|
Citation :
Quant aux niveaux de remboursement, difficile de faire pire que la sécu. Expérience perso : 6€ (oui !) remboursés sur environ 350, pour quelque chose de quand même important, des lunettes. Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Déficit et mensonges : la france en faillite ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Notre génération sera celle des sacrifices, on cotise, mais on ne recevra aucune retraite
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'était juste pour signaler que les dogmes économiques qu'on nous présente comme inéluctables en ce moment, font des ravages quand ils sont appliqués stricto sensu. C'était donc juste pour relativiser tous les discours économiques du style "il faut que..". Citation :
Mais au niveau impôts indirects, c'est vrai. D'ailleurs, je suis pour une baisse de la TVA, et une hausse des impôts sur le revenu, pour ma part ![]() Le tien se défend tout à fait. Mais le "mien" aussi. Les mettre en concurrence est ridicule, puisqu'on ne part pas des mêmes postulats. Donc pour faire court : cherches les posts d'Albert Li sur ce forum. C'est un libéral pur jus comme toi, et j'ai répondu à moultes de ses posts. Tu auras donc une vision plus claire de ce que je pense à ce sujet. Je ne vais pas tout redire x fois ![]() Citation :
Mais elle augmente depuis quand exactement cette dette ? Depuis 25 ans ? A l'échelle d'un Etat, je ne suis pas certain qu'on puisse en tirer encore des conclusions sur le fait que les investissements ont été rentables ou pas. De plus, il y a plein de facteurs qui explique cette hausse, sans que ce soit nécessairement en raison de l'Etat lui même. Citation :
Donc, tes revenus dont tu voudrais disposer entièrement, tu ne les as pas gagné tout seul. Tu les dois en partie à la société dans laquelle tu vis et à ses citoyens. Regarde les pays où l'Etat n'est pas assez fort : ils sont très peu viables économiquement. Ce n'est pas là que tu feras des affaires. Conclusion, tu "dois" une partie de tes revenus à l'Etat, de fait. Toute la question est de savoir combien... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|