Déficit et mensonges : la france en faillite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Subbacultcha

L'impôt est volontaire, il n'est pas obligatoire : ce forum est plein de gens qui se plaignent du niveau de l'impôt qui sont parfaitement libres d'aller vivre ailleurs voir si l'herbe est plus verte et l'impôt plus doux
On verra alors qui sont les vrais patriotes, moi je les vois : ils sont sportifs, chanteurs ou écrivains, vivent en Suisse, à Monaco, en Angleterre ou en Belgique Plus quelques centaines de personnes par an, bon débarras.
C'est aussi valable pour les entreprises.
Sinon je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas émigré en URSS quand c'était encore le communisme (tu te serais cru au paradis c'est ca ?? )

Citation :
Publié par Subbacultcha
On ne pourra pas avoir une politique fiscale satisfaisante ou même une harmonisation fiscale à l'échelle euopéenne sans remettre en cause le cadre actuel du libre échange
Halala
Serieux, c'est la base de notre société ... achètes toi une île et monte ton modèle ... ou alors va dans les pays africains proposer ton modèle (eux n'ont rien à perdre )

Citation :
Publié par Subbacultcha
Je propose un refonte de l'impôt : retour à des taux plus justes pour l'IR
Mais merde c'est quoi ses conneries idéologiques une augmentation de l'IR a prouver que cela pouvait faire baisser les recettes globales du aux expatriations

C'est fatiguant de lire des posts comme ceux ci qui transpire l'idéologie et le rêve a plein nez.
Le pire c'est que je suis sur qu'ils pensent que se sont des solutions a appliquer en urgence

Concentre toi sur une solution rapide pour payer les retraites du papy boom plutôt (je suis sur que je discuterais avec toi de la non faisabilité de la confiscation des richesses de ses affreux riches égoïstes et égorgeurs de bébés dans un prochain post)

Je reprends un de ses quote pour montrer tous les mensonges debité avec le plus grand naturel:

Citation :
Le caractère trop élevé des " prélèvements obligatoires " n'est qu'un mythe. Faut ... les "prélèvements obligatoires" font fuir les entreprises créatrices de richesses Nulle part dans le monde l'économie et l'emploi n'ont profité des baisses massives des impôts et cotisations sociales intervenues depuis le début des années 1980 Re faut ... les US sont un mythe ?? . En réalité, l'attention attirée sur les "prélèvements obligatoires" n'est qu'une diversion.Mais bien sur ... le complot mondial toussatoussa Pendant ce temps, dans le silence, des firmes multinationales livrent une "guerre fiscale mondiale" aux États-Unis desquels elles exercent un véritable chantage pour obtenir la baisse de leurs impôts.Et ca marche très bien ... l'industrie textile en France et plus globalement toutes les industries ne nécessitant pas de mains d'oeuvres qualifiées
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
J'ai pas tout lus mais moi ce qui me trou le cul c'est que malgré toutes les taxes on en soit la, ils en sont même a grappiller les PEL et vouloir taxer les ventes Emmaus c'est quand même grave.....
Le même député à l'origine de cette idée, était à l'origine de celle pour limiter les prélèvements sur les bénéfices des actions. :]

(indice : il n'est pas de gauche )
La France triche sur la partie cachée des retraites des fonctionnaires et autres assimilés.

Ce n'est pas la seule.
La GB aussi apparemment.
http://www.lefigaro.fr/eco-monde/200...56.html?130740

Quand aux etats unis, on n'en parlera pas, chez eux entre la dette visible et l'inflation cachée, c'est abyssale.
Le circulant monétaire est dissimulé par l'obligation des banques centrales d'avoir des réserves en dollar.
Tant que les pays du monde ont cru a Bretton wood(dollar is as good as gold), ils ont emis largement plus de devises qu'ils n'ont produit de richesses nouvelles.
Dans les autres pays cela s'appelle de l'inflation.

Bref, la seule différence avec l'Urss est que celle ci s"est déjà effondrée.
Tiens ceux qui font de l'économie demanderont a leurs profs le nom des deux prixc nobels qui ont démontré cela avec comme résultat la menace de DeGaulle de transformer ses avoirs dollar en Or...

Nous sommes donc tous plus ou moins en faillite et heureusement nous n'imposons des mesures draconiennes qu'a plus faibles que nous(Corée, Argentine....)

AMEN
Citation :
Publié par gnark
C'est aussi valable pour les entreprises.
Sinon je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas émigré en URSS quand c'était encore le communisme (tu te serais cru au paradis c'est ca ?? )
Je crois qu'on peut s'arrêter là
Citation :
Publié par Subbacultcha
Je crois qu'on peut s'arrêter là
Citation :
Publié par Subbacultcha
ce forum est plein de gens qui se plaignent du niveau de l'impôt qui sont parfaitement libres d'aller vivre ailleurs voir si l'herbe est plus verte et l'impôt plus doux
On aurait du s'arrêter là
Moi, y a des choses qui m'échappe... Alors que ça se plaint de la dette, les impôts sur les plus riches sont baissés.
A l'heure où on a besoin d'argent, on vend ce qui est rentable (autoroutes, filiales de service publique...)
A l'heure où il faut faire des économies, les élus refusent de se voir baisser leur salaire et l'augmente même assez régulièrement.

Et après, c'est les français qui doivent culpabiliser?
@gnark : et pourquoi donc ? Nous sommes libres d'habiter un pays, et donc libre d'accepter de payer un certain montant d'impôts ou non. La notion de prélèvement renvoie à celle de racket, et à moins de verser dans le populo-poujadisme, je vois mal comment garder cette définition.

L'exil pour raisons fiscales existe, mais il est extrêmement marginal. Je note aussi que tu amalgames dumping fiscal et délocalisations : si les entreprises fiscales délocalisent, c'est parce que le marché exige un taux de rentabilité élevé. C'est une situation récente, permise seulement par la dérégulation internationale, qui profite avant tout aux pays forts, c'est à dire qui se s'y sont préparés. Les autres sombrent.

Ce que j'ai décrit, c'est le monde occidental de 1930 à 1975 (quand j'évoque les 45 ans) lorsqu'existait un taux d'IR très élevé, ça n'a strictement rien à voir avec les pays de l'Est sous tutelle de l'URSS. Faut vraiment être ignare en économie pour avoir interprété mes propos dans le mauvais sens
Angry
Oh, j'ai lu l'article et ce monsieur Le Boucher dit bien qu'il faut que les fonctionnaires travaillent plus et soient moins nombreux !

Et m.... à la fin ! Parce que beaucoup de salariés du privé sont exploités, ceux du public devraient l'être aussi ?? Marre de voir des gens qui n'y connaissent rien cracher sur les fonctionnaires en les accusant d'oser défendre leurs "acquis sociaux" Mais cassez-vous aux USA ou en Chine, les champions du capitalisme débridé puisque la France vous débecte ! Mais bien sûr, ceux qui crachent sur l'Etat et les fonctionnaires sont les 1ers à venir ramper demander des passe-droits, des allocations, des exonérations, etc. !
Et les politiciens, et les journalistes, ils n'ont pas des avantages, eux ? Et pourtant personne ne vient les faire ch... !!

Et oui, je suis un ignoble fonctionnaire parasite de gauche faisant partie du complot mondial judéo-islamo-bolchevik
Citation :
Publié par Serafel
Citation :
Faut ... les "prélèvements obligatoires" font fuir les entreprises créatrices de richesses
C'est le travail qui crée la richesse, pas l'entreprise
Et qui offre du travail ?

Tu peux te voiler la face mais quand une entreprise distribue au niveau mondial des baladeurs MP3 elle apporte de la richesse dans le pays ou elle a implantées ses usines et ou elle fait ses investissements.

Et pour pouvoir bénéficier de ses richesses il faut que le travail fourni ait la meilleur rentabilité ... et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ce n'est pas uniquement lié aux salaires mais aussi au niveau de qualification (école université) des travailleurs, des infrastructures du pays (autoroute, aéroport, port ) etc ...

Avec la mondialisation, il va aussi y avoir une lutte économique pour pouvoir bénéficier à son avantage des répartitions de ses richesses donc un pays ne fait plus vraiment ce qu'il veut en matière de taxes et de prélèvements sans en payer le prix plus tard.
Citation :
Publié par Sowan
Oh, j'ai lu l'article et ce monsieur Le Boucher dit bien qu'il faut que les fonctionnaires travaillent plus et soient moins nombreux !
N'empêche que, il y a trop de fonctionnaires dans certaines poches (comme celles du FISC) et qu'il n'y en a pas assez dans l'éducation nationale, l'hôpital, la police.
Il faut se méfier des chiffres astronomiques qui peuvent donner le tourni à des gens qui n'ont jamais eu plus de 4 zéros sur leur compte en banque.

Oui la France vie au dessus de ses moyens et a crédit mais c'est le cas de tous les pays riche et sa dette ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan de richesse qu'elle continue de produire... Donc pas trop d'inquiétude pour nous mais il faut quand même rester vigilant pour nos enfants et petits enfants qui vont avoir une note salé à payer ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Oui la France vie au dessus de ses moyens et a crédit mais c'est le cas de tous les pays riche et sa dette ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan de richesse qu'elle continue de produire...
C'est assez élevé eu égard au PIB. Pas assez pour que Standard & Poors dégrade la note AAA (qui qualifie la solvabilité : la France est toujours dans le peloton de tête des états capables de rembourser leur dette).

Un autre problème : qui contracte la dette (tous les Français), qui prête de l'argent, et qui empoche les intérêts ?

La dette, c'est un problème difficile. Il ne suffit pas de décréter les habituelles approches du café du commerce pour l'aborder (je ne parle pas pour toi).
Citation :
Publié par Alain/Damax
N'empêche que, il y a trop de fonctionnaires dans certaines poches (comme celles du FISC) et qu'il n'y en a pas assez dans l'éducation nationale, l'hôpital, la police.
Dans l'EN on a l'un des plus forts ratios enseignant/élève du monde, quant à la police, un flic pour 250habitants, on est pas loin d'être en tête pour l'Europe.
La santé je te l'accorde.

Subbacultcha> Euh tu oses poster pour me traiter de menteur après avoir cité ATTAC ?
Les baisses de taxes& impots engendrent de manière générale des rentrées fiscales plus importantes c'est un fait. Des exemples ?Un ministre de Nouvelle Zélande en témoigne après avoir vécu un phénomène comme le tax cut de Reagan.

Citation :
Et alors, ce n'est pas de l'argent stérile, c'est de l'argent qui est réinjecté dans l'économie, qu'est-ce que ça peut foutre que le taux soit de 40, 55 ou 70% ?
Ah ok oui tu préfères un prélèvement obligatoire en passant par des frais de fonctionnement élevés pour réinjecter de l'argent dans l'économie. Je sais pas, ca ne t'est pas venu à l'idée que les gens savent mieux qu'autrui ce qui est bien pour eux et ce qu'ils veulent faire de leur argent , et que par conséquent autant leur laisser ?

Citation :
L'impôt est volontaire, il n'est pas obligatoire : ce forum est plein de gens qui se plaignent du niveau de l'impôt qui sont parfaitement libres d'aller vivre ailleurs voir si l'herbe est plus verte et l'impôt plus doux
L'impot volontaire et pas obligatoire ?! Wow jolie celle ci..
Pour ceux qui veulent partir ne t'inquiètes pas ca se fait déjà.. Les vilains rats quittent le navire pour mieux le voir couler

Citation :
Dans cette optique, l'impôt est bénéfique, il empêche la constitution d'un société de rentiers tout en assurant la redistribution des richesses.
Oui voilà, faire le bonheur des gens ou tenter de le faire avec l'argent des autres..
Citation :
Publié par Alain/Damax
L'éducation nationale française est le 3e employeur au monde, derrière l'armée chinoise et l'armée russe.
Citation :
Publié par Messer
Dans l'EN on a l'un des plus forts ratios enseignant/élève du monde, quant à la police, un flic pour 250habitants, on est pas loin d'être en tête pour l'Europe.
source ?

Citation :
Publié par Messer

Subbacultcha> Euh tu oses poster pour me traiter de menteur après avoir cité ATTAC ?
Les baisses de taxes& impots engendrent de manière générale des rentrées fiscales plus importantes c'est un fait. Des exemples ?Un ministre de Nouvelle Zélande en témoigne après avoir vécu un phénomène comme le tax cut de Reagan.
D'autres exemples ?

Citation :
Publié par Messer
Ah ok oui tu préfères un prélèvement obligatoire en passant par des frais de fonctionnement élevés pour réinjecter de l'argent dans l'économie. Je sais pas, ca ne t'est pas venu à l'idée que les gens savent mieux qu'autrui ce qui est bien pour eux et ce qu'ils veulent faire de leur argent , et que par conséquent autant leur laisser ?
Ouais, chacun pour soi et dieu pour tous !

Citation :
L'éducation nationale française est le 3e employeur au monde, derrière l'armée chinoise et l'armée russe.
Source ?
Citation :
Publié par Laadna
N'empêche qu'on manque de profs (classes surchargées).

Ou alors il faut pour diminuer le nombre d'élèves par classe, construire des écoles, ce qui revient
à augmenter l'effectif dans cette branche.
Wink
Le modèle français est très beau.

Le problème est qu’il n’est plus inculqué à nos enfants qui n’ont que le modèle anglo-saxon comme référence télévisuelle.

Oui la France vas mal, mais les raisons médiatiques ne sont pas les vrais.

De plus d’ici 5-10 ans le chômage vas se résorber tout seul du aux nombreux départs a la retraite de la génération du baby boom.

Il est donc urgent de ne pas foncer sur le modèle économique britannique dont on voit ses limites actuellement dans la gestion de la direction de l’Europe.

La France souffre d’un problème identitaire lié aux tabous développés par les lois actuelles l’empêchant de se remettre en question pleinement.

La culture de la critique fataliste envenime les choses.
Sarcastique
Citation :
Publié par Alain/Damax
N'empêche qu'on manque de profs (classes surchargées).

Ou alors il faut pour diminuer le nombre d'élèves par classe, construire des écoles, ce qui revient
à augmenter l'effectif dans cette branche.
Redonnons aux parents un rôle dans l’éducation des enfants.
Sa évitera l’échecs si présent.

L’assistanat systématique en tout comme c’est fait actuellement est une gangrène.
Citation :
Publié par Laadna
Et juste devant l'armée nord-coréenne

Avec les lettres contenues dans Education Nationale on peut faire : "Non, ça dote inutile"

Et l'espace occupé par toutes les écoles et universités de France correspond exactement à la surface de tous les goulags mondiaux
Citation :
Publié par Pruut
Redonnons aux parents un rôle dans l’éducation des enfants.
Sa évitera l’échecs si présent.

L’assistanat systématique en tout comme c’est fait actuellement est une gangrène.
Ce n'est pas aux parents d'apprendre à lire et à écrire à leurs enfants, c'est à l'école de le faire.
Citation :
Publié par Messer
http://www.lefigaro.fr/debats/20051206.FIG0185.html

Moi je vois que la dette publique c'est 8années d'exercice budgétaire, que le Standard&Poors risque de baisser notre notation de tenue de finances publiques de AAA à AA, ce qui va provoquer un gros bond des taux d'intêret sur les Obligations Annuelles aux Tresors (OAT)
coté service de la dette, l'euro nous protège énormément, y'a qu'à voir l'Italie dont la situation est pire que la notre... je ne sais pas quelle est sa note.

Citation :
Revendre les actifs de l'Etat, largement trop insuffisant
Augmenter les impots, quasiment impossible à notre stade
oui, oui

Citation :
Stimuler la croissance avec un budget qui consacre que 8% à l'investissement et qui croit que décréter 2.25% de croissance c'est les atteindre.
je ne crois plus à la croissance... on est déjà parmi les meilleurs en europe (enfin hors irlande, espagne nouvelle europe ...)

mais plus de 3% ? Il faut arreter de se faire des illusions..
Wink
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ce n'est pas aux parents d'apprendre à lire et à écrire à leurs enfants, c'est à l'école de le faire.
C'est aux parents de veiller à ce que ce soit fait correctement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés