LoL ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordGrey
justement ce n est pas une beta, donc la beta se fait en decale
pour peu qu on ai compris: jeudi a lundi : SoG
mardi mercredi jeudi matin: beta et maintenance

awé c'est pas en parallele? woot d'ici Avril avec 2j de beta par semaine ca va être top
pour résumer sog et un jeux gratuit jouable* avec plein de patch et une limitation de joueurs ( actuellement 18 881) pour c'est début pour roder le serveur

*jouable : question de point de vue y'en a qui râle pars que c'est pas leur texture préférer ou autres petite babiole....
Voilà comment je vois les choses : NP3 développe un élément (un module?), il est mis en ligne pendant 2 jours. Les BT sous NDA vérifient que ça marche à peu près et si c'est le cas, les autres joueurs (les autres BT en fait, mais pas sous NDA) le testent plus en avant pendant 5 jours. Donc, bon pour moi SoG = Beta. Mais c'est pas grave, hein, c'est une bonne idée pour n'avoir qu'un seul serveur, c'est moins cher.
Le beta se déroule indépendamment de SOg, sur d'autres servers.
Ils se réservent simplement un jour par semaine pour patcher SOG ou pour y faire des maintenances.
Moi, il y a une chose qui me tracasse: si ils vont vraiment patcher SoG au fur et a mesure que DnL évolue, est-ce que les joueurs de SoG seront prêts a subir des character wipes et rollbacks? J'ai du mal a voir comment ils peuvent faire des patchs importants sans avoir des character wipe.
Citation :
Publié par molmundur
Moi, il y a une chose qui me tracasse: si ils vont vraiment patcher SoG au fur et a mesure que DnL évolue, est-ce que les joueurs de SoG seront prêts a subir des character wipes et rollbacks? J'ai du mal a voir comment ils peuvent faire des patchs importants sans avoir des character wipe.
si le database est correctement récupéré, il y aura des "rollback" mais normalement il ne devrait pas y avoir de perte d'avatar...
Et puis on est prévenus que l'avatar durera ce que durera SoG (je n'ose m'avancer sur une durée... lol)
Citation :
Publié par Lynch
Ils se réservent simplement un jour par semaine pour patcher SOG ou pour y faire des maintenances.
Le NDA empeche de dire le contraire. Fais chier le NDA...
Citation :
Publié par Lynch
Ah? non , je ne pense pas. Je pense que le serveur SoG est le même que le serveur DnL, et que c'est bien pour cette raison qu'il y a une rupture de 2 jours sur 7. Mais ce n'est que mon avis, peut-être ai-je tort?
Citation :
Publié par Lynch
Lol... déjà qu'ils ont un financement très léger (Cf : interview de César Jacquet sur un canard réunionnais)... Je ne pense pas qu'ils aient effectivement les moyens de se payer un deuxième serveur...
Citation :
Publié par Lynch
[Edité par Tya]On ne pose pas ce genre de question
Même après edit, si on a tous dû bien s'imaginer la question que j'ai posée à Caesar, je trouve qu'il aurait été fair de de modérer également la remarque de Césaer.
Cette non modération de Caesar m'interpelle :

En lisant son commentaire, on pourrait en effet comprendre aisément que Caesar est sous NDA, et détient donc des infos (des vraies infos donc) qui contredisent mes propos.
Soit Caesar est réellement sous NDA et il n'a pas à lacher ce genre d'info, soit il 'fake' et c'est également inadmissible (surtout ici où il utilise un argument de NDA pour crédibiliser ses dires).
Donc dans un cas comme dans l'autre, ne pas modérer les propos de Caesar me parait pour le moins douteux.
Citation :
Publié par silkr
Pour moi pareil je pense que c'est le meme serveur.
car avoir le double de serveur pkoi arreter SoG alors ?
L'explication la plus logique c'est que les beta testeurs seront AVEC les joueurs de SoG (sur le même serveur), mais auront un client different leur donnant acces aux features en cour de test.
Les deux serait alors non pas pour une beta mais un veritable arret du serveur pour à la fois une maintenance et une implementation de ce qui sera testé + les corrections

Vu que SoG se deroule que sur une petite portion de la carte rien n'empeche de placer les betatesteurs sur une autre zone
Citation :
Publié par Evohe/Lara
L'explication la plus logique c'est que les beta testeurs seront AVEC les joueurs de SoG (sur le même serveur), mais auront un client different leur donnant acces aux features en cour de test.
Les deux serait alors non pas pour une beta mais un veritable arret du serveur pour à la fois une maintenance et une implementation de ce qui sera testé + les corrections

Vu que SoG se deroule que sur une petite portion de la carte rien n'empeche de placer les betatesteurs sur une autre zone
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est une hypotese plausible.
mais il faut bien parametrer les /who et /send ^^

Mais le coté inverse, qui empeche donc un SoG de choper un client Beta pour avoir les features ?
Citation :
Publié par silkr
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est une hypotese plausible.
mais il faut bien parametrer les /who et /send ^^

Mais le coté inverse, qui empeche donc un SoG de choper un client Beta pour avoir les features ?
bah comme sur Daoc par exemple au niveau de l'authentification, quand tu lances le client patché pour telle extention que tu n'as pas activé le serveur ne t'accepte pas et te dit que tu dois activer l'extention^^

Sinon autre hypothese plausible aussi mais qui va pas plaire aux fans, c'est que SoG EST la beta, sauf que les Settlers ne sont pas tenu de rapporter quoi que ce soit et les beta testeurs oui (donc même client, même serveurs)
Possible, mais rendre compatibles 2 clients sur un même serveur... pas facile, voire impossible surtout à encore 5 mois minimum de la sortie du jeu. Non, je pense que le client de SoG est le même que le client de DnL si il n'existe qu'un seul serveur (comme je le pense)
Citation :
Publié par delune
Non dsl le creux de fréquentation c'est le coeur du week end, le samedi :

http://daoc.darkzone.net/region/eu/weekly.png
Tiens coucou Toi

Et effectivement le samedi soir est de loin le soir le plus vide de la semaine.
Citation :
Publié par Spartacus
Possible, mais rendre compatibles 2 clients sur un même serveur... pas facile, voire impossible surtout à encore 5 mois minimum de la sortie du jeu. Non, je pense que le client de SoG est le même que le client de DnL si il n'existe qu'un seul serveur (comme je le pense)
bof je vois pas pourquoi
- Daoc : 3 clients
- UO : 2 clients

ca marche trés bien, c'est le même client en fait mais avec des trucs differents activés dessus.
Il ne faut pas penser que le jeu ne tourne que sur un server. Il y a bcp de servers.
Avec l'arrivée de SOG, ils ont simplement redistribué l'utilisation de ces servers, en se créant une infra SOG dédiée (mais limitée, d'où les restrictions sur le nbr de joueurs).
Ils ont des servers de développements, des servers de beta test, et des servers de SOG.
Il est inconcevable de penser qu'il serait possible d'alterner des versions différentes du jeu (donc ici SOG et la beta), avec une fréquence hebdomadaire.

Ici est un article qui explique un peu leur architecture server

Enfin, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas béta testeur
en tout cas c cool, le Spartacus a l'air d'avoir pleins d'infos intéressantes... c'est juste dommage que tu les distille par petites taches un peu partout, pourquoi tu nous ferait pas un vrai bon gros topic bourré d'information ?

ça aiderait surement les pti nouvos voyageurs à y voir plus clair...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés