Position de JOL après Dev-chat ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Dites d'après vous, si SOG est vide ou du moins avec peu d'éléments (ceux de DNL soit dit en passant) combien de ces fans vont hurler au scandale et oublier tous leurs principes cité ci-dessus ?
A priori np3 la dessus à été clair (du moins "rp parlant") : SoG sera vide.

De toute façon, clients ou pas, les Pionniers ne pourrons rien exiger pendant SoG, quelque soit l'état de celui ci, puisque c'est DnL qu'il ont acheté.

En revanche comme tu le dis, les clefs étant vendues, je vois mal les "clients" tolérer aussi bien que depuis 3 ans un nouveau retard sur la sortie de dnl en avril
Citation :
Publié par Grogoroth
on est bien d'accord, SoG=DnL au point de vue moteur technique (d'ailleurs c bien pour ça que SoG s'arretera là ou commence DnL, il n'y a pas 2 jeux, juste l'un apres l'autre).

Mais ensuite, dans la logique de ce qui est présenté, quoique RP, ce qu'ils disent à mots couverts chez NP3 c'est que les features de DnL sont implémentées au fur et à mesure dans SoG

une développement RP fallait bien ça pour rester dans l'unique
Tu viens de resumer ce que beaucoup que l'on appelle 'detracteurs' disent.

Par contre il faut quand meme avouer que la maniere RP utilisée est n'ayons pas peur du mot 'geniale' au point de vue marketing ...
Citation :
Dites d'après vous, si SOG est vide ou du moins avec peu d'éléments (ceux de DNL soit dit en passant) combien de ces fans vont hurler au scandale et oublier tous leurs principes cité ci-dessus ?
En effet l'amalgame entre SoG et DnL pour de nombreux acheteurs de clefs risque d'être présent.
AD devra user de beaucoup de patience pour rappeler que ces mêmes clefs ne sont effectives que pour le DnL du mois d'avril.
C'est un risque calculé, mais il va leur falloir une grosse dose de Zen attitude

Citation :
Publié par ahnya
C'est un risque calculé, mais il va leur falloir une grosse dose de Zen attitude

[/size]
je dirais un stock de cadenas conséquent .
Mais ils maîtrisent parfaitement la gestion de ce magnifique objet, ce n'est pas un problème pour eux !
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu viens de resumer ce que beaucoup que l'on appelle 'detracteurs' disent.

Par contre il faut quand meme avouer que la maniere RP utilisée est n'ayons pas peur du mot 'geniale' au point de vue marketing ...
encore une fois, je ne suis détracteur des détracteur que sur la forme, qui est éxécrable ici sur JoL (la plupart du temps)

et je suis parfois d'accord avec eux/toi.

en fait moi je trouve que c'est une put*** de galipette positive ce SoG accompagné du discours RP...
certains y voient une arnaque...

Citation :
Publié par Amon Ra
Tu noteras qu'il devait etre prévu en Aout pour les beta testeurs... soit un retard de 4 mois.
ouais je le sais. comme tout le monde. déjà dis 4 ou 5 milliards de fois ici. on discute pour avancer ou pour reculer ?
Citation :
Publié par Amon Ra
Apparemment oui et ca veut dire que SOG va refleter(en avril),avec un léger décalage, l'état du jeu quand il sortira en 2006.
c'est un peu comme ça que je le vois oué... sauf qu'a mon avis ils vont se garder deux ou trois "features" pour DnL et sa sortie histoire de marquer le coup... une surprise quoi
enfin ça c ce que j'espere... et si ça passe de SoG à DnL sans transition, et ben tant pis, mais au niveau RP il y aura obligatoirement un truc pour changer de jeu/d'histoire
Bon on a compris les gars... Y a 5 ou 6 détracteurs qui postent 50 messages pour tous dire la même chose, histoire de se rassurer que vous avez bien fait de ne pas prendre la clé et vous complaire entre communauté de détracteurs.

Ceux qui réfutent n'en savent pas plus que ceux qui croient en DNL. Y a qu'à lire vos messages, ils sont remplis d'affabulations généralistes qui ne prouvent rien du tout.

J'ai une amie qui est sur la béta de DNL, l'avancement du jeu peut laisser encore perplexe. Ca ne m'a pas empêché de m'acheter la clé, parce que je crois grandement en ce jeu, parce qu'il soit bien ou pas si bien à sa sortie je l'aurais quand même acheté pour me faire mon idée par moi-même...
Aujourd'hui WoW n'est pas un bon jeu, pourtant y en a plein qui le trouvent fabuleux, c'est donc mon avis qui est la conséquence de choses qui ne me plaisent pas à moi spécialement... Question de goût, d'immersion, de ce qu'on recherche dans un jeu, etc...

Alors arrêtez de cracher sur un jeu qui au 28 Novembre n'est pas encore au point (loin de là) mais qui en Avril sera là (épargnez moi les "Avril tu rêves, ou Avril 2008" car personne n'est capable de le prouver).

On a compris vos argument qui n'en sont pas. Vous avez compris nos arguments qui n'en sont pas non plus, maintenant que chacun a exprimer son feeling, on reste tous tous tous tous tous tous tous tous dans le flou
Citation :
enfin ça c ce que j'espere... et si ça passe de SoG à DnL sans transition, et ben tant pis, mais au niveau RP il y aura obligatoirement un truc pour changer de jeu/d'histoire
Ben oui vu que 1000 ans se passent, on devient immortel, la carte entière est ouverte, les Dark / Light apparaissent, et on change de perso
Citation :
Publié par Luthyen
On a compris vos argument qui n'en sont pas. Vous avez compris nos arguments qui n'en sont pas non plus, maintenant que chacun a exprimer son feeling, on reste tous tous tous tous tous tous tous tous dans le flou
Beaucoup de sujets traités ici concernent des situations bien réelles (nda, technique marketing,...) sans pour autant cracher sur DnL (c'est pas très hygiénique d'ailleurs )

Mais j'attends avec impatience des posts sur les qualités de SoG puis DnL, car en effet les mmorpg ont tendance à tourner en rond ces derniers temps.
Donc vivement les semaines à venir, en espérant que DnL offre un peu de renouveau
Citation :
Publié par ahnya
Beaucoup de sujets traités ici concernent des situations bien réelles (nda, technique marketing,...) sans pour autant cracher sur DnL (c'est pas très hygiénique d'ailleurs )

Mais j'attends avec impatience des posts sur les qualités de SoG puis DnL, car en effet les mmorpg ont tendance à tourner en rond ces derniers temps.
Donc vivement les semaines à venir, en espérant que DnL offre un peu de renouveau
Sog est interessant à ce sujet. On va savoir comment les pionniers et les touristes vont apprécier le jeu.
Pour le reste, on est tenté de penser que le jeu suit son developpement routinier: je crée, je teste en beta, j'envoie 2 screens à la communauté.

Après tout, vu la vente des 9000 clés, certains aimeront probablement SOG... C'est leur choix.
On sent quand mème que les + grands fans de SoG-DnL sont ici et à mon avis c'est pas les acquereurs de clés

En effet c'est un jeu qui vous sensibilise fortement vu le nombre de posts que vous écrivez chacun.

C'est ça qui me rassure aussi à vous lire.

Un mec qui se désinteresse d'un jeu ne vient pas passer plusieurs heures à poster sur un forum dédié à ce jeu.

Donc vous avez tous de l'espoir et les + grands fans c'est vous car vous y consacrez beaucoup de votre temps. (peut être + qu'npcube )
Bandit, tu es un des premiers à avoir enfin compris notre motivation et le pourquoi de nos actions / présences.

Ca fait plaisir, tout n'est pas perdu sur ce forum

Oui, sans nul doute, sans être "les vrais fans", nous sommes des fans, bien plus que ceux qui ne savent ouvrir les yeux et pensent qu'émettre une critique négative revient à passer du Côté Obscur. Le concept nous émeut toujours autant. Mais faut juste pas nous faire gober n'importe quoi et vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Certains ici plongent et se permettent même d'être perpétuellement cyniques et méprisants envers nous, on ne peut que les plaindre, car bien plus que l'objectivité devant DnL, un MMORPG, un jeu vidéo, ce sont des valeurs bien réelles de la vie de tous les jours que nous défendons.

*contre-plongée, voix vibrante, hymne national américain, vivats de la foule, passage de F15 en formation, long travelling arrière, gros plan soudain sur le narrateur dont la joue laisse glisser une larme*
Mais alors peut on avoir de temps en temps quelques nuances positives ?

Je ne sais pas moi euh "ah ça m'a l'air pas mal l'exploration par contre mème si ça sent l'arnaque"

Merci d'avançe

(Ayant moi mème posté en critiquant certains aspects de ce qui devrait être le jeu ça permettrai de ne pas cataloguer tout le monde,on ne peut pas etre extremiste vis a vis de DnL vu qu'il y aura des trucs biens et des trucs pas bien )
Citation :
Publié par Cyrus
... ce sont des valeurs bien réelles de la vie de tous les jours que nous défendons...

Exactement.
Et puis débattre c'est sain.

Citation :
Publié par bandit
Mais alors peut on avoir de temps en temps quelques nuances positives ?

Je ne sais pas moi euh "ah ça m'a l'air pas mal l'exploration par contre mème si ça sent l'arnaque"

Merci d'avançe
Perso je ne demande pas mieux, et c'est pour cela que j'attends avec impatience la sortie de SoG et ne me priverais pas pour intervenir sur tels ou tels aspects positifs du jeu. Et je suis positivement sure que c'est le cas de tous ceux qui sont etiquetés "detracteurs" monomaniaques à tort !
Np3 propose de nouveaux mécanismes que nous attendons tous avec impatience, grands rêveurs que nous sommes

Mais les promesses faciles ne doivent pas éteindre la critique pour autant.

J'attends aussi impatiemment l'arrivée de SoG puis celle de DnL , et je croise les doigts pour que ce projet soit la réussite annoncée.
Mouhahaha faut nous comprendre aussi vous écrivez tout le temps la mème chose avec des variantes de mots mais les phrases vont toutes dans le sens de la detraction ( ? ).

Quand on ne sait pas le terme à employer n'est pas l'abstention ???

Le seul argument d'ailleurs ou je vous donne raison c'est sur le manque de communication d'npcube mais je l'expliquerai peut être par le fait qu'ils sont en train de bosser les gars,et que communiquer avant la sortie de soG ne changera rien étant donné qu'ils seront toujours critiqués quand mème.
Citation :
Publié par Cyrus

*contre-plongée, voix vibrante, hymne national américain, vivats de la foule, passage de F15 en formation, long travelling arrière, gros plan soudain sur le narrateur dont la joue laisse glisser une larme*
Sniff c'est bô tout ce que tu dit

*un spectateur tourné vers le pauvre narrateur, touché par tant d'émotion, se mit lui aussi à pleurer *

j'ai comme envie de chanter l'ode à la joie moi maintenant !!

un point positif :

Y a des elfes noirs !! et ça, ça na pas de prix !!
Faudra m'expliquer le concept d'exploration/

-Explorer quoi? pour faire quoi? Pourquoi le faire?

-Explorer ganareth? C'est la meme chose dans tous les mmorpg : on explore ...
-Trouver des lieux inconnus avec des quetes? Pareil dans tout MMORPG qui se respecte.
-Avoir des points d'exploration? WOW le fait , ca sert à rien...

Je ne vois donc pas quel concept d'exploration different vous defendez avec ce jeu.
Hehe ça doit être parceque j'habite sur une ile (Canaries) et que mon exploration territoriale en est donc limitée

Pour ça que perso je suis attaché à l'exploration inconsciement
En plus que l'exploration, pour etre interessante, doit etre servie par un graphisme bluffant voire meme, si l'on misait tout dessus, révolutionnaire...

Si tout est moche, l'exploration devient ininteressante.
Il est clair que l'on attends plus d'un mmo qu'il soit un bon simulateur de ballade.
En revanche, l'exploration en tant que telle peut en effet être sympa : Les "expéditions" dans Ryzom étaient réellement prenantes et immersives je trouve.... Mais la encore, la magie n'opérait que dans les 2 ou 3 premières expés... Ensuite.... ZZZzzzZZZ.
attention Cyrus !!! A PLAT VENTRE !! YA UN BISOUNOURS DERRIERE TOI

*PAN*

c'est bon je l'ai dégommé... je peux maintenant dire ce que j'ai à dire.

Il y a détracteurs et détracteurs... certains sont positifs dans leurs dires même s'ils attaquent directement le jeu.

Là ou j'aime pas, c'est quand ça attaque NP3/FARLAN directement et pour raisons personnelles. mais là on va dire que j'attaque les personnes mais pas leurs arguments...

Citation :
Publié par Google
Cependant, mieux organisés et plus efficaces que les grecs et la plupart des autres peuples de l'époque, les romains dominèrent largement la Méditerranée. A l'époque de César, les points critiques où l'empire a failli flancher face à un ennemi externe (Carthage) ou interne (Spartacus) sont dépassés.
Citation :
Publié par Google
La rébellion de Spartacus, à la tête d'une horde d'esclaves, va les obliger à abattre leurs cartes…
Citation :
Publié par Google
Jamais, dit-on, aucun affront envers lui ou le peuple romain n'avait autant indigné César (=l'empereur Tibère) que de voir un déserteur et un brigand se comporter en ennemi, Spartacus lui-même
Citation :
Publié par Google
Il se peut que Spartacus ait pensé reconduire ses hommes dans leurs pays puis qu'il renonça à ce projet pour engager une action beaucoup plus hardie et dangereuse pour Rome, soulever partout sur son passage les masses serviles et ranimer les sentiments d'hostilité des peuples
Citation :
Publié par Google
Cependant la guerre de Spartacus est restée aux yeux des Romains la guerre servile par excellence
rien à rajouter.
Oui en effet donc + le jeu est grand + l'exploration est prenante.

Puis SI les graphismes sont pourrits ... avec des SI on refait le monde,et je sais pas si on sera assez forts pour developper le jeu techniquement vaut mieux laisser faire Npcube et leur faire (sur ce point) confiance
Citation :
Publié par bandit
Oui en effet donc + le jeu est grand + l'exploration est prenante.

Puis SI les graphismes sont pourrits ... avec des SI on refait le monde,et je sais pas si on sera assez forts pour developper le jeu techniquement vaut mieux laisser faire Npcube et leur faire (sur ce point) confiance
Dès qu'il y a du pognon en jeu, la confiance disparait. C'est la loi du commerce...
SoG est quand même un bon moyen de tester la communauté.
parce que c'est quand même le genre de jeux qui va demander une attention particulière à la gestion des cas extrèmes ( griefers, bourrins en tout genre, hardcore RPers )

espérons qu'ils ont aussi une réserve de cadenas ingame

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés