|
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Position de JOL après Dev-chat ?
|
Partager | Rechercher |
|
Y a rien de tendancieux quand y a rien à cacher et qu'on est franc
![]() |
![]() |
|
|
Non.
Car il reste d'autres échéances à tenir, d'autres promesses. |
![]() |
|
Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
|
Citation :
Bref, oui, pour faire une présentation positive, en ne tenant compte que des données publiques, il faut tricher. JoL a fait un choix différent : plutôt que de chercher à faire une présentation positive ou négative, le portail a choisi de faire présentation objective, mesurée, pondérée, argumentée du développement, tel qu'on le connaît à partir des informations publiées volontairement par NP3/AD. Il n'y a aucune manipulation, aucune volonté de noircissement des faits. Les faits sont simplement relatifs, remis dans leur contexte "historique", c'est tout. Seule la conclusion est une appréciation "personnelle" de Uther. A partir de son expérience des MMOs, des développements, des relations avec les éditeurs/développeurs, expérience qui dure depuis les premiers jours des MMOs, il a apporté ses conclusions, et une mise en garde aux potentiels acheteurs. Voilà tout. Pas de volonté de quoi que ce soit, d'ailleurs, à ma connaissance Uther n'est même pas spécialement attiré par DnL. Pour ma part, je serai véritablement heureux de pouvoir faire une "critique" positive de DnL. Je n'ai, hélas, aucun élément probant qui me permette de la faire. Rien qui ne m'indique que DnL sera un bon jeu, voir, un jeu correct. Rien qui ne m'indique que le degré de finition de DnL ( via son chapitre zéro : SoG ) s'approchera de ce qu'il est sensé être. J'ai des images, que je considères douteuses dans leur construction ( personnages qui semblent mis en scène volontairement entre autre ), des vidéos dont une bonne partie fait plus rire qu'autre chose ( la calamiteuse vidéo de l'E3 2005, en tous points risibles ), des commentaires de bêta testeurs en total décallage avec, ne serai-ce que le seul article indépendant traitant de la bêta : celui diffusé par RGPGamer en Fevrier 2005. Bref, je n'ai rien de positif à commenter pour ce qui est de DnL en lui-même, et même les aspects n'ayant pas traits directement à DnL me refroidissent ( communication de NP3 inexistante, rôle ambigüe d'AD, qui ne cessent d'affirmer qu'ils ne sont pas chargés de la communication, bien qu'ils soient la voix de NP3, aspect totalement invisible de Géraldine, sensée être normalement autant que je sache chargée de Communication de NP3/Farlan, financement de NP3 par Farlan, société sans passé ni existence propre, dont une partie des membres ( César Jacquet entre autre ) sont aussi membres de NP3, ce qui laisse planer un doute sur la raison réelle de l'existence de cette entreprise dans un paradis fiscal, méthode utilisée pour la pré-vente de DnL, le non respect du droit du consommateur, avec entre autre le refus de remboursement une fois SoG débuté, alors que le contrat de vente ne porte que sur la pré-vente de DnL, et que donc, le délai de rétractation ne peut s'initier qu'à compter du début effectif du service commercial "Dark and Light"... ). Pris séparéments, les points négatifs ne me choqueraient pas. Cumulés, ça en devient délirant. Donc, oui, je me considère toujours comme un fan de Dark and Light, le "concept". Filez moi du concret, du positif, et je n'hésiterai pas à être dithyrambique. Mais il va en falloir des paquets de concrets, et il va en falloir des efforts pour que la mauvaise image que j'ai du trio NP3/Farlan/AD ne s'estompe. |
![]() |
|
Lord Playmobil |
Trouver plus de messages par Lord Playmobil |
|
Attendons le 8
![]() |
![]() |
|
Lord Playmobil |
Lord Playmobil |
|
fais attention nash-ar, avec des idées pareils, tu pourrais facilement dégotter un emploi
![]() |
![]() |
|
|
Je vais postuler chez AD, je pense que je peut faire de super textes RP moi jdit
![]() |
![]() |
|
|
AD ? quelle guilde est ce ?
(j'aime bien connaitre mes futurs alliés/ennemis ) |
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'est une guilde de GB, mais leur site est naze ![]() |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|