X Files)

SOG est-il gratuit?
Oui dans le sens ou d'une part, personne n'était obligé de souscrire à l'offre Pionnier pour jouer à DnL, je prend mon exemple, je n'ai pas souscrit à cette offre et pourtant j'ai obtenu la validation de mon compte pour SOG. Les gens qui ont pris l'offre Pionnier l'ont fait en tout conscience des risques et sont majeurs (Carte de Crédit). SOG est complètement gratuit.
C'est quand même dommage toute cette communication

On connaît tous les difficultés pour une petite entreprise à développer un projet ambitieux.
Quel intérêt de mentir constamment à la communauté de joueurs, en faisant des effets d'annonces ?

J'aurais été ravie de contribuer à ce projet si NP3 avait communiqué avec franchise sur la mise en oeuvre de leur travail.

Je trouve ça bien triste de n'avoir accordé aucune confiance aux futurs joueurs en jouant sur les mots

Bien sur, il y aura toujours un noyau dur de personne pouvant tout leur pardonner. Mais celà suffira-t-il pour financer leur travail ?
Je l'espère pour eux.
Mais je trouve ça vraiment dommage
@Idolatre :
"... La dernière phrase est assez explicite : La beta fermée va continuer 'à côté de' SOG...."

Tu dis : "Ce que tu dit est faux et tu le sais"

Je précise que ce ne sont pas mes dires, ce sont ceux de Vuaar

Quand aux supputations diverses sur MP, IRC, et autres, ce n'est que des rumeurs colportées par des détracteurs aigris

J'ai expliqué plus haut comment les choses vont se passer et comment croire que partager une plate-forme entre SOG et la beta est une aberration
Lynch. Réponds-moi sincèrement : quel est, pour nous, l'intérêt de te, vous mentir ?
Si on ment, vous le saurez très vite, pas vrai ?
Tu accordes donc plus de confiance en la parole de quelqu'un qui n'a cessé de pipeauter depuis 3 ans, et qui ne te parle pas directement, plutôt qu'à nous qui te parlons directement ?

Il faut quoi pour te convaincre. Un screenshot du communiqué de la responsable AD en bêta ? On peut facilement se le procurer. Mais ce genre de truc n'est pas publiable, tu le sais.

Cesse de penser probabilités, assurances, parti-pris, logique. Rien de tout celà n'est valable avec NP3. Faut-il te rappeller les "news" qu'on attendait depuis 3 ans et qu'on a eu dernièrement ? Faut il te rappeller que sur 3 documents distincts se recoupant, aucun n'est exact, tous contiennent des fautes, corrigées par la communauté ou mises en évidence par elle ?
Citation :
Publié par Cyrus
Cesse de penser probabilités, assurances, parti-pris, logique. Rien de tout celà n'est valable avec NP3. Faut-il te rappeller les "news" qu'on attendait depuis 3 ans et qu'on a eu dernièrement ? Faut il te rappeller que sur 3 documents distincts se recoupant, aucun n'est exact, tous contiennent des fautes, corrigées par la communauté ou mises en évidence par elle ?
Tu es trop négatif, je reporte de ce pas pour troll éhonté! car NP3/Farlan nous ont démontré récemment qu'ils étaient capables de tenir une certaine logique: celle de débiter les CB des pionniers en temps et en heure.
Citation :
Publié par Cyrus
un communiqué très officiel du forum bêta expliquant qu'il faut éteindre SoG pour allumer DnL-bêta (j'ai lu ces informations ici et là, elles se recoupent toutes).
Ainsi donc, tu conclus de ce communiqué que tu tiens du forum beta testeur, que la beta DnL et SOG tourne sur la même plate-forme ?!
Citation :
Publié par Lynch
Ainsi donc, tu conclus de ce communiqué que tu tiens du forum beta testeur, que la beta DnL et SOG tourne sur la même plate-forme ?!
Et je le soutiens!
Là je commence à m'embrouiller ^^

Citation :
Publié par Lynch
J'ai expliqué plus haut comment les choses vont se passer et comment croire que partager une plate-forme entre SOG et la beta est une aberration
Citation :
Publié par Lynch
Etant donné que "plate forme", on peut lui faire dire plein de sens différents je dis, avec mes mots à moi, qu'apparemment oui, la bêta DnL et SoG ne peuvent pas tourner en même temps, qu'apparemment non, les jours de fermeture de SoG ne sont pas, comme il a été officiellement dit, pour patcher celui-ci, mais pour mettre en ligne le serveur bêta DnL qui reste "éteint" pendant que SoG est "allumé". la conclusion semble s'imposer d'elle-même.

Ca n'empêche pas que SoG soit effectivement débugué et patché hein ! Et c'est normal. Mais ces downs ont été présentés comme la raison numéro 1. Or il n'en est rien, apparemment.

Walà, le terme "apparemment" et l'hypothétique est en gras parce que je pars du principe que ce qui n'est pas écrit n'existe pas, donc tant qu'on n'a pas la possibilité de le savoir officiellement (levée de NDA break, communication claire, honnête et limpide...) celà reste des fuites et des recoupements
Publiquement donc, ce post laisse le bénéfice du doute. Mais je sais bien qu'il n'en est rien, mais malgré la tétrachiée de NDA Breaks qui popent depuis 3 jours partout, tant ici qu'ailleurs, je n'ai pas envie de me risquer à publier des sources que tu trouveras facilement en cherchant un peu.
Celà dit, si plusieurs personnes te disent la même chose, tu peux penser qu'elles ont peut être vu quelque chose que tu n'as pas vu, qu'il y a peut être une base réelle, et donc accorder le bénéfice du doute Pas une acceptation nette, juste, la possibilité qu'on ai autre chose à foutre que raconter n'importe quoi pour le plaisir de monter notre postcount et postroll jolien...
Mardi sera l'heure de verité mais enfant

En attendant profiter de ce dimanche pour vous reposer et entamer correctement votre semaine.

Le lundi étant le moins bon jour de la semaine je conseille a tout le monde d'aller dormir et d'éteindre son ordinateur pour ne pas avoir de mauvaise surprise mardi!
Moi je comprend pas trop votre prise de tete sur ca.

- S'ils veulent faire 2j de stop serveur pour des tests
- S'ils veulent faire 2j de stop serveur pour une maintenance

A la fin ca sera de toute facon la meme chose pour nous, soit 2j de stop serveur.
Citation :
Publié par Deaks

A la fin ca sera de toute facon la meme chose pour nous, soit 2j de stop serveur.

Oui et non.

"Oui" par ce que tu as raison et "Non" parce que tu n'as pas tort.
Citation :
il faut voir un peu plus loin que votre confort sur SoG : la sortie d'un jeu qui aura eu 1 journée de beta par semaine
Citation :
Publié par Deaks

la prise de tete est simple pourtant... le moindre truc qui est susceptible d'etre piétiné, ils s'en donnent à coeur joie à 3 ou 4

enfin bref osef, vivement ingame.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés