Position de JOL après Dev-chat ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par delune
Je ne suis pas d'accord.

Pour tous le monde SOG= DnL, et la distinction n'est qu'un artifice marketing pour pouvoir vendre des clefs. (le principal argument des clefs vendues est la peur de ne pas ouvoir acceder a SOG via une clef gratuite)....
Je plussoie et je rajouterai que cette volonté de vouloir dissocier SOG et DNL a surtout pour but de garder l'argument suivant en cas de problème. SOG n'a rien à voir avec DNL et attendez DNL à la sortie vous verrez c'est lui le vrai jeu.

D'ailleurs il me semble que l'offensive en ce sens a déjà débuté (voir le fil Nouvelle section de forum JOL pour DNL ?)
Citation :
Publié par Idolatre
Je plussoie et je rajouterai que cette volonté de vouloir dissocier SOG et DNL a surtout pour but de garder l'argument suivant en cas de problème. SOG n'a rien à voir avec DNL et attendez DNL à la sortie vous verrez c'est lui le vrai jeu.

D'ailleurs il me semble que l'offensive en ce sens a déjà débuté (voir le fil Nouvelle section de forum JOL pour DNL ?)
Tout à fait.
NP3 ne fait que de la manipulation et ne cesse de jouer sur les mots (ex : la capacité serveur).
Mais maintenant que NP3 dispose de fans qui ont la foi, la manipulation est encore plus facile. Qu'importe la réalité, les fans croirons ce que dit NP3.

SoG est nul ? NP3 l'a dit c'est un jeu basic dans lequel des features en test interne seront implanté au fur et à mesure, mais ce n'est pas une béta. De plus ce n'est pas DnL.

SoG est bien (ce que j'espère pour les détenteurs de clés) c'est un avant goût de ce que sera DnL, et comme NP3 est sympa, le jeu évoluera avec des features.
Je pense aussi, que quelques bonnes surprise sont cachés par NP3, uniquement pour dire "vous voyez, il y a quand même un peu de contenu".

La différence entre le fanboy et le détracteur, c'est que le fanboy est beaucoup plus tolérant, contenu ou pas le jeu lui conviendra quoi qu'il arrive. Pour les graphisme, tout le monde a laissé tomber ce côte du jeu, ils sont déjà dépassé d'au moins 2 ans.

Mais même si le jeu est correct, rien n'aura justifié NP3 de se moquer de la communauté en promettant monts et merveilles et en promettant également moult releases.
Si vous attendez tous une réponse autant que vous êtes,je pense que Npcube et AD ont d'autres choses à faire que de se manifester sur JoL:

A mon avis ils ont enormement de travail avant la sortie de SoG.

Ne desesperez pas un membre d'AD viendra peut être écrire un petit post quand il aura le temps.

Moi en tous cas j'espère bien qu'ils sont en train de bosser pour l'instant ... apporter une réponse ici serait une perte de temps en + avec le scénario catastrophe qui est présenté assez majoritairement ...

A la limite je reprocherai à Npcube de venir se justifier ici si tout ce que vous leur reprocher n'est pas réel.

Autant certains ont une reflexion sensée parmi les detracteurs autant d'autres gachent tout en écrivant n'importe quoi.

A croire que ça vous plait de vous auto-conditionner en boucle en enchainant des séries d'une vingtaine de posts à la suite qui n'apportent aucune réponse

On est peut être 1000 francophones à avoir la clé et seulement 3-4 à venir débattre avec vous pour attenuer vos propos.

Soyez en heureux car beaucoup ne vous prennent vraiment pas au serieux et trouvent ridicule et sans interet de participer au débat.

Ce n'est pas mon cas (soyez en heureux aussi )

Pourquoi j'ai l'impression que les centaines de posts écrits par les detracteurs peuvent se résumer en un seul post.

La possibilité d'une compilation est elle envisageable ?

J'espère simplement qu'à partir du 8 décembre on pourra discuter de choses constructives qui se rapportent + au jeu qu'à des idées que certains s'en font avec delectation.

Sinon JoL ne sera pas utilisé pour discuter du jeu et je trouve ça domage car ce forum regroupe apparement des passionés de toutes parts.

Pour résumer on a comprit : certains pensent que DnL est une vaste arnaque ou qu'Npcube ne sait pas communiquer ...que se sont éventuellement des brigands (bandit c est deja prit )

Je pense que lire une fois ce type de propos est bien suffisant,la surenchère n'apporte rien de bon.

Un espoir de communauté IG sur JoL ? J'y crois fortement encore ...

(croyez moi quand je vous dis que beaucoup de futurs joueurs de SoG ne se reconnaissent absolument pas sur ce forum et on "lachés l'affaire")
Bandit, à part des attaques personnelles, t'es pas très constructif.

Citation :
Moi en tous cas j'espère bien qu'ils sont en train de bosser pour l'instant ... apporter une réponse ici serait une perte de temps en + avec le scénario catastrophe qui est présenté assez majoritairement ...
Cette argument est présent sur le forum depuis 2 ans. En 2 ans pas grand chose de flagrant.
+1 pour Bandit

marre des posts qui crachent sur DnL à répétition, et qui rabachent et qui rabachent...

ça serait tellement bien un forum dédié a ceux qui veulent cracher sur le jeu, et un pour ceux qui veulent discuter normalement du jeu...

ça serait aussi tellement ridicule...

alors on fait avec...
Citation :
Publié par Komenor-El
.....Cette argument est présent sur le forum depuis 2 ans. En 2 ans pas grand chose de flagrant.
Je plussoie, je rajouterai qu'il est clair que l'article mis en ligne "Dev chat et Historique du développement de DNL" gêne car il rappelle tous les approximations et toutes les promesses non tenues depuis le lancement du projet DNL, et elles sont nombreuses.
Citation :
ça serait tellement bien un forum dédié a ceux qui veulent cracher sur le jeu, et un pour ceux qui veulent discuter normalement du jeu...
Il y en a un qui sera plus remplis que l'autre tant que le NDA ne sera pas levé... Comment discuter d'un jeu dont on ne connait rien et dont justement, on n'a pas le droit de parler ?
exact. Mais pour le moment, rien ne permet de parler du jeu. Les seules choses réellement connues sont les déboires, retards et autres. Rien d'encourageant n'apparait en public. Je pense comprendre très facilement les détracteurs.

A quelques jours de l'ouverture de SOG, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le NDA n'est pas levé. Si le jeu est si interessant et bien fait que ca, pourquoi ne pas en parler ? Ca ne ferait que du bien a la reputation de DnL non ?

ce n'est pas en 10 jours que l'integralité sera volée par la concurrence et implementée dans un MMORPG.
Citation :
Publié par Cefyl
exact. Mais pour le moment, rien ne permet de parler du jeu. Les seules choses réellement connues sont les déboires, retards et autres. Rien d'encourageant n'apparaît en public. Je pense comprendre très facilement les détracteurs.

A quelques jours de l'ouverture de SOG, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le NDA n'est pas levé. Si le jeu est si intéressent et bien fait que ca, pourquoi ne pas en parler ? Ca ne ferait que du bien a la reputation de DnL non ?

ce n'est pas en 10 jours que l'intégralité sera volée par la concurrence et implementée dans un MMORPG.
c'est bien pour ces raisons là, très précisément, que beaucoup sont pour le moins dubitatifs quand à la prévente qui vient de se passer...
Le probleme avec np3, c'est qu'il y a toujours... un probleme

On nous montre un joli gateau à la creme, du moins sa recette. Hummmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca a l'air bon. Mais on ne pourra le manger qu'au mois d'avril.
Avril arrive: désolé mais le gateau n'est pas pret et on a retiré la cerise du dessus. Le gateau sera pret en Novembre.

Novembre: le gateau n'est pas pret! On a retiré la farine, le sucre et les amandes. Mais! Ca sera encore bon et on va les rajouter avec notre tout nouveau super gateau d'avril prochain. Promis.
--------------------------------

Voilà ou on en est: un gateau à l'eau et au beurre. Manque plus qu'on nous le foute sur la tronche et la boucle sera bouclée.

Tout ca pour dire que les critiques ne sont pas les memes mais qu'elles collent aux news du developpement. C'est Np3 qui entretient la vague de mécontentement... Charge à lui de nous satisfaire( pour qu'on sache au moins ce qu'on va manger).

Bref, amis pionniers, ne vous trompez pas de cible. On est juste des consommateurs échaudés... donc sensibles.
Citation :
Publié par Amon Ra
Voilà ou on en est: un gâteau à l'eau et au beurre. Manque plus qu'on nous le foute sur la tronche et la boucle sera bouclée.
Je trouve ton analogie pâtissière particulièrement adaptée.
J'ajouterai seulement que le gâteau dans la figure, on en est pas loin.

Sans revenir sur l'histoire de la prevente, se dire que l'on ne pourra certainement même pas tester SoG vu le nombre limité de clef.... arf.

J'ai pas envie de devoir m'acharner pendant des heures sur ma touche F5 pour éventuellement avoir une place.
Quand je disais qu'ils ne prennent aucun risque, c'est quand on leur dira "mais il est vide votre jeu ! (cf toutes les features absentes cf devchat)" et que NP3 répondra "ça n'est pas un jeu, c'est une préquelle de laquelle nous avons initialement (car ça viendra progressivement, comme tte bêta ouverte) désactivées les principales features de DnL, je rappelle que vous jouez à SoG gratuitement, et que DnL est le vrai jeu qui sera payant, il est donc normal que vous ne bénéficiez pas de tout le système du jeu final".

Citation :
Publié par Cyrus
Quand je disais qu'ils ne prennent aucun risque, c'est quand on leur dira "mais il est vide votre jeu ! (cf toutes les features absentes cf devchat)" et que NP3 répondra "ça n'est pas un jeu, c'est une préquelle de laquelle nous avons initialement (car ça viendra progressivement, comme tte bêta ouverte) désactivées les principales features de DnL, je rappelle que vous jouez à SoG gratuitement, et que DnL est le vrai jeu qui sera payant, il est donc normal que vous ne bénéficiez pas de tout le système du jeu final".

Tu as raison et tord en même temps, c'est un exercice difficile

Tord dans le sens ou le risque que NP3 ne prend pas non plus, c'est que ce seront les plus fans les plus motivé pour jouer à DnL qui seront présent sur SoG.
Que le jeu soit vide ou que le contenu soit réduit, ils toléreront facilement ces lacunes.

Et même si cela se sait et que toi, moi et les autres on dit tous en coeur "on l'avait bien dit !!!", les fans/joueurs nous répondront tous en coeur aussi "Quesque vous en avez à faire, vous n'y joué pas et vous n'y jouerez pas".

A moins que tu possèdes une clé, mon argument tombe à l'eau
Citation :
Publié par Cefyl
A quelques jours de l'ouverture de SOG, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le NDA n'est pas levé. Si le jeu est si interessant et bien fait que ca, pourquoi ne pas en parler ? Ca ne ferait que du bien a la reputation de DnL non ?
la NDA est bel est bien levée ! n'oublie pas que tu parles de SoG qui ne sera pas soumis à NDA.

la NDA de DnL quant à elle continue comme telle, car une beta fermée DnL est toujours en cours parallelement à SoG.

Maintenant, aux dires d'Idolatre SoG=DnL au 08/12 donc tu pourras voir DnL sans etre BT et sans etre soumis à NDA
Moi je pense que cette dernière affirmation est fausse.

autrement "faire du bien" est relatif quand tu repenses aux multiples reports qui indiquent donc que le jeu n'est pas pret, ce serait abbérent...
Citation :
Publié par Grogoroth
Maintenant, aux dires d'Idolatre SoG=DnL au 08/12 donc tu pourras voir DnL sans etre BT et sans etre soumis à NDA
Moi je pense que cette dernière affirmation est fausse.
Coucou Grogoroth.

Perso (une fois de plus) je suis Idolatre sur cette idée :

Une pré-quelle qui sort à la date qui avait été annoncée comme étant celle de la release implique que np3 mette en avant un maximum de boulot deja éffectué.
Je les vois mal amputer DnL de grandes fonctionnalitées pour le plaisir : Tout ce qui tourne correctement dans DnL le jour de la sortie de SoG sera implémenté.

SoG n'est pas un cadeau bonus, un caprice de dev pour faire plaisir a une poignée (grosse) de fans, c'est plutôt, à mon avis, un bricolage Technico-marketing pour enfin montrer quelque chose de concret.

La prevente des clefs dans un tel contexte, je le crains, servira surtout à renflouer des caisses qui doivent tirer la tronche (4 ans de fonctionnement avec 0 Euros de chiffre d'affaire c'est tendu) ET à financer la mise en production de SoG.

DnL n'est pas un vaporware, mais un projet ultra a la bourre, géré par des novices dans le métier.
Citation :
a NDA est bel est bien levée ! n'oublie pas que tu parles de SoG qui ne sera pas soumis à NDA.

la NDA de DnL quant à elle continue comme telle, car une beta fermée DnL est toujours en cours parallelement à SoG.
Tu ne me feras pas croire que le moteur et le contenu de SOG n'a rien a voir avec DNL. NP3 n'est pas en train de developper 2 jeux en parallèles, ca m'étonnerait fort vu qu'ils ont deja enormement de boulot a fournir encore sur DNL.

Donc SOG s'appuiera sur le moteur de DNL. A partir de là, les infos que pourraient reveler les Beta Testeurs seront plutot proches de ce qui sera vecu dans SOG.

il m'est d'avis que la beta DnL est abusivement sous NDA alors que des preventes de clefs ont eu lieu.
on est bien d'accord, SoG=DnL au point de vue moteur technique (d'ailleurs c bien pour ça que SoG s'arretera là ou commence DnL, il n'y a pas 2 jeux, juste l'un apres l'autre).

Mais ensuite, dans la logique de ce qui est présenté, quoique RP, ce qu'ils disent à mots couverts chez NP3 c'est que les features de DnL sont implémentées au fur et à mesure dans SoG

une développement RP fallait bien ça pour rester dans l'unique
Citation :
Publié par Grogoroth
un développement RP fallait bien ça pour rester dans l'unique
Ce que tu dis en souriant aurai pu être une superbe idée de la part de np3 compte tenu de la clientèle potentielle du jeu :

Parler ouvertement et de facon transparente des problèmes rencontrés, tout en tenant en parallèle une "comm" rp.

cela aurait eu le mérite d'être...

...Honnete et Original
D'un autre coté, malgré tout ce qu'on peut reprocher à NP3, ils ne forcent personne à acheter leur jeu... Je pense qu'il faut bien garder cela en tete.

Pour SOG=DNL, c'est simple: ils ont remplacé le nom DNL par SOG. Et ils vont recommuter ces deux noms en AVRIL 2006( en théorie).

Donc on a bien une beta/alpha( un mix) ouverte de DNL qui va durer jusqu'en avril.

SOg est, pour moi, un leurre assez habile pour laisser supposer qu'ils existe deux versions dictintes du jeu, ce qui n'a aucun sens au niveau technique ou programmatisque. Cela sera confirmé si SOG bénéficie des derniers updates en developpement actuellement.

Le plus inquietant dans l'histoire, et GROGOROTH fait bien de le souligner, c'est
que la mise en place de SOG leur aura probablement fait perdre 2 mois de developpement du jeu meme s'ils ont recup 500000$...(reculer pour mieux sauter?). Je partage donc le point de vue de grogoroth sur ce point.

D'un autre coté, ils ont vecu leur premiere experience de mise en marché d'un jeu...
ha ça y est, tu ouvres enfin les yeux ?

d'apres toi, c'est quoi le "craft qui au début de SoG n'en est qu'à ses prémices, et évoluera au fil du temps"

pour moi c'est l'implémentation du craft qui n'a pas l'air d'etre au point, et qui viendra au fur et a mesure des patchs, mais en RP style...
Mais il y a plus fort dans cette histoire.
Avant la mise en vente des clefs Pionniers, les amateurs et fans trouvaient toujours la conduite de NP3 normale à leurs égards.

- Pas grave les graphismes tant que le gameplay est bon.
- Mais non tout y est, puisque c'est écrit dans le menu de gauche dans le forum.
- J'ai la foi en ce projet car le jeu (qui ne montre rien) est le plus novateur que tous les autres, avec un contenu (gasp lequel ?) plus impressionnant que celui de wow...
- Je préfère que ce jeu sorte en retard (plusieurs dates tout de même) et que NP3 nous montre un produit de qualité.

Voici donc quelques phrases toutes faite que l'on nous ressassait dans jol depuis quelques semaines et mois.

Mais nous étions posten période d'avant ou NP3 avait décidé la vente de clef*. Et sur le forum officiels, les gens qui ont passés une bonne soirée à faire mumuse avec F5 qui ont eut certains problèmes, ont oubliés ces fameuses expressions ... "pas grave on nous doit rien, ce n'est pas un investissement lourd".

Aujourd'hui ils sont devenus clients comme ils aiment à le rappeler si bien et que maintenant on devrait les traiter comme tel et pourquoi ils ont pas de réponse dans la minute à leurs questions et problème.

Dites d'après vous, si SOG est vide ou du moins avec peu d'éléments (ceux de DNL soit dit en passant) combien de ces fans vont hurler au scandale et oublier tous leurs principes cité ci-dessus ?

* je ne voulais pas faire simple désolé .
Citation :
Publié par Grogoroth
ha ça y est, tu ouvres enfin les yeux ?

d'apres toi, c'est quoi le "craft qui au début de SoG n'en est qu'à ses prémices, et évoluera au fil du temps"

pour moi c'est l'implémentation du craft qui n'a pas l'air d'etre au point, et qui viendra au fur et a mesure des patchs, mais en RP style...
Ouvre les yeux? Ils etaient fermés?

Il est évident qu'ils ne vont pas arreter le developpement de DNL/SOG en décembre... Le seul truc etait de savoir s'ils allaient mettre à jour SOG(dnl beta) en fonction des avancées programmastiques.
Apparemment oui et ca veut dire que SOG va refleter(en avril),avec un léger décalage, l'état du jeu quand il sortira en 2006.

On reste donc dans la continuité du developpement tel qu'il se realise depuis 2003.
Citation :
Publié par Grogoroth

pour moi c'est l'implémentation du craft qui n'a pas l'air d'etre au point,
Tu noteras qu'il devait etre prévu en Aout pour les beta testeurs... soit un retard de 4 mois.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés