Aller à la page... |
Déficit et mensonges : la france en faillite ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
La France triche sur la partie cachée des retraites des fonctionnaires et autres assimilés.
Ce n'est pas la seule. La GB aussi apparemment. http://www.lefigaro.fr/eco-monde/200...56.html?130740 Quand aux etats unis, on n'en parlera pas, chez eux entre la dette visible et l'inflation cachée, c'est abyssale. Le circulant monétaire est dissimulé par l'obligation des banques centrales d'avoir des réserves en dollar. Tant que les pays du monde ont cru a Bretton wood(dollar is as good as gold), ils ont emis largement plus de devises qu'ils n'ont produit de richesses nouvelles. Dans les autres pays cela s'appelle de l'inflation. Bref, la seule différence avec l'Urss est que celle ci s"est déjà effondrée. Tiens ceux qui font de l'économie demanderont a leurs profs le nom des deux prixc nobels qui ont démontré cela avec comme résultat la menace de DeGaulle de transformer ses avoirs dollar en Or... Nous sommes donc tous plus ou moins en faillite et heureusement nous n'imposons des mesures draconiennes qu'a plus faibles que nous(Corée, Argentine....) AMEN |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
L'exil pour raisons fiscales existe, mais il est extrêmement marginal. Je note aussi que tu amalgames dumping fiscal et délocalisations : si les entreprises fiscales délocalisent, c'est parce que le marché exige un taux de rentabilité élevé. C'est une situation récente, permise seulement par la dérégulation internationale, qui profite avant tout aux pays forts, c'est à dire qui se s'y sont préparés. Les autres sombrent. Ce que j'ai décrit, c'est le monde occidental de 1930 à 1975 (quand j'évoque les 45 ans) lorsqu'existait un taux d'IR très élevé, ça n'a strictement rien à voir avec les pays de l'Est sous tutelle de l'URSS. Faut vraiment être ignare en économie pour avoir interprété mes propos dans le mauvais sens ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Anthropos Zombicide |
Trouver plus de messages par Anthropos Zombicide |
Anthropos Zombicide |
Trouver plus de messages par Anthropos Zombicide |
|
Citation :
Citation :
Citation :
mais plus de 3% ? Il faut arreter de se faire des illusions.. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|